Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »


LeMat
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Je trouve que c'est plus vendeur d'ajouter au trophée la princesse qui va avec. En F1 ça n'a jamais posé problème et c'est tant mieux.

Contribution le : 12/08/2019 23:37
Signaler

Invité
 3  #102
FantômeInvité
@Avaruus
Citation :
Je n'ai de cesse de dire qu'il faut combattre l'excès.

Je suggère que l'on commence par les féministes extrêmes 😄

Contribution le : 13/08/2019 09:24
Signaler

Staffie
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Avaruus Si tu avais prêté attention aux origines de ce sujet, tu te serais rendu compte que le ridicule et la provocation sont très intimement liés à cette discussion.
Faut-il rappeler que la "féministe" qui partageait sur twitter cette superbe pétition luttant contre le sexisme des podiums, la femme objet et leurs tenues légères et créé par la fondatrice d'un groupe de cyclistes femmes, trans, inter et de genre non-binaire, n'avait elle aucun scrupule à claquer du cul de chippendale en string en soirée ?

Venir ensuite se plaindre à l'organisation du tour de France (Tiens, voila les tweets pour le contexte si tu veux pas revenir en première page), c'est pas du foutage de gueule non ?

Ensuite, on peut gratter un peu pour tenter de connaître et comprendre la personne et là, on découvre la fondatrice des Effrontées, une personne qui navigue en permanence dans la culture de l'offense parce qu'il est forcement plus difficile d'avoir une contenance sans être offusqué.es..
On remarque d'ailleurs une certaines ironie en consultant les revendications sur son site avec tout une série de mesure visant à permettre à la femme de disposer de son corps alors que dans le même temps, supprimer les revenues de certaines d'entre elles ne la dérange pas.


Citation :

@Avaruus a écrit:
@Staffie
Citation :
Cette simple phrase résume parfaitement une grosse partie du problème de l'extrémisme féministe actuel. Le but n'est plus d’œuvrer pour la liberté ou la condition des femmes mais de leur imposer sa propre vision de ce quels doivent être.

Sortie de son contexte, on peut faire dire beaucoup de choses à cette phrase, en atteste ma quote précédente. De plus, je suis très très loin de l'extrémisme féministe. Au passage, je me suis déjà frité avec des féministes extrémistes parce que bien souvent je ne soutiens pas du tout leurs idées ou la manière dont elles mènent leur combat.


Avec ou sans son contexte, le sens de ta phrase est le même. Les excès des féministes extrémistes ne se préoccupent de la liberté de la femme que si cette liberté correspond à leur vision de ce qu'elles doivent être. En cela, il y a manifestement un point commun avec d'autres extrémistes.

Contribution le : 13/08/2019 09:26
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
C'est plus insidieux.


C'est un problème : le lien de causalité (grid girls donc dégradation généralisée de la condition féminine) n'est pas évident, voire contestable.
Poser un interdit à partir de supputations non démontrées, c'est touchy pour les libertés individuelles.

Après, s'il arrive un jour où une masse de personnes se sentent offusquées au point de demander la suppression des grid girls, il serait désobligeant de ne pas les prendre en compte.

Mais à force de monter les uns contre les autres (hommes vs femmes, blancs vs noirs etc.) alors que le vrai problème est intemporel et universel (= la difficulté d'accepter l'altérité), on renforce la logique de clans, la logique de la discrimination (ici positive).

vais m'écouter un ptit reggae, tiens.

Contribution le : 13/08/2019 10:07
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
@Norbert
Citation :
Poser un interdit sur des supputations non démontrées, c'est touchy pour les libertés individuelles.
[...]
le vrai problème est intemporel et universel (= la difficulté d'accepter l'altérité)

C'est pas faux. Mais pour moi, les problèmes hommes-femmes ne tiennent pas tant à l'altérité qu'à des conventions sociales et humaines inscrites depuis des milliers d'années dans les consciences collectives. Quand je vois le nombre de femmes de mon entourage qui se sont faites attoucher, abuser, agresser, ou qui ont tout simplement subi une misogynie parfois latente parfois très active, et quand je vois les profils extrêmement différents des hommes qu'elles ont subi, je n'arrive pas à croire à une simple difficulté à faire face à l'altérité.

Si vous ne l'avez jamais fait, faite le test dans votre entourage : demandez aux femmes que vous connaissez bien si elles ont déjà subi le simple fait d'être femmes. Il est possible que vous soyez surpris par le pourcentage de femmes répondant positivement (et je ne parle pas des emmerdes de type lourdaud qui ne sait pas draguer convenablement, ça c'est presque trop commun malheureusement).

Et je crois que les excès de sexualisation dans des domaines qui n'ont rien à avoir avec cela n'est pas pour aider cet aspect peu reluisant de l'être humain.

Contribution le : 13/08/2019 10:23
Signaler

Invité
 1  #106
FantômeInvité
@Avaruus
Oui je dis accepter dans le sens respecter.

On est d'accord sur le constat : les femmes sont massivement plus victimes d'agressions sexuelles que les hommes. Il y a donc un problème, qui est peut être aussi vieux que l'humanité ?
Peut être que cette différence de stat tient surtout aux différences physiologiques (de force, de libido, etc) ?

Contribution le : 13/08/2019 15:06
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
@Norbert
Je n'en ai pas parlé, mais je pense aussi qu'il existe une différence fondamentale entre l'homme et la femme de vivre sa sexualité, et que cette différence participe à ces problèmes. Je n'ai pas de preuve là-dessus, mais je le constate aussi par rapport à moi-même. Sachant qu'en plus ça varie selon le moment de la vie et qu'il y a toujours des "exceptions" à ce qu'on pense avoir constaté, c'est sûr que ça ne facilite pas la tâche.

Ceci étant dit, on a quand même l'air de se rejoindre sur plusieurs points. Alors pourquoi l'idée de changer certaines pratiques abusives dans la sphère publique te semble aussi gênante ? Remarque, il faudrait peut-être que je pose une autre question avant : les exemples que j'ai partagés dans ce post (les trois premières photos) te paraissent-ils correspondre à ce que j'appelle un abus de la sexualisation de la femme (surtout dans un événement qui n'en est pas le but) ?

Contribution le : 13/08/2019 15:35
Signaler

Invité
 1  #108
FantômeInvité
@Avaruus
Perso j'irai pas me révolter si une loi interdit les grid girls, d'autant plus si ça découle de la volonté d'une majorité.

Mais je suis très dubitatif sur la solution procédurale à une question d'ordre moral, et je serai embêté de voir ça se multiplier à l'avenir.

Contribution le : 13/08/2019 15:54
Signaler

Ubbos
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Quelqu'un évoquait l'idée de mettre en place une loi pour juger de la pertinence d'utiliser des femmes pour inciter à regarder.

Ca m'a fait penser à la loi Evin qui encadre assez strictement la promotion des boissons alcoolisées en France, cas dans lequel ça ne rigole vraiment pas.

Et ça m'a également fait penser à une distillerie écossaise qui s'est faite recadrer récemment parce qu'ils avaient associés des femmes pas forcément dans une position très respectueuses avec leur whisky. Dans le 2ème cas, c'est la Scotch whisky Association qui a mis le hola.

(Bon et Macallan s'était faite taper sur les doigts pour une pub qui pouvait soit disant inciter les gens à faire du base jumping).

Finalement, ça peut paraître chiant et rébarbatif mais une loi qui faisait de même au moins sur les tenues de ces grid girl ou sur la façon de les mettre en avant (je ne suis pas partisan de l'interdiction de ces nanas sur ce type de manifestation, comme le disait quelqu'un, c'est un boulot, et finalement, l'une des choses sur lequel elles n'ont peut être pas leur mot à dire c'est le type de tenue qu'elles vont porter), ça serait peut être positif et ceux pas contents (Monster, Red bull ou que sais je) seraient vite pointés du doigt comme promoteur de l'objectivation de la femme et là bad bazz vive internet etc.

Et j'y pense mais leur tenue doit être assimilable à un support commerciale, donc oui réguler ça.

Contribution le : 15/08/2019 11:09
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
Voilà, bien résumé et ça me semble très logique à moi aussi. Bonne analogie d'ailleurs.

Contribution le : 15/08/2019 11:52
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Des lois peuvent être mises en place. mais elles ne changeront pas l'intention derrière (ce qui compte réellement à mes yeux).

On peut prendre en exemple le règlement de twitch qui essaie tant bien que mal de lutter contre les (fausses)gameuses sexies à contenu pourri.
Ben on va pas se cacher que malgré leurs règlement, celles qui ont le plus de vues sont celles qui ont un physique avantageux, et non celles qui streament sérieusement des parties ou des contenus de qualité.

Contribution le : 15/08/2019 12:32
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité

Contribution le : 23/08/2019 15:29
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
Le but d'une hotesse d'accueil c'est bien d'accueillir et plaire au client.

Si on change et la loi force à ce qu'on doit recruter des gens qui plaisent pas au client. C'est simple, le métier existera tout simplement plus.

Contribution le : 23/08/2019 22:57
Signaler

Miiiichel
 2  #114
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@alvein a écrit:

Si on change et la loi force à ce qu'on doit recruter des gens qui plaisent pas au client. C'est simple, le métier existera tout simplement plus.


Désolé madame, vous êtes pas assez moche pour le poste, j'ai une autre candidate avec plus de moustache et un sale strabisme. J'ai bien remarqué que vous aviez les dents pourries et un mickey qui fait une descente en rappel mais ça suffira pas je suis navré

Contribution le : 24/08/2019 09:38
Signaler

Croc63
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Du coup, quelqu'un qui n'a pas la force physique pour un taf qu'elle veut entreprendre et que ses employeurs lui disent qu'elle ne correspond pas aux critères, est ce de la discrimination?

Contribution le : 24/08/2019 10:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
@Croc63
En même temps on parle pas d'aller fendre des bûches mais d'allumer des mecs. Pas le même délire

Contribution le : 24/08/2019 13:51
Signaler

fluffy
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Pourquoi on ne demanderait pas simplement à ces jeunes femmes ce qu'elles pensent de leur boulot au lieu de penser à leur place ?

Pour ma part, je m'en tamponne les couilles dans du pâté! Des femmes en petite tenue dans des compétitions masculines ou inversement, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. Toutes ces personnes n'ont pas été forcées à ce que je sache et tu sais très bien à quoi t'attendre quand tu signes le contrat (et c'est clairement pas pour ton intelligence)

Et puis ces "féministes" sont souvent les premières à crier comme des pucelles devant des mecs bodybuildés en string.. donc bon..

Contribution le : 24/08/2019 14:18
Signaler

Croc63
 0  #118
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Norbert a écrit:
@Croc63
En même temps on parle pas d'aller fendre des bûches mais d'allumer des mecs. Pas le même délire


D'allumer des mecs, pas vraiment non plus. Elles ne sont pas la a faire des clins d'oeil et proposer une ouverture.

Ba en fait la on se raccroche a une histoire de physique mais quelque soit l'embauche il y aura un critère qui fera que la personne ne soit pas prise et ça ne se tient pas qu'au physique esthétique, j'ai parlé de physique manuel mais ça peut être intellectuel, moral ou n'importe quoi d'autre. Pour le point de vu moral j'ai l'exemple d'une connaissance, une vraie baraque le type, très physique, un putain de combattant, étant jeune il a voulu faire la Légion étrangère, il n'y a passé que très peu de temps car moralement il était fragile.

La on demande de l'esthétique. En quoi cela devrait être plus discriminant que d'embaucher quelqu'un seulement pour ses compétences manuelles en en ayant rien a faire du reste.

Je ne parle pas de n'avoir rien a foutre de la personne, de ne pas avoir de considérations étant donné que chacun mérite le respect qu'il lui est dut  mais juste qu'elle est la parce qu'elle a les compétences requises pour le travail a fournir. Demain la personne manuelle se casse le bras et a des séquelles irréversibles, le patron devra bien s'en débarrasser pour prendre une autre personne compétente dans le domaine.

Tout comme si la personne n'a pas le physique esthétique par rapport a un travail, elle ne sera pas embauchée.

Le problème est ou du coup? Qu'une "moche" ne soit pas embauchée comme hôtesse? Que ce boulot d’hôtesse ne devrait pas exister pour le fait qu'elle ne requière que des conditions liées au physique esthétique?

Contribution le : 24/08/2019 15:06
_________________
Signaler

Invité
 1  #119
FantômeInvité
@Croc63
Globalement ce métier est fait pour émoustiller l'œil mâle, on va pas se mentir (cf les photos de avaruus). Sauf exception (tour de France entre autres).

M enfin pour moi comme je l'ai dit chacun sa conscience, chacun son choix (y travailler ou non, aller à ces manifestations ou non).

Ce qui est sûr c'est que je déconseillerais à ma fille de faire ce genre de métier.

Contribution le : 24/08/2019 18:40
Signaler

Invité
 0  #120
FantômeInvité
Citation :

@Norbert a écrit:
@Croc63
Globalement ce métier est fait pour émoustiller l'œil mâle, on va pas se mentir (cf les photos de avaruus).


Il émoustille aussi l'oeil femelle. (d'un point de vue attraction de la beauté visuelle)

Contribution le : 25/08/2019 00:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.