Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Leviatan @pseudobad oui y a plus d'ultra riches qui pètent les records mais je parle pas de ça.

Dell fait son speech attendu pour dire qu'il veut moins de taxe. Ça le regarde. Et que plus de taxes n'apportent pas plus de croissance. Et qu'il ne connaît aucun pays où ça marche comme ça.

L'économiste rétorque que si ça a marché  aux usa : y a eu des taxation jusqu'à 70 voire 95% entre 1930 et 1960 (voire 1980). Et que pendant cette période y avait beaucoup de croissance économique. Donc sous entendu la haute taxation c'est bien et ça favorise la croissance économique.

Ce à quoi je réponds que son argument avec lexemple du passé est mauvais selon moi, puisque la croissance économique des années 1930 à 1980 c'était sans doute pas grâce aux hautes taxations mais grâce / à cause de l'après guerre où il fallait tout reconstruire.

Franchement, la fameuse période des 30 glorieuses, me semble que c'est reconnu que y avait un boom économique grâce /à cause de la période de guerre juste avant. Pas grâce à la haute taxation de l'époque. Non ?



Je trouve l'argumentaire de Dell naze. Et je trouve que le contre argumentaire de l'économiste n'a pas de sens.


Après l'économiste donne un autre argumentaire : "des études" prouvent que la haute taxation n'empêche pas la croissance. Déjà "des études" je demande à voir, puisque maintenant avec la flopée d'études sur tout, tu peux facilement en trouver qui te diront A, et d'autres qui te diront B. Puis là il ne dit plus que les taxes favorisent la croissance mais ne la ferait pas baisser. Mais c'était surtout son argument sur l'exemple du passé que je trouvais ne pas faire sens.

Contribution le : 06/02/2019 06:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.