Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


DevdX
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
Bientôt si tu dis à ton pote "tu vas voir je vais t'exploser !" avant de lancer un match sur FIFA tu vas te retrouver avec une voiture de police devant chez toi pour apologie du terrorisme et crime contre l'humanité. C'est juste une chanson marrante qui fait de mal à personne. Si on a plus le droit à l'ironie alors on a plus qu'à tous la fermer.

Contribution le : 03/04/2019 00:29
Signaler

Geudeul
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
@DevdX

Mais pourquoi, pourquoi, il y a toujours dans ce genre de fil de discussion des mecs qui font des comparaisons foireuses poussées à l'absurde qui n'apporte strictement rien au débat?

Ne t'inquiète pas on a le droit à l'ironie, mais que ça ne t'empêche pas de la fermer.

Contribution le : 03/04/2019 02:15
Signaler

Barpf
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@Truth a écrit:
Mais ça choque des gens cette polémique ? Vous avez adoubés plein de fois les SJW sur des sujets tout aussi ridicules mais qui allaient dans un certain sens de votre pensée ... (On peut reprendre l'exemple de la polémique du Sweat "Coolest monkey in the forest" qui n'est rien d'autre qu'un mignon surnom américain mais que tous les SJW en mal de reconnaissance ont décriés). Donc plus on rend les choses fades, plus il est nécessaires pour que les SJW continue d'avoir un peu de visibilité sur le net qu'ils s'attaquent à des choses de plus en plus ridicules.

Citation :

@Alex333 a écrit:
"Un syndicat de police porte plainte pour incitation au terrorisme et provocation à commettre un crime"

Ils sont sérieux ? Il a vraiment que ca à faire ce syndicat ?


Encore une fois  : vous savez que les policiers ne sont pas tous recrutés sur présentation d'une thèse de doctorant ?
Ils sont quand même un paquet à avoir reçue une éducation minimale ... Difficile pour certains d'entre eux d'avoir les capacités de réflexion et de bon sens qui vous sembleraient pourtant évidente. Et puis il y a peut-être des élections de syndicats bientôt ? Y en a qui vendraient père et mère pour se faire bien voir et gratter des voix (pas que chez les policiers d'ailleurs).

Citation :

@Geudeul a écrit:

Notre société a des priorités à enseigner que la niaiserie et la raillerie. Comment dois-je expliquer à mes enfants ou à mes élèves qu'il est irrespectueux de dessiner une caricature de la prof d'anglais à poile ou d'écrire une poésie sur le furoncle du principal quand on leur dit à côté que des chansons comme celle-ci ou des journaux qui font de l'humiliation leur gagne pain sont tout à fait normales?


Commence par leur faire comprendre ce qui définit le respect, ce qu'est l'humour ce qu'on appelle le contexte.
Maintenant si tu ne sais pas comment leur expliquer et que tu es prof, pense a changer de métier (c'est pas tant pour toi que pour l'avenir de tes élèves que je propose ça, n'y voit rien de personnel).


Que d'arrogance et de condescendance dans tes propos !

Contribution le : 03/04/2019 11:46
Signaler

 0  #64
Fantôme
@Geudeul Si ça peut te permettre de relativiser, là où j'ai grandi on avait une chanson où on célébrait la mort de la maitresse, avec des paroles qui illustraient comment on avait cuit sa tête au barbeuc et jeté son corps aux toilettes. Donc bon, y'a pire...

Contribution le : 03/04/2019 13:33
Signaler

thazhok
 2  #65
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Donc on a ici des gens qui trouve la chanson odieuse et qu'il faut la remplacer : des propositions ? parce que à part dire c'est une chanson horrible... y pas foule.
Proposez donc quelque chose en échange, faites donc une liste strict de ce qu'il faut écouter ou pas ......... mais, mais, mais ça ressemble à quelque chose d'autre ça. Hum j'ai vraiment du mal à me souvenir de quoi, mais ça me dit quelque chose, à vous aussi ?
De plus dire à un enfant : "Non n'écoute surtout pas ça"
Il l'écoutera, quoi que vous fassiez.
Pour faire simple, je pense qu'aucune chanson est 100% neutre il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas à quelqu'un.

Plus précisément, je me permet de commenter certains messages :
Citation :

@Geudeul a écrit:
Les gamins qui chantent (et 90% des autres) ont-ils déjà eu à faire à un policier? Qu'un rappeur vomisse sa haine des flics parce qu'il s'est frité avec eux toute sa vie dans sa cité est une chose, mais qu'on fasse faire les moutons à des gamins qui ne peuvent pas mesurer leur propos, c'est une véritable honte.

Ce chiffre est surement vrai, aussi vrai que 90% des adultes qui critique cette chanson ne sont pas des exemples d'éducations avec leurs enfants.
On a des parents de toutes la France qui prennent la parole et donnent des leçons d'éducations et derrière soit ils font de la merde avec les leur, soit il n'en ont même pas (où demande à l'école de faire leur propre boulot d'éducation... toi qui semble être enseignant tu doit surement déjà l'avoir vu ou vécu).
Enfin j'ajouterai que là, la chanson exprime (comme ton exemple du rappeur) une sorte de haine envers .......... l'école, pas les policiers.
Si je prend ton exemple du rap, tu ne peux donc pas reprocher à des enfants d'exprimer leur haine de l'école, puisque tu l'autorise pour un rappeur provenant d'une cité.

deuxième et dernier,
Citation :

@Geudeul a écrit:
Notre société a des priorités à enseigner que la niaiserie et la raillerie. Comment dois-je expliquer à mes enfants ou à mes élèves qu'il est irrespectueux de dessiner une caricature de la prof d'anglais à poile ou d'écrire une poésie sur le furoncle du principal quand on leur dit à côté que des chansons comme celle-ci ou des journaux qui font de l'humiliation leur gagne pain sont tout à fait normales?

Tu proscrit donc à tes enfants toutes blagues ou histoires drôles mettant en avant une différence d'ordre physique, morale, religieuse, géographique etc ...
J'imagine une ambiance pour le moins ..... calme chez toi.
Même l'humour burlesque, qui doit être le type d'humour qui froisse le moins de personne au monde, reste quand même de rire de la situation de quelque chose ou quelqu'un.
Quand MR.Bean, fait le pitre et se rend ridicule, les gens rit de lui, de sa situation, de sa bêtise, de sa connerie, de son immaturité, de la honte qui peux l'entourer. Pour autant personne ne se sent abject d'en rire et je ne me souvient pas que des personnes ai fait bloc face à cet humour que tu dois donc trouver dégradant.
Il te reste les calembours et blagues carembar (quoique carembar c'est hard des fois ^^). Ca fait léger pour rigoler.

Contribution le : 03/04/2019 14:13
Signaler

Variel
 1  #66
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@thazhok a écrit:
Il te reste les calembours


Ce genre d'humour exclut d'emblée les sourds-muets et autres personn·e·s en situation de handicap intellectuel, inné ou acquis, nuisant à la compréhension totale des implications tant sonores que sémantiques induites lors de l'exercice.

Moi-même adepte du calembour, je m'élève contre cette incitation à pervertir un art multiséculaire dont la tradition est typiquement francophone.

Contribution le : 03/04/2019 14:34
Signaler

thazhok
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Variel humm .... de l'écriture inclusive, des expressions exagéré et une petite phrase en dessous en plus petit .... c'est bon ! c'est du sarcasme
Cela dit, tu as raison.

Contribution le : 03/04/2019 15:12
Signaler

Geudeul
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
@thazhok

Citation :
Ce chiffre est surement vrai, aussi vrai que 90% des adultes qui critique cette chanson ne sont pas des exemples d'éducations avec leurs enfants.
On a des parents de toutes la France qui prennent la parole et donnent des leçons d'éducations et derrière soit ils font de la merde avec les leur, soit il n'en ont même pas (où demande à l'école de faire leur propre boulot d'éducation... toi qui semble être enseignant tu doit surement déjà l'avoir vu ou vécu).
Enfin j'ajouterai que là, la chanson exprime (comme ton exemple du rappeur) une sorte de haine envers .......... l'école, pas les policiers.
Si je prend ton exemple du rap, tu ne peux donc pas reprocher à des enfants d'exprimer leur haine de l'école, puisque tu l'autorise pour un rappeur provenant d'une cité.


Mais je suis d'accord avec ça, tu utilises les mêmes arguments que les autres "Si tu râles sur ça faut râler sur ci et ça aussi". Mais oui, je suis d'accord de nouveau, cette chanson est ridicule, l'éducation de beaucoup de parents aussi (j'ai travaillé dans un REP+ du 93, j'en ai vu des vertes et des pas mûres...) et, oui, cette chanson est encore plus une honte quand on regarde le rapport enfant/Ecole qu'elle sous-entend (mais je l'ai déjà dit dans un de mes premiers messages).

Citation :
Tu proscrit donc à tes enfants toutes blagues ou histoires drôles mettant en avant une différence d'ordre physique, morale, religieuse, géographique etc ...
J'imagine une ambiance pour le moins ..... calme chez toi.
Même l'humour burlesque, qui doit être le type d'humour qui froisse le moins de personne au monde, reste quand même de rire de la situation de quelque chose ou quelqu'un.
Quand MR.Bean, fait le pitre et se rend ridicule, les gens rit de lui, de sa situation, de sa bêtise, de sa connerie, de son immaturité, de la honte qui peux l'entourer. Pour autant personne ne se sent abject d'en rire et je ne me souvient pas que des personnes ai fait bloc face à cet humour que tu dois donc trouver dégradant.
Il te reste les calembours et blagues carembar (quoique carembar c'est hard des fois ^^). Ca fait léger pour rigoler.


C'est une réduction a l'absurde de mon discours, Schopenhauer me dirait qu'il faut m'arrêter ici de débattre. Mais je pressens que ce n'est pas dans ce but que tu as dit ça, donc je vais répondre :

Oui, clairement, je proscris toutes les moqueries car je suis convaincu que notre cerveau, celui d'un enfant ou d'un adulte, peut faire beaucoup mieux pour critiquer positivement que la moquerie. Oui, lors de l'histoire de Charlie Hebdo, je n'avais pas honte de dire que je NE SUIS PAS Charlie (ce qui, contrairement à ce que beaucoup de monde croyait quand j'affirmais ça, ne sous-entend pas que j'étais pour les attaques terroristes...) car je trouve leur gagne pain parfaitement ridicule et anti-intellectuel.

C'est une position philosophique, j'en conviens, et j'ai entendu de nombreux arguments défendant la raillerie, tout comme j'accepterais volontiers qu'on puisse tirer des critiques très intéressantes d'une oeuvre satyrique. Mais, je réponds systématiquement la même chose :

1) Ne peut-on pas faire passer le même discours avec une oeuvre non satyrique
2) Ne doit-on pas se forcer de réfléchir au 1) et d'éliminer définitivement le discours satyrique A LA VUE DE TOUS LES TORTS QU'ELLE CAUSE ?

Moi, c'est le point 2) qui me pousse vers la philosophie de l'anti-satire, car la satire n'a jamais et ne convaincra jamais ceux qu'elle essaie pourtant de convaincre : ceux qui sont raillés. A partir de moment où le discours moqueur ne convainc que ceux qui sont a priori déjà convaincus et ne fais que renforcer le sentiment d'oppression de ceux qu'elle moque, est-ce véritablement un bonne bonne façon d'émettre une critique?

On peut dire ce qu'on veut mais dans ce monde où le sentiment d'intolérance est toujours si présent, dire aux enfants qu'il est normal de rire de la différence n'est pas une bonne idée.

Contribution le : 03/04/2019 16:18
Signaler

Truth
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Barpf a écrit:
Que d'arrogance et de condescendance dans tes propos !


Et pourtant tant d'évidence 😉.

Contribution le : 03/04/2019 16:36
Signaler

thazhok
 1  #70
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Geudeul a écrit:
Mais je suis d'accord avec ça, tu utilises les mêmes arguments que les autres "Si tu râles sur ça faut râler sur ci et ça aussi".

c'est à moitié ça, ce que je veux pointer, c'est l'hypocrisie générale des parents qui veulent l'école parfaite du paradis, alors que chez eux, c'est l'enfer. Et pas besoin d'avoir fait du rep+ dans le 93 pour ça, n'importe quel EPLE est concerné (et encore pire dans le premier degré ...), même si ça doit être d'une échelle un peu différente.

Je me permet aussi de bien préciser mon point de vue, puisque tu prend le temps de discuter, j'en profite, c'est rare sur internet ^^.

Ce qui fait que je défend cette chanson, c'est plus les chefs d'accusation du syndicat de police. Effectivement, c'est pas la chanson la plus intelligente pour les enfants, mais de là à dire que ça les transforme en agresseur potentiel/violeur/terroriste ........ c'est comme dire que jouer à tetris fait de toi un maçon soviétique et mario fait de toi un plombier.

Citation :

C'est une réduction a l'absurde de mon discours,

Exact, car ce que tu explique sur ta conception de l'humour (enfin j'ai cru comprendre ça) je ne vois pas avec quoi tu rigole en fait.
Quel est l'humour qui ne ris pas de qqn ou de qqch ? et qui soit compréhensible et/ou drôle pour un enfant ?
Si je prend en compte ce que tu dis, je n'en vois aucun.
(Parce que les blagues de matheux avec les dérivés ça fait pas rire un enfant de primaire, curieusement)

Contribution le : 03/04/2019 17:03
Signaler

Geudeul
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
Tu penses vraiment que le rire passe forcément par la moquerie? Je ne pense pas qu'il y ait un Jonathan blessé qu'on dise de lui qu'il est jaune et qu'il attend... (et tu ne m'enlèveras pas le fait que cette blague est particulièrement appréciée des enfants!)

Il y a tellement de formes d'humour, penser qu'il n'est que raillerie est fortement réducteur.

Concernant ce que tu dis des syndicats de police, je suis d'accord. Ce n'est "qu'une chanson" et, qu'on soit prof, flic, ou aucun des deux, faut vraiment avoir du temps à perdre pour rien pour vouloir intenter une action légale contre son producteur. Mais, de nouveau, c'est toute l'atmosphère intellectuelle qui entoure ce GENRE de production (mais non cette production elle-même) qu'il faut remettre en question.

Contribution le : 03/04/2019 17:39
Signaler

Drakkaru
 1  #72
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Geudeul Et sinon à quel moment il ce moque de qui que ce soit dans la chanson? L'as tu seulement écouté? Comprise?
Nan pi dire que Aldebert fait des chansons idiotes.... Au contraire elles sont assez intelligente pour que je les écoute de temps en temps, alors que je n'ai pas encore d'enfant... ce sont des comptines très sympa

Contribution le : 03/04/2019 18:08
Signaler

Quenelski
 1  #73
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Fichage S et bracelets électroniques pour les gosses, ils sont probablement déjà en train de trainer sur le darknet pour trouver de la TNT et des détonateurs.

Contribution le : 03/04/2019 18:17
Signaler

Variel
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Quenelski Trouver du TNT ? Pafou non, alors qu'ils sont tous à faire du C4, et d'autres trucs encore pire, en attendant d'avoir l'âge de se droguer.

Contribution le : 03/04/2019 18:35
Signaler

Cyril-Fiesta
 1  #75
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 932
Karma: 644
SCOOP : BFM tv(Belle Fiente Merdique tv) nous apprend à l'instant qu'un drame est survenue.

En effet, après avoir écouté cette odieuse chanson, le petit Arthur est allé se coucher dans son lit avec son drap décoré de policier et de voiture de police. Sans que personne ne sache pourquoi, le petit Arthur a pissé dans son lit en pleine nuit, acte qui à donc souillé le drap policier, et qui est tout à fait surprenant pour un enfant de 3 ans. Nous sommes là dans un acte terroriste !
Après 48h de garde à vue, le petit Arthur n'a toujours pas su expliqué son acte, et ses parents ont avoué qu'il s'agit d'un multi-récidiviste :
"Oui, il mouille son lit la nuit, mais son drap dinosaure n'était pas sec, donc j'ai mis celui là. Nous ne pensions pas qu'il oserait le faire ! Nous sommes choqués !"

A vous les studios

Contribution le : 03/04/2019 19:52
Signaler

 1  #76
Fantôme
@Geudeul Citation :
car la satire n'a jamais et ne convaincra jamais ceux qu'elle essaie pourtant de convaincre : ceux qui sont raillés


Si c'était le cas, je suivrai encore la forme de fondamentalisme religieux qu'on m'avait inculqué à la maison quand j'étais gosse. Certes, la satire seule n'a pas suffi pour me faire changer d'avis, mais sans ce coup de pied au cul, sans l'honnêteté brutale de quelqu'un qui pointe du doigt tout le ridicule de ce que je croyais/faisais, je ne me serais jamais remis en question. On peut bien entendu abuser de la satire. Pas besoin pour autant d'aller vers l'extrême inverse et de s'en priver complètement.

Contribution le : 03/04/2019 22:32
Signaler

defds
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2301
Karma: 1697
@Geudeul
Vraiment tu ne saisi pas.
Trouves n'importe quel enfant qui rechigne à aller à l'école, proposes lui le deal suivant:

- soit tu vas à l'école,
- soit tu fais pipi sur ce policier.

Crois moi 99,99999% des enfants iront à l'école, le 0,00001% étant beaucoup trop naïf.


La "pédagogie" inculque aux enfants très tôt les notions de vie en communauté, de bien et de mal.
Au départ, le méchant (parce qu'il en faut un), c'est le loup. On identifie l'enfant au berger, l'adulte au chasseur, etc.

Ensuite,
on apprends à l'enfant que le boulanger fait le pain (nourriture), le pompier éteins les incendies (protège des accidents).. et le policier arrête les méchants (généralement le voleur).
Un enfant ne se considère pas comme un méchant, mais comme un "gentil", c'est là "l'ironie" de la chanson, l'enfant devrait sacrifier toutes ses valeurs pour louper l'école.
C'est juste impossible.

Contribution le : 03/04/2019 23:17
Signaler

Variel
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Un manque d'humour comme ça, c'en est pathologique.

La distanciation permet de survivre en société en relativisant les actes de chacun, évitant ainsi de construire des périls imaginaires.
Son absence peut être révélatrice d'un état dépressif refoulé.
On cherche alors à se justifier aux yeux des autres en essayant de leur faire voir de supposés manques de leur part.

Contribution le : 03/04/2019 23:36
Signaler

vivaberthaga
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Bon ben soit c'est un troll et là c'est du grand art, je dis bravo belle collec! soit c'est vraiment du 1er degré et là je compatis sincèrement (avec ses élèves...)

Contribution le : 03/04/2019 23:53
Signaler

Geudeul
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
Citation :
et le policier arrête les méchants (généralement le voleur).


C'est dit si naturellement comme si c'était normal... Triste monde, de nouveau.

Contribution le : 04/04/2019 12:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.