Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Lexode
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
affligeant... Et je parle des policiers.
Et je parle que de cas ici présent.
Je n'ai rien contre l'autorité tant qu'elle respecte la loi autant que moi.
Juste pour reprendre son argument "c'était orange, je m'arrête pour pas griller le feu rouge."
S'il a vu le feu orange, après avoir dépasser la ligne d'arret, il fallait mieux accélérer pour ne pas encombrer le sas.
Allez, même à 10 mètres de la ligne d'arrêt, tu as encore le temps de choisir entre accélérer pour passer l'orange si ta vitesse t'empêche de freiner en toute sécurité ou de freiner.

Je ne connais pas la vérité mais je soupçonne tout simplement que le policier n'en a rien à faire du sas vélo

Contribution le : 01/04/2019 00:05
Signaler

-MaDJiK-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
En effet vdd, grosse mauvaise foi des policiers. Ils auraient aussi pu reculer.

Le pire c'est le coup de mettre le gyrophare pour passer le feu rouge, puis de s'arrêter tranquillement discuter.


Citation :

@Loom- a écrit:
je n'avais griller aucun feu rouge !

Ben si puisque tu étais sur le sas vélo comme les policiers.

Contribution le : 01/04/2019 09:58
Signaler

thazhok
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Des gens s'arrête sur un Sas Vélo et ça vous étonne ?

Moi je compte l'inverse, ceux qui s'arrête avant le sas vélo.
Ya quasiment personne qui respecte ces sas, c'est une horreur.

Et Lorsque l'on a l'audace de le faire remarquer, on est le pire des enculés, violeur d'enfant, tueur de chatons etc ...

Le truc c'est que je n'ai plus l'impression que les infractions du code de la route soit relevé et/ou sanctionné à part les radars automatiques (feu rouges ou sur la route).
La plupart des gens constate qu'il est possible de refuser des prio, tourner là où l'on n'a pas le droit, contre-sens, double-file en sens unique etc .....

Et l'état cherche à renflouer les caisses ?
Bah dans la métropole lilloise ya de quoi faire (et partout en france je pense)

Contribution le : 01/04/2019 10:32
Signaler

Infame_ZOD
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
*S'ils partent en intervention,  pourquoi ont ils le temps de verbaliser le cycliste?
*Ils s'arrêtent à l'orange, ilssd auraient ou reculer, une légère marche arrière, au moins de 30 cm je pense pas qu'ils se faisaient coller au cul.
*Dernier point qu'est ce qu'ils foutent complètement à gauche, s'ils vont à droite?

Contribution le : 01/04/2019 10:52
Signaler

Biiiiiip
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT torT

bordel.

Contribution le : 01/04/2019 11:13
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@Loom- a écrit:
je n'avais griller aucun feu rouge !

Ben si puisque tu étais sur le sas vélo comme les policiers.

Petite précision technique: s'arrêter sur le sas vélo n'est PAS un franchissement de feu rouge. Une voiture/moto qui s'arrête au feu rouge sur le sas vélo n'a PAS grillé le feu. Ce sont 2 infractions distinctes, l'une étant nettement plus grave (et davantage sanctionnée) que l'autre.

Pour le reste de l'histoire, comme dans l'écrasante majorité des histoires de radars-qui-verbalisent-alors-que-je-n'avais-rien-fait, la réalité est sans doute bien différente du petit récit du verbalisé. Les radars de feux rouges se basent sur la ligne de feu donc après le sas vélo et ne verbalisent que ce franchissement, pas l'immobilisation sur le sas. Dans les rares cas où il y aurait un problème de réglage, la double photo permet de lever le doute.

Par contre, ces radars peuvent effectivement flasher un véhicule qui s'arrête avec les roues un peu trop avancées au delà de la ligne (donc encore au delà du sas). C'est un grand classique pour les motards qui remontent les files et viennent s'incruster devant la voiture de tête, la roue avant à moitié sur le passage piéton. Dans ce cas il peut effectivement y avoir verbalisation, mais elle est parfaitement légale: au feu rouge l'arrêt est obligatoire avant la ligne de feu. S'il y a arrêt après, même partiellement, l'infraction est constituée. Ce qui n'empêche pas ces motards (ou voitures) de venir chialer en hurlant à l'injustice. Le nombre de contestations sur cette base (qui n'aboutissent pas évidemment) est effarant, et le plus inquiétant c'est que les concernés sont vraiment, sincèrement, persuadés d'avoir été sanctionnées à tort.

Contribution le : 01/04/2019 11:17
Signaler

SpirAngel
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Srevo

Code la route, Article R415-2: « Le conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ne doit pas s'engager dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt définies à l'article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d'y être immobilisé. »

Et Arrêté du 23 septembre 2015 relatif à la modification de la signalisation routière en vue de favoriser les mobilités actives :

« En présence d'une bande cyclable ou d'une amorce de bande, un sas accessible aux cycles (et éventuellement aux cyclomoteurs) est ainsi délimité :
- à l'avant, par une ligne d'effet des feux (T'2, 15 cm) tracée à l'aplomb ou en retrait du feu tricolore ou par un passage pour piétons ;
- à l'arrière, par une seconde ligne d'effet des feux (T'2, 15 cm) tracée de 3 à 5 mètres en amont de la première. »

ipfs QmPxPANfEcKCRWieTUKit8koyoyCJZrjxDe5xVGeeJ6AMV

Dans la mesure où tu franchis la ligne d'effet des feux pour ta catégorie de véhicule, il y a bien franchissement de feu rouge.

Contribution le : 01/04/2019 14:39
Signaler

Ventraka
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
A tous les coups il avait un gilet jaune pour la signalisation, les flics l'ont mal pris

Contribution le : 01/04/2019 14:52
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Dans la mesure où tu franchis la ligne d'effet des feux pour ta catégorie de véhicule, il y a bien franchissement de feu rouge.

Nope. La première partie de ton propos est vraie, il y a bien infraction. Cette dernière phrase par contre, c'est une interprétation personnelle de ta part (tu n'es pas le seul à la faire), mais erronée en l'état du droit. L'infraction est distincte du feu rouge grillé - ce qui, somme toute, est logique en terme d'atteinte à l'ordre public.

Cite donc un texte qui réprime explicitement ce comportement sur la base du R412-30. Ou bien cite une seule décision de CA ou encore mieux de CC qui va dans ce sens. Je crains que tu n'en trouves pas.

Contribution le : 01/04/2019 15:16
Signaler

Petis
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Donc un non-respect du sas vélo c'est 4 points du coup ?

S'il y a bien un truc que je n'applique pas dans le code de la route, c'est ce sas vélo. D'un autre côté je n'ai jamais vu un vélo s'arrêter au feu rouge non plus

Contribution le : 01/04/2019 15:53
Signaler

thazhok
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Petis normal, ils sont sur le trottoir 😃

Contribution le : 01/04/2019 16:17
Signaler

Loom-
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9970
Karma: 4338
@Srevo @-MaDJiK-

Maintenant en lisant je comprend mieux leur système de fonctionnement, néanmoins je n'ai pas tout détailler dans mon cas, je ne remontais aucune file de voiture, en fait c'était vide, ce que je le détail pas c'est que le temps de freinage a pris sur la longueur me stoppant dans le sas vélo juste avant le feu rouge de plus une voiture juste avant moi a griller délibérément le feu rouge donc ça m'a pris moi en photo.

Ce qui m'étonne Srevo dans leur façon de prendre comme tu le décrit c'est que par chez moi je l'ai fait à mainte reprise sans que le radar de feu me prenne mais cette fois non parce que un con a griller le feu juste avant moi ce qui m'a flash sur le coups toujours en étant arrêter.

Je mètrais si j'y pense l'endroit avec Googlemap et ma photo de verbalisation.

Contribution le : 01/04/2019 16:58
Signaler

Petis
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@thazhok Quand ils ne traversent pas sur le passage piéton au rouge ^^"

Contribution le : 01/04/2019 17:24
Signaler

Crazy-13
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8316
con de flics

Contribution le : 14/04/2019 21:30
Signaler

Geudeul
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
Une autre solution pour le cycliste, prévue par le code de la route, aurait été de descendre du vélo et de traverser sur le passage piéton...

Contribution le : 15/04/2019 01:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.