Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Alex333
Italie : La police affronte un groupe antifaciste + France : Manifestation de sans-papiers à ADP
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Italie : La police  affronte un groupe antifasciste venu tenter d’empêcher un rassemblement organisé par le parti d’extrême droite Forza Nuova dans le cadre des élections européennes.
Moment de tension. Il n'y a pas eu de blessés


Antifa protesters clash with riot police on the streets of Bologna

Citation :
Dans la ville de Bologne, en Italie, des militants du mouvement antifascistes ont battu le pavé le 20 mai pour manifester contre la visite du chef du parti d’extrême droite Forza Nuova, Roberto Fiore. Les manifestations ont dégénéré en affrontements violents avec la police locale.


Via dailystar.co.uk




- - - - - -

Aéroport Charles de Gaulle : Environ 500 manifestants immigrés illégaux (nommés "black vests") ont manifesté en bloquant l'aéroport (au niveau du terminal 2), pour dénoncer les expulsions et demander une régularisation.
La manifestation était organisé par le groupe de soutien aux migrants "La Chapelle Debout" et par le groupe "Les Gilets Noirs en Lutte".
Une personne a crié dans son haut parleur "La France n'appartient pas aux francais ! Toute l'Afrique a le droit d'être ici". Le groupe de manifestants a demandé à rencontrer le 1er ministre (pour demander l'asile) et le PDG d'Air France (pour demander que la compagnie arrête tout financement et soutien logistique ou politique qui participent à la déportation). La manif a duré 4 heures et c'est finit dans le calme, sans dérapage.

Le message "La France n'appartient pas aux francais" me parrait parfaitement mal choisi. Après sur la justification de la manif, j'y connais strictement rien du bien fondé ou pas.

Citation :
Deux collectifs de sans-papiers ont organisé hier un sit-in dans le terminal 2F de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour dénoncer la politique de la compagnie aérienne Air France en matière d’expulsions d’immigrants illégaux. Ce lundi matin, un mouvement social des taxis risque de compliquer l’accès routier à CDG mais aussi à Orly.



Les sans papiers #GiletsNoirs arrivent à Roissy pour dénoncer les expulsions
Roissy - 19 mai 2019



Sotiri Dimpinoudis - #Update: Just in - All of these undocumented immigrants are from African decent, and are demanding that prime minister Édouard Philippe, will give all of them permanent legal status and papers to stay in #France. And saying we will not leave Charles de Gaulle Airport in #Paris.

Et le communiqué des 2 groupes pour le fond et revendications :


Via air-journal.fr (je ne connais pas ce journal) & nypost.com


C'était la journée manif autre que Gilets Jaunes. Dis donc ca change

Contribution le : 23/05/2019 05:42
Signaler

thazhok
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
et bah ça promet comme ambiance européenne ...

Contribution le : 23/05/2019 08:22
Signaler

Wiliwilliam
 1  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
On va éviter dans la CdL. Si vous voulez discuter de ce sujet, je vous suggère de décaler dans le bar, section politique internationale. 🙂

Contribution le : 23/05/2019 09:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.