Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Eteindre un feu de voiture avec une couverture
 2  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 60583
Karma: 22714
Des pompiers éteignent un feu de voiture avec une couverture


Bilbrann - Car Fire Blanket | Bridgehill AS

Contribution le : 14/03 12:02:31
Signaler

lefresh
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 625
Karma: 329
@Koreus Mais c'est énorme, il faut ça dans toutes les voitures ...

Contribution le : 14/03 12:09:04
Signaler

Variel
 3  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 7817
Karma: 2514
@lefresh Au moins chez tous les pompiers.

Je ne te dis pas le prix du machin en synthético puro résistant au feu, ou du moins à la chaleur.

Contribution le : 14/03 12:18:11
Signaler

Krobot
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 123
La vidéo est en article : Une couverture anti-feu de voiture

Contribution le : 14/03 15:40:29
Signaler

Stargateur
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 01/01/2015 03:27
Post(s): 3493
Karma: 2069
marche pas si le feu s'auto-alimente genre au hasard les batteries aux lithium.

Contribution le : 14/03 18:16:16
Signaler

Karalol
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2161
Karma: 3455
Citation :

@Stargateur a écrit:
marche pas si le feu s'auto-alimente genre au hasard les batteries aux lithium.


Tu vas encore donner des cours de physique du dimanche, ou comment ?

Contribution le : 14/03 18:24:16
Signaler

Kendaar
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 1430
Karma: 814
Citation :

@Karalol a écrit:
Citation :

@Stargateur a écrit:
marche pas si le feu s'auto-alimente genre au hasard les batteries aux lithium.


Tu vas encore donner des cours de physique du dimanche, ou comment ?


je pense qu'il voulait souligner le fait que cette couverture n'eteindra pas une voiture electrique dont les batteries crament 🙂

Contribution le : 14/03 18:26:29
Signaler

Karalol
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2161
Karma: 3455
@Kendaar T'inquiète, il sait pourquoi je dis ça.

Contribution le : 14/03 18:38:30
Signaler

Kendaar
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 1430
Karma: 814
@Karalol ah 😃

Contribution le : 14/03 18:40:46
Signaler

Stargateur
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 01/01/2015 03:27
Post(s): 3493
Karma: 2069
@Karalol bon tu me soule, c'est du harcèlement là je reporte ton message, apprends au lieu de penser que j'ai dit de la merde l'autre fois. Tu n'as toujours pas regardé ce qu'était l'énergique potentiel, programme de second BTW.

Contribution le : 14/03 19:23:01
Signaler

Karalol
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2161
Karma: 3455
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Karalol bon tu me soule, c'est du harcèlement là je reporte ton message, apprends au lieu de penser que j'ai dit de la merde l'autre fois. Tu n'as toujours pas regardé ce qu'était l'énergique potentiel, programme de second BTW.


Ah cette fois c'est plus "l'énergie potentiel" ni "la force potentiel" (sic x2) mais carrément "l'énergique potentiel".

PS: Je suis doctorant en physique, jean-physicien.

ipfs QmUtTK6mdb4wSeYdjDjfGukTUsyMZ4ioRchmLRWEePsUfz

Contribution le : 14/03 21:00:22
Signaler

Kokoon
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 139
Karma: 70
Citation :

@Karalol a écrit:
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Karalol bon tu me soule, c'est du harcèlement là je reporte ton message, apprends au lieu de penser que j'ai dit de la merde l'autre fois. Tu n'as toujours pas regardé ce qu'était l'énergique potentiel, programme de second BTW.


Ah cette fois c'est plus "l'énergie potentiel" ni "la force potentiel" (sic x2) mais carrément "l'énergique potentiel".

PS: Je suis doctorant en physique, jean-physicien.

ipfs QmUtTK6mdb4wSeYdjDjfGukTUsyMZ4ioRchmLRWEePsUfz


Ça ne te met pas a l’abri de dire de la merde en étant trop sûr de toi.  Bien que sur la durée la variation du poids ou de l’énergie stockée par la voiture soit nulle, le fait de sauter dedans fait quand mème varier son poids selon une courbe sinusoïdale; c'est valable pour un voiture, pour un bateau pour un lit....  tous les trucs cool dans lesquels tu peux sauter.  ce qui permet suite a différentes expériences personnelles de se décoincer dans certains cas ou de défoncer les lattes.

(ceci est une explication simplifiée, mais c'est une question d’élasticité de l'ensemble qui produit ce phénomène que l'on constate tous les jours)

Contribution le : 14/03 22:34:26
Signaler

Stargateur
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 01/01/2015 03:27
Post(s): 3493
Karma: 2069
@Karalol oh mon dieu oui critiquer sur l'orthographe le classique, marche hyper bien sur un dyslexique bien joué, tu obtiens un autre point sophisme.

Argument d'autorité ? aller deuxième point sophisme le point autorité.

BREF, va réviser.

Contribution le : 14/03 22:45:04
Signaler

tripod66
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2018 18:17
Post(s): 15
@Stargateur

Un feu de batterie n'as pas besoin de comburant comme l’oxygène ? A moins qu'un des éléments de la batterie fasse comburant ? C'est une simple question.

Contribution le : 14/03 23:32:15
Signaler

Karalol
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2161
Karma: 3455
Citation :

@Kokoon a écrit:

Ça ne te met pas a l’abri de dire de la merde en étant trop sûr de toi.  Bien que sur la durée la variation du poids ou de l’énergie stockée par la voiture soit nulle, le fait de sauter dedans fait quand mème varier son poids selon une courbe sinusoïdale; c'est valable pour un voiture, pour un bateau pour un lit....  tous les trucs cool dans lesquels tu peux sauter.  ce qui permet suite a différentes expériences personnelles de se décoincer dans certains cas ou de défoncer les lattes.

(ceci est une explication simplifiée, mais c'est une question d’élasticité de l'ensemble qui produit ce phénomène que l'on constate tous les jours)


Tu ferais mieux de bien lire ce que je disais et ce que je reprochais à notre ami physicien du dimanche avant de dire toi-même de la merde.

Merci. ❤

Contribution le : 15/03 01:49:36
Signaler

Variel
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 7817
Karma: 2514
Citation :

@Stargateur a écrit:
marche pas si le feu s'auto-alimente genre au hasard les batteries aux lithium.


La combustion du lithium est assez particulière dans la mesure où l'eau est décomposée en donnant alors de l'hydrogène qui brûlera à son tour.
Il faut donc étouffer le feu pour arriver à l'éteindre.
Le dégagement de chaleur risque d'être trop important pour la couverture qui pourrait alors être détruite.
On en sait mieux ?

Pour en savoir un peu plus sur le lithium :
www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_183-2/FicheTox_183.pdf

Contribution le : 15/03 15:17:01
Signaler

Capouet
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 418
Karma: 112
Citation :

@Stargateur a écrit:
marche pas si le feu s'auto-alimente genre au hasard les batteries aux lithium.


D'un coté une intervention rapide et précoce permet d’éviter le risque d’emballement thermique des batteries de traction par conséquent ce type de revêtement peut être une solution.

Et dans les cas où les batteries de traction sont atteintes, la seul chose à faire est de concentrer les moyens sur le refroidissement de l’ensemble et sur la protection de l’environnement le temps que la combustion s'arrête. Sauf en cas de présence de dispositifs thermo fusibles, ou d’évents qui permettent d’utiliser une lance afin de noyer les accumulateurs.

Donc moi je dis +1 pour l'utilité mais je dis -1 pour le fun !!

Contribution le : 15/03 15:53:03
Signaler

Variel
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 7817
Karma: 2514
@Capouet On évitera les l'eau dans les feux de lithium (voir la fiche d'INRS qui en parle, j'ai mis le lien.)

Chez Tesla, ils conseillaient encore récemment de laisser brûler, en essayant de refroidir ce qu'il y a autour…
La couverture est peut-être efficace, en définitive. Va savoir.

Contribution le : 15/03 15:57:19
Signaler

Capouet
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 418
Karma: 112
@Variel Malheureusement lors d'une extinction d'un véhicule électrique si il y a risque de propagation de façade t'as pas trop le choix il faut refroidir l'environnement, idéalement tu as un binôme qui peut boucher les évacuations d'eau ... mais encore faut-il avoir un binôme de disponible. Et le problème des véhicule électrique est que comme ils doivent être rechargés, ils sont TOUJOURS proche d'une façade !! Et ça les constructeurs ont oublié !!

Contribution le : 15/03 16:06:48
Signaler

Variel
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 7817
Karma: 2514
@Capouet N'oublie pas le cas de la voiture qui prend feu lors de l'utilisation.
Par exemple dans le cas d'une surcharge de la batterie en profitant de accélérations fabuleuses des moteurs électriques, ou alors plus simplement dans le cas de ce qu'on appelle pudiquement une "défaillance de la batterie", plus vraisemblable.

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic186413.html

Contribution le : 15/03 17:47:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.