Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


kabylus
autorisation de ports sur Neufbox
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Bien, alors je vais essayer d'expliquer mon problème de façon simplifiée.

J'ai reçu mar carte Wifi il y a quelques jours. J'ai donc mis à jour le modem. Celui-ci s'est mis automatiquement en mode "routeur", tandis qu'auparavant il était en mode "bridge".

Mais cela implique que tous les ports soient bloqués par défauts. Je dois donc autoriser certains ports de mon choix à mon modem.
Mais c'est là où j'accroche, parce que j'ai mis arbitrairement le numéro d'un port, j'ai mis mon adresse ip fixe, et j'ai cliqué sur "TCP".
Ensuite, je lance Azureus, je configure celui ci pour qu'il envoie les infos par le port que j'ai choisi.

Malheureusement, Azureus m'indique que le port est bloqué depuis l'exterieur. Et ça me fait pareil avec n'importe quel autre logiciel utilisant les ports. Cela veut dire que je ne peux pas télécharger, je ne peux pas jouer en ligne, etc...c'est assez embêtant.


Mon modem est un Trio 3D.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider 😢


Contribution le : 09/04/2007 23:20
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
t'as essayé en decochant simplement la derniere case en bas ?

Contribution le : 11/04/2007 11:08
Signaler

katamino
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
dans ton exemple, si tu essayais de mettre :

port debut 189, port fin 189

Car moi et mon speedtouch 536, je suis obligé de faire les règles de port un part un

Contribution le : 11/04/2007 13:22
Signaler

K0d4ch1
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2007 16:49
Post(s): 14
avant tout, regarde dans les paramètres quel port utilise azureus.

Ouvre ensuite en conséquence le port utilisé. maintenant, si c'est 1 port udp ou tcp, je sais pas, coche les 2 et teste.

Maintenant, le plus simple serais de plutôt ouvrir un plage de port ( il me semble qu'il y a jusqu'à 65534 ports...).

edit : chez moi, j'ai 1 freebox v4 avec 1 routeur acheté a part, et dans les paramètres, l'adresse ip lan a une importance, elle diffère pour les différents pc connectés.

Contribution le : 11/04/2007 18:46
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité

Contribution le : 11/04/2007 18:49
Signaler

kabylus
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

adaptinfo a écrit:
t'as essayé en decochant simplement la derniere case en bas ?


Déjà testé, ça marche pas.


Citation :

katamino a écrit:
dans ton exemple, si tu essayais de mettre :

port debut 189, port fin 189

Car moi et mon speedtouch 536, je suis obligé de faire les règles de port un part un


déjà testé et ça marche pas

Citation :

K0d4ch1 a écrit:
avant tout, regarde dans les paramètres quel port utilise azureus.

Ouvre ensuite en conséquence le port utilisé. maintenant, si c'est 1 port udp ou tcp, je sais pas, coche les 2 et teste.

Maintenant, le plus simple serais de plutôt ouvrir un plage de port ( il me semble qu'il y a jusqu'à 65534 ports...).


Déjà testé et ça marche pas 😢



Citation :

dingo a écrit:
http://www.azarius.net/
:-D



Ah ça ouais ça marche 😃




Bref, je sais plus quoi faire.

Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre, je n'étais pas sur le pc la semaine dernière. C'est bien un comble de demander de l'aide et de partir comme un voleur. :-?

Contribution le : 17/04/2007 21:15
Signaler

K0d4ch1
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2007 16:49
Post(s): 14
Je viens de relire ton problème, et il y à 1 points que je crois avoir mal saisi. Est ce que tu a alloué à azureus le port 189?

Si oui, utilise un port autre que 189, plus généralement, il est conseillé d'utiliser des ports au dessus de 1000-je-sais-plus-combien.(pour être sûr, alloue des port à tes programmes au dessus de 2000 par exemple), en effet, j'ai lu quelque part que les port des centaines servent par défaut à ton système.

Regarde aussi dans la notice ou sur des sites les adresses qu'on doit allouer aux différents pc.
Chez moi, j'ai 1 routeur linksys, et le pc équipé du wifi doit utiliser une adresse ip lan 192.168.1.101 alors que le pc "normal" utilise l'adresse ip lan 192.168.1.100.

Chez moi, le DMZ est désactivé, donc je pense que tu peux faire pareil. Il me semble avoir entendu que le fait de l'activer diminue la sécurité.

Mais vérifie si il y a pas d'autres paramètres dans ton routeur, je me rappelle que le pare feu du routeur peut te bloquer, par exemple.

Contribution le : 18/04/2007 00:38
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

K0d4ch1 a écrit:
Je viens de relire ton problème, et il y à 1 points que je crois avoir mal saisi. Est ce que tu a alloué à azureus le port 189?

Si oui, utilise un port autre que 189, plus généralement, il est conseillé d'utiliser des ports au dessus de 1000-je-sais-plus-combien.(pour être sûr, alloue des port à tes programmes au dessus de 2000 par exemple), en effet, j'ai lu quelque part que les port des centaines servent par défaut à ton système.

Regarde aussi dans la notice ou sur des sites les adresses qu'on doit allouer aux différents pc.
Chez moi, j'ai 1 routeur linksys, et le pc équipé du wifi doit utiliser une adresse ip lan 192.168.1.101 alors que le pc "normal" utilise l'adresse ip lan 192.168.1.100.

Chez moi, le DMZ est désactivé, donc je pense que tu peux faire pareil. Il me semble avoir entendu que le fait de l'activer diminue la sécurité.

Mais vérifie si il y a pas d'autres paramètres dans ton routeur, je me rappelle que le pare feu du routeur peut te bloquer, par exemple.



il te semble beaucoup de choses, mais il semble que tu n'y connaisse pas grand chose, rien qu'a voir ta remarque au niveau IP... :bizarre:

Contribution le : 18/04/2007 03:00
Signaler

Mangara
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Citation :

K0d4ch1 a écrit:

Chez moi, le DMZ est désactivé, donc je pense que tu peux faire pareil. Il me semble avoir entendu que le fait de l'activer diminue la sécurité.


Diminue seulement ? mdr

Contribution le : 18/04/2007 10:12
Signaler

K0d4ch1
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2007 16:49
Post(s): 14
Citation :

adaptinfo a écrit:


il te semble beaucoup de choses, mais il semble que tu n'y connaisse pas grand chose, rien qu'a voir ta remarque au niveau IP... :bizarre:


Pense ce que tu veut, mais chez moi, c'est comme ça que ça marche, le fixe doit avoir un 100 alors que le laptop 101.(je parlais de l'adresse à droite des ports dans la fenêtre du routeur)

Maintenant, je n'ai pas la prétention d'être un pro, j'essais de l'aider avec ce que j'ai entendu par-ci par la dans les tuto.

Et en ce qui concerne le dmz, ba je l'avais lu avant quand je configurais mon routeur dans le tutorial.

Contribution le : 18/04/2007 13:18
Signaler

kabylus
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Merci de ton aide Kod4ch1. Pourtant je peux te dire que j'ai essayé une dizaine de ports différents, j'ai reconfigurer en conséquence Azureus, et rien ne marche.

Plus globalement toutes les plateformes qui nécessitent un envoi d'information considérent que j'ai un pare-feu. Pare-feu que j'ai débloqué.
Je télécharge très très lentement sur msn par exemple. C'est horrible je ne peux plus rien faire :-?

Là où c'est étonnant, c'est que j'ai décoché comme tu m'as dit Adapt l'option des "ports bloqués par sécurité", et cela ne change rien. Le probléme ne vient pas d'une mauvaise manip de ma part dans ce cas, mais d'un défaut de la neuf box non ?

Contribution le : 19/04/2007 00:03
Signaler

Jerwan
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2005 13:11
Post(s): 102
quels sont les ports TCP et UDP que tu veux configurer? je vois que tu configure le TCP mais je vois rien sur l'UDP?

Si port TCP est 189:

Port dèbut:189
Port fin: 189
Ip: ton adresse IP
coché: TCP

Puis cliquer sur "Ajouter"


Recommencer pour l'UDP

Si port UDP 190

Port début: 190
Port fin: 190
Ip: ton adresse ip
cocher: UDP
cliqué sur "ajouter"

Puis cocher sur "Ok" en bas...

Et essayé si azureus fonctionne bien 😉

Contribution le : 19/04/2007 19:32
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Merci de ton aide Kod4ch1. Pourtant je peux te dire que j'ai essayé une dizaine de ports différents, j'ai reconfigurer en conséquence Azureus, et rien ne marche.

Plus globalement toutes les plateformes qui nécessitent un envoi d'information considérent que j'ai un pare-feu. Pare-feu que j'ai débloqué.
Je télécharge très très lentement sur msn par exemple. C'est horrible je ne peux plus rien faire :-?

Là où c'est étonnant, c'est que j'ai décoché comme tu m'as dit Adapt l'option des "ports bloqués par sécurité", et cela ne change rien. Le probléme ne vient pas d'une mauvaise manip de ma part dans ce cas, mais d'un défaut de la neuf box non ?


possible, mais il faut savoir que de toute facon, ce sera plus lent en wifi qu'en filaire.

Ce qui est surprenant, c'est que dans mes souvenirs, le routeur de la trio ne bloque pas les ports par defaut.
J4aurais tendance à te dire d'essayer de faire un reset de ta box, et de parametrer uniquement en mode routeur, login et mdp, tout en desinstallant tout ce qui concerne la connexion 9 sur ton pc.

Un pote doit me preter la sienne pour tests, j'en profiterais pour faire un tuto d'install 🙂

Contribution le : 20/04/2007 08:56
Signaler

kabylus
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ok super merci Adapt 😉

EDIT : j'ai oublié de préciser quelque chose d'important. Mon pc est toujours relié par cable, mais ma wifi sert pour surfer à partir de la Wii. Peut être que ça change tout.

Contribution le : 20/04/2007 22:28
Signaler

kabylus
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je remonte ce topic maintenant que j'ai un peu de temps pour m'occuper à nouveau du problème.

Pas de nouveaux éléments à apporter si ce n'est qu'un "connaisseur" m'a dit que le NAT/PAT était considéré comme pare feu par les différents systèmes qui servent à capter un flux. Enfin un truc comme ça...

Donc bon si vous avez quelque chose de nouveau à m'apporter...je dis pas non.

Contribution le : 15/08/2007 23:55
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Bon, après test avec trio 3D, (cablé ou wifi)par defaut, azureus installé par defaut, fonctionnement parfait directement, debit correct, il n'y a rien a toucher.

est-ce que azureus à un faible débit ou ne se connecte pas ?

A savoir que j'ai déjà vu azureus mettre un certain temps à se connecter (par contre, sa mise à jour doit demarrer presque instantanément, ce qui veut dire qu'il se connecte bien).

Pour ce qui est du débit avec msn, ne pas chercher, ça n'a jamais été un violent en transfert de fichier 🙂


Sinan, déjà voir le debit de ta ligne:
***ici***

voir aussi la distance sur dslam ***ici***

donne les resultats, ainsi que ceux donnés sur la box, debit montant, descendant, marges de bruit, attenuation.

Contribution le : 16/08/2007 03:56
Signaler

kabylus
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Le truc c'est que ce n'est pas seulement avec Azureus, mais aussi avec Emule, ou encore avec le logiciel de partage Weezo.

Et concernant mon débit, voici les résultats :






Contribution le : 16/08/2007 11:13
Signaler

nfl_shadow
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
En fait, la dmz est activée sur 192.168.1.2, ce qui signifie que tous les ports de ton adresse publique sont redirigés vers ton poste 192.168.1.2 . Essaie de la désactiver.

K0d4ch1 tentait d'expliquer l'histoire des ports en dessous de 1024 qui étaient réservés au système, c'est ce qui se passe en général, d'ailleur sous linux, tu ne peux les utiliser qu'en root. C'est plus "propre", ou du moins conventionnel, d'en ouvrir au dessus de 1024 quand c'est un port personnel. Le 189 étant réservé au protocole : Queued File Transport, bien qu'il est peu probable que tu utilises ce protocole que je ne connais meme pas...

Tout ça pour dire que la DMZ doit foutre un peu le bordel, sachant qu'également que comme elle est activée, c'est moins facile pour le 192.168.1.5 de communiquer avec.

Contribution le : 16/08/2007 11:50
Signaler

kabylus
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Le DMZ a déjà été activé depuis un moment. Cela dit je vais essayer d'utiliser des numéros de ports plus élevés 🙂

Contribution le : 16/08/2007 12:10
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
ok, au vu des resultats, il y a encore plusieurs possibilités, peux tu donner les resultats donnés part ta box:
débit montant, descendant, marge, attenuation.
Essayer en mode adsl 2+ activé et desactivé. et donner les resultats a chaque fois.

Contribution le : 16/08/2007 13:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.