Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Manon_34
Samsung S10 ou S10e ?
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2019 11:08
Post(s): 5
Hey la communauté 😄

Je voulais avoir votre avis sur les avantages du Samsung Galaxy S10e comparé au S10 normal mis à part la différence de prix ... ! Cette différence est-elle justifié ?

Merci beaucoup pour votre aide ! A bientôt 🙂

Contribution le : 12/04/2019 14:13
Signaler

Guraz
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Manon_34
Le s10 à les bord d'écrans incurvés ce qui n'est vraiment pas pratique, sinon c'est pareil...
La taille entre les deux est quasiment la même, les composants sont quasiment les mêmes...

Grand vainqueur : s10e <- meilleur prix

Sinon, aucun des deux, je ne recommande pas Samsung (uniquement les smartphones)

Contribution le : 12/04/2019 14:32
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Guraz
Pourquoi pas de smartphone Samsung ?

Contribution le : 12/04/2019 14:47
Signaler

Guraz
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Avaruus
Interfaces/mise à jour à la ramasse. (Halala cette surcouche et ces applications pré-installées)
Le moindre souci dessus et c'est la grosse galère... (tout les GSM que j'ai du réparer/dépanner où j'ai le plus galéré, c'est Samsung)
Samsung sort toujours des téléphones plus performant/puissant/grand... mais beaucoup d'utilisateurs paient pour utiliser juste 50% des performances
Et 6" quoi... tu es quasiment obligé de répondre avec deux mains


Puissance de calcul/stockage est totalement inutile sauf si tu en fais une utilisation vraiment pousser (ex : gros jeux vidéo/+ de 150 applications/...)
4/6Go de RAM suffit largement à un usage classique (petits jeux/vidéos/photos/téléphones/applications 20-80)

Un petit Motorala ? Smartphone pour tout le monde pour une utilisation classique !

Sinon faites un cadeau à la planète, acheter des GSM reconditionné

Contribution le : 12/04/2019 15:08
Signaler

Petis
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Jamais eu de Samsung pour cette surcouche imbuvable non plus. J'ai préféré des légères : Nexus 4, LG G4 et aujourd'hui OnePlus 6T.

Après c'est les goûts et les couleurs, certains sont baignés dans l'environnement Samsung.

Contribution le : 12/04/2019 15:29
Signaler

Guraz
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Petis
Exact !

Bon nombres de personnes qui goûte à autre choses n'en reviennent plus (Sur GSM Samsung)

Mais bref ce n'est pas le sujet

Contribution le : 12/04/2019 15:35
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Guraz
J'avais remarqué l'orgie d'applis (ma dame a un Samsung) mais je ne savais pas qu'ils étaient aussi chiants à entretenir/réparer. Ce qui est sûr, c'est que je n'aime pas non plus leur interface.

Pour ma part, j'ai acheté un Motorola Moto E4 il y a un peu plus d'un an, au rabais parce que c'était un seconde main (mais pas utilisé apparemment d'après le vendeur), j'en suis vraiment très content.

Vu que tu as l'air d'y toucher un peu, j'aurais deux questions (désolé, j'te fais bosser un weekend^^) :
- que penses-tu du Fairphone ?
- c'est possible d'avoir un smartphone avec zéro google ou apple dedans ?

Contribution le : 12/04/2019 22:44
Signaler

Guraz
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Avaruus
Fairphone, niveau éthique/construction/développement c'est vraiment bien !
Mais il ne faut pas chercher la puissance ^^


Niveau Hard : Zéro google ou apple -> Fairphone
bon après il y a toujours moyen avec des DiY ou des dev indépendant, mais cela ne sera pas aussi bien que Fairphone niveau intégration ^^


Sinon il existe une multitude de solutions logiciel !
avec le root
Une des solutions : https://e.foundation/e-solutions/

Contribution le : 13/04/2019 12:03
Signaler

 0  #9
Fantôme
Je viens d'aller voir les caractéristiques du Fairphone 2, elles m'ont l'air de tenir la route et d'être très proches de celles de mon Motorola. Les deux seuls points qui me rebutent pour le moment avec le Fairphone, c'est :
- son prix
- l'absence de certitude que les composants n'évoluent pas trop vite ce qui pourrait en faire un truc obsolescent si on ne peut plus les remplacer parce que plus de production

Par contre, il fonctionne sur Androïd... et Androïd, c'est google, non ?

Je croyais qu'on ne pouvait pas enlever la base des logiciels installés dans un phone ? /e/ est une solution vraiment viable ? J'avoue que je ne connais pas du tout ces alternatives.

Contribution le : 13/04/2019 12:17
Signaler

lomithrani
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Alors perso la surcouche samsung a bcp changé j'en ai eu quelques uns et entre le S3 et le S6 j'ai installé des customs ROMS mais depuis le S8 (note 8 et S9+) la surcouche samsung me dérange plus du tout. Après y a des téléphones bien mieux niveau rapport qualité prix. IMO Samsung c'est plus si tu veux des bonnes finitions et un super appareil photo et que tu tu t endettes pas sur 10 ans pour l'acheter 😃.
Franchement aujourdhui Huawei 100% si tu cherche du qualité prix je pense

Contribution le : 13/04/2019 13:06
Signaler

Guraz
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Avaruus
Android n'est pas forcément google !
L'avantage du Fairphone est qu'il n'est pas verrouiller au boot (tu peux installer facilement d'autre OS)
par exemple fairphone OS sous open android à la base spécialement conçu pour 😛
Fairphone garantie 3ans la vente des pièce après l’arrêt de production de leurs téléphones.

Si tout est possible sur les GSM ^^
/e/ aucune idée c'est un nouveau projet innovant, si tu cherche un peu sur le net tu en trouvera d'autres à l'épreuve du temps

@lomithrani
Il est vrai que Samsung c'est un peu améliorer sur certains points.
Huawei qualité/prix ça c'est certain ! mais niveau politique/environnement/équitable/espionnage c'est un des pire !
Bref Huawei si tu néglige tes répercussion personnel.

Contribution le : 13/04/2019 14:15
Signaler

Manon_34
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2019 11:08
Post(s): 5
Merci @Guraz pour t'es réponses. J'avais déjà entendu parlé de Fairphone. D'après mes souvenirs c'est l'une des premières marques de smartphone avec un positionnement plus écologique en terme de production, plus éthique et responsable c'est bien ça ?

J'ai déjà eu d'autres marques de téléphone (Apple, HTC, Nokia et Samsung) mais j'aime bien leur univers, après ça dépend les goûts de chacun. Actuellement j'ai un vieux iPhone 6 et j'en ai marre, surtout au niveau de la batterie (quand on est obligé de le faire charger 2 fois par jour, merci quoi!).

Et vous, c'est quoi vos smartphones ? 🙂

Contribution le : 15/04/2019 13:49
Signaler

Guraz
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Manon_34
Oui c'est bien ça

Exactement, tout dépend du goût et des couleurs

J'ai un Motorola G5S (ex-téléphone de remplacement qui est devenu celui que j'utilise tout les jours ^^)
(rarement vu un smartphone aussi solide aussi)

Contribution le : 15/04/2019 13:56
Signaler

Manon_34
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2019 11:08
Post(s): 5
@Guraz D'acc, jamais eu de Motorola !

Quel est ton point de vue sur la marque Fairphone ? Je trouve leur stratégie plutôt intéressante surtout maintenant où les gens ont une réelle prise de conscience sur leur empreinte écologique vis à vis des achats qu'ils effectuent.
Mais est-ce qu'ils vont arriver à réellement s'imposer sur le marché face aux 2 géants de la téléphonie qu'on connaît tous ? Je ne suis vraiment pas certaine. En tout cas ils ont le mérite d'exister et j'aime leur volonté de vouloir changer les comportements d'achat 🙂 Good luck à eux !

Contribution le : 15/04/2019 14:31
Signaler

Guraz
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Manon_34
Fairphone à un grand mérite de vouloir faire leurs smartphones, ils ont une bonne politique interne et sont transparents face à leurs consommateurs. Quoi de mieux si humainement ils tiennent la route ?

Beaucoup d'autres constructeurs de smartphones gros constructeur ou startup arrivent aussi à s'en sortir et à rester dans la courses. Grace à eux il y a une diversité

Bref, j'aime pas avoir que mon avis ^^ d'autres personnes ?

Contribution le : 15/04/2019 16:23
Signaler

 1  #16
Fantôme
@Manon_34
Personnellement, ça fait longtemps que je souhaite voir des entreprises adopter ce genre de mode de production. Parce que ça m'agace de devoir changer l'équivalent de 4 pièces quand on pourrait n'en changer qu'une, si les constructeurs choisissaient un mode de production plus écolo et plus juste. Par ailleurs, je trouve ça très bien de pouvoir faire évoluer son téléphone pièce par pièce plutôt que de devoir tout racheter d'un coup. Un peu comme un ordinateur fixe : à l'inverse des portables, tu peux changer un coup la carte graphique, un coup le processeur, et garder la tour, l'écran, le clavier assez longtemps et tu peux tout faire toi-même.

Et comme Guraz, de ce que j'en ai lu, Fairphone m'a l'air d'être clair avec le consommateur et j'aime ça.

Donc Fairphone répond à des attentes que j'ai depuis bien longtemps.

Mon seul problème comme je l'ai dit plus haut : c'est beaucoup trop cher. J'ai la capacité financière de mettre 500€ dans un téléphone, mais c'est hors de question pour moi, je préfère payer d'autres choses que des biens de consommation de ce genre.

Contribution le : 15/04/2019 16:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.