Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


pigme
 2  #41
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Comme ça fait un an que l'on a plus acheté de produits d'entretien/produit vaisselle, je vais te répondre :

quelle efficacité pour les verres par exemple, seront ils brillants une fois essuyés : la même/oui
quelle quantité de produit pour une vaisselle : une goutte sur l'éponge pour les plats incrustés et sinon un peu dans l'eau de la vaisselle
quelle durée de vie sur la longueur de la dite vaisselle : bah ça fait un an, j'ai vu aucune diff
quelle durée de conservation, malgré le sel et le vinaigre, le citron finira par tourner il me semble: moi je l'utilise en 3 mois en faisant une demi bouteille
quelle réaction sur les mains, ce sont des produits assez mordant au final, de l'acide et du sel... : aucune, mes mains sont nickel

Contribution le : 15/07/2019 08:03
Signaler

Quenelski
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Alex333

Houuuuu ça chipote ! ^^

Je parle de l'estomac puisqu'il est question, dans la vidéo, des traces résiduelles des produits vaisselles susceptibles d'y terminer.

Donc je ne pense pas que quelques μg d'acide chlorhydrique, lui même déjà présent dans notre estomac soit plus néfaste que des molécules qui ne s'y trouvent pas.

"L’estomac est un drôle d’organe: tous les jours, cette poche de guingois produit quelque 1,5 litre d’acide chlorhydrique très concentré, de quoi maintenir un pH entre 1 et 3."

Je ne dis pas que cet acide n'est pas corrosif, par définition, il l'est.

Maintenant on parle de produit vaisselle pour faire la vaisselle, celui/celle qui veut s'en servir pour l'apéro, en balnéothérapie ou comme rince-oeil, c'est une autre affaire ! 😃

Après perso je m'en tape un peu, même si j'aime ce genre d'initiative qui tend vers plus d'autonomie, d'économie et (même si il y a un doute, perso j'en ai pas pour ce produit là) d'écologie puisque, j'en utilise pas.

Je rince directement et parfois j'utilise un peu d'huile de coude (là on est d'accord que cette "huile" est sans danger pour l'organisme, une tendinite à la limite !) et quand c'est nécessaire, une goute de savon noir liquide à l'huile d'olive.

J'en ferai en petite quantité cet été pour voir son efficacité et je prendrais le risque insolent d'y laisser tremper mes mains pendant un temps anormal, dépassant largement le temps nécessaire pour faire une vaisselle de 8 personnes dégueulasses ! ^^ Si je me retrouve manchot, avec mes moignons je viendrai vous avertir que c'est de la merde ! 😃 😃 😃

Contribution le : 15/07/2019 08:26
Signaler

Krobot
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976
Merci @MonsieurGoule @fleurdumale @Kilroy1 @30Secondes @Xouma @Quenelski @Tchairo pour le vote.
La vidéo est en article : Liquide Vaisselle (DIY Green)

Contribution le : 15/07/2019 20:03
Signaler

Alex333
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Quenelski a écrit:
@Alex333

Houuuuu ça chipote ! ^^

Quoi quoi ca chipotte ? Tu veux que moi aussi je sorte les étiquettes "attaque ad hominem" ou je sais pas quoi ?

Citation :
Maintenant on parle de produit vaisselle pour faire la vaisselle, celui/celle qui veut s'en servir pour l'apéro, en balnéothérapie ou comme rince-oeil, c'est une autre affaire ! :-D

Effectivement Tout comme le Paic citron, je doute que se rincer l'oeil avec leur produit soit bon non plus Vinaigre + citron  -> acide acétique très corrosif + acide citrique irritant, hummm


Mais pareil, je m'en moque. C'est rigolo toussa
Juste j'aimerais comprendre le fond
- Un dégraissant/détergent, ca nécessite des molécules détergente amphiphiles (hydrophile + lipophile quoi). Ca en créé dans leur mixture ? Y a des molécules de gras lipophiles ? (peut être avec le citron )
(Après c'est sur, pour nettoyer son assiette à la main, tu peux aussi bien la nettoyer à l'eau simple. Ca marchera ^^)
- Marquer "laurylsulfate = ulcères". Tout dépend de la dose. Puis pour faire un ulcère, je suppose que c'est quand tu en manges. Un peu étrange que de manger du liquide vaisselle ou du savon (qu'il soit de Marseilles, savon noir ou autre) Mais oui, y a des risques toxiques. Surtout si tu vas chercher dans les cas d'intoxication aigues ayant entrainé un coup des cancers (toxnet.nlm.nih.gov)
- A ce même titre, je doute que leur produit soit sain pour la santé également. Je serais eux, j'éviterais d'en manger ou m'en mettre dans les yeux
Et s'ils devaient se plier à la même rêgle de lister les dangers possibles pour la santé humaine de leur molécules, ca risquerait de faire mal.
Si je regade la toxicité de l'acide acétique, hum "perforation de l'oesophage, hypotension, arythmie cardiaque, conjonctivite, nécrose de tissu, peut être cancer de la prostate, irritation des yeux, des muqueuses, de l'appareil respiratoire, oedeme pulmonaire", etc (toxnet.nlm.nih.gov)

Sinon, je savais plus, il peut effectivement y a en fait des phosphates dans les liquides vaisselles main (c'est interdit en Europe dans les liquides de lave-vaisselle et lessives) (60millions-mag.com)


J'aime malgré tout l'idée. Je testerai peut être. Si y en a qui ont test, ils en pensent quoi ?

Contribution le : 16/07/2019 02:44
Signaler

Sojebo
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/01/2014 23:16
Post(s): 6
Hello la team,

au vu du débat autour de la dernière vidéo je me permet de vous envoyer leur nouvelle formule pour faire du dentifrice ( beaucoup plus simple à faire 🙂 )

DIY Green - DENTIFRICE

Contribution le : 07/02/2020 22:58
Signaler

PurLio
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13484
Ouais mais sans Stargateur, ça va être trop calme.

Contribution le : 08/02/2020 03:21
Signaler

-MaDJiK-
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Le dentifrice est un des derniers trucs que je n'ai pas remplacé par du naturel. La vidéo n'est pas très futée, mais ça me donne l'occasion de faire quelques recherches, merci.

Par exemple: https://www.justebien.fr/dentifrice-naturel-bio/
Direction le magasin bio. 😉

Contribution le : 08/02/2020 09:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.