Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-Flo- a écrit:
@aioren Non attention je n'affirme pas que ta réponse EST à côté de la plaque. Je dis qu'elle me parait à côté de la plaque, justement parce que je n'arrive pas à comprendre vos points de vue.


Aaahhhh, dans ce cas on est d'accord ^^'


Des pavés ♦

Contribution le : 29/07/2019 16:07
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Croc63
 2  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:


Étant donné que même en y mettant la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre tes contradicteurs. En fait je ne comprends pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce que tu dis, tellement ça me semble évident.



Ba c'est marrant car je pense tout le contraire! C'est comme si tu disais "je ne comprend pas comment on ne peut pas croire a dieu!"

Le gros soucis du truc pour vous visiblement ce n'est pas vraiment la femme objet, potiche parce que combien il y a de métiers aussi bien pour les hommes et les femmes ou ils font le plantons toute la journée a regarder les mouches passer que ça soit pour leur physique ou pas?
Non le seul problème c'est le fait de voir un objet sexuel et la je dirai que c'est comme ceux qui voient du racisme dans la moindre phrase.
Vous êtes bloqué la dessus a trouver ça immorale et contre nature!
La ou nombre de gens ne voient pas ou il y a mal, certains le verront parce qu'ils le cherchent a tout coin de rue.

Les femmes sur ces podiums sont elles dénudées, habillées vulgairement? Même pas! C'est quoi leur défaut? D'être jolie? Oui elles sont agréable a regarder! C'est quoi le problème? Ca donne envie de vous palucher en voyant une jolie fille comme ça sur un podium? Si oui vous avez un soucis je pense...(oui je sais c'est pas pour vous c'est pour les autres...C'est toujours les autres le problème)

Non parce que en allant comme ça a chercher la bête la ou elle n'est pas on va pousser le bouchon plus loin et cette phrase tombe bien puisque justement je vous invite a voir la symbolique perverse du champagne! Des femmes habillées sexy qui branlent une bouteille puis la pression est trop forte il faut que la bouteille se vide! Le bouchon s'apparentant a un gland qui laisse place a un geyser blanc qui gicle au visage de tous les protagonistes! Le tout devant le regard d'enfants, de pervers violeurs près a bondir tellement on a tout fait pour les exister!......"ARRETONS LES BOUTEILLES DE CHAMPAGNE SUR LES PODIUMS SPORTIFS!!!"

On peut aller encore plus loin si vous voulez voir des choses que seul ceux qui les cherchent vont les trouver!

Il est donc ou le problème de quelqu'un qui a un métier qui est d'être belle pour donner une sensation agréable aux gens qui la regarde?

Et quand je parle de sensations agréables je ne parle pas d'avoir la courge qui se durci dans mon slobard, non! Je parle de la même sensation agréable d'admirer un joli couché de soleil derrière les montagnes plutôt qu'un temps gris et pluvieux. Le fait d'admirer sa jolie voiture confortable a conduire et sentir la puissance sous la pédale. (et je sais de quoi je parle avec mon magnifique Multipla! ) Agréable de regarder derrière une vitrine de jolies pâtisseries finement réalisée! et la vous allez sauter sur l'occasion pour me dire que justement on a envie de les manger comme on aurait envie de se jeter sur la femme pour la violer?

Si oui, vous avez un soucis et donc venir dire ensuite que des pervers existent et qu'il faut compter avec et qui eux auront envie de consommer alors si il faut leur enlever ces patisseries du tour de France qui sont juste belles il va falloir enlever les pâtisseries des plages, les pâtisseries en photos dans les magazines,  et plus tard les pâtisseries qui marchent dans la rue.

Les seuls endroits ou je me dis qu'il ne faut pas trop qu'il y ai de pâtisseries c'est dans les coins dit sensibles! Genre la vidéo une fois qu'on a vu d'une meuf qui se trimbalait les miches a l'air au milieu d'un festoche ou les 3/4 donc la majorité des gens sont bourrés et camés et donc pas dans un état normal! Mais la on n'a pas une femme les miches a l'air au milieu d'abrutis bourrés dans le festoche, au tour de France on a une femme joliment vêtue et certainement pas vulgaire sur une manifestation ou viennent hommes femmes et enfants, mamie et papy en pleine journée au milieu de plein de monde ou elle ne risque pas de croiser seule un fou sans personne autour.....Ca va émoustiller qui sur l'ensemble des gens sur place? deux personne sur 10000? 20 personnes? On arrête tout pour 0,2% de cons?

Et les pervers en interne? Ceux qui font parti de l'organisation, une certaine hiérarchie qui en toute impunité veut se donner le droit de consommer sans consentement? Et bien encore une fois c'est la qu'il faut dénoncer! Et en plus eux ne sont pas des inconnus au milieu d'une foule, ils ont un nom un post et qui risque d'être entâché si ils sont prit la main au panier! C'est la qu'il faut faire de la prévention! C'est la personne et non la manifestation dans son ensemble et vraiment ensemble car a lire  @THE_ROYE il faudrait même carrément arrêter les courses cyclistes?

Euh...Tu peux me dire pourquoi? Non parce que la je ne comprend vraiment plus! Alors que moi même je ne peux pas encadrer le cyclisme, le foot, le tennis! Mais il est ou le problème que ces sports ce pratiquent?  Le dopage dans le cyclisme? C'est ça le problème? Et bien la encore il ne faut pas arrêter le cyclisme mais tuer le mal a la source pour faire en sorte que les coureurs ne trichent plus...On en arrive au même problème avec ces pauvres filles a qui leur soucis est de juste être belles durant un w.e?

On va interdire aux gens d'être beaux parce que c'est tout de suite en rapport avec le sexe?

Ba oui leur taf c'est d'être belles! D'autres filles leur taf c'est d'être intelligentes et on s'en branle (au sens figuré hein) de leur physique, d'autres on leur demandent d'être manuelles, d'autres d'être physiques dans le sens d'avoir deux gros bras pour manœuvrer le camion sur le chantier.

Et le truc que j'écoute qu'il y a plus de femmes "potiches" que d'hommes . Ou est le problème?  Y a plus d'hommes qui ont travaillés dans les mines, y a plus d'hommes qui sont allez au front se prendre une bastosse et c'est toujours le cas mais moi je veux bien qu'on échange ou on fait moite moite, pas de soucis! Pendant ce temps on me paye juste pour être beau, sourire, donner des fleurs et faire la bise comme je la fais tous les jours au sexe opposé pour dire bonjour.

Et pour le tour de France il y a aussi des hommes "objets" sur les podiums pour les courses Femmes! Mais la encore "oui y en a moins!!!!" Ba écoute c'est comme ça et les femmes au foot sont moins payées! Ba oui! C'est moins regardé, moins de sponsors, moins de pubs....C'est comme ça....

Pour moi, que quelqu'un ai un métier mettant en avant son physique et juste son physique, c'est une compétence propre a cette personne pour permettre de décrocher un emploi dans les compétences qu'elle a et du coup on remercie qu'il y ai des métiers permettant a des personnes qui n'ont que ça de pouvoir s'affirmer dans un domaine permettant de s'épanouir! Mais vous, vous voulez supprimer ça alors que personne n'est contraint de le faire et que visiblement du peu que j'entend et vois la majeur partie est même super contente de pouvoir le faire car c'est une jolie expérience.

Non mais c'est "Contre nature m'voyez!!!"

ipfs QmdmWdeL471gNXHnjGVzBpqH4SjmYs4cTAwuD34qcAmwFw

Certaines personnes ont plusieurs compétences, d'autres n'en ont aucunes ou ne se donnent pas les moyens d'en avoir, c'est la vie....Et c'est pas pour autant qu'on va dégrader les jolis physiques pour une histoire bidon d'équité! On nivelle par le bas, la!

Je ne sais pas quel est vôtre métier a vous deux mais je ne me permettrais certainement pas de le juger tant qu'il ne porte pas préjudice a autrui et que ce métier vous permet de vous épanouir, de gagner vôtre croûte et que vous le faites sans contrainte ni pression sans faire chier le monde et je ne pense pas que vous accepteriez que quelqu'un un jour décide d'y mettre fin parce qu'il ne trouve pas celui ci a sa convenance pour de troubles idées qui n'engagent qu'elle.

Au fait, je ne suis pas allé voir ce qu'il en est maintenant, mais pour les grid girls sur les courses automobiles, j'ai entendu a l'époque qu'elles seraient remplacées par des petits garçons qui ont l'ambition d'être un jour pilotes et en retour les parents auront le droit d'aller dans les paddocks! Ca c'est une belle avancée! Des petits garçons car les filles ça ne conduit pas des grosses voitures, les grid girls n'ont plus n'avaient pas l'ambition de piloter ou trouver un taf dans le milieu et puis ça coûte moins cher d’embaucher des gosses en leur filant une glace et en disant aux parents qu'ils peuvent se balader sur le tarmac! Merci les féministes! Une belle avancée!

Moi je dis, après avoir vu gicler le champagne sur les visages sortant de cette bouteille sexualisée, qu'il faudrait maintenant interdire les petits garçons sur les courses auto car il y a nombre de pédophiles même en interne et les exposer ainsi ça va donner l'envie de tripoter les couilles pas encore formées du p'tit Brian!

J'ai fais plus de la moitié de mon temps de vie et j'en suis heureux pour ne pas voir comment sera le monde dans 40 ans!
Non parce que aujourd'hui on en est la....Et demain?

Contribution le : 30/07/2019 11:28
_________________
Signaler

-Flo-
 2  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 : Encore une fois, la pertinence de ta réponse (qui part vraiment dans tous les sens) m'échappe complètement. Ton discours semble principalement axé sur des propos que tu nous prêtes et qui viseraient à défendre ces jeunes filles des attaques des pervers. Si j'ai bien compris.
Ce qui n'a absolument aucun rapport avec le paragraphe que j'ai cité, et ce qui démontre qu'on ne se comprend donc vraiment pas mutuellement.

À partir de là, toute discussion posée et constructive me parait compliquée. À plus forte raison si on glisse par-ci par-là que je suis un frustré sexuel qui doit se retenir de se palucher ou je ne sais quelle autre procès complètement gratuit et toujours très agréable à lire... 🙄

Je vais essayer d'exposer mon point de vue une dernière fois en essayant de développer ce qu'a déjà écrit @THE_ROYE selon mon opinion.

Commençons déjà par essayer d'évacuer ce dont il n'est pas question. La question soulevée n'est pas une question pratique. Il ne s'agit pas de lutter directement contre des agressions sexuelles parce que ces filles sont jolies et qu'elles sont court-vêtues. Il ne s'agit pas non plus de les juger pour ce qu'elles ont choisi de faire, ou pire de leur interdire de le faire. Il ne s'agit pas non plus de réclamer une discrimination positive à la laideur, ou que sais-je encore.

La question est en revanche complètement symbolique, et se place dans un contexte historique. Il s'agit de s'interroger sur ce que représente le fait d'accueillir des gagnants en leur envoyant de très jeunes et jolies jeunes filles poser à leurs côtés pour les récompenser de leur victoire, ou en tout cas la mettre en exergue. Si on voulait oser une analogie animale, on pourrait aisément songer au mâle alpha qui gagne le droit de s'accoupler aux meilleurs femelles du troupeau après avoir vaincu ses adversaires...
Que l'analogie soit exagérée ou non, quel est le message véhiculé par ce symbole ? Quelle place la femme y occupe-t-elle ?

Le statut de la femme dans nos sociétés a considérablement évolué en seulement quelques décennies. Ces symboles sont maintenant des reliquats d'une époque révolue. Au même titre que des affiches publicitaires qu'on pouvait voir dans les 60 sont maintenant complètement impensables. Certains mettent simplement plus de temps que d'autres à disparaître, et contribuent alors à maintenir inconsciemment une certaine inertie ralentissant la déconstruction d'un idéal patriarcal.

Mais quoi qu'il en soit, ce métier d'hôtesse de podium est selon moi inéluctablement voué à disparaitre, si on prend un peu de hauteur pour le placer dans une trajectoire historique.

Nos sociétés changent en suivant un chemin assez net concernant ces sujets. La plupart d'entre nous suivons la même trajectoire, voire même y participons activement. Mais d'autres restent sur la touche, regrettent avec nostalgie le bon vieux temps et appréhendent avec horreur les temps à venir. Mais leurs idées mourront avec eux. C'est en tout cas ce que je pense de ces symboles.

Contribution le : 30/07/2019 12:54
_________________
Signaler

21210
 6  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Le rôle de ces hôtesse est d'apporter un ensemble agréable visuellement à la remise des trophées. En tous les cas aujourd'hui. Même à relire vos arguments, je n'y vois pas vraiment d'inconvénients si ces femmes sont motivées à faire ce travail.

Je suis d'accord avec un argument soulevé sur le fait que le féminisme se mord un peu la queue en exigeant une liberté accrue pour les femmes de disposer de leur corps mais d'empêcher certaines qui en jouissent simplement.

Contribution le : 30/07/2019 13:47
Signaler

Croc63
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-Flo-

Citation :
Il s'agit de s'interroger sur ce que représente le fait d'accueillir des gagnants en leur envoyant de très jeunes et jolies jeunes filles poser à leurs côtés pour les récompenser de leur victoire, ou en tout cas la mettre en exergue. Si on voulait oser une analogie animale, on pourrait aisément songer au mâle alpha qui gagne le droit de s'accoupler aux meilleurs femelles du troupeau après avoir vaincu ses adversaires...


Les filles sur le podium ne sont pas le prix et donc la récompense au cycliste qui aura gagné mais juste celles qui distribuent le prix. Le mec il a gagné un maillot,  Il avait été question que ça soit a la place, des futurs jeunes coureurs qui devraient donner le maillot ou je ne sais pas ce qui est donné aux coureurs. Si on se met dans l'optique que le distributeur EST le prix et non juste celui qui distribue il va y avoir la aussi un gros problème éthique.

La fille n'étant pas le trophée, encore une fois je ne vois pas ou est le soucis.
La on récompense juste quelqu'un en lui donnant un prix! Ceci ne devrait plus exister de récompenser les gens?

Et pour la personne qui donne le prix tu ne changera jamais le fait que la beauté fera plus vendre que la laideur. Et la c'est du marketing. Et le marketing pour que ça marche il faut que tout soit beau et donne envie! Voir une belle fille, voir une belle voiture, voir quelque chose de joli.  Du coup la femme qui est relayé comme l'objet qu'est une voiture? La femme est une femme avant tout comme quelqu'un qui portera sa voix agréable pour donner un chant ou faire un discours. et de toutes façons le problème n'est pas le fait qu'une femme fait objet c'est juste le problème que ça soit une femme et non un homme pour rattraper ces temps de patriarcat passés.
Si ça ne pose pas le problème qu'un homme le fasse, pourquoi ça poserait un problème qu'une femme le fasse. Perso ça me poserais un problème qu'on demande a quelqu'un qu'il fasse une chose a contrecoeur quel qu'il soit.  Il a été dit plus haut que le problème est qu'il y a plus de femmes qui fassent ça que d'hommes on en revient toujours a vouloir pointer un truc car il n'y a pas de 50/50 mais quand on pointe l'inverse ba ça ne pose pas de problèmes.
La est le problème et non le boulot exercé sur ce podium. Il y aurait autant d'homme qui ferait ce taf, jamais aucune féministe serait venu parler d'un problème avec ce taf et toi même tu en aurais fais abstraction! Et la tu nous parles de patriarcat. Pour le coup il y a plus de femmes qui font ça car il y a plus d'hommes cyclistes tout comme le foot et il n'est en rien interdit a une femme de jouer au foot et faire du vélo! La oui ça me poserait problème! La oui je pointerais du doigt le patriarcat! Après que ça soit le fait que ça soit le sexe opposé qui distribue bas ça soit un homme qui distribue a un homme et l'inverse sans que ça ne soit systématique, pourquoi pas! Mais le tour de France Masculin c'est suivi par plus d'hommes, donc oui on privilégiera des femmes sur le podium. Tu ne changera pas la nature et les envies des gens. Les grosses et belles voitures ça attire plus les mecs, je ne vois pas le problème que des belles femmes fassent parti du décors juste un w.e et aussi que ça soit des femmes qui soit vendeuses plus que des hommes. Je pense que c'est plus des hommes qui vendent car on en est encore a se dire qu'un homme connait plus la mécanique qu'une femme et je suis 100% pour que les moeurs changent de ce côté la tant que la personne, homme ou femme a les qualifications nécessaires pour renseigner le client. Et pour le fait de faire de la figuration j'ai juste le temps d'un w.e une semaine et non toute l'année. Y a quand même carrément plus ingrat comme boulot!

Je me félicite que de nos jours pour beaucoup de choses et que ça continue a évoluer que les femmes soient l'égale de l'homme et c'est tout a fait normal, je ne vois pas une femme d'un côté et un homme de l'autre mais des êtres humains. Mais tu n’enlèvera pas que pour certaines choses c'est la femme qui sera plus plébiscité et de l'autre plus un homme. Et ça n'empêche en rien d'avoir les mêmes droits a chacun dans la vie de tous les jours. Et si, dans ces domaines ou les personnes sont plébiscitées . Que ça soit un homme, une femme, quelque soit le métier qu'il te paraisse désuète ou non, tant qu'il n'est pas fait par une personne sous la contrainte ou la peur et que ce même métier ne porte pas préjudice a autrui, je ne vois aucun problème a ce qu'il existe. Une femme ou un homme qui file un maillot a un coureur ou coureuse, un homme ou une femme statue dans la rue ou toutes choses qui pourrait te sembler inutile car a ce compte la on ne sort plus on ne se diverti plus et personne ne fait plus rien.

Si le seul soucis c'est le patriarcat et le droit des femmes a être a l'égal des hommes, ce n'est certainement pas ce taf sur le podium le problème.

Citation :
Il ne s'agit pas non plus de les juger pour ce qu'elles ont choisi de faire, ou pire de leur interdire de le faire.


Ba c'est clairement ce qui va se passer en encourageant ce militantisme tout comme il y a eu a l'encontre des grid girls! Il n'y en a plus!

Si tu as pris a titre personnel le fais d'être traité de pervers, je te présente mes excuses car ce n'était pas mon but. Ma pensée était de me dire que l'on va chercher des problèmes la ou il n'y en a pas et qu'il faut se tordre l'esprit pour y voir un soucis. Tout comme j'ai déliré en parlant de bouteille qui serait une bite qui balance la sauce, je l'ai imaginé pour te trouver un exemple et c'est pas pour autant que j'ai cette chose la en tête qui m’obsède. Je suis allé chercher ça au font de mon esprit pour montrer qu'on peut en faire sortir ce que l'on veut quand on cherche a voir un problème quelque part alors que c'est juste une bouteille quoi.

Il n'y a aucune symbolique néfaste derrière ce métier d’hôtesse...Juste un problème pour ceux qui vont aller chercher une symbolique la ou il n'y en a pas...

Contribution le : 30/07/2019 13:59
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63

Bon, et bien essayons de répondre point par point et donnons sa chance à la discussion...

Bien évidemment que la fille n'est pas le trophée au sens littéral... Encore une fois, tu parles pratique jusqu'à l'absurde là où je te parle symbolique.
Le podium non plus n'est pas un trophée. Les coureurs ne repartent pas avec les marches. Mais elles symbolisent leur victoire, en les plaçant au dessus des autres. C'est un symbole. La fille à côté de lui, c'en est un autre. Le tout participe à la récompense du vainqueur.

La beauté fait plus vendre que la laideur, soit. Qu'est-ce qui est le plus beau entre un enfant, une jeune fille de 20 ans, un jeune homme de 20 ans, une belle femme de 40 ans, un bel homme de 40 ans, une ancienne gloire du cyclisme, une personnalité admirée localement, etc. ?
Si on admet que cette hiérarchisation n'a aucun sens, peut-on alors éliminer cet argument pour expliquer à lui seul le fait que le choix se soit porté sur une seule de ces catégories de personnes ?

"Il y aurait autant d'homme qui ferait ce taf, jamais aucune féministe serait venu etc."
Bah oui, c'est là tout le principe. La pertinence de cet argument m'échappe complètement, là encore, et me laisse vraiment perplexe quant à la possibilité qu'on finisse un jour par au moins se comprendre.
Le fait est que c'est spécifiquement à des jolies jeunes femmes de 20 ans qu'on demande de faire ce "taf" et que ce n'est pas tombé sur elles par hasard. Les motivations sous-jacentes à cet état de fait sont justement au coeur de la discussion. Discussion qui n'aurait donc de fait pas lieu d'être si... ce n'était pas le cas !

Tu dis ensuite que le choix s'est porté sur cette catégorie de personnes pour des raisons parfaitement logiques :
- Elles sont du sexe opposé aux coureurs
- C'est suivi par des hommes
- Ensuite on s'éparpille dans des considérations automobiles et de "qui vend mieux que qui oui ok mais parce que" qui m'ont un peu fait perdre le fil de ton raisonnement.

Mais donc si on s'attarde sur les deux premier points. À titre personnel je trouve en passant un peu paradoxal de poser en argument la symétrie des sexes tandis que ton précédent post semblait viser à déconstruire l'idée de la sexualisation des hôtesses, si ma mémoire est bonne.

Mais soit, appliquons ces arguments au football :
- Les footballeurs sont des hommes
- C'est un sport suivi par des hommes
- On n'oublie pas que la beauté fait plus vendre que la laideur, comme vu précédemment
=> Conclusion : Les footballeurs font leur entrée sur le terrain en tenant par la main de petites bombasses de 20 ans.
Et bien surprise, on découvre que ce n'est pas le cas. Ils tiennent la main à des enfants.
Whaaat ? Le sport qui génère le plus d'argent en Europe, voire même peut-être dans le monde, ne maîtrise même pas les fondamentaux du marketing selon @Croc63 ? 🙂

En conclusion, nous n'avons donc toujours pas de raisons factuelles hors de toute dimension symbolique qui permette de déterminer à elles seules les raisons pour lesquelles on demande uniquement à de jeunes et jolies filles de monter sur le podium avec les coureurs.

Mais pourtant, tu rejettes la question de la symbolique et de l'héritage historique de manière catégorique et absolue, sans qu'on sache au juste pourquoi. Juste parce que tu décrètes qu'"il n'y en a pas".


PS : Je passe une nouvelle fois sur les objections purement pratiques à un sujet qui ne l'est absolument pas, comme par exemple "y a quand même carrément plus ingrat comme boulot! ", ou "ce n'est certainement pas ce taf sur le podium le problème". Puisque personne ne dit le contraire.

Contribution le : 30/07/2019 15:21
_________________
Signaler

aioren
 1  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-Flo- a écrit:

Mais soit, appliquons ces arguments au football :
- Les footballeurs sont des hommes
- C'est un sport suivi par des hommes
- On n'oublie pas que la beauté fait plus vendre que la laideur, comme vu précédemment
=> Conclusion : Les footballeurs font leur entrée sur le terrain en tenant par la main de petites bombasses de 20 ans.
Et bien surprise, on découvre que ce n'est pas le cas. Ils tiennent la main à des enfants.
Whaaat ? Le sport qui génère le plus d'argent en Europe, voire même peut-être dans le monde, ne maîtrise même pas les fondamentaux du marketing selon @Croc63 ? :)


Les hôtesses sont également présentes pour les remises de trophées dans le monde du foot.

ipfs Qmbrn1PCZHWJ35onUPKmjUWgcGcpRbArtyHrb8cGxbq7E1


Des pavés ♦

Contribution le : 30/07/2019 15:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@aioren Hmm oui... Et alors ?

Je donne un exemple où on a choisi de faire appel à d'autres personnes que des hôtesses pour déconstruire l'idée selon laquelle elles seraient une conséquence implacable de besoins marketing dépourvus de portée symbolique, et tu m'y opposes un autre exemple où on a choisi de faire appel à elles ? Juste au cas où : je suis au courant qu'il y en a des centaines d'autres...
À moins que ce ne soit pour aller dans mon sens ?
Une fois encore, je ne pige pas ce qu'on me répond... 😅

Vraiment, il n'y a rien à faire, j'ai l'impression que ce sujet rend toute compréhension mutuelle impossible !

Contribution le : 30/07/2019 16:03
_________________
Signaler

THE_ROYE
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Pour répondre à la plupart des points, je ferais un copier-coller de précédents commentaires. Désolé, je vais attendre de trouver un meilleur moyen de l'expliquer.

J'ai aussi l'impression que certains devraient arrêter de remplacer le "pourquoi ?" par le "c'est comme ça".


@21210

L'idée, c'est que les podiumgirls "profitent" de leurs corps et que des "féministes" veulent leur en empêcher ?

Le soucis, ce sont des restes culturels ancestraux qui tendent à réduire les femmes à des objets. En Europe de l'ouest (pas uniquement), aujourd'hui, ça a en partie pris la forme d'une culture d'un corps féminin dont on expose les formes sexualisées (en non pas sexuelles) (souvent pour vendre d'la merde p.ex), alors que les femmes sont socialement vues commes des "putes" (vu comme péjoratif, comme à chaque fois qu'une femme est liée au sexe parce que c'est très souvent mal vu pour une femme de baiser) lorsqu'elles laissent apparaître leur corps (vu qu'il est sexualisé, donc souvent vu comme sexuel). Là, il y a un problème de la femme qui n'a pas le droit de disposer de son corps sans trop de contraintes absurdes.
Alors on pourrait voir les podiumgirls comme n'étant pas sexuelles, mais le contexte fait que ce sera associé à quelque chose de sexuel, séduisant, sensuel, etc... (et non pas qu'agréable à regarder si ça correspond aux goûts de certains/certaines). Et donc ces habitudes seront gardées, si ce n'est amplifiées (normalisées). Et comme vu plutôt, c'est en partie la sexualisation qui pose contrainte aux femmes sur "l'utilisation" (dsl j'ai pas de terme plus approprié) de leur corps. Donc l'existence de ce poste de podiumgirls tel qu'il est aujourd'hui ne contribue pas à la baisse des contraintes sociales sur les femmes et leur corps, mais plutôt l'inverse. Mais l'interdire ne réglera pas vraiment ce problème non plus.

Contribution le : 30/07/2019 16:23
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

aioren
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-Flo- a écrit:
@aioren Hmm oui... Et alors ?

Je donne un exemple où on a choisi de faire appel à d'autres personnes que des hôtesses pour déconstruire l'idée selon laquelle elles seraient une conséquence implacable de besoins marketing dépourvus de portée symbolique, et tu m'y opposes un autre exemple où on a choisi de faire appel à elles ? Juste au cas où : je suis au courant qu'il y en a des centaines d'autres...
À moins que ce ne soit pour aller dans mon sens ?
Une fois encore, je ne pige pas ce qu'on me répond... 😅

Vraiment, il n'y a rien à faire, j'ai l'impression que ce sujet rend toute compréhension mutuelle impossible !


Tu semblais vouloir dire que dans le foot on n'utilisais pas les hôtesses, alors je t'ai donné un exemple où elles étaient présentes. Rien de plus ^^'


Des pavés ♦

Contribution le : 30/07/2019 16:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 4  #31
FantômeInvité
Vous êtes mignon à vous écharper sur l'interdiction des "podium girl"...

Moi je retiens juste une chose, c'est que le féminisme actuel est passé des combats importants comme la liberté financière, sexuelle, le droit d'avorter, l'égalité des salaires, à pleins de micro-combats qui dissolvent complètement les problèmes sociétaux des femmes dans des kyrielles de combats annexes qui n'ont pas lieux d'être. Pire parfois même ces luttes vont paradoxalement à l'encontre même des libertés qu'elles demandent.

Pourquoi s'en prendre aux "podium girls" alors que le tour de France est exclusivement masculin ? N'est il pas là le vrai combat ? Saviez vous qu'il y a des femmes qui font le même parcours que les hommes un jour plus tôt ? non ? N'est il pas là le vrai problème ? Et pourquoi pas un tour de France mixte ? Il n'y a pas de femmes assez bonnes pour y arriver ? Moi je pense que si...

Mais non, la polémique est lancé sur ce métiers certes pas des plus folichons, mais qui somme toute n'est pas plus dégradant que de devoir porter une jupe comme uniforme en tant que serveuse dans un restaurant...

On ne peut pas soutenir que les femmes doivent être libre de faire ce qu'elle veulent et de jouir de leur corps comme bon leur semble, et dans la foulée vouloir leur interdire le choix justement de profiter de leur corps sans y être contrainte pour se faire de l'argent. Cette logique me dépasse un peu ...

Contribution le : 30/07/2019 18:05
Signaler

Alex333
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Flo- a écrit:
Mais quoi qu'il en soit, ce métier d'hôtesse de podium est selon moi inéluctablement voué à disparaitre

Après réflexion, effectivement pourquoi pas y mettre des jeunes beaux hommes aussi. Je ne sais pas si ca se fait déjà en fait (je suppose beaucoup moins).

Mais :
- je serais géné que ce genre de décision (% d'hommes, femmes, hétéros, blancs, etc) devienne une obligation légale. Le mieux serait que ca se fasse tout seul.
- Et pour rebondir sur ce que tu dis Flo, ca ne supprimerait pas ce métier d'hotesse de podium avec l'aspect "objet" d'un individu qui fait le poireau. Mais au moins y aura la parité homme-femme dessus.
- Finalement, en terme de taff payé, rien faire à part se pointer pour 30 min devant les caméras, c'est pas si mal.


Au final ce sujet précis me parait peu important dans les différences homme-femme au travail et dans la société (mais ca y contribue à son petit niveau, c'est vrai). Y a d'autres inégalités selon moi bien plus importantes en nombre et impactantes en message.

HS :
- Je reprends l'exemple de pourquoi très peu de femmes dans les métiers manuels artisanaux (carreleur, boucher, BTP, etc). En terme de nombre ca concerne bien plus de nombre. On devrait donc s'offusquer x 1000 que la société privilégie les hommes pour ces métiers.
- Ou de même sur les différences de sujets traités entre youtubeurs vs. youtubeuses. Ce qui manifestement retranscrit une différence sociale auto-impliqué par les hommes et femmes eux-même, sur leur centre d'intérêts
- Ma position étant là-dessus qu'il n'est pas souhaitable de chercher que les hommes et les femmes aient les mêmes aspirations et même facon de voir la vie. Mais c'est HS là

Contribution le : 30/07/2019 18:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

THE_ROYE
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@TheLord

Gros "combat" contre gros problèmes culturels qui sont visibles par des micro-symptômes (tour de france uniquement maculin en est un, le non-droit de vote aussi même si c'est plus gros) qui, ensemble laissent les gros problèmes comme des habitudes, ce qui peut au final avoir des conséquences graves.

C'est pas des micro-combats, mais plutôt des dénoncements contre plein de petits trucs grotesques qui nous entourent continuellement dans le but de "réveiller" les gens sur ces problématiques.
Malheureusement, la com marche pas extrêmement bien.


Je vais pas tenter de plus développer/expliquer pour le moment, une bonne partie de ton commentaire semble souligner que le topic ne donne pas envie d'être lu attentivement donc je vais essayer de ne pas trop le rallonger.

Contribution le : 30/07/2019 20:59
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Croc63
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Croc63


Mais soit, appliquons ces arguments au football :
- Les footballeurs sont des hommes
- C'est un sport suivi par des hommes
- On n'oublie pas que la beauté fait plus vendre que la laideur, comme vu précédemment
=> Conclusion : Les footballeurs font leur entrée sur le terrain en tenant par la main de petites bombasses de 20 ans.
Et bien surprise, on découvre que ce n'est pas le cas. Ils tiennent la main à des enfants.
Whaaat ? Le sport qui génère le plus d'argent en Europe, voire même peut-être dans le monde, ne maîtrise même pas les fondamentaux du marketing selon @Croc63 ? 🙂



Euh non! Nous ne parlons pas de la même chose!
Les hôtesses sont la pour remettre un prix! Pas pour tenir la main et accompagner les joueurs sur le stade.Je ne vois pas ou est le problème non plus d'érriger quelqu'un sur un podium pour le féliciter de sa victoire.
Et donc oui a la fin du match il y a bien des hôtesses au football.
Je suppose qu'en vélo il serait difficile a un coureur de tenir la main a un enfant et pédaler! Mais bon tu pars toi aussi a côté en parlant de ces enfants.
Et le marketing y est bien avec donc les hôtesses a la fin des matchs de foot.
Les enfants au début, je suppose que c'est des futurs joueurs de football qui sont fans d'un joueur et qui ont été sélectionnés/ Ont gagnés un match ou un concours pour parader avec leur idole? Je ne sais pas je ne regarde pas le foot, je suppose?
Si c'est possible en cyclisme et ailleurs, pourquoi pas! Comme les fans demandant des autographes a leur idole chanteur!

Citation :

@THE_ROYE a écrit:


J'ai aussi l'impression que certains devraient arrêter de remplacer le "pourquoi ?" par le "c'est comme ça".


Le soucis, ce sont des restes culturels ancestraux qui tendent à réduire les femmes à des objets. En Europe de l'ouest (pas uniquement), aujourd'hui, ça a en partie pris la forme d'une culture d'un corps féminin dont on expose les formes sexualisées (en non pas sexuelles) (souvent pour vendre d'la merde p.ex), alors que les femmes sont socialement vues commes des "putes" (vu comme péjoratif, comme à chaque fois qu'une femme est liée au sexe parce que c'est très souvent mal vu pour une femme de baiser) lorsqu'elles laissent apparaître leur corps (vu qu'il est sexualisé, donc souvent vu comme sexuel). Là, il y a un problème de la femme qui n'a pas le droit de disposer de son corps sans trop de contraintes absurdes.
Alors on pourrait voir les podiumgirls comme n'étant pas sexuelles, mais le contexte fait que ce sera associé à quelque chose de sexuel, séduisant, sensuel, etc... (et non pas qu'agréable à regarder si ça correspond aux goûts de certains/certaines). Et donc ces habitudes seront gardées, si ce n'est amplifiées (normalisées). Et comme vu plutôt, c'est en partie la sexualisation qui pose contrainte aux femmes sur "l'utilisation" (dsl j'ai pas de terme plus approprié) de leur corps. Donc l'existence de ce poste de podiumgirls tel qu'il est aujourd'hui ne contribue pas à la baisse des contraintes sociales sur les femmes et leur corps, mais plutôt l'inverse. Mais l'interdire ne réglera pas vraiment ce problème non plus.


Donc comme certaines personnes arriérés considèrent la femme comme une pute il faudrait mettre fin a tous ces boulots qui tentent de leur montrer a leurs yeux que la femme est bien un objet? Je n'ai pas eu besoin de leçons de morale pour considérer la femme a l'égal de l'homme et ce depuis ma jeunesse dans les années 90 et parce qu'il y a des cons qui quoique tu faces quoique tu dises considéreront toujours la femme comme une pute ou n'importe quel stéréotype dans quelconques domaines, de supprimer ces métiers n'y changera rien! Alors si ça ne change rien pourquoi les enlever!

On parle de culture, de tradition mais moi je vois juste ça comme un taf du moment, on est en 2019 on s'en branle de ce qui s'est passé avant! Des considérations passées! On parle de maintenant!
Je ne pense pas que sur leur lieu de travail ces filles soient considérées comme de la merde! Elles sont je l'espère et je le pense considérées comme toutes autres personnes par leur employeur et toutes autres personnes qui les encadrent! On s'en fout que 4 cons dans le public les considèrent comme des merdes! Des cons il y en a partout et dans tous les domaines et il y en aura toujours! Tiens d'ailleurs j'aimerais savoir si leur taf c'est juste la remise des prix ou si elles sont amenées a faire autre chose dans la journée.

Vous n'arrêtez pas de dire qu'elle doivent disposer de leur corps comme bon leur semble, c'est ce qu'elle font et c'est ce que vous empêchez qu'elles fassent. Et je pense que ces femmes sont assez intelligentes pour faire appelle a leur libre arbitre et tenter de voir si elles sont manipulées, utilisées comme une tranche de jambon ou entrain de perpétrer une tradition qui n'a plus sens. Faudrait déjà, si vous les respectez, ne pas les prendre pour des connes sans cervelle.


Vraiment je souhaite qu'il y ai un soulèvement de toutes ces femmes qui taffent la dedans qui viennent dire qu'on leur lâche la grappe et qu'on les laisse faire leur travail comme bon leur semble! Après tout c'est a elles de dénoncer des conditions idégradantes, une culture patriarcale qui est perpétrée qui est indigne ou je ne sais quoi! Qui sommes nous pour penser a leur place ce qui est mieux pour elles? Malheureusement une minorité d'insurgés se fera toujours plus entendre que ces pauvres femmes qui n'ont même pas leur mot a dire? Ca c'est de la liberté de la femme dis donc....

Une de ces "potiches" a trouvé sur le tour de France ou je ne sais plus ou son Mari parmi les coureurs...Mais peut être, comme bonne femme objet qu'elle est a t'elle été conditionnée par une tradition ancestrale et patriarcale qui lui a fait ouvrir les jambes sans broncher et accepter qu'un cycliste vienne y planter une graine.

Et la bise faite a un gros dégueulasse pervers, je dis qu'il faut arrêter les bises aux remises des médailles d'honneur! Moi Macron Emmanuel, je refuse  en tant que mâle blanc cis genre hétéro d'être en plus obligé d'embrasser.............un Noir!!!!


Football: la cérémonie de remise de la Légion d'honneur des Bleus, best of // L'Équipe 2019

Et vous le dites vous même que ça ne changera rien d’arrêter ces filles sur les podiums alors pourquoi vouloir quand même le faire? Et non, pourquoi ne remplace pas "c'est comme ça!" non....

Je ne pense pas a mal, je vie dans le présent et a l'heure actuelle ça ne me pose aucun problème de voir ces femmes faire leur travail dans la joie et la bonne humeur. Et si jamais il y a un connard qui abuse de son autorité pour soumettre l'une d'entre elle a ses fantasmes sans l'accord de madame et bien qu'il en paye les conséquences! En tout cas en France je pense qu'une très grosse majorité des gens ne l'accepterait pas!  et pourtant ils connaissent tous ces métiers que font ces femmes et les respectent comme n'importe quelle autre personne.

Contribution le : 30/07/2019 21:54
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 Bon, il est maintenant certain que ma tentative de contribution à cette discussion ne rime à rien. Je ne sais pas si tu n’as sincèrement rien compris à ce que je voulais dire ou si tu y mets une petite dose de mauvaise volonté, mais là une chose est sûre c’est qu’on va droit dans le mur.

Donc je me rends ! C’est beaucoup trop chronophage pour au final tourner en rond aussi rapidement.

D’autant plus que comme d’autres l’ont déjà très justement fait remarquer, c’est loin d’être un sujet primordial. Et le temps fera de toute façon son œuvre...

Contribution le : 30/07/2019 22:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Eh beh! C'est pavé sur pavé ! Pourtant y a pas de débat à avoir, ce sont des femmes potiches, les organisateurs du Tour de France devraient sérieusement remettre en question cette pratique d'un autre temps.

Contribution le : 31/07/2019 00:04
Signaler

carpet_bombing
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Anaon
Tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore !

Contribution le : 31/07/2019 00:07
Signaler

THE_ROYE
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@-Flo-

Merci d'avoir essayé. Après avoir préparé une jolie réponse à croc qui a été ensuite été supprimée au moment du post ("vous ne possédez pas les privilèges pour poster sur ce forum", je crois que c'était un bug), j'ai failli faire de même avec cette surcharge de découragement.


@Croc63

Après le bug cité au-dessus, je vais faire un texte plus court dans lequel je vais encore moins répondre à des trucs auxquels j'ai déjà répondu auparavant

- Les "cons" ne sont pas juste "cons", tout le contexte fait qu'ils ont eu des influences qui leur ont fait penser ce genre de conneries. Les éléments qui poussent à penser ça sont très courants. On change ces éléments et ce type de "cons" tendra à ne plus exister.

- je parle de restes (ou dérives) culturels qui trouvent leur source il y a bien longtemps, mais qui existent maintenant et qu'on doit supprimer pour un meilleur futur.

- C'est pas juste 4 connards qui vont déconsidérer ces femmes, mais des milliers de téléspectateurs qui vont renforcer cette habitude de voir des "coureurs victorieux" et des femme-objetsexualisés (habitude car modèles semblables trouvables dans plein d'autres domaines)

- Je ne parle pas juste du taff de femme-déco et du bien-être des travailleuses lors de leur exercice. Je parle des causes de ce métier et des ses conséquences (lorsque mêlées à aux autres domaines qui suivent le même type de modèle).

- Et je le redis, non, juste interdire ce post n'est pas la solution. Comme le dit Alex, faut que ça se fasse autrement (par la raison/discussion/"dénoncement", par exemple ?)

Si on continue à parler de trucs différents, faudra trouver un autre moyen de communiquer.

Contribution le : 31/07/2019 00:59
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Croc63
 1  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Croc63 Bon, il est maintenant certain que ma tentative de contribution à cette discussion ne rime à rien. Je ne sais pas si tu n’as sincèrement rien compris à ce que je voulais dire ou si tu y mets une petite dose de mauvaise volonté, mais là une chose est sûre c’est qu’on va droit dans le mur.

Donc je me rends ! C’est beaucoup trop chronophage pour au final tourner en rond aussi rapidement.

D’autant plus que comme d’autres l’ont déjà très justement fait remarquer, c’est loin d’être un sujet primordial. Et le temps fera de toute façon son œuvre...



Ba je ne suis pas sur d'avoir compris non...Mais crois bien que je tente de le faire, je n'ai pas des œillères...

Moi ce que j'ai compris dans les grandes lignes c'est qu'a la base c'est un "métier" péjoratif car il a été mis en place aux bonnes heures du patriarcat ou la femme était soumise et lors de ces remises de prix c'était elle le trophée ou du moins elle était la a devoir fermer sa gueule et être a dispo de ce beau monde. Et que si il n'y avait pas eu ce patriarcat ce taf d'hotesse n'aurait pas lieu d'exister maintenant car il n'avait pas lieu d'exister avant.

Et que aujourd'hui nombre de gens parlent de tradition et qu'on est la a véhiculer des heures pas très glorieuses de cette époque.

J'ai bon?

Sauf qu'il faut voir les choses dans l'autre sens! Et oublié le coté péjoratif de la chose car maintenant ce travail n'est pas péjoratif c'est un taf comme tant d'autres! La femme n'est plus une femme soumise au dicta du patriarca, c'est fini ça, c'est plutôt cette image qu'il faut s'enlever de la tête!

Les femmes au foyer ne devraient plus exister alors! Ba oui a l'époque c'était la femme a la maison tu ne sors pas tu fermes ta gueule et tu t'occupes des gosses et que j'ai a manger quand je rentre du travail!

Ba c'est fini, ça a évolué et j'en suis content au fait que les femmes comme les hommes ont le droit de travailler! Mais c'est pas pour autant qu'on ne va plus voir de femmes au foyer rappeler ces heures sombres! De nos jours l'homme comme la femme peut travailler et parfois c'est l'homme qui reste a la maison a faire les tâches et des fois c'est la femme! Et si demain c'est 3/4 des femmes qui sont au foyer je ne vois pas le problème et l'inverse non plus!

Pour parler des "traditions" je suis sur qu'il y a un paquet de trucs que l'on fait aujourd'hui dans la joie et la bonne humeur alors que les origines ne sont pas glorieuses! Je n'ai pas d'exemple concret...C'est comme si je disais que les fêtes foraines ou tu vas avec femmes et enfants a l'époque c'était la foire aux monstres, la cage avec les Noirs dedans... Mais c'est fini! Faut penser 2019 car quand on se projet dans le passé bas on voit le mal partout! On voit un sportif se grimer en noir pour ressembler a son équipe favorite en blackface! Alors que ce n'était pas fait dans cette idée la! C'est ce que moi je tente de te faire comprendre c'est que les gens ne sont pas tous tordus a s'imaginer le passé!

Ces filles aujourd'hui sont respectées, elle font un taf comme un autre non dégradant. Elle sont très bien payées et travaillent je le suppose dans de très bonnes conditions. Et qui plus est, elles trouvent je suis certain, des opportunités et des projets d'avenir! Donc je n'y vois aucun problème et en voit un quand on leur empêche de faire un bon job qui paye bien et qu'elles font avec joie.

Bon je file je ne m'attarde pas j'ai un métier...


@THE_ROYE Edit je n'ai pas tout lu ton message juste le début mais visiblement ça confirme bien ce que je dis juste avant. Et il faut donc voir les choses dans l'autre sens! Un mec qui se grime en noir c'est pas forcement pour faire un black face...Je tente de revenir lire plus tard la j'ai deux heures de route et trois jours de taf en déplacement donc autre chose a penser...a plus tard. 😉

Contribution le : 31/07/2019 06:03
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 : Merci pour cette réponse bien plus claire ! Là je t’ai parfaitement compris, je pense !

En fait tout le problème se résume vraiment à la portée symbolique. D’après ce que je comprends la remise en cause de ces pratiques te paraît insupportable car tu ne vois pas cette portée et que tu penses purement pratique en individualisant la question. Tu sembles aussi penser que le rapport de domination patriarcale est déjà révolu et n’appartient plus qu’au passé, ce qui rendrait d’autant plus négligeable ces considérations symboliques qui ne seraient alors qu’une sorte de pinaillage intellectuel.

À l’inverse, ces pratiques sont complètement incongrues pour ceux, dont je fais partie, à qui la portée symbolique saute aux yeux. Qui considèrent de plus que le rapport de domination patriarcale n’a pas encore totalement disparu des esprits, et que ce genre de pratiques contribue à maintenir la flamme en vie en véhiculant un message anachronique.

Donc on n’est toujours pas d’accord, mais au moins maintenant je pense comprendre pourquoi !

Contribution le : 31/07/2019 09:10
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.