Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »


Invité
 1  #141
FantômeInvité
Je pense surtout que le sujet des excréments et des flatulences est propre (ahah) à chacun et chacune. Personnellement, flatulences et éructations m'ont toujours fait marrer en toute circonstance. Je crois que mon cerveau n'a jamais évolué depuis mes 5 ans à ce propos.

Contribution le : 25/09/2019 13:41
Signaler

Wiliwilliam
 1  #142
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Avaruus a écrit:
Je pense surtout que le sujet des excréments et des flatulences est propre (ahah) à chacun et chacune. Personnellement, flatulences et éructations m'ont toujours fait marrer en toute circonstance. Je crois que mon cerveau n'a jamais évolué depuis mes 5 ans à ce propos.


Ok! Donc si tu viens à une IRL, tu verras pas d'inconvénient que les koreusiens viennent te péter dessus pendant l'event? 😃, voir te roter dessus. Fais gaffe, les koreusiens sont des monstres!


Contribution le : 25/09/2019 14:27
_________________
Signaler

dylsexique
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@alvein a écrit:
En quoi est-ce la faute des hommes que les femmes se foutent elles-même la pression? C'est n'importe quoi.


A qui la faute ? Personne. Les deux. Cette question n'a pas de sens. C'est juste plus complexe (ou plus subtil) que ça.

Une femme qui se place en tant que victime (d'une société patriarcale, par exemple) cherche à désigner un coupable pour se dédouaner de ses propres responsabilités.
Un homme qui se place en tant que victime (comme toi avec le féminisme, par exemple) cherche à désigner un coupable pour se dédouaner de ses propres responsabilités.

Ou pour le résumer autrement : les seuls qui sont autant a côté de la plaque que les féministes, c'est les anti-féministes.

Contribution le : 25/09/2019 14:32
Signaler

Invité
 2  #144
FantômeInvité
@dylsexique

Tu peux aussi détailler sur cette "complexité ou subitilité", histoire que ton post ne se résume pas à affirmer gratuitement qu'on est à coté de la plaque.

Je comprend qu'il y a construction sociale derrière, et que cette construction se fait par tous, hommes et femmes confondus.

Mais c'est un peu facile de choisir un mot mixte (la société) pour inclure les hommes dans la discussion du problème et s'en servir comme bourreaux.

On a un problème avec A, mais on emploi le terme (A+B), on fait de la gymnastique avec des phrases pushy, et on retient que le problème vient de B. clap clap clap.

C'est comme dire je subis de temps en temps le racisme ordinaire de la part de gens lambda. Tu es une personne lambda alors c'est de ta faute!

As-tu déjà été témoin d'un "poop-shaming" de la part d'un homme envers une femme? (d'ailleurs je salue les féministes pour leur créativité pour inventer des expressions pour se victimiser, "mansplaining", etc...)

Maintenant, quand on creuse un peu le sujet, on sait que NON, les hommes ne pètent pas à tout bout de champs sans discrétion sans aucune honte. Encore moins en face de la gente féminine. Oui, c'est fréquent que les potes (hommes) se marrent entre-eux. Mais je vois pas ce que le patriarcat a à avoir là dedans. Ca montre juste que les hommes se jugent et se mettent moins la pression entre-eux que les femmes.

Bref, la solution est parfois beaucoup plus simple que ces problèmes "complexes et subtiles": être moins superficiel et se lacher un peu la grappe.

Contribution le : 25/09/2019 15:11
Signaler

Invité
 2  #145
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
Bref, la solution est parfois beaucoup plus simple que ces problèmes "complexes et subtiles": être moins superficiel et se lacher un peu la grappe.



Citation :

@dylsexique a écrit:
Ou pour le résumer autrement : les seuls qui sont autant a côté de la plaque que les féministes, c'est les anti-féministes.


Le problème c'est que les intéressées ont respectivement une fausse définition du féminisme et de l'anti-féministe.
Quand le féminisme se bat contre les violences faites aux femmes ou tout autres inégalités "d'un autre temps", j'adhère à 100%!!! Mais quand le (néo) féminisme vient "accuser" le patriarcat d'être responsable du caca-bashing des femmes envers les autres femmes, j'ai l'impression qu'il joue un peu contre son camp.

Contribution le : 25/09/2019 17:44
Signaler

Invité
 3  #146
FantômeInvité
Du coup je post ça ici pour ne pas charger les news insolites:
A Paris, un festival féministe propose de “sortir de l’hétérosexualité”

Citation :
Plus qu’une simple orientation sexuelle, l’hétérosexualité est avant tout un régime politique. (....) "On ne naît pas hétérosexuel.le, on le devient” (...) l’équipe du festival entend exposer l’hétérosexualité pour ce qu’elle est : un régime d’exploitation et une fiction politique (...)


Contribution le : 25/09/2019 18:05
Signaler

aioren
 4  #147
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Du coup je post ça ici pour ne pas charger les news insolites:
A Paris, un festival féministe propose de “sortir de l’hétérosexualité”

Citation :
Plus qu’une simple orientation sexuelle, l’hétérosexualité est avant tout un régime politique. (....) "On ne naît pas hétérosexuel.le, on le devient” (...) l’équipe du festival entend exposer l’hétérosexualité pour ce qu’elle est : un régime d’exploitation et une fiction politique (...)



Effectivement, c'est festival :')

Citation :
on parle beaucoup de genre mais moins de la production des morphologies, des hormones ou du génome, qui sont également conditionnés par des politiques de contrainte des mouvements ou de l’alimentation des femmes, qui produisent au fur et à mesure des années une binarisation des corps.


Ahahah, on les a bien eues les femmes ! On les a forcées à avoir 2 chromosomes X, plutôt qu'un X et un Y, pour les empêcher d'avoir une bite et ainsi mieux les niquer dans le cadre du travail de reproduction ! Ce plan diabolique était parfait ! >:D


Des pavés ♦

Contribution le : 25/09/2019 18:44
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 2  #148
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@koikoi_koi Ouah la vache ! Elles elles sont perchées dans la stratosphère !

Contribution le : 25/09/2019 18:47
_________________
Signaler

Kirouille
 2  #149
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@koikoi_koi en effet y a du niveau la...

Contribution le : 25/09/2019 18:56
Signaler

Invité
 3  #150
FantômeInvité
Euh je sens comme une vague d'antiprogressisme là, retenez vous un peu les gars.

Perso je suis sûr qu'avec un joli pavé rempli de mots en -isme on peut tout à fait démontrer la véracité de ces thèses.

Contribution le : 25/09/2019 19:43
Signaler

Invité
 2  #151
FantômeInvité
@koikoi_koi
En effet, elles en ont trop pris là.


@Wiliwilliam
Ah ouais, j'aurais peut-être pas dû dire "en toute circonstance", je n'ai pas pensé à cette possibilité. 😅 Par contre, la vidéo me fait marrer.^^

Contribution le : 25/09/2019 20:22
Signaler

dylsexique
 0  #152
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
@alvein
Citation :

Tu peux aussi détailler sur cette "complexité ou subitilité", histoire que ton post ne se résume pas à affirmer gratuitement qu'on est à coté de la plaque.


Ben non, l'affirmation n'est pas gratuite. Je m'explique justement à la ligne juste au dessus :
"[quelqu'un] qui se place en tant que victime cherche à désigner un coupable pour se dédouaner de ses propres responsabilités."

C'est cette approche que je désigne ensuite par les mots (certes un peu provocateurs) de "être à côté de la plaque".

D'ailleurs, tu sembles plutôt d'accord avec moi dans le fond, puisque tu dis :
"je salue les féministes pour leur créativité pour inventer des expressions pour se victimiser, "mansplaining", etc..."

@alvein
Citation :

Mais c'est un peu facile de choisir un mot mixte (la société) pour inclure les hommes dans la discussion du problème et s'en servir comme bourreaux.


Ah mais ça on est bien d'accord. C'est pour ça que je dis qu'elles sont à côté de la plaque : elles se placent ici encore dans le rôle de la victime.
Un rôle finalement assez confortable quand on souhaite repousser la responsabilité de l'effort à l'extérieur.

Mais en se plaçant à notre tour comme victimes de ce stratagème ("elles nous désignent injustement comme leurs bourreaux !"), on tombe exactement dans le même travers. Juste de façon un peu plus discrète.

@alvein
Citation :

C'est comme dire je subis de temps en temps le racisme ordinaire de la part de gens lambda. Tu es une personne lambda alors c'est de ta faute!


Donc tu es victime du racisme ordinaire des autres ? Même idée

@alvein
Citation :

Maintenant, quand on creuse un peu le sujet, on sait que NON, les hommes ne pètent pas à tout bout de champs sans discrétion sans aucune honte.


Tu es donc victime de fausses accusations ? Même idée

Bref, tu comprends où je veux en venir...
(Désolé d'être un peu sec. Je veux pas être cassant, mais je veux pas non plus tourner autour du pot)

Contribution le : 26/09/2019 16:47
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
@dylsexique
J'en suis un peu au même point que toi dans mes réflexions.
Ma femme déteste débattre de choses théoriques avec moi, sur ce plan on est à l'opposé 😃 et c'est tant mieux quelque-part...
Quand je lui ai parlé du patriarcaca (j'ai pas employé ce terme) elle m'a répondu : arrête de me saouler avec le féminisme, si ces idées t'agacent c'est que toi même tu n'es pas au clair avec ça.

Je dirais que c'est une question de dose : plus on est réactif (négativement) à ces idées "progressistes" plus on doit se demander si on est vraiment au clair sur ses propres positions.
Mais un petit tacle de temps à autres ça dégourdit les pattes.

Contribution le : 26/09/2019 17:17
Signaler

Invité
 1  #154
FantômeInvité
C'est marrant, je suis tombé sur ca. c'est sorti y'a 2 jours.


CalebCity Once S**t His Pants While on the Toilet - I S**t You Not

Rule nr1: You don't take a shit in school.

Comme quoi, le poop-shaming existe... pour tout le monde, dès le plus jeune age.

Contribution le : 27/09/2019 12:08
Signaler

Invité
 0  #155
FantômeInvité
Le problème des femmes c'est d'être une femme en 2019

Contribution le : 27/09/2019 20:40
Signaler

dylsexique
 0  #156
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@alvein a écrit:


Comme quoi, le poop-shaming existe... pour tout le monde


Tu prends un exemple particulier pour en tirer une généralité.
Ce serait comme dire : "les femmes, moins payées que les hommes ? Pourtant j'ai vu un clochard homme dans la rue l'autre jour"

Et puis paradoxalement, c'est pas vraiment un super exemple de poop shaming, car au final il parle ouvertement de sa plus grosse diarrhée devant tout internet

Moi je crois en effet que ce "poop shaming" touche plus les femmes que les hommes.
Mais après, c'est pas la faute d'un groupe en particulier. C'est juste un inconscient collectif qu'il faudrait recalibrer (d'un côté comme de l'autre)

Contribution le : 27/09/2019 22:28
Signaler

Invité
 4  #157
FantômeInvité
Citation :

@dylsexique a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:


Comme quoi, le poop-shaming existe... pour tout le monde


Tu prends un exemple particulier pour en tirer une généralité.
Ce serait comme dire : "les femmes, moins payées que les hommes ? Pourtant j'ai vu un clochard homme dans la rue l'autre jour"

Et puis paradoxalement, c'est pas vraiment un super exemple de poop shaming, car au final il parle ouvertement de sa plus grosse diarrhée devant tout internet

Je crois qu’il dit dans la vidéo à 1:02. que "ça ne se fait pas de poser une pêche à l'école", quel que soit ton sexe. sinon "vous êtes ostracisé"

Citation :
Moi je crois en effet que ce "poop shaming" touche plus les femmes que les hommes.
Mais après, c'est pas la faute d'un groupe en particulier. C'est juste un inconscient collectif qu'il faudrait recalibrer (d'un côté comme de l'autre)

Tout comme les femmes qui s'embellissent en ce maquillant et mettant leur anatomie en valeur. Ou les hommes qui "sculptent" leur corps pour la même raison...  Ce qui produit du "moche shaming"
La laideur, la beauté, l'agréable, le désagréable, ça a beau être des notions subjectives, il n'en demeure pas moins que la majorité (homme comme femme) considère qu'un panier de chaton est bien plus kawaii qu'une flaque de vomis, et que le plus moche bouquet de lilas dégage une "meilleur" odeur que le plus beau des étrons. Tout est "soumis à une hiérarchie" dans le monde qui nous entoure.
Notre vie est faites "d'inconscients collectifs", mais je ne pense pas que tenter de les "recalibrer" fasse de notre monde un monde plus "juste". Au mieux ce sera un monde plus aseptisé où la pisse ne sera pas moins bonne qu'une piña colada

Mais le problème que j'ai voulut exposer ici ce n'est pas qui pu qui pète qui prends son cul pour une trompette mais la dérive de certain groupe féministe qui n'ont rien d'autre à foutre que de chercher l'oppression du patriarcat dans tout ce qui existe, y compris dans l'hétérosexualité (voir plus haut) et jusque dans l'odeur de leur défécations.

Je pense que l'égalité est juste une notion mathématique qui ne peut s'appliquer à  la femme et l'homme qui n'ont pas d'équivalence.
La femme est l'homme devraient tendre vers plus de complémentarité. (notion totalement absente du discourt de la plupart des féministes)


Je vais finir par croire que ces féministes aiment uniquement remuer la merde
(c'est gratuit, c'est cadeau)

edit @Norbert installation obligatoire d'un fap pour tous

Contribution le : 28/09/2019 08:27
Signaler

Invité
 1  #158
FantômeInvité
@dylsexique
Concrètement, ça passe par quoi, "recalibrer le poop shaming "?

Contribution le : 28/09/2019 09:03
Signaler

Invité
 1  #159
FantômeInvité
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Citation :
Moi je crois en effet que ce "poop shaming" touche plus les femmes que les hommes.
Mais après, c'est pas la faute d'un groupe en particulier. C'est juste un inconscient collectif qu'il faudrait recalibrer (d'un côté comme de l'autre)

Tout comme les femmes qui s'embellissent en ce maquillant et mettant leur anatomie en valeur. Ou les hommes qui "sculptent" leur corps pour la même raison...  Ce qui produit du "moche shaming"
La laideur, la beauté, l'agréable, le désagréable, ça a beau être des notions subjectives, il n'en demeure pas moins que la majorité (homme comme femme) considère qu'un panier de chaton est bien plus kawaii qu'une flaque de vomis, et que le plus moche bouquet de lilas dégage une "meilleur" odeur que le plus beau des étrons. Tout est "soumis à une hiérarchie" dans le monde qui nous entoure.
Notre vie est faites "d'inconscients collectifs", mais je ne pense pas que tenter de les "recalibrer" fasse de notre monde un monde plus "juste". Au mieux ce sera un monde plus aseptisé où la pisse ne sera pas moins bonne qu'une piña colada

Mais le problème que j'ai voulut exposer ici ce n'est pas qui pu qui pète qui prends son cul pour une trompette mais la dérive de certain groupe féministe qui n'ont rien d'autre à foutre que de chercher l'oppression du patriarcat dans tout ce qui existe, y compris dans l'hétérosexualité (voir plus haut) et jusque dans l'odeur de leur défécations.

Je pense que l'égalité est juste une notion mathématique qui ne peut s'appliquer à  la femme et l'homme qui n'ont pas d'équivalence.
La femme est l'homme devraient tendre vers plus de complémentarité. (notion totalement absente du discourt de la plupart des féministes)


Je vais finir par croire que ces féministes aiment uniquement remuer la merde
(c'est gratuit, c'est cadeau)

Arrête d'argumenter et de t'exprimer aussi bien, je vais devenir homo à force de me rendre compte de la supériorité des hommes. (Encore plus gratuit, encore plus cadeau. 😁)


Citation :
La femme est l'homme devraient tendre vers plus de complémentarité. (notion totalement absente du discourt de la plupart des féministes)


Concis, clair, percutant et réaliste. Ça résume parfaitement ce que je pense de la plupart des combats féministes ayant de la visibilité sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

Contribution le : 28/09/2019 09:32
Signaler

dylsexique
 0  #160
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@koikoi_koi
a vidéo à 1:02. que "ça ne se fait pas de poser une pêche à l'école", quel que soit ton sexe. sinon "vous êtes ostracisé"



Oui, j'ai bien vu. Et donc ? Ca reste le discours d'un type en particulier.
Si cette "ostracisation" était une généralité, on n'aurait pas besoin de prendre un humouriste à témoin. On pourrait tous en observer la véracité dans notre expérience personnelle. Mais est-ce le cas ?
Utiliser cette vidéo comme un argument dans le débat n'a aucun poids. C'est ça mon message.

Au lieu de simplement voir cette histoire de poop shaming comme un truc ridicule qui ne mérite pas votre attention, et de passer à autre chose, vous utilisez des éléments tout aussi bidons pour tenter de démonter cette thèse :
"Tellement ridicule cette histoire de poop shaming... et puis d'abord, nous aussi on en est victimes, regardez !!! Alors ? Alors ? Elles font moins les malignes là !"

C'est tout ce que j'essaie de dire.

Citation :

@koikoi_koi
Notre vie est faites "d'inconscients collectifs", mais je ne pense pas que tenter de les "recalibrer" fasse de notre monde un monde plus "juste"



Nan mais personnellement, le poop shaming est le cadet de mes soucis.
Quand je parle de "recalibrer l'inconscient collectif", c'est sous entendu "si tu veux supprimer le poop shaming" (ce qui n'est pas spécialement mon cas).

J'utilise juste la discussion en cours pour illustrer mon discours global :
- Hey les meufs, grandissez un peu et arrêtez d'accuser les mecs
- Hey les mecs, grandissez un peu et arrêtez d'accuser les meufs

Citation :

@koikoi_koi
Je pense que l'égalité est juste une notion mathématique qui ne peut s'appliquer à  la femme et l'homme qui n'ont pas d'équivalence.


Egal =/= identique

L'égalité sociale n'est pas l'identité mathématique.

Personne n'est identique à personne d'autre. Et ce n'est pas juste une histoire hommes/femmes. Tu n'es même pas identique à ton "toi" d'hier.
Cette absence d'identité n'empêche pas de chercher à établir une certaine égalité (qui restera à définir).

Citation :

@koikoi_koi
[...] qui ne peut s'appliquer à  la femme et l'homme qui n'ont pas d'équivalence.


Pas d'équivalence ? Euh... ça  veut dire quoi au juste ?
2 yeux, 2 oreilles, une bouche, un nez, un cerveau, des poils, des poumons, un coeur, des envies, des peurs...

Ils ont une infinité de différences, mais aussi une infinité d'équivalences.

Citation :

@koikoi_koi
La femme est l'homme devraient tendre vers plus de complémentarité. (notion totalement absente du discourt de la plupart des féministes)


Complémentarité entre masculin et féminin, c'est sûr (ces deux principes sont intrinsèquement complémentaires, de par leur nature).
Complémentarité entre hommes et femmes, c'est une autre question. Chacun est libre d'incarner les principes masculin et féminin comme bon lui semble (mais avec tout ce que ça incombe).

C'est surtout la différence entre le spectre "homme/femme" et le spectre "masculin/féminin" qui n'est pas bien comprise.

Citation :

@koikoi_koi
Mais le problème que j'ai voulut exposer ici ce n'est pas qui pu qui pète qui prends son cul pour une trompette mais la dérive de certain groupe féministe qui n'ont rien d'autre à foutre que de chercher l'oppression du patriarcat dans tout ce qui existe, y compris dans l'hétérosexualité (voir plus haut) et jusque dans l'odeur de leur défécations.


Et moi, ce que j'ai voulu exposer ici, c'est que si passes ton temps à débattre sur des questions que tu juges futiles, tu leur donnes en fait toute la crédibilité que tu clames qu'elles ne méritent pas.
C'est un peu contradictoire.

Citation :

@Norbert
Concrètement, ça passe par quoi, "recalibrer le poop shaming "?


Comme dit plus haut, ce n'est pas l'objet de mon discours. Je ne cherche pas une solution à ce "problème" hyper particulier.
Je ne réagis pas face au poop shaming, mais face aux réactions face à ce dernier (phrase un peu indigeste, mais c'est bien ce que je veux dire)

Mais puisque tu demandes, je vais répondre (du plus abstrait vers le plus concret) :
- Comprendre que les individus formant un ensemble sont collectivement responsables de cet ensemble.
- Comprendre que faire partie de la société = être responsable de tous les problèmes de cette dernière, à notre échelle
- Comprendre que responsabilité =/= culpabilité
- Comprendre, donc, que si cette honte existe, alors on en est tous(tes) responsables à un certain degré
- Changer ce qu'il y a à changer en nous pour que cette honte (aussi infime soit-elle) disparaisse en nous*, sans chercher un oppresseur extérieur, et sans chercher à pointer du doigt les individus qui ont une plus grande responsabilité que nous vis-à-vis de cette question

Cette logique s'applique à de nombreuses situations. Encore une fois, mon discours n'est pas centré sur la honte du caca.


* Pour les femmes, la honte de leur merde. Pour les hommes, la honte de la merde des femmes

Contribution le : 28/09/2019 09:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.