Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Une plage de Bali remplie de plastique après une tempête
 4  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Une plage de Bali remplie de plastique après une tempête


Liveleak.com - Shocking footage of Bali beach swamped by plastic waste

Toujours en Indonésie, une rivière de plastique à Manado


Liveleak.com - River of trash shows the insane scale of Indonesia's plastic pollution problem

Contribution le : 21/02/2019 10:42
Signaler

gazeleau
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6688
C'est pas plus mal. Il faut qu'on voit ça pour ce rendre compte tout ce qu'on bazarde. Parce que tant que c'est en pleine mer, on s'en fout, on prend pas conscience.

Contribution le : 21/02/2019 10:54
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
Ça me fais penser à une scène dans le film aquaman.

Contribution le : 21/02/2019 15:11
Signaler

Quenelski
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Si tu y réfléchis, outre le fait que si les déchets étaient correctement rassemblés, acheminés puis traités, la grande majorité de toute cette merde n'a pas vraiment lieu d'être.

Forcément il faudrait changer les mentalités pour que ça fonctionne bien mais j'adorerais par exemple qu'on revienne au verre et au principe de consigne, paniers ou sac en tissu pour transporter les courses, commerces de proximité à fond, de la droguerie au marchant de fruits et légumes etc...

Tu as besoin d'un fusible ? Tu vas au bouiboui de bricolage du coin et le mec te donne un fusible qui lui même était dans une grande boite (en bois, en carton...) avec ses copains fusibles.
Et au passage tu peux tailler la bavette avec le mec en plus.
C'est autre chose que d'aller chez une grande ancienne pour acheter ton pauvre fusible emballé dans une boite en plastique rigide 20 fois trop grande pour lui. (Imaginons le volume que représente un colis de 1000 fusibles emballés et les mêmes dans une seule boite, niveau transport, stockage, mise en rayon c'est déjà une optimisation)

Comme les ustensiles en plastique, faut arrêter les conneries quand même ! Bon j'arrête là ! ^^

Enfin bon, les idées ne manquent pas...

Après il existe des domaines où l'utilisation du plastique est probablement pertinente mais en foutre partout, pour tout et tout emballer individuellement etc, ça donne ce genre de spectacle.

Contribution le : 21/02/2019 15:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.