Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


maieuh
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Onlymoi Nope, par contre Il essaye de faire comprendre à des ado qui doivent apprendre a gérer ça habituellement dans leur vie, des fois, tres jeunes qu'importe qu'il y en est ou pas des spot sur le sujet, ( perso premiere proposition indecente d'un mec en moto qui s'est arreté pour me le dire... J'avais pas loin ou avait 12 pige,habillée de mon jean tshirt, basket, paire de lunettes et acnée sur la gueule) et que ça n'a rien de normal donc faut pas l'accepter comme une normalité des choses de la vie en gros. Voilà ce que je comprend du spot... Ça se pose sur les actes et comportement.

d'autant qu'on a l'exemple d'une mère dans ce spot qui renforce cette espèce d'acceptation sociétale, vu le regard qu'elle pose sur sa fille; j'interprete ça comme une mise en abime de la responsabilité qu'on met sur les filles, a travers la mere (me trompe peut-etre) et que le spot met bien en avant que meme voilée t'es pourtant pas a l'abri, donc c'est un probleme qui concerne tout le monde. Maintenant il suffit d'etre dans la peau d'une femme de son experience quotidienne (donc non c'est pas une clairvoyance, ou ni de la magie, c'est certains) , pour savoir intimement que "non" on fout pas tout le monde dans le meme panier, ça parait meme evident au yeux de la grosse majorité des femmes quand elle voit ce genre de spot; en tous cas ça l'est aux miens... Mais dans le doute quand on connait pas une personne ben on s'en mefie, et on se tient sur nos gardes.

mais qu'on nous eduque a avoir peur du viol et qu'on subit cette espece de pression sociale d'incivilité qu'il faudrait accepté, et le probleme c'est qu'une nana a "98,9%" de risque de subir ça de la part d'un homme , parce que bêtement  "98,9%" C'est un homme qui se permet ce genre de comportement, Parce que il risque quasi rien physiquement parlant, la nana risque generalement pas de lui foutre une droite... donc desolée si vous partagez le meme caryotype de gens qui se permettent des trucs parce qu'il a affaire a plus faible que soit, mais ce genre de spot  ne fait que reproduire une realité de terrain vecu par les femmes, avec ou sans le spot pour lui dire que non c'est pas normal. 

Au demeurant, quand on parle qu'un homme s'est fait violé , la premiere image cauchemardesque  c'est un homme se faire violer par un autre homme qui vous viendrez a l'esprit,... Est ce que pour autant  on vous taxerez de considerer tous les hommes comme des violeurs ? Je pense pas.


Donc quand je lis que ce genre de spot vous font passer pour des porcs... ( alors qu'il ne fait que juger un comportement de certains homme a ne pas accepter, meme si l'attitude generale serait au laxisme et au victim shaming pour reprendre le terme de rahru) C'est un peu comme ci je lisais que vous vous insurgez sur un spot eduquant les gamins a ne pas accepter les bonbon d'inconnu sous pretexte que ça montre un adulte et que vous en etes un, et que le gamin va penser que tous les adultes sont des gros porcs, et que Certains poussent le vice à dire que l'enfant le cherche un peu non s'il se fait aborder par un connard.. Avouez que c'est ridicule cette posture la non ? En attendant vous etes content que votre gamin n'accepte pas des bonbons d'inconnu; meme qu'il sait intimement l'evidence que tous les adultes ne sont pas de gros porcs mais qu'il faut quand meme qu'il s'en mefie, comme je suppose vous seriez content que votre gamine de 13/14 ans n'ait pas a subir l'incivilité de certains.

C'est pas le spot qui vous font passez pour des gros porc mais bien le comportement de certains type et l'acceptation que la société sur le sujet ou le discours de certains. Alors que c'est typiquement un manque de respect, je vois pas pourquoi on devrait l'accepter...

Contribution le : 16/02/2019 09:36
Signaler

 1  #62
Fantôme
@maieuh : Bien trouvée, ta comparaison avec l'adulte qui propose un bonbon… Mais certains auraient peut-être affirmé que c'est la faute de l'enfant qui n'avait qu'à pas porter de cartable aussi provocant !

Blague à part, il y a plusieurs décennies, les enfants acceptaient souvent les bonbons de la part des inconnus, et les suivaient assez facilement...
Aujourd'hui, quel parent n'a jamais dit à son enfant de ne "jamais accepter un bonbon (et/ou de suivre un inconnu, même s'il prétend être envoyé par ses parents)" ? Ça a commencé dès ma génération (35-45 ans) et peut-être même avant. Preuve que les mentalités ont évoluées… Preuve que c'est un travail de longue haleine.

Pour revenir à la vidéo, c'est quand même dingue que certains VDD aient focalisé sur les hommes alors que, comme tu dis, le spot montre aussi l'attitude culpabilisatrice d'une mère envers sa fille. In fine, leurs comportements sont si auto-centrés, qu'ils sont complètement passés à côté du message de la vidéo. Et moi, en rentrant dans ce débat-là avec eux, je n'ai pas fait mieux.

Contribution le : 16/02/2019 10:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.