Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




jumbolina
Le foot Australien
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
La semaine dernière sur Eurosport2, je me suis un maté un match de foot Australien. Et bien ce sport est numéro 1 là bas! (selon les commentateurs)

C'est un sport qui oppose deux équipes de 18 joueurs sur un terrain ovale.



En gros c'était ça.

Comment que ça marche.
La baballe est aussi ovale qu'un ballon de rugby, et les joueurs en font ce qu'ils veulent. ils la jouent avec leurs mains (les vilains) et leurs pieds. Vous allez me dire mais c'est facile ! Je chope la balle, et je me casse marquer avec ! Et bien non. Le joueur ne peut faire plus de 10 mètres avec. Au bout des dix mètres, soit il la passe (en avant en arrière, par dessus par dessous, bref comme il le sent) ou alors si le monsieur a du talent, il fait un dribble au sol (le ballon est ovale hein).
On arrive au règlement qui pourrait faire de Sedan un champion de France. Les buts. Il y a... 4 poteaux. En effet, si le joueur frappe entre les poteaux du milieu, il donne +6 points à son équipe et si ça passe hors du milieu mais toujours entre les poteaux, il ne donne qu'un minable petit point.
La remise en jeu après qu'une équipe a marqué est effectué par l'arbitre. La touche est effectué par l'arbitre.. mais l'arbitre ne peut pas marquer de points.

Bon, passons au résumé vidéo :



Le foot Australien existe évidement ailleurs qu'en Australie puisqu'il est pratiqué en Angleterre, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, France et même l'Allemagne ! qui reste toujours absente dans le rugby.

Contribution le : 09/04/2007 17:10
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
en fait c'est des rugbymens avec la carrure de footballeurs ^^'


le terrain doit etre plus galère a tracer qu'un terrain de foot quand meme (je dis pas ça pour ton super dessin hein 😃 )

Contribution le : 09/04/2007 17:33
Signaler

Mitri
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
18 joueurs + 18 joueurs ça fait 36 ça fait pas un peu beaucoup mais je connaissai pas ce sport et sa a l'air franchement sympa et sa a aussi l'air d'être assez bourrin vu la video

Contribution le : 09/04/2007 17:40
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.