Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Quand un juge en voiture se fait arrêter par la police
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Voici ce qu’il se passe quand un juge en voiture se fait arrêter par la police


Liveleak.com - Video shows judge bully officer during traffic stop

Contribution le : 17/06/2019 04:59
Signaler

JCM77
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
Ils ont mis les micros à l'extérieur de la voiture ? On entend mieux le trafic que les agents... 😎

Contribution le : 17/06/2019 08:17
Signaler

PurLio
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Ah putain, l'ascenseur émotionnel entre deux vidéos. D'abord le gars qui se fait choper sur le zébra, je jubile et je me dis "Ouaw, GG la police!".

Par contre, ici, quelle déception, quel couillon ce policier...

Contribution le : 17/06/2019 08:42
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8826
Karma: 22929
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un juge est au dessus des lois?! C'est pas judge dredd ou bien?

Contribution le : 17/06/2019 08:50
Signaler

 0  #5
Fantôme
Pourquoi la police l'arrête ? Je ne comprends pas. Le juge parle d'utiliser son klaxon, mais on n'entend rien dans le début de la vidéo.

Contribution le : 17/06/2019 09:32
Signaler

lvishd
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Avaruus a écrit:
Pourquoi la police l'arrête ? Je ne comprends pas. Le juge parle d'utiliser son klaxon, mais on n'entend rien dans le début de la vidéo.

D'après la description il collait une voiture banalisée

Contribution le : 17/06/2019 09:45
Signaler

 1  #7
Fantôme
Comme souvent, un emballement médiatique sans réel fondement.

Il y avait a priori deux possibilités: soit le juge en question a effectivement commis une infraction et son comportement est inacceptable et répréhensible, soit ce n'est pas le cas et il est dans son droit, bien qu'inutilement irrespectueux.

Si l'on en croit la presse, c'est le second cas. Il a été arrêté pour tailgating (rouler trop près de la voiture qui précède), ce qui n'est pas une infraction en soi dans la législation locale, mais qui donne le droit à la police d'effectuer un contrôle pour s'assurer de l'état du conducteur, de la raison de ce comportement, etc.

C'est ce qui a eu lieu, ni plus ni moins. Le juge apparait bien peu sympathique (euphémisme) mais il n'y a pas grand chose d'autre à dire et ce n'est pas propre à son statut de juge. Il faut rappeler qu'aux Etats-Unis les rapports police-citoyens ne sont pas du tout les mêmes qu'en France. Le délit d'outrage n'existe pas, la population considère la police comme des fonctionnaires à leur service avant toute autre chose, et beaucoup de citoyens lambda n'hésitent pas à aller à la confrontation verbale au premier minime abus des policiers.
Citation :

@PurLio a écrit:
quel couillon ce policier...

Pourquoi? Il a même eu sa petite revanche en lâchant la vidéo aux médias...

Contribution le : 17/06/2019 09:56
Signaler

PurLio
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@Srevo : rien à voir mais c'est comique que tu me cites, je suis justement en train de fouiller les archives de Koreus, à la "belle époque" de MicAy et Overs et je suis retombé sur ton premier post, où justement tu critiquais Overs (d'où ton pseudo je suppose ^^).

Enfin bref, fin du H.S., pour revenir à la vidéo, pourquoi la balancer sur Internet si au final, le juge ne faisait rien de répréhensible ? Franchement, dans tous les cas, j'ai vraiment du mal à suivre ce policier.

Contribution le : 17/06/2019 10:11
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@PurLio a écrit:
pour revenir à la vidéo, pourquoi la balancer sur Internet si au final, le juge ne faisait rien de répréhensible ?

Franchement, tu n'aurais pas envie de faire la même chose dans sa position? De montrer à tout le monde un autre visage du gars en question? Ce qui, au passage, est parfaitement légal, les images de la police sont libres d'accès.

Il ne faut pas oublier que c'est un poste électif, le juge en question a été élu pour occuper cette fonction, et il sera potentiellement amené à se représenter devant les électeurs. A n'en pas douter, cette vidéo refera surface à cette occasion.

Citation :

Franchement, dans tous les cas, j'ai vraiment du mal à suivre ce policier.

Il a fait son boulot: un contrôle de police techniquement permis par la réglementation mais qui deviendrait immédiatement abusif s'il perdurait après avoir constaté que le conducteur n'est manifestement pas un délinquant en fuite ou un chauffard ivre mort.

Contribution le : 17/06/2019 10:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.