Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »


Invité
 1  #161
FantômeInvité
@dylsexique

Est ce que tu serais pas en train de chercher en nous le mal qui est en toi?

Y a pas un discours acharné anti féministe ici.
Y a la réponse à des idées "progressistes" qui semblent prendre de plus en plus de place dans nos médias, donc dans l'esprit de notre société.

Je te lis et je vois pas mal d'éléments avec lesquels je suis d'accord, c'est pour ça que je m'étonne de ton "combat" ( toutes proportions gardées) ici.

Édit @dylsexique
Pour ce qui est de tes solutions concrètes. Comme tout le monde j'aime comprendre les phénomènes. Le problème ici c'est qu'on me demanderait pas de comprendre une démonstration mais d'intégrer une affirmation : "je suis responsable du surplus de complexes de certaines personnes".

Contribution le : 28/09/2019 10:21
Signaler

dylsexique
 0  #162
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Norbert
Est ce que tu serais pas en train de chercher en nous le mal qui est en toi?


Bien entendu. Si tu veux partir en mode psychanalyse :
On ne parle jamais directement des autres et du monde objectif. On parle uniquement de l'expérience subjective qu'on en fait.
Ce qui est perçu en dehors est toujours à l'image de ce qui se passe au dedans, et ça sera toujours le cas.
Ce serait se croire immunisé à ça qui serait une folie.

Voir le mal, c'est contenir de le mal. On est bien d'accord. Et on reboucle justement sur mon discours : pointer du doigt les travers du féminisme, c'est aussi les contenir en soi.

Citation :

@Norbert
Y a pas un discours acharné anti féministe ici.


Et mon discours n'est pas acharné pro-féministe.

Citation :

@Norbert
Je te lis et je vois pas mal d'éléments avec lesquels je suis d'accord, c'est pour ça que je m'étonne de ton "combat" ici.


Mon "combat" est paradoxal, puisque j'appelle à la réconciliation entre les deux partis.

Et puis j'aime débattre, aussi.

Citation :

@Norbert
Pour ce qui est de tes solutions concrètes. Comme tout le monde j'aime comprendre les phénomènes. Le problème ici c'est qu'on me demanderait pas de comprendre une démonstration mais d'intégrer une affirmation : "je suis responsable du surplus de complexes de certaines personnes".


En effet, pas évident.
Cependant, l'idée n'est pas "d'intégrer" cette affirmation comme une vérité qu'on t'imposerait.
Il s'agit plutôt de voir si ça sonne vrai pour toi ou non. C'est toute la "démonstration" dont tu as besoin.

Contribution le : 28/09/2019 10:48
Signaler

Invité
 1  #163
FantômeInvité
@dylsexique
Pour éviter les quote de quote à répétitions je ne vais que me concentrer sur ton discourt global.

Citation :
J'utilise juste la discussion en cours pour illustrer mon discours global :
- Hey les meufs, grandissez un peu et arrêtez d'accuser les mecs
- Hey les mecs, grandissez un peu et arrêtez d'accuser les meufs


Ben non... On accuse pas LES meufs, on accuse un système idéologique=> Le féminisme (cette idéologie qui, lorsqu'on la critique sous entends que l'on critique LES femmes 😉)

Contribution le : 28/09/2019 10:52
Signaler

dylsexique
 0  #164
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@koikoi_koi

Désolé du raccourci. Tu peux replacer "mecs" et "meufs" par "anti-" et "pro-féminisme" ici.

Ici, la principale critique adressée aux pro par les anti semble concerner leur attitude victimisante.
Or, cette critique est elle-même formulée par les anti de façon se victimiser.

Au final, on se bat pour savoir "qui est la victime la plus légitime ici ?!"

Contribution le : 28/09/2019 10:59
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
@dylsexique Là où je ne comprends pas ton discourt:
Certaines féministes (pour ne pas faire de généralité) se victimisent et accuse les hommes de leur maux
Les hommes se défendent, donc ils se victimisent...

Ca ressemble un peu à du Evergreen ça? non?

Moi aussi je suis pour la réconciliation, mais entre les femmes et les hommes (qui, je l'espère, un jour vivrons heureux ensemble et auront beaucoup d'enfants) mais j'ai peur que vouloir réconcilier les féministes avec les antiféministes ne soit un combat perdu d'avance... noble certes, mais perdu d'avance

Contribution le : 28/09/2019 11:39
Signaler

dylsexique
 0  #166
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@koikoi_koi
Les hommes se défendent, donc ils se victimisent...
Ca ressemble un peu à du Evergreen ça? non?


Désolé, je savais pas que tu avais été enfermé dans une pièce par des féministes enragé(e)s et moqué personnellement en public ^^

Bref, tu vois bien qu'il y a une différence de degré entre se défendre d'un événement qui nous frappe directement, et se forger une identité de victime sur des faits que tu aurais la possibilité d'ignorer.

Citation :

@koikoi_koi
j'ai peur que vouloir réconcilier les féministes avec les antiféministes ne soit un combat perdu d'avance... noble certes, mais perdu d'avance


Je suis d'accord. Féminisme et antiféminisme n'existent qu'en opposition l'un à autre (et ne peuvent pas exister l'un sans l'autre). Renforcer l'antifémisme, c'est renforcer le féminisme. Ne vouloir en conserver qu'un, ça revient aussi à conserver l'autre. Et pour cette raison, ces deux idéologies peuvent d'ailleurs se remercier l'une l'autre de se permettre d'exister.

La seule voie de sortie (à supposer qu'on veuille en sortir) serait de faire s'estomper ces deux mouvements conjointement jusqu'à leur annihilation simultanée. C'est ça que j'appelle, par abus de langage, '"réconciliation".

Donc oui, la disparition du féminisme passera aussi, paradoxalement, par une disparition de l'antiféminisme.
Ce qui commencerait ici par arrêter de donner de la force au féminisme exacerbé en relevant ses "idioties".

Pas de mal à rigoler de ces histoires de poop shaming. Je trouve ça marrant moi-même, et ça titille ma misogynie.
Mais j'essaie aussi de reconnaître le petit fond de vérité qui transparaît derrière cette idée, et de voir à quels éléments ça peut renvoyer chez moi.

Contribution le : 28/09/2019 12:14
Signaler

Invité
 1  #167
FantômeInvité
@dylsexique

Ouais...
Où s'arrête le débat... Où commence la victimisation... Peut-on se sentir diffamé quand un journaliste ayant pignon sur rue accuse "les hommes" d'être des oppresseurs... Et donc avoir un droit de réponse... ?

Tout cela est bien flou et subjectif. Comme beaucoup de choses. Comme tout peut-être.

Dans le doute, il vaut mieux se respecter les uns les autres.

Contribution le : 28/09/2019 12:35
Signaler

dylsexique
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Norbert
Ouais...
Où s'arrête le débat... Où commence la victimisation... Peut-on se sentir diffamé quand un journaliste ayant pignon sur rue accuse "les hommes" d'être des oppresseurs... Et donc avoir un droit de réponse... ?

Tout cela est bien flou et subjectif. Comme beaucoup de choses. Comme tout peut-être.


C'est sûr. C'est pour ça que mon premier post (en réponse à @alvein) commençait par "Cette question n'a pas de sens. C'est juste plus complexe (ou plus subtil) que ça."
C'est aussi pour ça que je reconnais pleinement que "on ne parle jamais directement [...] du monde objectif. On parle uniquement de l'expérience subjective qu'on en fait."
D'ailleurs, j'en appelle pleinement au jugement subjectif de @koikoi_koi dans mon message (quand je dis "tu vois bien que..."). Mais peut-être qu'il ne voit pas le même truc que moi, c'est sûr.

Donc la question est subjective, oui. Mais maintenant, on peut toujours se demander (dans sa propre subjectivité) :
- Suis-je honnête envers moi-même quand je formule telle accusation ?
- Quel désir alimente vraiment mes mots ? Celui de construire un débat argumenté et détaché ? Celui de me voir comme un héro qui résiste face à l'oppresseur ? etc.

Citation :

@Norbert
Dans le doute, il vaut mieux se respecter les uns les autres.


Encore une fois, je suis d'accord. Et en substance, c'est un peu ce que je dis dans mes messages.
Même si mes actes ne s'accordent pas toujours avec mes dires...

Contribution le : 28/09/2019 12:46
Signaler

Invité
 3  #169
FantômeInvité
@dylsexique c'est clair que l'ignorance est sans doute la meilleure réponse à toutes ces conneries
(pas du féminisme mais du "néo-féminisme")
Mais lorsque la "société" accepte que l'on puisse faire un festival avec comme constat
"On ne nait pas hétérosexuel, on le devient"
J'ai comme l'impression qu'il est temps d'ouvrir sa gueule avant que d'autres nous sortent les mêmes festivals en remplaçant hétéro par homo

La liberté des grid girls de choisir leur métier
Les quotas (irréfléchis) H/F dans les administrations
...
On peut les ignorer et attendre que ça passe mais ça ne va pas vraiment dans le bon sens selon moi.
D'autres ont eu des idées farfelues par le passé et c'est parce que personne ne les a pris au sérieux que ça à dérapé.

Contribution le : 28/09/2019 12:52
Signaler

quintus000
 0  #170
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@koikoi_koi Citation :
Mais lorsque la "société" accepte que l'on puisse faire un festival avec comme constat
"On ne nait pas hétérosexuel, on le devient"
J'ai comme l'impression qu'il est temps d'ouvrir sa gueule


Parce que pour toi un bébé a une sexualité ?

Contribution le : 28/09/2019 12:57
Signaler

Invité
 6  #171
FantômeInvité
Citation :

@quintus000 a écrit:
Parce que pour toi un bébé a une sexualité ?


D'ailleurs quand tu regardes bien, le bébé n'a pas non plus de poil aux couilles.

Le poil aux couilles, une construction sociale ?

Contribution le : 28/09/2019 13:08
Signaler

Invité
 3  #172
FantômeInvité
@quintus000 Insinurai-tu que les homosexuels ne naissent pas homo mais le deviennent?...

Contribution le : 28/09/2019 18:20
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
Citation :

@Norbert a écrit:
Citation :

@quintus000 a écrit:
Parce que pour toi un bébé a une sexualité ?


D'ailleurs quand tu regardes bien, le bébé n'a pas non plus de poil aux couilles.

Le poil aux couilles, une construction sociale ?



Contribution le : 28/09/2019 19:01
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
installation obligatoire d'un fap pour tous

C'est quoi un fap? J'imagine que c'est pas un four à pain 😃

@Takateck
C'est un hommage à Johnny ^^  ?

@quintus000
par curiosité, quel est ton niveau d'études? plutôt lettres ou sciences ? pas de souci si tu veux garder ces infos pour toi.

Contribution le : 28/09/2019 20:13
Signaler

quintus000
 0  #175
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@koikoi_koi

Citation :
Insinurai-tu que les homosexuels ne naissent pas homo mais le deviennent?...


La 1ere étape de l'identification sexuelle se déroule selon Fassinger avec la "conscience" de la sexualité. Et cette conscience n'est pas acquise dès la naissance, surtout pas avant la phase de différenciation garçon/fille qui n'existe pas avant deux ans, ni avant la phase d'identification au genre.

On ne sait pas si hetero ou homosexualité "future" est déterminée à la naissance ou non les données sont encore floues, mais il est certain qu'on ne peut pas qualifier un enfant d'homo-hetero ou quoique ce soit avant sa sexualité, et donc qu'il le "devienne".

Donc leur slogan est parfaitement cohérent.

Contribution le : 28/09/2019 20:23
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
@quintus000 si j'ai bien  compris, pour toi (comme pour ces "féministes") l'orientation sexuelle ne serait pas innée mais découlerait de la construction sociale induite par des expériences personnelles?
Tu as conscience que ce n'est pas très lgbt compatible comme opinion?

édit: @Norbert filtre anti-particules 😁

Contribution le : 28/09/2019 20:49
Signaler

quintus000
 0  #177
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Norbert

Citation :
par curiosité, quel est ton niveau d'études? plutôt lettres ou sciences ?


J'ai pas compris le lien mais après tout on est au bar! 🙂

Je suis ostéo en libéral depuis 2012, donc j'ai fait 5 ans de formation plutôt orienté matières médicales.

Contribution le : 28/09/2019 21:44
Signaler

quintus000
 0  #178
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@koikoi_koi
Citation :
si j'ai bien  compris, pour toi (comme pour ces "féministes") l'orientation sexuelle ne serait pas innée mais découlerait de la construction sociale induite par des expériences personnelles?
Tu as conscience que ce n'est pas très lgbt compatible comme opinion?


Ah non justement, je dis bien qu'il n'y a aucun consensus à ce sujet, la vérité était présentée comme étant probablement entre les deux dans un extrait de conference que j'avais écouté là-dessus il y a quelques années. {Edit: autant pour moi je me suis souvenu ensuite que la conf était sur le genre! Donc à voir mais on peut y trouver des similitudes}

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de sexualité avant la sexualité, ce qui me paraît relativement évident ! Donc même si il s'avérait qu'on naissait avec un "gêne" homo (ce qui n'est probablement pas le cas ça a été envisagé et étudié à mon souvenir), on ne peut pas être considéré homosexuel avant de devenir "sexuel".

Contribution le : 28/09/2019 21:47
Signaler

Invité
 3  #179
FantômeInvité
Citation :

@quintus000 a écrit:
Ah non justement, je dis bien qu'il n'y a aucun consensus à ce sujet, la vérité était présentée comme étant probablement entre les deux dans un extrait de conference que j'avais écouté là-dessus il y a quelques années. {Edit: autant pour moi je me suis souvenu ensuite que la conf était sur le genre! Donc à voir mais on peut y trouver des similitudes}

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de sexualité avant la sexualité, ce qui me paraît relativement évident ! Donc même si il s'avérait qu'on naissait avec un "gêne" homo (ce qui n'est probablement pas le cas ça a été envisagé et étudié à mon souvenir), on ne peut pas être considéré homosexuel avant de devenir "sexuel".


Pour tout te dire je suis assez d'accord avec toi mais j'ai depuis longtemps lâché l'affaire sur le sujet puisque (jusqu’à ce festival "sortir de l'hétérosexualité") personne ne se posait la question du "pourquoi" j'étais hétéro...
Mais finalement je découvre que, depuis ma plus tendre enfance, j'ai été embrigadé par "les forces anti-progressistes  du patriarcat"  qui m'ont insidieusement convaincu de rejoindre leurs rangs.

(Si tu n'as pas lu l'article, fais toi plaisir ça vaut le détour.)

edit: @Croc63 pour le coup ce ne serait pas mieux de renommer le topic
"Digression autour des joyeusetés du néo-féminisme" ou un truc comme ça?

Contribution le : 28/09/2019 22:36
Signaler

quintus000
 1  #180
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@koikoi_koi

Je viens de le lire et ça m'a fait mal...

Le problème c'est que certaines féministes oontn une bonne partie de leur argumentaire qui se tient, mais qu'à force de s'exprimer uniquement en langage d'initiées pour renforcer leur sentiment d'appartenance au groupe, elle en deviennent incompréhensible pour le profane qui perd ainsi tout intérêt à les lire ou écouter.

Le même article, sans qu'on soit d'accord sur le fond, aurait pu être beaucoup plus lisible et instructif sur leur idéologie et leurs intentions.

Avec ma compagne on a lâché les groupes FB féministes qu'on suivais en partie à cause de ça (et du fait qu'il y a trop de personnes qui ne savaient pas communiquer sans complètement s'exciter).

Contribution le : 28/09/2019 23:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.