Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Quenelski
 6  #21
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Je vais lancer un petit sondage !

Si par un hasard de circonstance totalement hypothétique et peu probable tu devais boire une cuillère à café de liquide vaisselle diluée dans 50cl d'eau et que tu as le choix entre :

1) Le produit vaisselle présenté dans cette vidéo
2) Le produit vaisselle vendu en grande surface "Paic citron"

Lequel choisirais-tu ? (Tu as une kalachnikov pointée sur la tronche et tu dois faire un choix !)

*Attention, le résultat de cette "expérience" n'a aucune prétention de valeur scientifique.

^^

Sous la contrainte, tu dois avaler une cuillère à café de produit vaisselle diluée dans 50cl d'eau. Tu préfères :
Crée le 2019-07-15 12:41:31 | Divers | proposé par Quenelski
➡ Fait maison Eau, citron, gros sel, vinaigre blanc
➡ Du "paic citron" vendu en grande surface
[Participer au sondage]

@Drakkaru

Il a raison sur le glyphosate, c'est actuellement le moins nocif. La confusion se fait notamment avec le "Roundup" qui en contient et qui lui est très nocif de part l'ensemble de sa composition.

Ceci étant, la véritable question est "A t'-on réellement  besoin de désherbant dans l'agriculture ?" (à grande échelle et à petite, jusque dans ton jardin) Réponse : Non

Il faut juste apprendre à composer avec la nature, la comprendre et non chercher à la "dompter".

Ces produits dévitalisent les sols alors qu'une agriculture type permaculture par exemple, l'enrichie d'année en année.

C'est marrant je suis en train de me relire le bouquin "La révolution d'un seul brin de paille" de Masanobu Fukuora (1913-2008) et tous les agriculteurs devraient lire ça et dire FUCK à Monsanto et tous les industriels qui apportent des solutions aux problèmes qu'ils causent, qui elles mêmes apportent de nouveaux problèmes toujours plus complexes à résoudre. Un cycle sans fin. Toujours une histoire de pognon en fait.

Contribution le : 14/07/2019 16:37

Edité par Quenelski sur 15/7/2019 12:43:06
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Drakkaru donc pas de réponse sur le fond juste un message ad hominen. Mais c'est moi qui veut polémiquer pour rien. Non t'es pareil mais en pire car tu sais qu'insulter quand ta pas d'argument. Quel est le rapport entre ce topic et les autres ? aucun. C'est pas un argument.  Je dit beaucoup de message "négatif" et alors ? On a pas le droit de critiquer ? En plus tu parle d'un topic verrouiller où j'ai très bien expliqué mes arguments tu ne prends que ta conclusion alors que j'ai totalement raison sur ce topic.



Citation :
Oui, par ce que t'en a lu des tonnes toi des études scientifique, ce genre de truc illisible pour monsieur et madame tout le monde 😑

Tu sais il y a des résumés.

Citation :
Et juste comme ça, la plupart des études scientifique n'en disent pas du bien du glyphosate, au contraire, mais t'as surement du "lire" celle de Monsanto


Ah oui les fameuses "études" payé par mosanto donc c'est forcement des fausses. Encore une preuve que tu n'y connait rien aux monde études scientifiques.

@Quenelski
Citation :
Ceci étant, la véritable question est "A t'-on réellement besoin de désherbant dans l'agriculture ?" (à grande échelle et à petite, jusque dans ton jardin) Réponse : Non


J'aurais dis réponse: Je ne sais pas. Mais oui c'est la vrai question à se poser.

Contribution le : 14/07/2019 16:43
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Quenelski J'ai jamais dis qu'il avait tord sur ce point, j'ai juste dis que c'était pas quelque chose de bien le glyphosate

@Stargateur Et voila, encore une fois tu me donne raison, tu te pose en victime quand t'es le premier à lancer des pics aux autres

Contribution le : 14/07/2019 16:45
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Drakkaru
Citation :
Nan mais il comprend très bien, juste il peut pas s'en empêcher de chercher la petite bête et de constamment passer pour l'aigris de service


Oui clairement c'est moi qui commence à chaque fois. faux cul. Mon premier message j'ai ping personne j'ai juste parler de la vidéo (comme quasiment tout le temps).

Contribution le : 14/07/2019 16:46
Signaler

Drakkaru
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Stargateur Tu sais, si a un moment tout le monde te contredit constamment remet toi en question
Par ce que la le soucis c'est que directement tu te fou d'la gueule de l'auteur de la vidéo, et effectivement ensuite tu passe pour un aigris, surtout que c'est tous tes messages qui sont comme ça

Peut être que ça t'arrive de dire des truc intelligents, j'dis pas ça m'est déjà arrivé d'être d'accord avec ce que tu dis (même si je trouve que t'es souvent à coté de tes pompes), mais quand a chaque fois ça ce fini comme ça ce fini actuellement, c'est peut être que tu te comporte de la mauvaise façon, tu crois pas?
Donc arrête de prendre les gens pour des cons comme tu le fais à chaque fois, et te sens pas obligé de devoir lancer des pics a chacune de tes critiques, de prendre constamment les gens de haut, tu verra que les conversation que tu aura sur ce forum seront plus cordiale

Bref, je vais pas plus polémiquer, j'espère juste que tu prendra en compte ce conseil, par ce que clairement actuellement tu fais partie des éléments toxique du forum qui font qu'il est moins agréable à suivre aujourd'hui... Et j'espère sincèrement que c'est pas fais exprès, mais que c'est par maladresse

Contribution le : 14/07/2019 16:55
Signaler

 1  #26
Fantôme
@Drakkaru
Citation :
Tu sais, si a un moment tout le monde te contredit constamment remet toi en question




Déso, j'en ai rien à faire d'être un contre tous. J'ai l'habitude, mais bon je m'en fou j'ai quasi tout le temps raison à la fin.

Citation :
Par ce que la le soucis c'est que directement tu te fou d'la gueule de l'auteur de la vidéo


Et eux ils se foutent de la gueule de tout leur spéculateurs ainsi que de tout le monde scientifiques.

Citation :
c'est peut être que tu te comporte de la mauvaise façon, tu crois pas?

non peu importe la méthode, si tu dis une vérité qui dérange les gens, ils vont toujours se défendre en insultant c'est un mécanisme de défense très utilisé. La preuve toi dans ce topic.

Citation :
Bref, je vais pas plus polémiquer, j'espère juste que tu prendra en compte ce conseil, par ce que clairement actuellement tu fais partie des éléments toxique du forum qui font qu'il est moins agréable à suivre aujourd'hui... Et j'espère sincèrement que c'est pas fais exprès, mais que c'est par maladresse

Oui oui c'est ça, écoute je pense pas sinon tu devrais t'inclure dans le lot. J'essaie de relever le niveau et c'est souvent perçu comme négatif.

Tiens cadeau:

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2288783

Alexandre Astier donne son avis sur la télé-réalité - Morandini.

Contribution le : 14/07/2019 17:04
Signaler

fleurdumale
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@Stargateur

Citation :
Au hasard le glyphosate, un des désherbants les moins polluant et l'un des plus faciles à produire, qui bien que passé dans le domaine public vient des laboratoires Monsanto ? Il n'y a pas que les méchants et que des gentils, monsanto a fait des trucs bien comme des trucs mal.


Aaah oui parce que Monsanto n'est pas du tout connu pour pratiquer massivement le ghostwriting. Ils ont donc beaucoup de légitimité scientifique.

Contribution le : 14/07/2019 17:10
Signaler

Drakkaru
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Stargateur Ok, j'espère juste qu'un jours tu grandira
Et tu sais, notre opinion elle est pas modifié pour nous conformé, on a juste tous constaté que tu te comporte de manière toxique
Mais bon, c'est sur que c'est plus facile de ce dire que le problème c'est les autres, et pas soit même, comme tu le dis si bien 🙂

Contribution le : 14/07/2019 17:12
Signaler

 3  #29
Fantôme
@fleurdumale écoute tiens:


Zététique et journalisme - #2-22 - Glyphosate et surenchère


SURTOUT voir le début de cette vidéo vvvvvvv

Zététique et journalisme - #2-01 - Glyphosate et panurgisme

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic168121.html

Zététique et journalisme - 17 - Glyphosate et humorisme

Je sais plus si c'est dans cette vidéo ou non, mais donc selon toi monsanto a les moyens de contrôler les études scientifiques mais pas l'industrie du pétrole ? Donc monsonto c'est quoi ? "Le chiffre d'affaires trimestriel est, lui, de 2,66 milliards de dollars, en hausse de 0,3% sur un an.". Aller on prend QUE total "144 569 360" milliers d'euro https://www.boursorama.com/cours/societe/chiffres-cles/1rPFP/

donc total qui gagne 50 fois plus que monsanto mais eux ils arrivent pas a faire fermer leurs gueule aux études sur le changement climatiques ou autre. Ils doivent avoir une méthode secrète ! Et ça c'est que Total. Donc stop croire que les études sont manipulées

Tiens une autre:


Zététique et journalisme - #2-19 - Pesticides et bons points

Contribution le : 14/07/2019 17:32
Signaler

Drakkaru
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Y'a une nuance entre manipuler leurs études et manipuler toute les études

Contribution le : 14/07/2019 17:54
Signaler

fleurdumale
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@Stargateur

Je regarderai tes vidéos plus tard. Quoiqu'il en soit je ne vois pas en quoi une comparaison entre le secteur de l'agrochimie et celui pétrolier a lieu? Et nier l'existence des biais de financement c'est un peu une insulte à la rigueur scientifique à laquelle tu sembles tenir. Je ne sais pas si tu es dans le milieu de la recherche mais tes affirmations sont tout de même très surprenantes.

Quant au lobbying de Total et autres géants du secteur détrompe toi sur leur efficacité. Cela fait des années que des études sur le changement climatique nous alertent, et c'est seulement récemment que cela a pris une ampleur planétaire. Je me demande bien pourquoi...



Contribution le : 14/07/2019 17:57
Signaler

pigme
 2  #32
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Il y a encore des gens qui répondent à stargateur?
C'est peine perdue.
Qui plus est, vous êtes en train de polluer le post d'un mec qui poste des contenus de qualité, c'est pas cool.
Allez dans le bar les enfants.

Contribution le : 14/07/2019 18:41
Signaler

Alex333
 2  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi je soutiens Stargateur sur le glyphosate (être bien plus nuancé que "le glyphosate est un poison et Monsanto des salauds").

Je reste aussi dubitatif sur l'efficacité et la non toxicité du produit bio ici. @Quenelski j'avoue tu m'as mis un doute avec ton argument "on a de l'acide chlorhydrique dans l'estomac " 😁 Bon déjà niveau toxicité de ça tout dépend de la concentration. Mais l'acide chlorhydrique en soi est corrosif, et peut causer de graves blessures aux yeux et à la peau et au systeme respiratoire si lacide et fortement concentré. Et l'estomac peut avoir un phénomène très acide jusqu'à photo 1.5. A ce niveau d'acidité, ça a beau être dans l'estomac, c'est une solution que tu ne dois absolument pas boire au risque de te provoquer de graves lésions du tubes digestif par ex. C'est pour ça que les relents gastriques sont très dangereux pour l'oesophage (ça peut le détruire). Donc ça a beau être dans l'estomac l'acide chlorhydrique (donc "c'est naturel"), ça ne veut absolument pas dire que c'est pas toxique me semble

Sinon ça serait cool qu'on évite de s'attaquer entre nous dans les com'. Stargateur donne son avis. Je suis pas toujours d'accord avec lui mais là plutôt d'accord 😊

Contribution le : 14/07/2019 19:20
Signaler

Begger
 2  #34
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1055
Karma: 490
Moi pas de soucis niveau liquide vaisselle....je bouffe et boit dans des assiettes en plastique ! et hop tout cela balancé dans la nature !

Vous me faite rire avec vos trucs chimiques

Contribution le : 14/07/2019 19:35
Signaler

Leeloochan
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
Nonobstant toute cette polémique sur les glyphosate, je m'interroge sur ce liquide vaisselle bio:

quelle efficacité pour les verres par exemple, seront ils brillants une fois essuyés
quelle quantité de produit pour une vaisselle
quelle durée de vie sur la longueur de la dite vaisselle
quelle durée de conservation, malgré le sel et le vinaigre, le citron finira par tourner il me semble
quelle réaction sur les mains, ce sont des produits assez mordant au final, de l'acide et du sel...

J'aurais bien aimé les voir l'utiliser ce magnifique produit miracle bio

Contribution le : 14/07/2019 20:18
Signaler

fleurdumale
 1  #36
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@Alex333

Comme tu le dis la toxicité dépend de la concentration, Sola dosis facit venenum comme on dit, et je ne pense pas qu'ici la concentration de HCL soit particulièrement élevée. Je reste ouvert à ce que quelqu'un m'apporte des précisions sur cette concentration (je ne suis pas vraiment un pro de la chimie).

Pour ce qui est du glyphosate, dire qu'il n'est pas dangereux (ce qui est plus ou moins vrai) c'est un peu comme dire ce que les aficionado de la NRA disent "Guns don't kill people, people kill people". Il me semble que du temps où le glyphosate était breveté Monsanto ne le vendait que dans le RoundUp, donc dangereux.

Et pour finir je suis d'accord avec toi pour ce qui est de se tirer dans les pattes. Ce serait plus sympa si tout le monde pouvait débattre de manière courtoise pour qu'on puisse tous apprendre de nouvelles choses 🙂

Contribution le : 14/07/2019 20:33
Signaler

AlTi5
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2723
Moi qui cherchais à illustrer le succès lived "Faire soi-même ses propres cosmétiques et produits ménagers" voila chose faite.

Je vais tester tien

Contribution le : 14/07/2019 20:51
Signaler

Variel
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@AlTi5 Comme j'avais dit (bien) plus haut, j'ai des doutes sur l'efficacité du truc.

Contribution le : 15/07/2019 01:07
Signaler

Drakkaru
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Variel Bah comme ça il essaye et il nous dit quoi 😃

Contribution le : 15/07/2019 01:16
Signaler

Wamou
 1  #40
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Stargateur a écrit:
J'ai l'habitude, mais bon je m'en fou j'ai quasi tout le temps raison à la fin.


Quel pédantisme...

Contribution le : 15/07/2019 04:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.