Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Nouvelle Guinée : 1ère rencontre entre une tribue et l'homme blanc
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour je ne sais quelle raison, je tombe sur cette recommendation Youtube : Le film d'une première rencontre entre une tribue de Papouasie Nouvelle Guinée (les Toulambi), et des explorateurs ou scientifiques blancs. Il semble que ce soit une expédition organisée par un certain Jean-Pierre Dutilleux (belge). Vieille vidéo de 2011 sur un reportage datant de 1976.

Les gestuelles semblent tellement des stéréotypes de 1ère rencontre. Ca m'a fait rire. Me suis même demandé si c'était joué. Mais bon je suppose que non quand même. Et c'est intéressant


Tribe meets white man for the first time - Original Footage (1/5)


Tribe meets white man for the first time - Original Footage (2/5)

EDIT : Ah bah sur le doute sur si c'est joué/fake ou pas, selon wikipedia :
Citation :
Jean-Pierre Dutilleux a également été accusé en janvier 1996 par dix anthropologues d'avoir simulé un premier contact avec une tribu de Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Toulambis, pour un épisode de sa série documentaire Tribal Journeys, diffusé dans la case du magazine Reportages sur TF129. Face à ces accusations, Henri Chambon, producteur de Reportages, a porté plainte pour diffamation contre Pierre Lemonnier, l'un des anthropologues qui avait remis en cause l'authenticité du reportage réalisé par Jean-Pierre Dutilleux : la justice a donné raison à Henri Chambon30. En outre, Michel Viet, régisseur du reportage réalisé par Jean-Pierre Dutilleux sur les Toulambis, confirme, dans une attestation du 29 juin 1994 publiée sur le site internet de l'Association Forêt Vierge31 qu'il n'y a eu aucune mise en scène ni trucage lors du tournage du reportage.


Et selon matadornetwork.com, le débat continue de faire rage pour savoir s'il s'agit d'un fake ou pas. Avec un panhant pour le hoax en fait :
Citation :
There were also the skeptics who, in this case, appear to be right. A link in the comments on my original post led me to a blog called Antipodes. It shed some light on this “hoax.” The video was written, produced, and directed by Belgian filmmaker, Jean-Pierre Dutilleux in 1993, not 1976 as was claimed.



Tribe meets white man for the first time (original)

Contribution le : 30/07/2019 23:05
Signaler

clou44
 1  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/07/2019 09:25
Post(s): 49
Ca a un vrai caractère historique :maintenant tous les Toulambis sont mort de la tuberculose !

Contribution le : 31/07/2019 08:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.