Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Blagnac : Prise d'otage par un jeune de 17 ans, otages libérés, l'homme interpellée
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Blagnac : Une prise d'otage était en cours dans un bureau de tabac-PMU-presse de Blagnac, banlieu Ouest de Toulouse.
Le jeune homme de 17 ans, gardait en otage pendant 4h (de 16h à ~20h) la patronne et 3 employés.
Le preneur d'otage, un jeune Blagnacais de 17 ans, a tiré en l'air 2 fois pour dissuader la police d'intervenir.
Il est défavorablement connu des services de police pour des délits de droit commun. Il était muni d'une caméra (pour diffuser son acte "héroique" ?).

Peu avant 20 heures, une des otages a été libérée. Des témoins ont vu une femme blonde sortir du bureau de tabac. Les trois derniers otages ont été libérés peu avant 21h.

Loin de toute considération terroriste, la prise d’otages menée par le jeune homme s’orienterait davantage vers un acte désespéré plus qu’idéologique. À noter que, d’après nos informations, c’est le forcené lui-même qui a appelé la police en composant le 17 pour prévenir de la prise d’otages.

La perquisition menée chez lui a permis aux enquêteurs de découvrir une lettre qui montre un "état dépressif" selon Dominique Alzéari où il se dit "préoccupé par son état de santé". Le preneur d'otage y aurait aussi signifié sa volonté de commettre un "acte spectaculaire". Ce soir, le jeune homme est seul dans le bureau de tabac, toujours retranché.



BFMTV - Blagnac: Selon le procureur de la République, "le preneur d'otages présumé était défavorablement connu" des services de police



Blagnac: les quatre femmes retenues en otage ont toutes été libérées https://t.co/4GsFHMMaES

Une témoin explique :


🛑 Témoignage ⁦@SudRadio⁩ libération d’une otage à #Blagnac Océane témoin de la scène raconte https://t.co/lIVIUrUNie

Patrick, un client du PMU, que le preneur d'otage avait fait sortir rapidement, raconte à France Bleu Occitanie :
"J'ai vu ce jeune homme casqué qui est rentré et qui faisait sortir les gens un à un gentiment. Quand mon tour est venu, je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit que c'était mieux pour moi. Par contre, il avait une caméra. La personne qu'il a fait sortir avant moi, il l'a braquée avec une arme."

Via actu.fr & bfmtv.com & rance3-regions.francetvinfo.fr & francebleu.fr

Contribution le : 07/05/2019 22:59
Signaler

 0  #2
Fantôme
20minutes.fr

Appartenance aux « gilets jaunes »
Selon nos informations, le jeune homme a évoqué son appartenance au mouvement des « gilets jaunes ». Il a d’ailleurs été interpellé dans le cadre d’une des manifestations ayant eu lieu depuis le 17 novembre à Toulouse et serait également connu pour des faits de droit commun.

Contribution le : 08/05/2019 00:12
Signaler

 0  #3
Fantôme
"Ah ces gilets jaunes!"

Contribution le : 08/05/2019 00:28
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Un gilet jaune qui passe a l'action un mardi? Il doit surement travailler le samedi!

Contribution le : 08/05/2019 01:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.