Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


THE_ROYE
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Croc63

J'utilise le terme "contrainte" dans un sens plus large.  Tu cites des métiers "pires" qui seraient accessibles à elles, et par là, tu montres la contrainte (elles font le choix de ce qui leur paraît être le moins pire en étant contraintes à faire quelque chose de merdique). Il en va de même pour toi. Ce problème serait réglé  par un changement sociétal gigsntesque, mais comme dit plus tôt, faudrait un autre topic.

Je rajoute (resynthétise) que le métier de podiumgirl, comme le métier de gridgirl, comme le métier de tête d'affiche de pub pour un parfum (souvent) n'est pas dégradant (que) pour les personnes aui font ce taff, mais est dégradant pour la femme en général. Comme d'hab ça paraît insignifiant (comme plein de trucs que dénoncent les féministes), mais l'addition de tous ces "petits" trucs empêchent de passer outre cette culture de la femme-objet (et parfois peut empirer certains côtés, même si en général on tend vers le moins pire). C'est pareil que les "petits" trucs qui nous laissent dans une culture de la masculinité destructrice.

Contribution le : 06/08/2019 10:39
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Croc63
 1  #62
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@THE_ROYE

De toi a moi tu trouves réellement que ce boulot de podium girl et grid girl sont merdique?  Etre payée chere sans se salir les mains a pas foutre grand chose de la journée et ou la femme est totalement respectée par ses employeurs....Et on ne leur demande pas de secouer les miches a l'air hein! Certaines sont même habillées en pantalon! il y a vraiment mais alors vraiment plus ingrat comme boulot et est très loin derrière tous les autres boulots qui pourraient paraître bien plus dégradants pour l'image de la femme et de l'homme et dans ce cas la je t'invite a t'indigner en premier lieu de ces métiers difficiles.

Et donc dit moi quel boulot vont elles faire qui a moins de contrainte, moins fatiguant, moins physique et avec le meilleurs respect qui leur est dut?

Citation :
(et parfois peut empirer certains côtés, même si en général on tend vers le moins pire)

Je n'y vois qu'évoluer dans le bon sens et certainement pas grâce aux réseaux sociaux qui font plutôt comme tu le dis si bien,empirer certains côtés! Comme déjà dis, j'ai pas attendu avec nombre de gens pour respecter la femme a l'égale de l'homme qu'internet existe! Je le faisais déjà il y a plus de 25 ans! Alors voir des gens moralisateurs faire une pseudo révolution sur les réseaux sociaux comme ils pisseraient dans un violon sauf que le violon plein de pisse tombe sur la personne qu'ils sont censés défendre ça me fait rire jaune...

Je ne sais pas si c'est mon âge et mon recule qui me permettent de voir comment ça par en délire depuis que les réseaux sociaux existent, et non c'est pas mon âge qui fait que je me suis habitué a la soit disant femme objet puisque comme dit plus haut, je considérais déjà la femme a l'égale de l'homme a mon plus jeune âge et trouvais déjà ridicule en revanche, déjà dans les années 90" les femmes dans les clips a la con qui remuent leur cul pour faire vendre bien que je m'en foute royalement qu'elles fassent ça!

Je n'ai pas de problèmes avec le sexe alors je ne vois pas de problèmes sexuels dans le travail de ces femmes! C'est pour ça que je me posais la question a savoir si les personnes qui voyaient un soucis n'avaient pas eux même un soucis avec le sexe car je n'arrive pas a comprendre comme l'on peut trouver un mal la ou il n'y en a pas!

Ces filles sont heureuses de faire ce taf! Et je les comprend! Et l'on a pas a vivre du regard des autres.


Citation :
comme le métier de tête d'affiche de pub pour un parfum (souvent) n'est pas dégradant (que) pour les personnes aui font ce taff, mais est dégradant pour la femme en général.

Tu vois, tu te focalises sur l'image de la femme alors que des hommes font le même taf! Quelle humiliation pour Brad Pitt d'avoir montré son joli minois sur des affiches! ça ne lui a rien amené de gratifiant a par le succès et devenir acteur et égérie! ah zut c'est un homme c'est pas pareil? Bon ba pauvre Monica Bellucci.....quel travail ingrat elle a dut faire pour connaitre la célébrité! Mettons vite fin a tout ça! A toutes ces perversités d'un autre âge! C'est dégoûtant!!! A cause de cette connasse de Monica on a une bien piètre image de la femme!

Sérieux! Si vous voulez aidez les femmes et dans un milieu ou elles sont sexualisées, faites un groupement avec les réseaux sociaux pour aider les femmes arrachées a leur famille, a vivre dans la peur et obligées de coucher avec des porcs sous la contrainte d'un mac et autres organisations mafieuses! Wouais, la vous me ferez plaisir! Mais c'est tellement plus facile de taper sur ce genre d’événement alors qu'il y a bien plus grave (et je ne vois aucune gravité dans le taf de podium girl)  a régler dans l'urgence. C'est p't'être la qu'il faut éteindre le feu! Non?

Citation :
elles font le choix de ce qui leur paraît être le moins pire en étant contraintes à faire quelque chose de merdique). Il en va de même pour toi.

Ah tu trouves qu'elles considèrent leur taf moins pire? Tu vois encore le verre a moitié vide! Vois le a moitié plein! et pour mon taf et celui d'autres, il faudra toujours quelqu'un pour nettoyer la merde des autres!

Laissez ces filles ce faire leur w.e dans la joie et la bonne humeur, se gagner des ronds dans de très bonnes conditions et retourner ensuite vaquer a d'autres occupations.
J'aimerai savoir sur l'échelle de la morale et de l'image de la femme sexualisée et autres ou sont classées les grids girls et les podium girls. Si vous voulez changer le regard des gens sur la femme bout de viande  attaquez vous aux plus gros problèmes! Les autres ne sont qu'anecdotique ou bien, en reprenant le terme, simplement symboliques a ce jour. Et l'image que des gens ont de ces femmes dans certains métiers s'effaceront d'eux même quand les plus gros problèmes seront réglés!

Contribution le : 06/08/2019 11:48
_________________
Signaler

Invité
 4  #63
FantômeInvité
- Une Podium/Grid Girl c'est en moyenne 140€ de cachet ou 160€ en salaire pour 7H de boulot.
Soit 20€ de l'heure a minima.

- Une serveuse de brasserie ou restaurant "normal" c'est 59.5€ en moyenne pour 7H de boulot.
Soit 8,50€ de l'heure (smic) a minima.

Chacun jugera des conditions de travail de ces deux métiers et en tirera les conclusions. Je ne suis pas sur que la serveuse de restaurant qui doit porter un uniforme (jupe, chemise, etc...), se taper des clients désobligeants, faire des dizaines d'aller-retour les bras chargés soit mieux loti que la Podium/Grid Girl. Doit on supprimer aussi le métier de serveuse ?

Contribution le : 06/08/2019 12:10
Signaler

Croc63
 2  #64
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@TheLord a écrit:
Doit on supprimer aussi le métier de serveuse ?


A en écouter certain, on va y venir. C'est l'étape suivante! @THE_ROYE a déjà fait remarquer que même le fait qu'existe une course cycliste, soit une hérésie...


Contribution le : 06/08/2019 12:23
_________________
Signaler

THE_ROYE
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Croc63

Je dois vraiment mal m'exprimer. C'est en partie ce que je dis. Le métier de podiumgirl est moins merdique niveau financier (et pas que) . Si elles le font pas, elles seront contraintes de faire pire. Alors oui on peut dire que c'est pas "merdique" selon comme vous construisez votre échelle de la merdicité (selon ma manière de voir le principe de travail, la grande majorité des métiers sont merdiques, vu que je ne parlerais pas seulement de salaire, ni de conditions de travail, mais aussi d'utilité et d'intérêt, mais oubliez ce point pour le moment car je dois expliquer plein d'autres trucs pour être compréhensible et ça a l'air déjà suffisamment compliqué de se comprendre sur un sujet qui me paraît moins complexe).


J'ai sous-entendu à la fin de mon précédent post qu'il y avait aussi un problème avec l'image des hommes. Seulement, il est différent. Il y a une tendance à montrer une image dominatrice des hommes et une image objectivisive (fuck le vocabulaire vous m'aurez compris) et soumissive des femmes. Vous ne trouverez pas forcément tous les critères possibles dans chaque truc (que ce soit une pub ou un taff comme podiumgirl), mais la totalité de ces petits éléments continuent de créer une image dégradante pour la femme. Les hommes aussi ont énormément de problèmes, mais c'est surtout sur le côté comportemental.

Oui, on peut trouver des situation d'hommes qui sont montrés comme dominés ou encore dans lesquelles ils sont montrés comme des objets sexuels, mais c'est largement moindre. Au total, c'est une image d'homme agressif et "dominateur" (un gros connard en fait) et une image d'une femme-objet soumise. Grosse flemme de développer précisément, allez vous renseigner sur les gender studies pour vous faire une idée plus précise du problème.

N'oubliez pas que chaque cas pris séparément peut sembler ridicule, mais que la totalité de ces éléments peut avoir de grosses conséquences sur les mentalités.

Oui croc, tu peux très bien ne pas avoir de problèmes de considération de la femme (d'ailleurs si tu avais des gros problèmes de considérstion de la femme tu aurais probablement vite compris ce de quoi je veux parler depuis le début du topic) sans avoir besoin d'internet. Mais c'est très loin d'être le cas de tous.


Encore une fois, le problème c'est pas les métiers travailleur sur le podium ou encore de serveuse pour reprendre l'exemple cité précédemment, mais l'image que ça donne selon la manière dont ils sont pratiqués.

Des gens qui s'occupent de donner des trucs aux cyclistes, ok. Des femmes séléctionnées selon leurs conformités aux critères physiques actuellement courants de la femme sexualisée, non.

Des gens qui servent à boire dans un bar, ok. Des femmes séléctionnées selon leur conformité aux critères physiques courants de la femme sexualisée qui doivent faire du pole dance dans des vêtements vus comme sexuels (genre latex, très sexualisé) pour ensuite servire à boire aux clients, non.
OUI CROC Y A AUSSI DES MECS QUI FONT ÇA MAIS TANT QUE Y A 9X PLUS DE FEMMES (chiffre au pif ça pourrait être 5 ou 99) QUI LE FONT LÀ ÇA POSE LE PROBLÈME D'UN CÔTÉ.

Il est possible que t'aies de la peine à voir où est le soucis tel que je tente de le faire comprendre tellement il te paraîtrait absurde, étant donné que t'as l'air d'être passé très vite "outre" cette culture grotesque avant d'être initié aux soucis culturels de genre (contrairement à moi).


Pour ce qui est de la compétition sportive, il s'agit d'une parenthèse que j'aurais pas dû ouvrir. Il s'agit d'un autre sujet, loin de moi juste vouloir interdire les courses cyclistes. Si tu veux je peux expliquer ma vision de la compétition, mais là ça paraîtrait trop hs (bien que je pourrais faire le lien avec la source de la culture du genre et de la culture de la compétition, mais là ça irait loin).

Étant donné que j'ai pas beaucoup plus de moyens d'exprimer ma vision du problème / peut-être que j'arrive décidément pas à te (vous) comprendre, je vais peut-être bientôt abandonner si j'ai l'impression que ça n'avance pas plus (en tout cas merci pour m'avoir entraîné à m'exprimer et toutes mes excuses aux claviers qui ont dû chauffer).

Contribution le : 06/08/2019 19:34
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Invité
 3  #66
FantômeInvité
@THE_ROYE

Qu'est-ce qui te dérange qu'il y ait plus de femmes ou d'hommes pour faire tel ou tel métier ? T'es un partisan de la parité absolue 50/50 ou quoi ?


Tout est question de business et de rendement. Si les hommes vendaient plus en tenue sexie, il y en aurait tout simplement plus. Faut arrêter avec ces sur-interprétations de symboles, de femmes victimes, etc....

Idem pour les autres métiers majoritairement masculins!

Faut que les féministes radicaux se le mettent dans le crâne. On est pas pareil ! Chacun a ses qualités et points forts. Au final, on se complète !

Contribution le : 06/08/2019 21:14
Signaler

THE_ROYE
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@alvein

Comme dit plus tôt, ça renforce/laisse une culture qui modifie les comportements de manière néfaste (dsl si je développe pas plus, dites-moi si vous le souhaitez il est possible que j'aie la motiv demain).

Et non je suis pas partisan du 50/50 forcé par la loi. Ces problèmes ne seront pas réglés de la sorte.

Le business que tu cites est un autre problème qui fait aussi partie du problème (oui vous avez bien lu et oui je me suis probablement mal exprimé). Business mélangé à culture foireuse.
Buisiness qui marche avec culture foireuse, qui utilise culture foireuse et qui laisse les éléments de culture foireuse comme normalité.

C'est pas une sur-interprétation, mais une mise en lien avec un problème très général.

Même dans le cas où on était pas pareils (ce qui est possible mais à mon avis ça n'a très probablement pas grand chose à voir avec ce qu'on a tendance à imaginer, là faudrait partir sur une discussion de biologie/anthropologie), démonter ces éléments culturels aurait toujours autant d'évidence (si on est différents, alors laissons nos différences s'exprimer sans ces influences culturelles).
(Certains lecteurs pensent peut-être que je m'écarte un peu du sujet, mais non car le sujet dont je veux parler n'est pas limité à ces putains de métiers.)

Vous vous demandez comment je voudrais démonter cette culture ? Il faut laisser le temps à la réflexion/discussion (oui ça peut sembler ridicule mais j'ai rien de mieux à proposer dsl). Mais c'est pas en forçant une proportion égale des deux sexes dans les même métiers (ni en interdisant simplement les postes comme podiumgirls pour me répéter encore une fois au cas où).

Edit: ah oui et en changeant notre fonctionnement économique, ça pourrait aussi arranger (le soucis du "business" disparaîtrait).

Contribution le : 07/08/2019 01:18
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Je bosse dans le Web depuis une 15zaine d'années dans divers domaines tous différents les uns des autres.
Remplace les podium girls par les photos déco et c'est plus ou moins le même principe. (suffit par exemple d'aller piocher dans les stocks photos.

La culture foireuse dont tu parles, elle existe pas. Du moins, du côté du "vendeur". On ne choisit jamais une photo de femme en suivant des valeurs sexistes culturelles... La plupart du temps, on fait des tests, et on garde la photo gagnante. (celle qui génère plus de click par exemple).

Si ya une quelconque culture foireuse, c'est le client qui en décide. Nous on lui sert que ce qu'il veut.

Je pense pas que ce soit aux organisations de faire des changements, et faire des "choix moraux" qui ne font pas vendre.

Contribution le : 07/08/2019 16:07
Signaler

THE_ROYE
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@alvein

C'est pas juste une culture des vendeurs (loin de là).

Parenthèse, tu faisais la même chose il y a un siècle, t'aurais eu une autre photo gagnante. Mais chaque photo aurait presque tout le temps gagné à son époque respective. Les idéaux changent avec la culture. Cette culture foireuse garde certains principes, mais certains éléments changent.

Prenons comme exemple la masse graisseuse. À l'époque, elle était bien plus élevée chez l'idéal. Mais avec le besoin de mannequins filiformes chez les vendeurs de vêtements pour pouvoir tester des costumes en chaîne sur le moins de modèles possible (pendant les défilés par exemple), elle a baissé dans ces dernières décennies. L'idéal culturel a changé.
L'idéal se forme selon sa mise en scène, et selon qu'est-ce qu'on met en scène, on change l'idéal. L'idéal est d'ailleurs bien différent selon les régions du monde..
Attention, un idéal ne veut pas dire que tous les critères sont communs à tous, mais que certains aspects physiques deviennent tendentiellement moins bien perçus (sans que ce soit vraiment clair pour les percepteurs), inversément pour certains autres aspects. Ça peut parfois vraiment devenir une honte pour certains d'aimer un aspect physique socialement mal accepté (j'en connais, très peu à ma connaissance mais j'en connais).

Quoiqu'il en soit, le soucis dont j'essaie de discuter n'est pas seulement de former un idéal physique féminin, mais de réduire la femme à cet idéal physique. C'était pour fermer la perenthèse.

Et oui, comme je l'ai (mal ?) dit plus tôt, les vendeurs sont forcés d'utiliser cette culture (qui se trouve aussi chez les clients) pour mieux vendre leurs produits.

Contribution le : 07/08/2019 17:08
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
@THE_ROYE

Tu suggère quoi du coup ? Qui doit faire quoi ?

De ce que je constate, seuls les figures célèbres qui ont une certaine notoriété sont capable d'influencer et changer les mœurs en servant de rôle modèle.

Les organisations commerciales, elles, ne font que servir ce que les gens veulent.

Contribution le : 07/08/2019 18:23
Signaler

THE_ROYE
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@alvein

Comme je l'ai dit, on doit (le plus de monde possible) en parler, discuter, raisonner, mettre en évidence ("dénoncer").
C'est euh....

Pas grand chose. Mais si en même temps on diminue/arrête certains trucs qui nous foutent des bâtons dans les roues (p.ex. [concurrence économique qui force les producteurs à vendre au maximum pour rester compétitif quel que soit les autres problèmes que ça engendre (on vient d'en parler d'un mais y en a d'autres)], ce sur quoi un topic sera probablement bientôt ouvert d'ailleurs), je pense qu'on y arrivera sans trop de problèmes.

Certains pensent que les trucs du style podiumgirls sont à supprimer étant donné que ça nous ralentit (nous fout des bâtons dan les roues comme dit au-dessus), mais on s'en sortira nulle part si on tente de régler tous les trucs du style de cette manière.

(l'ordre des parenthèses est à prendre en compte dans le second paragraphe, sinon c'est un peu incompréhensible, désolé si j'ai ps le temps de formuler un texte de forme convenable maintensnt).

Contribution le : 07/08/2019 19:04
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Bouroski
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Des pinup n'ont rien à faire dans une compétition sportive. Pour moi c'est aussi simple que cela, que ce soit des femmes ou des hommes, et ca n'a rien à voir avec le féminisme mais c'est une question de bon sens.

Contribution le : 07/08/2019 19:45
Signaler

Croc63
 1  #73
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Bouroski a écrit:
Des pinup n'ont rien à faire dans une compétition sportive. Pour moi c'est aussi simple que cela, que ce soit des femmes ou des hommes, et ca n'a rien à voir avec le féminisme mais c'est une question de bon sens.


J'avais envie de faire ce montage depuis longtemps d'un épisode de South Park de la saison 1. Ca me fais l'occase de la sortir ici.
Je pense que je vais la sortir régulièrement celle la.

Dans les années 90 ils étaient déjà a la page! Ils ont juste oublié de rajouter l'homme blanc cis genre hétéro qui joue du clavier...


les méfaits de la bien-pensance

Contribution le : 08/08/2019 22:57
_________________
Signaler

Bouroski
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
@Croc63 Pourquoi me citer? 🤔

Contribution le : 08/08/2019 23:13
Signaler

Albur
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Mon point de vue à ce sujet c'est que je trouve ces hôtesses super bonnes et que j'adore les voir. Voilàààààààààà

Contribution le : 09/08/2019 03:31
Signaler

Croc63
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Bouroski a écrit:
@Croc63 Pourquoi me citer? 🤔


Ba parce que ta phrase synthétise pas mal de commentaires qui ne comprennent pas que tels trucs ou telles personnes soient présents sur une manifestation quelle qu'elle soit donc on enlève. Je voulais déjà poster ma vidéo avant, je n'ai pu le faire que hier et ta phrase allant dans ce même sens je t'ai tout simplement cité. Peut être que pour toi c'est juste que tu ne vois pas l’intérêt et que ça s'arrêt la alors que d'autres y voient quelque chose de bien plus profond.
Juste qu'on en arrive au même constat et ton message étant le dernier posté, je répond sur celui ci. Sinon j'aurais mis la même vidéo sur des messages antérieurs.

Contribution le : 09/08/2019 10:32
_________________
Signaler

Bouroski
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
@Croc63 Ha d'accord je comprends mieux.

C'était histoire de couper à la source "le problème".
On mettrait un sapin de noël et un piano à la place des filles je pense que j'aurais dit la même chose ^^
Je ne trouve rien de choquant, c'est juste que c'est hors-sujet par rapport à une compétition sportive. Ce qui me choque c'est le débat qui découle de ce hors sujet, de voir les gens "se battre" sur quelque chose de si futile.

Contribution le : 09/08/2019 10:58
Signaler

Croc63
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Bouroski a écrit:
@Croc63 Ha d'accord je comprends mieux.

C'était histoire de couper à la source "le problème".
On mettrait un sapin de noël et un piano à la place des filles je pense que j'aurais dit la même chose ^^
Je ne trouve rien de choquant, c'est juste que c'est hors-sujet par rapport à une compétition sportive. Ce qui me choque c'est le débat qui découle de ce hors sujet, de voir les gens "se battre" sur quelque chose de si futile.


Ah comme cela je comprend mieux on est d'accord!
Au temps pour moi si il y a eu mauvaise interprétation!

Contribution le : 09/08/2019 11:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
@trachsel
Citation :
une femme même déguisé en carotte sera potentiellement une femme "objet" pour certains

Et encore, ce n'est rien en comparaison d'une femme déguisée en four à pain. Qu'est-ce que ça m'excite !


@Miiiichel
Citation :
Pour autant la femme objet qui sert a promouvoir une voiture ou une marque de camembert, c'est ridicule et pour moi immoral.

Imagine une très belle femme en sous-vêtements affriolants manger un bon gros calendos bien coulant, s'en mettre plein les doigts, et faire l'amour avec elle juste après. C'est pas ridicule ni immoral, c'est juste super attirant non ?


Sinon, pour être un peu plus sérieux :
Citation :
Je trouve immoral d'utiliser une faiblesse psychologique à des fins lucratives. C'est le principe de la pub, mais j'aime pas!

C'est une des raisons qui me fait détester la pub : on pourrait très bien imaginer une publicité plus neutre qui s'affranchit des manipulations de bas étage dont la sexualisation outrancière de n'importe quel produit. Mais nous sommes dans la société du profit à tout prix.


@Croc63
Citation :
Donc aujourd'hui, quelqu'un qui n'a rien dans la tronche et qui ne peut compter que sur son physique car il a aussi deux mains droite et pas manuel pour un sous ne sera demain qu'un cas soc au rsa?

Non, cette personne pourra toujours faire prof, c'est un métier qui ne demande ni la beauté, ni l'intelligence, ni l'éthique, ni le respect, ni la pédagogie. Juste réussir un concours. Je propose que toutes les Grid Girls laissées sur le carreau se voient donner la possibilité de devenir profs stagiaires.


@THE_ROYE
Citation :
dénoncements ... merdicité ... objectivisive ... soumissive

Moi ce que j'aime dans tes posts, ce sont tes néologismes. Sincèrement, je trouve que tu inventes de jolis mots, mention spéciale pour "objectivisive" que j'adore. 😁

Et si ça peut te rassurer, tu es assez clair dans tes idées. C'est juste que vous avez mis du temps à vous comprendre parce que vous ne parliez pas forcément de la même chose. -Flo- a permis de débloquer ça.


@alvein
Citation :
Tu suggère quoi du coup ? Qui doit faire quoi ?

Poursuivre ce qui a été commencé depuis des décennies : intégrer davantage les femmes à des milieux, des statuts, des métiers qui leur étaient fermés auparavant. Par exemple, encourager les femmes qui sont intéressées par cela à faire des métiers manuels type mécanique, menuiserie, plomberie, électricité, maintenance, etc etc et faire en sorte de rendre ces milieux aussi respectueux et peu misogynes que possible. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et à mon avis, la transition est en bonne voie même s'il reste des poches de résistance çà et là. Les mentalités sont très longues à faire évoluer, il faut donc s'armer de patience et faire un pas après l'autre. Je pense qu'il faut aussi dénoncer systématiquement les agissements déplacés des gens en situation de pouvoir à l'égard des femmes, car trop sont impunis. Vraiment beaucoup restent tranquilles alors qu'ils ont attouché des dizaines de femmes. Cela contribue aussi à conserver ce symbole opposant la toute puissance masculine à la réification féminine.

Je pense toutefois que supprimer certains métiers ne résoudra rien. Je respecte les femmes, pourtant je trouve certaines Grid Girls très jolies et l'idée d'en voir sur les courses ne me dérange pas. Par contre, je me suis souvent dit que les vêtements trop sexualisant étaient abusifs.

Trois exemples de Grid Grils qui me gênent car, à mon avis, trop sexualisées et rendues femme-objet :

ipfs QmakYLMfivqQyjtHuVdWckVjAVLYtsJpfWtGMLms5Bn2TW

La robe raz-la-salle-de-jeu, je trouve que ce n'est pas approprié pour ce genre de manifestation.


ipfs QmZWa3iWs1rkuSNrVPSzyujXQjUXn619FPdF9ZS389T8AZ

La combi-short en mode dessin des lèvres visible, ça me choque carrément pour ce type de manifestation. On n'est pas au salon de l'érotisme dans une manifestation sportive.

ipfs QmQqSYtCEg4MHJLfWCBm7T5PmqFe1ZJHqX8Pce94sVdFvr

Trop court, trop affriolant, pas sa place dans une compétition sportive.





Deux exemples de Grid Girls qui passent mieux, même si la sexualisation est encore un peu là (mais peut-on l'éviter totalement ?) :

ipfs QmQmHqScy7JuwgrDrEYSo2DC5Ap8tGcTFs9LTirFL8PwcD

ipfs QmU1KDt84XWwD1MTqikA4p6AN7J5kw2jvYFzN1P52Mca1v

Elles ont des habits moulants, mais pour moi rien d'excessif et rien de trop court, rien de trop suggestif non plus. Les premières sont même assez classes je trouve.



Pour moi, le mieux serait de varier, de mettre aussi des Grid Boys et des Grid Children, chacun apportant sa spécificité. Par ex, un enfant pourrait aussi être l'argument de vente "mignon" ou alors "plus tard je veux être". Je pense que je trouverais super mignon et touchant de voir un môme avec un casque d'adulte sur la tête tenir le drapeau de départ et l'agiter (quitte à ce qu'il soit porté ou guidé par un adulte). En plus, le sourire et le sentiment de béatitude du môme quand il enlève le casque doit être magnifique à voir. Moi perso, si petit on m'avait mis sur le tarmac de départ d'une course de moto, j'aurais été l'enfant le plus heureux du monde pendant les cinq minutes-là et je pense que le public n'est pas insensible à ce genre de bonheur spontané et sans filtre. En plus, avec les mômes, y a toujours moyen qu'un imprévu marrant se passe, ça détendrait tout le public et les téléspectateurs.


___________________________________________________________________________



Pour ma part, je suis un peu de l'avis de tout le monde (et ce n'est pas une blague). Ce qui suit est un condensé de mon avis subjectif et personnel à ce sujet :

- Une belle femme est agréable et attirante, je peux avoir envie de la regarder. Et je pense sincèrement qu'une écrasante majorité des hommes sensibles aux charmes féminins pense et ressent la même chose. Je peux me tromper, mais jusqu'à présent, j'ai plutôt constaté cela.

- Se contenter de regarder (même en détaillant un peu la femme) sans autre action dégradante et sans trop insister n'est pas un problème. D'ailleurs je regarde aussi les hommes/enfants/vieux/handicapés/femmes voilées/etc que je trouve beaux. Pourquoi pourrait-on détailler du regard une vieille femme ou un vieil homme que l'on trouve beau et juger dégradant de détailler du regard une beauté de 20 ans ? Ce qui se passe dans l'esprit de la personne qui regarde, voilà ce qui peut poser problème, mais l'action de regarder en elle-même ne porte aucun préjudice. Et pour moi qui ai toujours apprécié la nudité (aussi bien de la femme que de l'homme d'ailleurs), j'aime beaucoup regarder la grâce des corps. Là-dessus je rejoins Croc63, pour moi regarder une belle femme de 20 ans peut avoir le même effet que regarder un beau paysage ou un bel homme de 20 ans.

- Les rapports hommes-femmes sont régis par des attirances diverses, dont l'attirance sexuelle. L'attirance sexuelle est inévitable, même inconsciemment, et le corps d'une belle femme peut aussi nous attirer parce qu'il éveille en nous une appétence charnelle. C'est à mon avis une réalité inhérente à l'homme, je me sens entièrement concerné par cette réalité, et pourtant je ne réifie pas la femme et je ne fantasme pas dès que j'en vois une habillée de vêtement courts, moulants ou toute nue, même une qui peut me plaire. D'autre part, tout dépend de la manière dont on montre ces femmes : je vous renvoie aux photos précédentes. Entre la femme en robe rouge, et les femmes en pantalon vert, il y a un monde ! Dans ces deux photos, on cherche clairement à mettre en avant leurs atouts physiques, mais la femme en rouge est hyper sexualisée par une robe qui laisse voir son entre-jambes alors que les femmes en futal vert ont la chance d'avoir une image plus travaillée, que personnellement je trouve déjà plus fine et plus respectueuse de l'image de la femme. Le top aurait été pas de talons aiguille, quand on sait combien ce genre de chaussures est une torture pour la plupart des femmes.

J'ajouterais aussi que l'attirance sexuelle n'est à mon avis pas un mal en soi. C'est un fait, et l'humain a juste besoin d'être correctement éduqué à ce sujet pour savoir le gérer correctement. En revanche, je trouve anormal d'utiliser de manière excessive ce redoutable instinct de sexualité pour de la publicité ou pour des compétitions sportives.

- Certaines femmes prennent du plaisir à être admirées pour leur physique. C'est aussi un fait. Et je le sais d'autant mieux que des amies à moi me l'ont déjà dit : elles aiment quand des hommes leur font comprendre qu'elles sont belles. D'ailleurs, qui n'aime pas se sentir beau ? Le tout est de savoir le dire ou le faire comprendre de manière respectueuse, et de l'exploiter de manière intelligente et respectueuse également.

- Certaines femmes sont contentes d'être payées pour avoir un beau physique et l'utiliser. Et on en revient aussi à ce que j'ai dit plus haut : le problème à mon avis n'est pas que de belles femmes soient Grid girls, ou Podium Girls, etc, mais c'est la manière dont elles sont habillées, montrées, traitées parfois, ou la manière dont on leur demande de se comporter qui peut poser problème. De mon point de vue, il n'y a aucun problème à ce qu'une belle femme soit sur le tarmac d'une course pour faire un petit show ou de la figuration, au même titre que le travail de pom-pom girls ne me dérange pas. D'ailleurs les pom-pom girls sont de sacrées sportives ! Par contre, on pourrait très bien se concentrer davantage sur l'interdiction de vêtements trop suggestifs ou inadaptés et sur l'interdiction de poses trop lascives. Là oui, pour moi la critique et la lutte auraient du sens. Je prends un exemple tout con : imaginez que sur cette photo on demande aux Grid girls de faire une pose suggestive (tendre ses fesses, cambrer le dos, se coller les unes aux autres dans le sens qu'elles veulent, mettre une main sur la hanche, entrouvrir légèrement la bouche, se mordiller légèrement la lèvre inférieure, etc)... ben la différence serait énorme, on passerait d'une tenue somme toute assez ordinaire et une photo sympathique à une même tenue qui pourrait devenir très sexy et une photo proche de l'érotisme. Donc laissons les femmes exploiter leur physique si elles en ont envie, par contre, luttons ou exprimons-nous contre les abus et ce qui est inapproprié ou hors sujet, comme le dit très bien Bourosky.

- Les comportements déviants ont toujours existé et existeront toujours. Là-dessus, je rejoins carrément Croc63 : peu importe qu'il y ait des Grid Girls ou non, en fait ce n'est pas le problème. Mais je rejoins aussi -Flo- et THE_ROYE : c'est une affaire de mentalité, ancrée depuis longtemps dans les schémas psychiques de beaucoup d'hommes et de femmes. La véritable action pour faire changer ce schéma n'est pas de supprimer un métier fondé sur le physique d'une femme, mais bien la manière dont on les montre, et la manière dont on éduque les gens dans les relations hommes-femmes et dans la considération de l'autre. Pour ma part, je n'ai jamais considéré une femme comme mon inférieure (enfin, j'ai le souvenir d'avoir dit quelques conneries étant très jeune, mais quand on a 7 ans on a encore quelques excuses), et je n'ai jamais compris pourquoi un homme devait considérer cela. Mais ça vient tout simplement de mon éducation, que je considère avoir été efficace dans ce domaine. Le sexisme n'existe pas pour mes parents, cette notion m'a donc toujours intrigué et dépassé.





En bonus, on pourrait aussi débattre sur la beauté : elle est un critère très subjectif, que le marketing et la mode tentent de rendre monolithique selon les époques, mais qui est finalement tellement complexe et vaste qu'on ne peut lui attribuer seulement un aspect. Par exemple, dans les cinq photos de Grid Girls que j'ai mises, la femme avec le parapluie ne m'attire pas du tout. Même si elle a apparemment un beau corps, je n'éprouve aucune attirance quelle qu'elle soit (au contraire, je ressens plutôt de la répulsion). La blonde en robe rouge pas vraiment non plus d'ailleurs. Pourtant ce sont les deux femmes les plus sexualisées à mon avis. Comme quoi, quand on est bien éduqué, on ne se fait pas avoir !^^



PS : @Croc63
Fais gaffe à ce qu'Alphonse ne soit pas dans le coin quand tu lis ce message, parce que s'il voit les photos, il va certainement te virer de l'ordi pour en profiter le petit cochon.

Contribution le : 09/08/2019 14:16
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
@Avaruus

Tu dis qu'il "faudrait des grid boys, ou des grid kids"
En prenant les photos que tu as postées, on a Monster où Dunlop par exemple.
Vas dire à Monster qu'au nom de la bien pensance, il faudrait qu'ils emploient des hommes ou des enfants, à un salaire égale aux femmes, pour un résultat et impact commerciale inférieur ? Aucun intérêt pour eux franchement.

Quant à l'encouragement des femmes dans les métiers dits "masculins"... La réalité c'est que les femmes elles même n'y sont tout simplement pas majoritairement intéressées. Et les raisons sont plus biologiques et physiologiques que sociales.

Contribution le : 09/08/2019 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.