Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Pas facile d’être une voiture à Amsterdam
 5  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
On a l’impression que les voitures ne sont pas à leur place


Unbelievably busy bicycle crossing in Amsterdam

Contribution le : 17/06/2019 04:57
Signaler

 3  #2
Fantôme
Citation :

@Koreus a écrit:
On a l’impression que les voitures ne sont pas à leur place

Parce que c'est très exactement le cas: les voitures ne sont pas à leur place à Amsterdam. Elles ne sont pas strictement interdites, mais les rares qui s'y aventurent encore rouleront au pas et devront céder la priorité partout tout le temps.

C'est l'inverse qui est anormal.

Contribution le : 17/06/2019 09:38
Signaler

Ventraka
 3  #3
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
Il roule vraiment comme des sacs ces cyclistes:o. C'est pas parce que tu es a vélo que tu ne doit pas respecter un minimum le code de la route

Contribution le : 17/06/2019 09:46
Signaler

AlTi5
 8  #4
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
acident a 2:08
2:50 personne ne fait de hight five a cet homme
4:59 un vélo sur le dos

Contribution le : 17/06/2019 10:01
Signaler

Capouet
 3  #5
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Les vélos à Amsterdam sont rois mais pas une petite monarchie parlementaire ... Non la bonne grosse monarchie de droit divin. Même comme piéton c'est la misère ... donc oui c'est top car pas de voiture, mais les cons en voiture sont devenu des cons en vélo ... sinon c'est vraiment jolie comme ville !!

Contribution le : 17/06/2019 10:07
Signaler

lvishd
 2  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@AlTi5 a écrit:
2:50 personne ne fait de hight five a cet homme

T'es con

Contribution le : 17/06/2019 10:20
Signaler

 0  #7
Fantôme
@AlTi5
Mais tu as passé la vidéo au crible toi ! Chapeau pour la patience. Le gars du high five, je ne sais pas pourquoi il lève la main, mais ça m'a bien fait marrer avec ta description. Par contre... comment sais-tu que c'est un homme ? 🤔

Contribution le : 17/06/2019 10:21
Signaler

Jinroh
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
C est amusant parce que ce matin je ralais sur la circulation. Je pense que les villes sont arrivés a saturation au niveau des voiture. Je prends la bagnole par nécessité mais j ai perdu tout le plaisir de rouler en ville. J aime bien le velo mais faut etre suicidaire, surtout que le dernier rempart (les feux rouges) est tombe.

Contribution le : 17/06/2019 10:26
Signaler

 1  #9
Fantôme
Le bordel! On se croirait en Inde!

Contribution le : 17/06/2019 10:42
Signaler

Variel
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Hetzer Non. Au moins en Inde il y a un mouvement général qui prévaut.
Là c'est n'importe quoi, chacun y va en se disant que c'est Cocagne.

Contribution le : 17/06/2019 11:52
Signaler

Ubbos
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Pas facile d'être un vélo/ un piéton/ un môme à Amsterdam.

Contribution le : 17/06/2019 12:28
Signaler

AlTi5
 2  #12
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@Jinroh a écrit:
J aime bien le velo mais faut etre suicidaire,.



A paris de moins en moins ^^ si tu roule a une allure normal 25km/h et que tu respecte le code de la route et fait attention aux angles mort et piétons et autre cycliste et bus et taxis et scooter, aux incivilités, au manque d'attentions,

Contribution le : 17/06/2019 12:40
Signaler

FMJ65
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16094
Karma: 5387
Pas facile non plus d'être piéton à Amsterdam : les cyclistes roulent comme des tarés et ne respectent pas le code de la route. Les scooters non plus.
Et puis surtout, les trottoirs et pistes cyclables sont attenants : vu qu'on ne les entend pas forcément arriver, il faut faire super gaffe de ne pas empiéter ou faire un changement de direction inoppiné ! Y a souvent de carton.
Mais c'est propre à Amsterdam, pas au reste des Payas-Bas.

Contribution le : 17/06/2019 13:39
Signaler

Meph974
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Pour moi ça ressemble a une zone piétonne, du coup oui les voitures sont loin d'être prioritaire, mais il est vrai qu'il y a plein de vélo et autre.

Habitant à Strasbourg ici aussi il est y a plein de vélo mais aussi plein de piste cyclable bien respecté (enfin j'ai jamais eu de problèmes vu que ma masse en général dépasse le vélo et le cycliste réunis.)

Contribution le : 17/06/2019 16:41
Signaler

Petis
 2  #15
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Derrière la petite image écolo-politique du vélo-roi, c'est un bien gros bordel Amsterdam...

Il serait bon de faire évoluer les mentalités en arrêtant de mettre en opposition les différents modes de transport : tous ont leur usage, tous devraient pouvoir vivre en harmonie dans le meilleur des mondes.

Contribution le : 17/06/2019 17:02
Signaler

Crazy-13
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82656
Karma: 8301
Si il y a un endroit où il y a moyens de faire des victimes via un véhicule bélier, c'est bien là.

Contribution le : 02/07/2019 22:58
Signaler

CrazyCow
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18959
Karma: 29767
Ce carrefour est peut-être un des pires à Amsterdam.

Mais imaginez la place que prendraient toutes ces personnes si elles possédaient une voiture chacun ! Le vélo a quand même de gros avantages en ville : beaucoup moins de travaux d'urbanisme à faire (le centre historique d'Amsterdam ne pourrait plus ressembler à ça), pas de pollution, ça fait faire du sport, moyen de transport beaucoup plus abordable que la voiture, etc.

Contribution le : 03/07/2019 01:35
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Mais imaginez la place que prendraient toutes ces personnes si elles possédaient une voiture chacun ! Le vélo a quand même de gros avantages en ville : beaucoup moins de travaux d'urbanisme à faire, pas de pollution, ça fait faire du sport, moyen de transport beaucoup plus abordable que la voiture, etc.

Tout cela est une évidence et les conséquences à en tirer sur les politiques publiques des modes de circulation en ville le sont tout autant.

Mais il y a toujours des résistances venant des acharnés de la voiture/moto individuelle, qui estiment que personne ne devrait leur restreindre leur envie de rouler dans leur véhicule en plein centre ville. L'écrasante majorité des trajets motorisés en ville ne relève pas des livraisons, des déplacements de personnes à mobilité réduite ou autres cas justifiés (qui sont naturellement admis partout, à Amsterdam comme ailleurs) mais qui ne représentent que moins de 5% des déplacements (en étant trèèèès large). L'essentiel, c'est bien des voitures/motos individuelles, avec un taux d'occupation moyen de 1,15 personnes pour les voitures (traduction: le conducteur seul), pour aller d'un point A à un point B et basta.

Le plus drôle, c'est de présenter cet individualisme acharné comme une recherche d'"harmonie".

Le plus consternant, c'est d'oser écrire - sans rire - qu'il faut "faire évoluer les mentalités" pour défendre l'usage de la voiture individuelle en ville.

Contribution le : 03/07/2019 09:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.