Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Nid de poule vs Remorque
 3  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Un automobiliste passe sur un nid de poule à 100 km/h avec sa remorque à bateau


Boat vs pothole

Contribution le : 23/03/2019 12:46
Signaler

Croc63
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je veux bien qu'il veut être un peu moins au milieu de la route, je ne sais pas si c'est une grande ligne droite devant lui ou un virage car juste les derniers mètres qu'il fait en faisant traîner la coque du bateau ainsi a bien dut contribuer a le finir de tuer.

Contribution le : 23/03/2019 13:00
Signaler

Variel
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
D'où l'utilité des pare-battage.

Contribution le : 23/03/2019 13:02
Signaler

alfosynchro
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13629
Karma: 6463
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je veux bien qu'il veut être un peu moins au milieu de la route, je ne sais pas si c'est une grande ligne droite devant lui ou un virage  car juste les derniers mètres qu'il fait en faisant traîner la coque du bateau ainsi a bien dut contribuer a le finir de tuer.


ça m'agace aussi de voir des accidents qui finissent encore plus mal parce que les véhicules impliqués n'en finissent pas de s'arrêter une bonne fois pour toute.

Contribution le : 23/03/2019 15:37
Signaler

Scalou8
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Faut reconnaitre que le bateau était bien amarré à la remorque.

Contribution le : 24/03/2019 04:12
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Croc63 ou alors il a bien fait de se ranger le plus vite sur le bas côté pour éviter un sur accident ?

Un bateau ça se répare, ta vie et celle des autres c'est plus ardu

Contribution le : 24/03/2019 04:15
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur Ca je l'ai bien compris puisque j'ai pris soin de me demander si il y avait de la visibilité devant ou pas pour justement ne pas provoquer un autre accident. Si il est visible de loin, il n'est vraiment pas utile de faire ce qu'il a fait. Il me fait penser a des gens, et j'en ai vu plusieurs fois de mes propres yeux, qui crèvent ou sont simplement a plat et qui roulent jusqu'a être sur la jante!
Une un soir j'ai vu passer une gerbe d'étincelle de l'interieur du bar je suis vite allé l'arrêter tant qu'elle était au feu rouge et une autre il y a pas si longtemps dans Vichy mais la j'étais trop loin pour pouvoir faire quoique se soit.

Ou comme ceux (j'en ai connu aussi) qui ont le voyant d'huile qui s'allume, les dégâts a ce moment la peuvent être moindre. Et qui ont continué de rouler en passant tout a travers!

Contribution le : 24/03/2019 08:47
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Croc63 je ne suis pas d'accord avec ta seconde comparaison "qu'elle était au feu rouge", tu compare un cas dans une ville où la vitesse moyenne est "normalement" faible donc peu de risque contre un cas où il roule dans les 100 km/h donc on peut imaginer une vitesse moyenne assez élevé.

Dans le cas de cette vidéo je pense que le bénéfice de se mettre sur le bas côté est très bon par rapport à juste abîmé un peu plus le bateau et la route, encore une fois dans ce cas rester sur une route à forte vitesse c'est se mettre en danger.

Citation :
Ou comme ceux (j'en ai connu aussi) qui ont le voyant d'huile qui s'allume, les dégâts a ce moment la peuvent être moindre. Et qui ont continué de rouler en passant tout a travers!


hors sujet ? je mis connais pas trop en voiture mais tu compare un accident et une panne technique. Je pense d'ailleurs que se mettre sur le bas côté quand tu as une panne mécanique est le mieux vu que tu peux encore contrôler ton véhicule même en roue libre ?

Citation :
j'en ai vu plusieurs fois de mes propres yeux, qui crèvent ou sont simplement a plat et qui roulent jusqu'a être sur la jante!

ça non plus je suis pas d'accord sur la vidéo la personne prends la décision de faire quelques mètres de plus pour se ranger, pour "finir sur la jante" faut rouler pas mal non ?


Bref, sur ce coup, je pense que tu te trompe c'était justement très bien se se ranger.

Contribution le : 24/03/2019 09:03
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur Je n'ai jamais dis que ce n'était pas bien de se ranger mais il aurait clairement pu le faire bien plus rapidement que de laisser traîner en longueur (t'inquiètes je prend tout en compte, le fait de freiner trop vite et que la remorque se foute en porte feuille et tout le reste)

Quand tu me reprends sur un problème technique avec l'huile, j'aurais très bien pu prendre un exemple qui ne parle même pas d'un véhicule, c'est juste pour faire le lien que tu a eu un soucis, qui peut s'arrêter la pour éviter les dégâts plus importants ou continuer dans la lancé et en remettre du coup une couche.

Tu veux que je te face la même métaphore avec un truc qui n'a rien a voir? T'as fais le con a courir a poil dans la neige et la flotte par -5°, tu choppes la grippe et reste fermé au chaud chez toi....Ca pourrait en rester la mais non tu continue a sortir, tu ne guéris pas et en plus file ta crève a tout le monde. Cherche pas c'est ni un problème technique, ni un accident de la route! Juste comme mon exemple précédent une métaphore qui concernait toutefois un véhicule pour ne pas trop m'éloigner du sujet.

Et pour la roue crevée en étant sur la jante, il n'y a pas besoin d'être sur la jante pour que la voiture soit incontrôlable! Juste a plat a 50 kmh en ville suffit déjà du départ pour n'avoir aucun contrôle sur ton véhicule.

Contribution le : 24/03/2019 09:14
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Croc63 "T'as fais le con a courir a poil dans la neige et la flotte par -5°" mauvais exemple, c'est une idée reçu que ça rend malade le froid et la pluie. Le problème c'est surtout quand tu vas te "réchauffer" dans un lieu chaud et humide et plein de microbe (car tout le monde au même endroit fais froid dehors) en pleine possession de leurs moyens contrairement à toi donc le système immunitaire est affaibli par la température. en soit tu ne tombe pas malade dans le froid mais plutôt en allant du froid au chaud de manière trop brutale dans un lieu bondé et humide sans laissez le temps à ton corps de se remettre du froid. deux solutions: rester au chaud, ou se réchauffer progressivement dans un lieu sec et pas ou peu habité.

bon je t'accorde le reste de ton message je suis loin d'être rien qu'un amateur en mécanique donc je te laisse le dernier mot sur cette affaire !

Contribution le : 24/03/2019 09:38
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur Tu sais que je m'attendais a ce que tu me sortes l'histoire que tu ne tombes pas malade a cause du froid? C'était un exemple pour transposer, hein!

Contribution le : 24/03/2019 09:40
Signaler

Variel
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Bref, tout ça pour dire qu'il aurait pu/dû s'arrêter plus tôt pour éviter d'aggraver les dégâts déjà subis.
Surtout qu'il n'y a pas grand monde derrière que ça puisse troubler.

Contribution le : 24/03/2019 10:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.