Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Ce qu'on ne nous dit pas sur l'article 13
 2  #1
FantômeInvité
Bonjour



J'ai pas trouvé sur le forum grand choses qui parle de l'article 13 ( que je ne connaissais pas avant la semaine passé ) et j'ai vu 2,3 vidéo de youtubeurs comme le joueur du grenier qui avait l'air assez alarmiste dans leurs propos.

Du coup je vous partage cette vidéo que j'ai trouvé très intéressante sur le sujet. Que je laisse ici  pour ne pas "flooder" le topique du joueur du grenier.

des bisous


CE QU'ON NE VOUS DIT PAS SUR L'ARTICLE 13

Contribution le : 05/04/2019 15:23
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[8:56] Ce texte vise à respecter le "droit à la parodie, à la critique, au détournement, à la citation, et surtout à la liberté d'expression".

Sauf comme le rappel justement le joueur du grenier, Youtube par exemple est une entreprise californienne. Et dans la plupart du temps les Algorithmes qui contrôlent les vidéos n'ont rien à battre de ces droits, si ils ne sont pas dans la loi US. D'ailleurs c'est pour cette raison que bon nombres de ses vidéos qui sont quand même indéniablement parodiques, se sont vues démonétiser. Donc l'article 13 respecte des droits que de toute manière les Youtubeur hors US n'ont déjà plus.


Sinon à mon humble avis cela ne va pas changer grand chose. Les youtubeurs ont déjà trouvé la parade en faisant des partenariats avec des sociétés et en incluant directement ces publicités en début de vidéo. Par contre là on parle essentiellement de vidéos, mais moi la question qui m'interpelle c'est comment cela va fonctionner avec les images ? Étant un utilisateur assidu de "Imgur" que va t-il advenir des Mêmes et autres montages ...

Contribution le : 06/04/2019 22:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.