Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Piéton malvoyant vs Automobiliste parisien VERDICTE
 3  #1
Fantôme

ZAPPING ACTU DU 17/07/2019

Une sacré somme bien méritée !

Navré, je trouve pas la vidéo source unique.

Contribution le : 18/07/2019 00:54
Signaler

LeCromwell
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@tubulunucrulu

Ici

Mais le titre prête à confusion

Contribution le : 18/07/2019 01:04
Signaler

 0  #3
Fantôme
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic199825.html

Liveleak.com - Extraordinary road rage incident in Paris involving BLIND man

ça me fait plaisir

@LeCromwell fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

un peu dur la sanction, ok il mérite mais peut être un peu moins

Contribution le : 18/07/2019 01:04
Signaler

Kendaar
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2859
Karma: 1648
@Stargateur un peu dur ouais mais si ça fait le buzz ça freinera peut etre les ardeurs de quelques connards , pour l'exemple je suis content que la sanction soit forte 🙂

et pis faut se dire aussi un truc : lui c'est sur jamais il recommencera ^^

Contribution le : 18/07/2019 02:08
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Kendaar Cite moi un cas où "faire un exemple" à amélioré les choses ? non aucun.

C'est contre productif car cela montent les groupes les uns contre les autres. Une justice se doit d'être impartial, faire un exemple ce n'est pas juste. Au contraire je pense que le fait qu'une sanction soit trop forte peut avoir l'effect inverse car tu te ressens de l'injustice et tout ceux qui ont était dans le même cas que toi ou tu ceux qui s'identifie à ton cas vont ressentir la même chose que toi.

Certes les gens feront plus attention à ne pas se faire choper, mais ça ne va pas changer la haine ni les mentalités. ça va plutôt créer des délits fuites, des accidents peut être plus violent, des cas de vengeance.

Non, faire un exemple c'est pas bon, le bon plan pour réduire ce genre d'infraction est de condamné plus souvent ces infractions au lieu de "laisser passer", pas besoin de faire une grosse amende mais juste rappeler "les passages piétons c'est pas pour faire joli". Normalement c'est 6 points de permis, non il lui retire son permis, c'est pas juste. Après les sanctions financières ba je pense que 7000-8000 c un poil trop sur ce coup, j'aurais mis un peu moins genre 5000.

En plus faut pas sous estimer la pression sociale que le conducteur subit. C'est déjà une grosse punition en soit.

Contribution le : 18/07/2019 02:20
Signaler

Skwatek
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
Merci LeCromwell !

Contribution le : 18/07/2019 08:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.