Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




genius750
Les publicitaires s'attaquent aux femmes
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/01/2007 15:31
Post(s): 3
Bonjour,

Je viens de lire un article sur le potentiel publicitaire que représente les femmes.

La Femme est désormais considéré comme le vecteur d'achat le plus important au sein d'un famille. Du fait qu'elles achètent les petites affaires de leurs maris et chérubins.

De ce fait, à l'occasion de la journée de la femme, nombre de grandes enseignes ont lancées des campagnes spéciales.

On peu prendre comme exemple la pub de castorama, qui vise à impliqué la femme dans toutes les activités bricolages.

Castorama développe une image de femmes indépendantes, qui plantent leurs hommes. Un brin caricatural et très kitsch.
www.ousontlesfemmes.com

Que pensez vous de ce genre de publicité, vous influence t'elle plus qu'une autre?

Pour ma part, je ne suis pas spécialement sensible à ce genre de publicité ultra ciblée ( mais je ne suis qu'un homme). Ma petite amie quand à elle à trouvé la musique marrante mais pas plus.

Le débat est lancé.

Contribution le : 13/03/2007 11:47
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
si elle peuvent faire le bricolage en plus de la cuisine et du ménage..ca ne me pose aucun problême... (mais qu'elles se taisent alors, faut pas abuser)

Contribution le : 13/03/2007 11:52
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
la femme est un marché comme les autres pour les publicitaires. Ellesbossent , gagnent leurs vie, par conséquent c'est notmal que les marchands cherchent à les cibler pour faire plus de pognon.

Contribution le : 13/03/2007 12:15
Signaler

Minmay
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
strip

viens ici que je te file un coup de batte aux orties

Contribution le : 13/03/2007 19:09
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

Minmay a écrit:
strip

viens ici que je te file un coup de batte aux orties


ca normalement cest payant mais exceptionnellement, juste pour toi, c'est gratuit aujourd'hui

Contribution le : 13/03/2007 19:16
Signaler

uTerrus
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Allez femmes !!!

* Après la vidéo des toilettes moi jme le fermerai 🔨 *

Contribution le : 13/03/2007 20:13
Signaler

Friiiiiizy
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/03/2007 17:36
Post(s): 4
c'est vrai que tous les bricos sont en campagnes en ce moment et il y en a que pur les femmes 🙂

ça doit être le printemps !

Contribution le : 21/03/2007 13:52
Signaler

Maevan
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
C'est pas d'aujourd'hui que la femme est un marché publicitaire (il suffit de voir toutes les pubs pour ajax et ce genre de connerie d'une part, et toutes celles pour la bouffe ou la femme doit régaler son petit monde à coup de kinder pinguy...)

Ce qui est nouveau c'est qu'elle est une nouvelle "cible" dans certains domaines, en particulier celui du bricolage. Avec la multiplication des magazines déco se développe la tendance du Nesting, ou tu reste chez toi, mais t'invites des tas de gens et tu va chez des tas de gens... la déco et la manière dont tu reçois montrent alors clairement que tu suis les tendances, que tu es un winner et tout et tout. La femme reste, en changeant de déco au fil des modes, garante de la bonne tenue du foyer (comme en faisant le ménage).

Je croirais au changement d'état d'esprit des publicitaires quand une pub pour saint marc mettra un homme en vedette, sans en faire une tentative d'humour...

Contribution le : 25/03/2007 12:19
Signaler

GrosBill
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Déplacé dans le bar

Contribution le : 25/03/2007 12:22
_________________
Signaler

Kazam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
+1 Maevan.


Maevan, et la lumière fut...

Contribution le : 25/03/2007 23:33
Signaler

Jesus
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Pour ce qui est de Saint-Marc, fait attention Maevan, un homme ne vedette ça ne prouverait en rien un changement d'état d'esprit. La preuve en image a déjà été fournie par vizir qui mettait en scène un homos ...

Remplacer un cliché par un autre, c'est ça l'évolution ?

Contribution le : 26/03/2007 00:00
Signaler

Maevan
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Jesus a écrit:
Pour ce qui est de Saint-Marc, fait attention Maevan, un homme ne vedette ça ne prouverait en rien un changement d'état d'esprit. La preuve en image a déjà été fournie par vizir qui mettait en scène un homos ...

Remplacer un cliché par un autre, c'est ça l'évolution ?


Non non pas du tout... C'est pour ça que j'ajoutais "sans tentative d'humour". J'aurais du aussi ajouter "sans remplacer un cliché par un autre"...

Contribution le : 26/03/2007 12:10
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

drekdark
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 17/10/2006 19:35
Post(s): 444
Citation :

strip_max a écrit:
si elle peuvent faire le bricolage en plus de la cuisine et du ménage..ca ne me pose aucun problême... (mais qu'elles se taisent alors, faut pas abuser)

moi aussi

Contribution le : 26/03/2007 12:40
Signaler

nanougua
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

drekdark a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
si elle peuvent faire le bricolage en plus de la cuisine et du ménage..ca ne me pose aucun problême... (mais qu'elles se taisent alors, faut pas abuser)

moi aussi


moi non plus

Contribution le : 26/03/2007 13:33
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Mouais des femmes dans le bricolage 😑 toute les 2 min a zute me suis cassé un ongle 😃

et puis si c'est pour retrouver sa baraque peint en rose avec des fleurs non merci 😃

quelle reste a s'occuper des gosses et de la maison mais pas de bricolage 😃


avec humour 😃

Contribution le : 26/03/2007 14:25
Signaler

Maevan
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Snym-x a écrit:
Mouais des femmes dans le bricolage 😑 toute les 2 min a zute me suis cassé un ongle 😃

et puis si c'est pour retrouver sa baraque peint en rose avec des fleurs non merci 😃

quelle reste a s'occuper des gosses et de la maison mais pas de bricolage 😃


avec humour :-D


humour à noix de mon point de vue : pourquoi ne peut on pas parler des relations hommes femmes sans avoir toujours ces mêmes clichés...

Contribution le : 27/03/2007 13:05
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

-KsE-
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 13/06/2005 18:34
Post(s): 133
Parce que le fan de Bob doit avoir dans les 14-15ans

Contribution le : 27/03/2007 16:09
Signaler

genius750
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/01/2007 15:31
Post(s): 3
Les clichés persistes, pour les hommes comme pour les femmes. A la télé on ne montre que des hommes incapables de se débrouiller tout seul, en clair d'après les publicitaires, sans les femmes on serait sale et affamé.

Mais nous on se plaint un peu moins...

Contribution le : 30/03/2007 10:31
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Jesus a écrit:
Pour ce qui est de Saint-Marc, fait attention Maevan, un homme ne vedette ça ne prouverait en rien un changement d'état d'esprit. La preuve en image a déjà été fournie par vizir qui mettait en scène un homos ...

Remplacer un cliché par un autre, c'est ça l'évolution ?


cette pub était d'ailleurs insuportable un vrai cliché avec l'homo complètement "folle" qui était super proche de sa môman...

Contribution le : 02/04/2007 15:43
Signaler

Maevan
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

genius750 a écrit:

Mais nous on se plaint un peu moins...


D'un autre coté, sans parler de la discrimination qui touche les femmes dans de nombreux domaines, de nombreuses publicités mettent en avant le coté décisionnaire de l'homme dans des domaines importants (moins maintenant peut-être qu'il y a quelques années), alors que les autres pubs qui mettent les femmes en vedette, hormis les pubs pour la lessive, sont les pubs pour les médicaments-qui-soignent-la-petite-famille, les pubs pour les pilules pour maigrir (devant lesquelles j'avoue avoir des difficultés à garder mon calme), et les pubs pour parfum (homme ou femme), ou une femme à poil se promène régulièrement dans l'écran ( à mon grand dam, les pubs avec des hommes à poils sont relativement rares...)

Mais bon, c'est vrai que le monde de la pub est en général assez caricatural et que tout le monde en prend pour son grade.

On parle de libération de la femme, mais je pense (sincèrement) que libération de la femme = libération de l'homme, qui est moins obligé aussi de se coltiner le rôle de chef de famille, qui devait pas être de la tarte tout le temps non plus.

Contribution le : 02/04/2007 18:10
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.