Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Comédien Ørjan Burøe fait danser son fils en robe + Eurovision: Hassani, idole queer pour la France
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Le comédien norvégien Ørjan Burøe avait remarqué que son fils de 4 ans aimait bien la chanson de la Reine des Neiges. Il a alors acheté la robe d'Elsa pour lui et son fils et s'est filmé en train de danser avec son fils. Il a ensuite publié la vidéo sur les réseaux sociaux, certainement pour proner les thèmes du moment, non aux codes fille-garcon etc.

Si l'idée était là, le thème était bien choisi, puisque la vidéo a fait plus de 70 millions de vues sur facebook.



Je m'en moque qu'un garcon dans en robe. Mais j'ai tellement l'impression que c'est le thème des stars "pour faire bien" Je dois être un vieux grincheux.

Via thepoke.co.uk


- - - - - - -

Le youtubeur francais d'origine marocaine Bilal Hassani, idole queer des jeunes, représentera la France à l’Eurovision.



Eurovision France 🇫🇷 - C'est @iambilalhassani qui remporte #DestinationEurovision ce soir ! Revivez son parcours qui se termine en apothéose ! #Eurovision

Idem, tellement l'impression que le but premier de l'Eurovision c'est faire passer un message politique. Ici "proner le respect des transgenres, des immigrés" etc. Attention, c'est évident qu'ils doivent etre respecté comme tout le monde, je dis pas. Mais je sais pas. Ca me met mal à l'aise ce coté message politique qui me semble passer avant la qualité musicale.

Ceci dit apparememnt il a été élu par vote du public. Donc pas du strictement à un choix politique des organisateurs :
Citation :
Avec sa chanson « Roi », le youtubeur de 19 ans a été placé en tête du classement par les votes du public. Il a éclipsé des chanteurs confirmés comme Chimène Badi.

Via lemonde.fr

Contribution le : 28/01/2019 16:07
Signaler

carpet_bombing
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Alex333 a écrit:

Ceci dit apparememnt il a été élu par vote du public. Donc pas du strictement à un choix politique des organisateurs :



Ça va envoyer du lourd le RIC 😆

Troll à part, ça aurait été un binaire tel que définit par cette société, aurait-il été choisi ^^ ?!

Les autres pays aussi ont des candidats qui sortent de l'ordinaire ou c'est une de nos marque de fabrique ?

Contribution le : 28/01/2019 16:33
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@carpet_bombing J'en sais rien, mais j'espère que le coté trans etc n'est pas rentré en compte dans la sélection... Mais j'en doute (san preuve attention !)

Je le redis, c'est évident que je critique pas son orientation sexuelle etc. Ca osef.

Je critique le coté "politique" que je suppose de l'Eurovision. A la base l'Eurovision pourquoi pas, chouette truc de faire une compète entre pays européens. Mais j'ai le sentiment que c'est plus un truc organisé par les dirigeants pour forcer une communion européenne et diffuser des messages politiques. SI c'est le cas, pour moi ca gacherait tout

Et comme le rappel en gras lemonde.fr, le public "contribue" au choix du vainqueur.
Citation :
Le public choisit son représentant
Après s’être reposée pendant plusieurs années sur un comité artistique pour désigner le candidat français à l’Eurovision, France 2 avait lancé l’an dernier Destination Eurovision, une émission retransmise en direct dans laquelle le public contribue au choix du vainqueur.

Contribution le : 28/01/2019 16:59
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
On avait déjà vu l'an passé que le premier truc pour la sélection c'est de prendre une personne atypique pour faire un buzz et ils voguent clairement sur les trucs tendance du moment et font clairement de la récupération! Le volet du savoir chanter de la personne passe au second plan!

C'est un peu comme dans un spectacle si au milieu des adultes il y a une petite fille qui chante et encore mieux si on sait qu'elle est atteinte d'une maladie rare, même si elle chante de la merde, t'aura 95% de votes qui font qu'elle a gagné d'avance! Après si la personne chante bien et qu'elle gagne pour ça, pas de problème.

Contribution le : 28/01/2019 17:12
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
ça marchera pas.
Le coup du trans ça ne marche qu'une fois.
Cela dit j'apprécie le fuck fait à l'intégrisme marocain.
On va bien voir comment ça va réagir 😃 (je suis sur que ça va pas être la même qu'à la coupe du monde)

Contribution le : 28/01/2019 17:12
Signaler

Petis
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Je dois faire parti du grand nombre qui ne comprend pas bien ce qu'incarne cette kitchissime émission de l'Eurovision.

Bilal Hassani, d'origine marocaine, queer, pourquoi pas. Par contre cette chanson horrible en franglish... C'est vraiment une belle merde.

On est en droit de se demander pourquoi tant de nombreux talents qui restent dans l'ombre après des apparitions télés comme dans The Voice ne sont pas plus à même d'investir ce rôle de représentation.

D'ailleurs Bilal Hassani était passé dans The Voice, où il a été éliminé aux battles, soit au deuxième niveau des sélections :


Conchita Wurst - Rise Like a Phoenix |  Bilal Hassani | The Voice Kids 2015 | Blind Audition

On constate donc qu'il n'est pas non plus un mauvais chanteur. Alors pourquoi donc avoir sélectionné une si mauvaise chanson pour l'Eurovision ?

Contribution le : 28/01/2019 17:14
Signaler

alfosynchro
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13632
Karma: 6464
sympa

Contribution le : 28/01/2019 18:18
Signaler

 1  #8
Fantôme
c'est qui ? (merci de ne pas répondre)

Contribution le : 28/01/2019 18:24
Signaler

Variel
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Petis Les mauvaises langues prétendent que les chansons sont choisies pour perdre.
En effet, le pays gagnant de l'Eurovision se coltine l'organisation l'année d'après, ce qui n'est sûrement pas un cadeau.
Autant refiler le saucisson aux autres qui auront ainsi l'impression qu'on leur fait une faveur.

Contribution le : 28/01/2019 18:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.