Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




tolipp
Le HELLFEST, c'est plus qu'un simple festival !
 5  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/12/2012 11:12
Post(s): 95
C'est bien plus qu'un festival de musique, une véritable experience


ON ÉTAIT EN ENFER ! #HELLFEST2019 🔥🔥🔥

Contribution le : 25/06/2019 20:19
Signaler

tolipp
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/12/2012 11:12
Post(s): 95
@tolipp

Au delà des groupes mythiques, les décors sont dignes de certain grands films !

Contribution le : 26/06/2019 10:18
Signaler

Adr1enb
 1  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
@tolipp Erreur de compte pour faire un UP ?

Contribution le : 26/06/2019 10:21
Signaler

tolipp
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/12/2012 11:12
Post(s): 95
Citation :

@Adr1enb a écrit:
@tolipp Erreur de compte pour faire un UP ?


Arf désolé ...

Contribution le : 26/06/2019 10:27
Signaler

Barpf
 6  #5
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
C'est justement avant tout un festival de musiques extrêmes.

Un festival victime de son succès, qualifié pejorativement ces dernières années de Disneyland du métal (repris dans la presse cette année d'ailleurs
c'est dire !) à cause de touristes qui n'ont aucune culture ni appétence pour le punk ou le metal et qui viennent juste pour "l'ambiance" (Aka bien souvent résumée par ces derniers a des filles en tenue légères ou des beuveries) ... Sauf qu'ils ne connaissent pas les codes du métal et plombent cette ambiance.

C'est assez flagrant la modification subie ces deux dernières éditions ! Harcèlements et agressions sur les femmes, bagarres, pisse partout, bousculades sans s'excuser (parle pas des pogos hein). Enfin plein de trucs qu'on voyait presque pas quand le festival était un peu plus confidentiel et recevait uniquement le public auquel il était destiné !

Cette vidéo transpire cet état de fait, aucune image des concerts malgré six scènes et des concerts de 10h a 02h !!!

Contribution le : 26/06/2019 11:01
Signaler

Bouroski
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
*Regardez pourquoi vous avez payé si cher vos tickets*

Contribution le : 26/06/2019 11:12
Signaler

Barpf
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@Bouroski a écrit:
*Regardez pourquoi vous avez payé si cher vos tickets*



C'est justement là le problème, l'attention est portée au mauvais endroit. 16h de concerts par jour pendant 3 jours dont des groupes monstrueux pour 200 boules, c'est donné !


Après c'est sur que si tu viens pas pour la musique....

Contribution le : 26/06/2019 11:20
Signaler

thazhok
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Barpf a écrit:
à cause de touristes qui n'ont aucune culture ni appétence pour le punk ou le metal et qui viennent juste pour "l'ambiance" (Aka bien souvent résumée par ces derniers a des filles en tenue légères ou des beuveries) ...


Mais ça fait pas aussi partie de la culture punk et métal ?
enfin pour les beuveries, je me souviens pas d'un concert de punk et/ou metal avec que du jus de fruit 😃

Bon je plaisante un peu, bien sûr. Malgré tout, ce que tu pointe du doigt se retrouve dans d'autre événement, pas nécessairement musical d'ailleurs.

Contribution le : 26/06/2019 11:31
Signaler

tolipp
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/12/2012 11:12
Post(s): 95
Citation :

@Barpf a écrit:
C'est justement avant tout un festival de musiques extrêmes.

Un festival victime de son succès, qualifié pejorativement ces dernières années de Disneyland du métal (repris dans la presse cette année d'ailleurs
c'est dire !) à cause de touristes qui n'ont aucune culture ni appétence pour le punk ou le metal et qui viennent juste pour "l'ambiance" (Aka bien souvent résumée par ces derniers a des filles en tenue légères ou des beuveries) ... Sauf qu'ils ne connaissent pas les codes du métal et plombent cette ambiance.

C'est assez flagrant la modification subie ces deux dernières éditions ! Harcèlements et agressions sur les femmes, bagarres, pisse partout, bousculades sans s'excuser (parle pas des pogos hein). Enfin plein de trucs qu'on voyait presque pas quand le festival était un peu plus confidentiel et recevait uniquement le public auquel il était destiné !

Cette vidéo transpire cet état de fait, aucune image des concerts malgré six scènes et des concerts de 10h a 02h !!!



Tout est fait pour donner envie aux curieux de venir.

Moi perso, je suis venu pour Dropkick, Kiss, Ultra vomit, Manowar et pourtant je suis pas un acharné de musique extrême.

Mais d'autres viennent pour et l'effet parc d'attraction ect... d'ailleurs énormément de familles cette année

Contribution le : 26/06/2019 11:35
Signaler

Barpf
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Le problème c'est pas de boire, c'est de bien boire.
Or on est nombreux à déplorer qu'il y a de plus en plus de comas éthyliques, de gamins démontés dès midi qui au mieux passent leur journée à dormir et au pire à casser les couilles aux festivaliers (festivalieres en particulier) qui eux ont l'alcool joyeux.
D'ailleurs cette année l'orga avait mis des affiches pour lutter contre le harcèlement, c'est pas pour rien ....

Le but pour certains jeunes c'est juste de prendre une cuite le plus vite possible, et si ça arrive souvent a n'importe qui, c'est pas le but premier recherche de l'alcoolisation

Contribution le : 26/06/2019 11:41
Signaler

Barpf
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@tolipp a écrit:
Citation :

@Barpf a écrit:
C'est justement avant tout un festival de musiques extrêmes.

Un festival victime de son succès, qualifié pejorativement ces dernières années de Disneyland du métal (repris dans la presse cette année d'ailleurs
c'est dire !) à cause de touristes qui n'ont aucune culture ni appétence pour le punk ou le metal et qui viennent juste pour "l'ambiance" (Aka bien souvent résumée par ces derniers a des filles en tenue légères ou des beuveries) ... Sauf qu'ils ne connaissent pas les codes du métal et plombent cette ambiance.

C'est assez flagrant la modification subie ces deux dernières éditions ! Harcèlements et agressions sur les femmes, bagarres, pisse partout, bousculades sans s'excuser (parle pas des pogos hein). Enfin plein de trucs qu'on voyait presque pas quand le festival était un peu plus confidentiel et recevait uniquement le public auquel il était destiné !

Cette vidéo transpire cet état de fait, aucune image des concerts malgré six scènes et des concerts de 10h a 02h !!!



Tout est fait pour donner envie aux curieux de venir.

Moi perso, je suis venu pour Dropkick, Kiss, Ultra vomit, Manowar et pourtant je suis pas un acharné de musique extrême.

Mais d'autres viennent pour et l'effet parc d'attraction ect... d'ailleurs énormément de familles cette année



C'est cool que notre culture musicale sorte un peu de son placard et soit mise au goût du jour ! Ca fait de nouveaux copains à rencontrer et plus il y a de clients comme dit UV plus il y aura de groupes pour nous delecter

Maintenant moi tout ce que je dis c'est que les nouveaux et curieux sont les bienvenus s'ils font l'effort de s'ouvrir et de pas juste faire n'importe quoi car vraiment ça fait du mal à ce festival

Contribution le : 26/06/2019 11:45
Signaler

Willouuu
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 05/03/2007 00:47
Post(s): 496
Karma: 320
J'ai le droit de venir si ma culture rock/metal/punk s'arrête à quelques titre de Toto, que je ne bois pas vraiment de bière et que je ne mettrais pas de tshirt noir patiné de groupe de rock ?

Ou c'est direct le pilori ?

Contribution le : 26/06/2019 11:53
Signaler

Barpf
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@Willouuu a écrit:
J'ai le droit de venir si ma culture rock/metal/punk s'arrête à quelques titre de Toto, que je ne bois pas vraiment de bière et que je ne mettrais pas de tshirt noir patiné de groupe de rock ?

Ou c'est direct le pilori ?


Tu fais bien ce que tu veux !

J'espère juste que tu manques de culture métal mais que tu n'y es pas hermétique, sinon tu vas vraiment rater quelque chose 😉

Contribution le : 26/06/2019 12:50
Signaler

Yazguen
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16674
J'ai jamais été à un festival autrement que pour passer un moment à la buvette avec les potes!!!
A oui, je précise je m'en tamponne le coquillard des groupes de musiques. Que ce soit de la variété, rock, rap ou métal...

Contribution le : 26/06/2019 13:16
Signaler

Surzurois
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je comprends entièrement l'avis donné par @Barpf , je connais des habitués du festivals qui remontent depuis les quelques dernières éditions des problèmes qu'il n'y avait pas avant (agressions, comportements déplacés, etc...), le festival est sans doute effectivement victime de son succès.... et le dénature progressivement au niveau de son ambiance globale et de son public.
Par contre pour ce qui y est de la musique ils n'en ont rien à redire, et c'est pour ça qu'ils y vont encore et qu'ils y retourneront encore !

à une autre échelle, j'ai été témoin d'une dégradation de l'ambiance globale dans le milieu de la techno, et autres musiques électronique, notamment dans les free-party (où je ne vais plus d'ailleurs..), où j'ai beau avoir rejoint le milieu tardivement, j'ai vu une dégradation monstrueuse de l'ambiance générale, car une majorité des nouveaux arrivant viennent pour ce mettre la tête à l'envers grâce à l'accès plus simple à des drogues diverses et variées, et en ont strictement rien à foutre de la musique et des autres gens...

Je ne sais pas si c'est dû à toute cette nouvelle génération qui arrive ou non, mais il est clair qu'ils n'ont pas la même manière de faire la fête que nous ! je parle comme un vieux con alors que j'ai même pas la trentaine, mais je parle malheureusement en connaissance de cause.... et ça me dégoute

Contribution le : 26/06/2019 13:39
Signaler

 1  #16
Fantôme
@Surzurois
Millenials, X-projects, réseaux sociaux... autant d'éléments corollaires à cette "autre manière de faire la fête". Je me trompe peut-être, mais je pense que la diffusion des "free party" et consorts sur les réseaux sociaux a incité les moins intelligents à faire la même chose, sauf qu'ils n'ont retenu que la drogue et le n'importe quoi.

Si ça peut te rassurer, je ne te considère pas comme un vieux con, j'ai la trentaine, et j'ai un point de vue un peu similaire au tien. Mais rassure-toi : je connais des jeunes qui savent aussi faire la fête intelligemment et humainement (même quand ils se prennent des murges). Tout espoir n'est pas mort !^^


@Barpf
En même temps, dans les cas-là, il faut être sans indulgence : le moindre petzouille qui fout la merde, c'est service de sécu et dehors (+ amende s'il est vraiment chiant, on fait appel aux policiers). T'inquiète que si tous les festoches faisaient ça, il y aurait moins de cons, et plus de gens capables de faire la fête sainement voire d'être bourrés mais joyeux et sympas et respectueux. Franchement, cette manière d'opérer m'a convaincue car je l'ai vue mise en pratique, même dans des bars : quand tu te prends une amende de 60€ si tu vomis dans un bar (hors toilettes bien sûr) ou si tu pisses ailleurs que dans des chiottes en ville, ça calme assez vite en général et tu te mets à réfléchir.

Étonnamment, si l'argent peu faire devenir con, il peut aussi permettre de se mettre à réfléchir un peu quand on touche au porte-monnaie des gens.

Contribution le : 26/06/2019 14:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.