Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Drygon
Activation port Eth2 sur une 9box
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
J'ai un pote qui m'a demandé de lui brancher ses deux ordis sur sa neuf box pour qu'ils aient accès à internet (les deux pc ne sont pas dans la même pièce). Donc, le premier, branché sur le port 'normal' de la 9box à un accès internet parfait, et le second (wifi impossible pour les deux), je l'ai branché sur le second port éthernet (celui configuré pour la tv à l'origine), mais là, le pc détecte une connection réseau mais c'est tout, ni internet, ni réseau ne fonctionnent.

Vérification dans la config du modem, cela dit bien que le port Eth1 est ouvert pour le net et que le Eth2 ne l'est que pour la tv...

Donc voilà, comment faire pour configurer le Eth2 'normalement' (j'ai préféré ne rien tenter vu que c'est pas ma box) et avoir accès au net ?

Merci d'avance...

Contribution le : 26/03/2007 21:30
Signaler

SupR-Fredo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2005 21:44
Post(s): 1079
Tu peux pas les branchez tout les deux sur la box, je serais pas t'expliquer pourquoi mais tu peux pas.

Par contre tu peux branché les deux PC avec un cable reseaux croisé (ten trouv des cable de 10metre a 8€) et a partir de la tu peux crée un reseaux local et normalement les deux pouront surfer par contre la connexion ser divisé par 2.

PS: Dédi a moi parce que c'est mon 200eme com alors represente moi ^^ !!

Contribution le : 26/03/2007 22:38
Signaler

Drygon
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Techniquement, c'est possible, ma livebox utilise les deux ports éthernet pour internet (le port tv converti en internet) 😉 ; mais comme ce n'est pas moi qui l'avait configuré à l'époque, j'en sais pas plus que ça sur le fonctionnement...

Et pour ce qui est de faire un réseau local, j'y ai songé, mais la "situation" ne le permet pas...

La seule chose à faire est de convertir ce port eth2, c'est pour ça que je viens chercher de l'aide ici 🙂...

Contribution le : 26/03/2007 23:03
Signaler

nfl_shadow
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Il faut aller sur le site de configuration de la neuf box (192.168.30.1 si ma mémoire est bonne et si c'est le bon modem), sur un onglet on te demande ce que tu veux faire du 2eme port : port ou réseau

Contribution le : 27/03/2007 10:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.