Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Monachaud
>Voyage en Suède : Aide, conseil, logement. Vos expériences?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Hello la compagnie.

Je fais appel a vous aujourd'hui pour vous demandez quelque conseil.
Je vous explique :

Le 13 aout 2007 jusqu'au 27 aout 2007, trois amis et moi-même nous partons pour Stockholm en Suède.

ipfs QmUB2qmWFJQRCvq1xt32YXmgtpC6WKa1sGp2BaX5GjgFPH

Donc nous avons commencé à tout organisé :

Transport :
ça a donc commencé par le transport, on va donc prendre un vol dans une grande compagnie (environ 200€) nous avons pensé a RyanAir mais nous avons choisis d'arrivé en vie et dans les temps.

Logement :
Nous avons ensuite réfléchis au logement, mais là c'est différent. Que cela soit les hôtels ou les auberges cela fera trop chère (environ 600 à 700€ par personne...)
Et donc voilà ma demande !
Nous avons plutôt pensé a loué un appartement pour deux semaines.
Que pensez-vous de cela ? Quelqu'un est-il déjà partis en Suède? Quelqu'un a t'il de bonne adresse pour louer un appartement?

En sachant que nous partons sur une base de 1000€ à 1500€ pour un appartement durant deux semaines. Si vous avez de bon tuyaux ça serait bien cool 🙂

Merci d'avance. Je pense pouvoir compter sur vous pour tous conseil.

🙂

Contribution le : 16/03/2007 19:36
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
pour avoir souvent utilise ryanair
plus souvent dans les temps avec ryan air que avec airfrance et tu arrive dans des plus petits aeroport souvent qui permettent de recuperer ses valises plus rapidement...
sinon je connais pas la suede, mais bon voyage xD

Contribution le : 16/03/2007 19:59
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
J'ai pas d'infos à te donner malheureusement,
mais....Ah, la Suède,
j'aimerais bien
aller y faire un tour moi aussi!
Pas en avion par contre :-?
ça doit être une sacrée destination dans tous les cas.
Amusez y vous bien!

Contribution le : 16/03/2007 20:10
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
J'ai trouvé ce petit article
dans un mag gratuit pour les djeunes filles fashion craneuse.
Je te l'ai scanné.
Je l'ai survolé,ça parle surtout de fringues,
mais si ça peut te rendre un peu utile pour des adresses,
on ne sait jamais!

L'illustration ....

http://img123.imageshack.us/img123/7844/sc00028f48gu8.jpg

et le texte.....

http://img511.imageshack.us/img511/9756/sc00027b89gf5.jpg

😉

Contribution le : 22/03/2007 20:08
Signaler

Monachaud
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Oh super merci beaucoup Samanine ! Je n'ai pas reposté encore dans ce topic car pendant quelque heures le projet est tombé a l'eau faute de moyen !

Mais c'est bon maintenant. Billet d'avion réglé. (203eur)

Ensuite pour le logement on avait trouvé un sacré appart de 120m2 ! Mais dégouté le type le loue qu'en juin juillet...

Donc l'auberge de jeunesse est faite pour nous !
Nous avons trouvé celle ci => Hop Là <=
Qui nous revient à 24eur la nuit. ça nous servira bien pour la premiere semaine, en attendant de trouvé mieux 😉

Je donne tous les prix, pour ce qui ont comme projet de partir, histoire de leur donné une idée 🙂 (tous les prix sont par personne)

En tout cas merci beaucoup d'avoir pensé a moi, Samanine ! Les adresses risque d'être forte utile ! Toujours là Sama 🙂

Contribution le : 22/03/2007 20:17
Signaler

-itz-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Ahh les Suedoises... **bave**

Contribution le : 22/03/2007 21:12
_________________
Signaler

Kryss
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Citation :

-itz- a écrit:
Ahh les Suedoises... **bave**

/me cogne itzounet!

Contribution le : 22/03/2007 21:14
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

-itz- a écrit:
Ahh les Suedoises... **bave**


Tu l'as dit, surtout quand l'une d'elle finit dans ta tente...ahem! 😃

Ayant été pendant 1 mois entier en Suéde je peux te dire que c'est un super bon plan! Par contre ne reste pas sur Stockolm parce que tu auras vite fait le tour entre le palais royal, le quartier ou ya que des pakistanais qui vendent des T-shirt, la place bleu ou ya plein de tox qui se pique tranquillou en plein jour sur les marches alors que ya blindé de monde! O+o

Sort un peu, ya plein de splendide paysage (certes assez monotones: lac, forêt, lac, forêt, lac...non c'est la mer, forêt...)

L'avantage c'est qu'il fait jour plus longtemps mais bon tu te fais quand même vite chier!

Niveau budget va plutot faire du camping! yen a partout!! les suédois sont hyper sympa en régle général (ils sont souvent bourré! vrai de vrai!) J'ai eu plein de bon pote suédois d'un soir ou on tripe avec autour de plusieurs bouteilles! :-D)

L'alcool la bas c'est niet à la vente en dessous de 21 ans je crois... :bizarre: mais la-bas, surtout en camping, toute la famille à son verre de biere devant la tente, j'ai vu un gosse de 7/8 ans avec son verre de biere à la table en plastique de la famille.

Les points négatifs:

Les français sont assez mal vu la-bas, ils ont une assez mauvaises réputation, je sais pas pourquoi.
ya plein de moustique en dehors des villes!!! prévoit de la créme si tu pars triper en camping!
Il pleut fréquemment même en été, prévoit un K-way.
Les supermarchés sont assez différent la-bas, la bouffe aussi assez bizarre et le prix est assez élevé une fois à la caisse...:-?
Stockolm c'est assez mort le soir, la ville en elle même est jolie mais reste tristounette dans l'emssemble, j'ai préféré Gottborg (je sais pas comment on l'ecrit! :-D)
L'eau de la mer du Nord est vraiment froide (logique) et ya plein de ptites méduses dans l'eau de certaines plages (je sais pas pourquoi)

Bref, moi j'ai vraiment triper en suéde, surtout les 5 jours de canoé ou t'es coupé du monde et ou tu navigues sur un réseaux de lac impressionnant, le soir tu bivouac dans des cabanes en bois aménagées à cet éffet ou ya même des haches pour couper le bois. C'est au milieu de nul part que tu fais des rencontres exceptionnelles! Moi avec mes potes en canoé au bout de deux jours sans voir âmes qui vivent on rencontre 4 dannois de 30 ans roots dans une cabane en bois, résultat? 2 jours à fumer de leurs weed avec une douille énorme, à boire leur wisky noir (assez bizarre comme gout)autour d'un feu enorme dans un cadre idyllique (clairiere, cabane en bois, lac à côté et surtout à 40 kms de l'habitation la plus proche, le méga-pieds! On parlait en anglais et on se comprennait parfaitement, on parlait du monde, de tout et de rien tout en écoutant du nirvana car ces cons avaient ammené un poste branché à une sorte de batterie! 😃

En gros, tu parles anglais, tu as un bon budget, des bon potes pour triper et bein tu vas vraiment t'amuser et t'auras des souvenirs à la pelle, moi pour raconter mon séjour il me faudrait 20 pages au moins rien qu'en résumant!

Bon voyage!

Contribution le : 23/03/2007 02:00
_________________
Signaler

Biohazard0
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Et puis, tu auras peut etre la chance de voir Ghostrider et Basshunter ! si c'est pas un beau pays ça...

Contribution le : 26/03/2007 18:13
Signaler

PseudoX
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Ghostrider quel looser! 😃 Qu'il aille donc se frotter aux caisses de la police américaines au lieu de se payer des breaks volvo pourrav de la police suédoise!

Contribution le : 26/03/2007 21:02
_________________
Signaler

Monachaud
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Hop petit remontage de topic.

Pour remercier toutes les personnes de leur aide. En particulier Sama Et PseudoX !

ça y est demain matin 6h50 c'est le grand jour:

Départ Marignane, direction Paris. Puis Stockholm. 🙂

Tout ça avec Air France. Puis ensuite on loge dans une auberge de jeunesse pour la première semaine et la deuxième semaine on fait ça un peu a l'arrache.

Merci a tous pour vos conseils. Je posterais quelque photo durant mon séjour sur ce topic 😉

Contribution le : 13/08/2007 11:19
Signaler

quadeur59
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Bon voayage, bonne vacance Barbecul 😉

Contribution le : 13/08/2007 12:09
Signaler

thesquirel
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2005 16:43
Post(s): 56
je me suis tapé une suedoise une fois si ca peut t'aider

Contribution le : 13/08/2007 19:15
Signaler

vanfredolina
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

thesquirel a écrit:
je me suis tapé une suedoise une fois si ca peut t'aider

Et?
Je me suis tapé (à plus ou moins 10 près ahem) des espagnoles, des hollandaises, des slovaques, une tchèque, une hongroise, une polonaise, une roumaine, une allemande et une belge, m'en vantai-je??? Non, bah alors...
Les mecs qui se la racontent "je nique international", ça me sort de mes gonds, mais d'une force...

Bon voyage Barbec, j'aimerais bien être à ta place suite aux témoignages de 2 potes qui sont allés en Suède. Un chouette pays à n'en pas douter, mais chèeeeer.

Contribution le : 13/08/2007 19:22
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
Les mecs qui se la racontent "je nique international", ça me sort de mes gonds, mais d'une force...

et les expat y font comment ?? 😛

Contribution le : 13/08/2007 19:55
Signaler

papives
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6525
Karma: 3896
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

vanfredo a écrit:
Les mecs qui se la racontent "je nique international", ça me sort de mes gonds, mais d'une force...

et les expat y font comment ?? :-P

Y font voeux de chasteté, tu devrais le savoir. 😃

Contribution le : 13/08/2007 21:51
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
et les expat y font comment ?? :-P

Y'zont qu'à me demander... 😃

Contribution le : 13/08/2007 22:25
Signaler

Monachaud
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
> En direct de Stockholm. Dans ma chambre, car la bonne surprise est qu'on a le net dans la chambre...

Bon un peu déçu par la soirée d'hier soir car impossible de trouver où ça bouge...

Mais on a rencontré des personnes qui nous on expliquer où ça bouge. Donc rendez vous ce soir.

Certaine suédoises sont magnifique... mais paraisse trop innapprochable...

Je vous tiens au jus.

Merci pour votre aide et merci les lovers

Contribution le : 15/08/2007 13:11
Signaler

Kryss
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Amuse-toi bien vilain !!!
😉

Contribution le : 15/08/2007 16:44
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.