Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Variel
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@JCM77 C'est bien pour ça que je parle d'aujourd'hui

Tiens pour changer, ce midi sur France Inter, ils parlaient de faire des voies pour les trottinettes qui diviseraient les trottoirs.

Contribution le : 02/04/2019 00:22
Signaler

defds
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Variel un 1er avril ? ^^

Contribution le : 02/04/2019 00:45
Signaler

Variel
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@defds C'était le jour où j'ai mis mon post (le premier), pourquoi ?

Contribution le : 02/04/2019 00:52
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 931
Karma: 644
J'ai analysé la chanson, et effectivement c'est une honte, et pas qu'un peu ! Pleins de massage douteux, choquant ou incitant à de mauvaises choses !!!
En voici quelques uns :

Citation :
Faire mon service militaire

==> Incitation à faire son devoir civique ! Propagande gouvernementale !!!

Citation :
Devenir magicien

==> On fait passer les magiciens (dont je fais partie) pour des cancres ! Discrimination !!!!

Citation :
Prier pour que les martiens

==> Incitation à adhérer à une secte vénérant les martiens !!!

Citation :
Prendre en otage ma p'tite sœur

==> Bon là rien a dire, c'est normal de le faire, surtout si ça se passe au chalet

Citation :
Pour vomir un arc-en-ciel

==> Plagiat de Nyan Cat !!!

Citation :
Terminer mes choux d'Bruxelles

==> Propagande des Lobby Végan !!!

Citation :
Avaler deux cents limaces

==> Propagande anti-Végan !!! + Incitation à un génocide d'animaux !!!

Citation :
La maîtresse en maillot d'bain

==> Exhibitionniste devant mineur ... Ou Voyeurisme, j'hésite, les 2 marchent

Citation :
Chanter du Black M en latin

==> Et pourquoi pas de Jul pendant qu'on y est ? 😑

Bon c'est que des exemples, mais tout est choquant dans cette chanson !!!

Sur ce... Je vais faire une pétition pour interdire officiellement toute liberté d'expression, toute forme d'humour, la dérision (et l'auto-dérision), les parodies, etc. 😉

edit : par contre je trouve que l'ancienne version (sans black M, mais lorie, sans fortnite, etc.) était mieux, mais bon avis perso, je comprend qu'il l'ait "actualisé" pour parler à la génération actuelle de kid

Contribution le : 02/04/2019 01:56
Signaler

Lyrael
 1  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Et dire qu'ils font une chanson "pour louper l'école" en spectacle scolaire, je trouve au contraire que c'est un excellent choix de chanson car ça appuis encore plus sur le côté absurde des propos de la chanson et ça permet aux enfant d'apprendre l'autodérision.

Après si les gens ne sont plus capables de lire/entendre des choses sans tout prendre au premier degré c'est particulièrement grave.
Surtout que là les paroles à aucun moment elles ne sont dans le plausible, dès le départ c'est assumé le fait que c'est "n'importe quoi".

Ceux qui s'indignent ont oublié ce que c'est qu'être enfant, parce qu'espérer qu'il arrive une catastrophe juste pour louper 1 jour d'école c'est arrivé à tous les gosses, de même que d'imaginer tout et n'importe quoi.

Laissez donc les enfants être des enfants, ils ne sont pas là pour être des "mini-adultes", on ne doit pas les pervertir avec notre vision des choses.


Courage et soutiens à l'équipe scolaire, j'espère qu'ils ne baisseront pas les bras !

Contribution le : 02/04/2019 02:55
Signaler

Cedub
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Pleins d'autres comptines.

J'ai même appris pour "Il court le furet"

Sinon, c'était mieux avant..;)



Et comme tout bon débat sur internet, il y a une pétition..

Contribution le : 02/04/2019 07:18
Signaler

Barpf
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@Lyrael a écrit:
Et dire qu'ils font une chanson "pour louper l'école" en spectacle scolaire, je trouve au contraire que c'est un excellent choix de chanson car ça appuis encore plus sur le côté absurde des propos de la chanson et ça permet aux enfant d'apprendre l'autodérision.

Après si les gens ne sont plus capables de lire/entendre des choses sans tout prendre au premier degré c'est particulièrement grave.
Surtout que là les paroles à aucun moment elles ne sont dans le plausible, dès le départ c'est assumé le fait que c'est "n'importe quoi".

Ceux qui s'indignent ont oublié ce que c'est qu'être enfant, parce qu'espérer qu'il arrive une catastrophe juste pour louper 1 jour d'école c'est arrivé à tous les gosses, de même que d'imaginer tout et n'importe quoi.

Laissez donc les enfants être des enfants, ils ne sont pas là pour être des "mini-adultes", on ne doit pas les pervertir avec notre vision des choses.


Courage et soutiens à l'équipe scolaire, j'espère qu'ils ne baisseront pas les bras !


Tes propos me font sourire car tu demandes de laisser les enfants être des enfants mais tu omets justement le développement des enfants.

La capacité à détecter l'ironie, le sarcasme ou le second degré débute chez les enfants seulement aux alentours de 6 à 8 ans.
Elle se développe ensuite jusqu'à l'adolescence.

Je maintiens donc que ces propos sont largement déplacés pour leur public visé.

Contribution le : 02/04/2019 08:01
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Avaruus quand j'étais à l'école élémentaire, un CM1/2 avait activé l'alarme incendie pour sécher les cours... il y avait une caméra. Il a prit bien cher, ça la calmé.

Contribution le : 02/04/2019 09:10
Signaler

Croc63
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@akrogames a écrit:
@Croc63 désolé j'ai aucun respect pour les forces de police qui tabassent à tout va. La fracture est bien là.
Mais cela dérive du sujet. Ils devront un jour passer devant la cour pénale internationale ces gens là.


Je suppose que tu parles de ce qui se passe en ce moment pendant les manifestations gilets jaunes.
Oublie ces manifestations, Je ne parle en rien de cela mais bien du quotidien des gendarmes et policiers qui ne sont plus respectés, plus craints. Tout comme le corps enseignant et même les parents.

Contribution le : 02/04/2019 09:23
Signaler

-MaDJiK-
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
edit wiliwilliam : pas de provocation sur le forum merci.

Contribution le : 02/04/2019 09:31
Signaler

thazhok
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Bon bah au moins je suis pas le seul à trouver ça grotesque.

Pipi policier => problème

Or on veut apprendre la marseillaise à l'école. J'ai besoin de faire l'analyse des paroles ou vous avez compris ?
Quelle belle connerie.

Ca va de blague à ridicule en passant par le honteux.

La prochaine c'est quoi ? le rétablissement de la guillotine ?

Contribution le : 02/04/2019 09:41
Signaler

Variel
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@thazhok a écrit:
La prochaine c'est quoi ? le rétablissement de la  guillotine ?

Mais alors uniquement dans les écoles des zones défavorisées…

Contribution le : 02/04/2019 10:12
Signaler

thazhok
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Variel ça devient grotesque surtout. Chaque est un pas vers la connerie, c'est ouf

Contribution le : 02/04/2019 10:14
Signaler

Variel
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@thazhok Je suis entièrement d'accord avec toi.
(D'où ma suspicion de poisson d'avril tellement c'est ridicule.)

Contribution le : 02/04/2019 10:23
Signaler

-Flo-
 2  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Barpf a écrit:
Il y a un test simple basé sur l'empathie pour savoir si des propos peuvent être blessants, c'est de remplacer le sujet par soi même.

Est-ce que vous cela vous amuserait d'écouter une chanson où il serait question que quelqu'un vous fasse pipi dessus ? Ou sur votre profession ?

Pour les plus portés à l'auto-dérision, on peut aussi remplacer le sujet par un sujet plus sensible.

Est-ce que cela vous amuserait d'écouter une chanson qui ferait état de faire sauter à la dynamite une église/mosquée/synagogue ?


Wow. Au niveau escalade de vitesse, on est pas mal là ! 😃

Chanson parmi les préférées des Français :
"Te raconter un peu comment j'étais minot
Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand"


Moi, pour mesurer des propos blessants, j'effectue un test basé sur l'empathie. Ça vous amuserait une chanson où on encourage les gens à vous voler les biens que vous vendez, quelle que soit votre profession ?

Et pour les plus portés sur l'auto-dérision, ça vous amuserait d'écouter une chanson à la gloire des nazis qui pillent les oeuvres d'art des Juifs ? Je ne le pense pas.

Contribution le : 02/04/2019 10:37
Signaler

Variel
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et pour les plus portés sur l'auto-dérision, ça vous amuserait d'écouter une chanson à la gloire des nazis qui pillent les oeuvres d'art des Juifs

Tu en connais une ?

Contribution le : 02/04/2019 12:02
Signaler

thazhok
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Ce qui me fait rire, c'est de voir toute l'ampleur de la chose.

*Ce qui suis n'est absolument pas sérieux, d'autre appel ça troll*
J'invite donc toutes les nationalités du monde à porté plainte devant l'état pour toutes les blagues injurieuses/racistes/xénophobes des cours de récré !
Ces blagues doivent cesser ! vous avez déjà vu un américain, un belge et un chinois dans un bar ? ça n'existe pas ! Saleté de gosses !
*Fin de la connerie*

@Variel bah j'ai vu des articles encore aujourd'hui et une pétition en soutien à l'équipe enseignante ... j'ai peur de la véracité du truc.

@Barpf le test basé sur l'empathie est pour moi farfelue.
Si je prend quelqu'un qui n'a aucune empathie, ça tombe à l'eau. Du coup je ne pige pas vraiment l’intérêt de faire ce raisonnement. A moins que la loi nous oblige à être empathique avec tout et tout le monde.

Contribution le : 02/04/2019 12:22
Signaler

Lyrael
 5  #38
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Sur la pétition il y a un avis intéressant et bien présenté :


"Les paroles de cette chanson assimilent "faire pipi sur un policier" à "faire n'importe quoi " et "manger des tartines au goudron". Il ne s'agit pas d'une injonction, mais au contraire de la construction d'une morale fondée sur la poésie , et sur la prise de conscience que cette poésie permet justement d'exprimer par l'imagination, dans son for intérieur, ce que le réel interdit. Par sa loufoquerie, cette chanson permet donc d''intégrer une norme sans la rendre rigide, ni étouffante. Ceux qui s'opposent à cette chanson ne comprennent donc pas la poésie, ni la nécessité d'un for intérieur et de l'imagination, qui permettent d'exprimer ce qui nous pèse dans la norme commune pour pouvoir justement s'y soumettre. L'interprétation de la chanson (tendre, joyeusement ironique) souligne le côté onirique de la comptine. Leur démarche même prouve qu'ils n'ont pas cet espace intérieur propre au débat et au recul, qui permet d'envisager la complexité de l'autre, et la possibilité de se tromper. J'apporte donc tout mon soutien aux enseignant.es qui s'efforcent de donner aux enfants l'arme indispensable de la cocasserie et du monologue intérieur, contre la rigidité du monde, une rigidité qui impose la loi au lieu de la faire comprendre, intégrer et défendre."

Contribution le : 02/04/2019 12:53
Signaler

-Flo-
 1  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Variel : J'en connais 88 !

Contribution le : 02/04/2019 13:45
Signaler

Variel
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@-Flo- Ah ben… Dit comme ça, je n'en vois aucune, mais sans doute ne m'intéressé-je pas suffisamment au patrimoine culturel de nos provinces.

Contribution le : 02/04/2019 14:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.