Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Qu'est-ce que koreus.com.......
 0  #1
FantômeInvité
Je ne sais pas si le sujet existe déjà (je n'ai rien trouvé, malgré une recherche approfondie d'au moins 5 minutes 😃 ), mais il m'est venu une idée ce matin, (pis j'avais rien d'autre a foutre 😃 )
Je me posais la question de ce que pouvait représenter ce site qui fait qu'on ne s'en détache plus une fois qu'on a commencé à le fréquenter.
Je me suis donc dit, qu'il pourrait être intéressant de savoir comment les membres de koreus.com le perçoivent, non pas ce qu'ils ressentent mais à quoi pourrait-on le comparer, j'ai donc lancé la marche en tant qu'exemple, pour ceux qui ont du temps à perdre et essayer de présenter leur vision des choses....bah à vos claviers. 🙂


Attention, il ne s'agit pas ici d'apprecier la qualité de ce qu'un autre pense et écrit mais de présenter sa vision des choses.


---------

Koreus.com est un pays comptant environ 36000 habitants, les Koreussiens. Son président est Koreus, Les ministres Grosbill, Christeuff, Lunéale, Stargate, Jumbo, Vanfredo, Acidezabs.

Koreus.com, n'est pas un pays comme les autres, le taux de naissance ou de mortalité est très faible, ses habitants arrivent et s'en vont comme ils le souhaitent, celui qui arrive, doit principalement respecter les règles de bonne entente et de respect de son prochain, sans quoi les Koreussiens les plus actifs dénoncent le désordre provoqué par l'immigré, en public ou aux ministres qui se chargent de le prévenir, ainsi que le président qui peut procéder à son expulsion temporaire ou définitive, en cas de désordre général permanent.

Les Koréussiens se voient très peu, pourtant, la communication y est très bonne et les informations passent très vite, que ce soit au niveau des citoyens ou de l'administration en place. Ils organisent de temps en temps des manifestations festives dans d'autres pays, principalement en France. La bonne entente entre les Koreussiens permet de rendre ces manifestations très agréables, sans gros risque de discorde générale, et se produisent plusieurs fois dans l'année dans des lieux différents.

Les ministres (aussi appelés modérateurs) sont chargés de faire régner l'ordre dans le pays koreus.com, les propos des sujets sensibles sont modérés, si un débat est déjà lancé dans une ville (aussi appelée topic), un ministre se charge de faire rencontrer les citoyens dans cette ville, lorsqu'un citoyen pose problème, il est alors averti par un ou plusieurs ministre(s) puis, un ministre se charge de remonter l'information au Président qui décide de la marche à suivre.


La question pourrait être, comment koreus.com est un pays ou tout va bien, tout le monde est de bonne humeur, les règlements de compte peu nombreux ?????

Koreus.com est un pays dans lequel tout le monde travaille ou s'amuse sans rémunération, sauf peut être une personne, mais qui le mérite bien et la majorité des citoyens est d'accord avec ça. L'entraide y est omniprésente, sans jamais de contrepartie financière. Il semble qu'on peut dire que c'est un pays sans richesse naturelle, qui utilise un mode de vie idéal, sans guerre, avec très peu de querelles entre citoyens, duquel on n'a pas envie de partir, probablement un pays que beaucoup d'autres pays envient.... mais qu'est-ce qui les empêchent ???? L’argent ou l'avidité de pouvoir de certains ?

Certains pourraient penser qu'en fait, il ne s'agit pas d'un pays mais d'une secte ou un truc dans ce genre, mais à ce moment là, que penser des autres pays, qui finalement ne sont pas dans un mode de fonctionnement si lointain, mis a part le règne de l'argent, l'absence quasi totale de solidarité entre les citoyens qui se croisent tous les jours sans se parler, ou les citoyens se plaignent aux administrations, plutôt que remonter des informations importantes, ou les ministres et le président n'en font qu'à leur tête sans jamais prendre en considération les demandes et les craintes de ceux qui les font vivre ???

Contribution le : 13/04/2007 12:24
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
tu as fait tres fort Adaptinfo!!!

Contribution le : 13/04/2007 12:33
Signaler

Arnaod
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
on pourrait tous se poser la question (mais avec qu' cette fois, et pas q'!!).
Ma réponse est plus ou moins la même (et j'ai surtout pas envie de faire un petit speach sur le sujet :-D)
Ce pays, pour son bon fonctionnement a bien sur des lois strictes :-D, qui sont malheureusement parfois transgressées.
Dans ce pays, il y a plein de personne qui tentent de créer une nouvelle vbille ( que l'on appelle, en Koreussois, des "Topics"), mais beacoup ne tiennent pas le coup. Dans Koreus, seul un petit village, appellé Votons parle de politique, un sujet tabou. Dans ce pays, il y a de tout. des plaines de jeux, des cinémas (il y a même un festival consacré a l'animation ). Pour se retrouver dans chaque ville, les Koreussiens utilisent une sorte de plan, appellé Nuage de tags . Les plus entreprenants qui beulent créer un village peuvent (et doivent :-D) aussi regarder dans le moteur de recherche, pour voir si leur village n'existe pas.

Voila ma pierre a l'édifice, qui continue?

Contribution le : 13/04/2007 12:39
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Arnaod a écrit:
on pourrait tous se poser la question (mais avec qu' cette fois, et pas q'!!).


Corrigé m'sieur d'où l'intérêt de relire même le titre 😃


Citation :

Ce pays, pour son bon fonctionnement a bien sur des lois strictes :-D



Mais utilisant un mode opératoire pour les faire respecter très différent que ce que l'on connait à l'heure actuelle.



Citation :
qui sont malheureusement parfois transgressées.



Ce qui n'est pas très grave en soi, de plus, si elle n'était jamais transgressée, il n'y aurait plus besoin d'autorité, ce qui dans ce cas, encouragerait les citoyens à transgresser....

Contribution le : 13/04/2007 12:42
Signaler

Kazam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Hobbes - le Leviathan.

Contribution le : 13/04/2007 13:05
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis assez étonné d'entendre parler de "République"... Quid de son roi ? 😃

Contribution le : 13/04/2007 13:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
L'entraide y est omniprésente, sans jamais de contrepartie financière.

c'est parce que tu te debrouilles mal 😛

Notre roi est comme la reine d'Angleterre : ca fait joli en deco mais ca sert a rien..
mais bon on lui fait croire le contraire

Contribution le : 13/04/2007 13:31
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:

Koreus.com, n'est pas un pays comme les autres, le taux de naissance ou de mortalité est très faible....

Le taux de naissance est considérable...c'est le boom 😃

Contribution le : 13/04/2007 14:30
Signaler

Zertyy
 0  #9
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

nicou a écrit:
Le taux de naissance est considérable...c'est le boom :-D

surtout pendant les vacances.... 😃

Koreus.com est un pays comptant environ 36000 habitants, les Koreussiens,il y a toutes sortes de personnalités ,il y a des jeunes et beaucoup de vieux d'où la construction d'une maison de retraite ,ainsi les anciens peuvent vacqués a des occupations de 3ème age !! 😃

Contribution le : 13/04/2007 14:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:

Koreus.com, n'est pas un pays comme les autres, le taux de naissance ou de mortalité est très faible....

Le taux de naissance est considérable...c'est le boom :-D


négatif, c'est de l'immigration clandestine 😃

Contribution le : 13/04/2007 14:53
Signaler

Marsu_Xp
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
:10: adaptinfo, faudrait penser à mettre ça dans le wiki 😉!

Contribution le : 13/04/2007 15:15
_________________
Signaler

Maevan
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Je peux essayer ?

Moi je verrais aussi koreus.com comme un hall de gare.

Un immense hall de gare (genre salle des pas perdus de saint lazare), avec des tas de boutiques différentes et étranges. Etrange parce qu'on achète rien dans ces boutiques, elles sont juste là pour distraire le voyageur qui attend (quoi ? qui ?). Ces boutiques sont appelés 'topic'...

Les voyageurs y discutent entre eux, et evidemment, quand il y a un désaccord, c'est le voyageur mis en minorité qui a tort (surtout s'il ne s'est pas comporté selon les règles de savoir-vivre communes à la société française). Auquel cas, les voyageurs peuvent faire appel aux responsables de ces boutiques (chacun en a plusieurs sous sa responsabilité), qui peuvent rappeler le fautif à l'ordre. Seul le grand chef de gare peut prendre la décision de virer un voyageur.

Comme dans toutes les gares, il y a des voyageurs qui restent peu de temps, qui arrivent et repartent à chaque instant, et il y a des voyageurs réguliers. Petit à petit, une connivence se créée entre ces derniers, qui visitent les mêmes boutiques, connaissent les habitudes de tel ou tel autre voyageur, tel ou tel responsable, et sont capables de parler du hall de gare pendant une soirée entière... Alors, ces voyageurs prennent la décision de se réunir hors du hall de gare, et vont en général manger ensemble dans quelqu'endroits qui les arrange tous. Ils discutent alors du hall de gare, des boutiques, des responsables (souvent certains sont présents et parfois même le chef de gare).

Bien évidemment, le rôle de responsable est parfois difficile à tenir, et certains n'hésitent pas à s'en prendre à eux lorsqu'ils ont été pris en flagrant délit de non respect des règles... Le chef de gare est quant à lui entouré d'une aura de prestige tel que son nom n'est prononcé qu'avec révérence.

On croise parfois de drôles de choses dans cette gare... Un roi qui prend le train, un canard qui prend une bière avec un éléphant et un poulpe, un gars qui fait saliver tout le monde avec ses recettes, un libraire qui parle des livres avec amour...

Mais dès fois des voyageurs quittent la gare et ne reviennent plus (sans doute le train de leur vie prend-il un autre itinéraire) et ce hall de gare se diffère des autres en ce qu'il a de la mémoire, et pleure ses membres disparus...

Contribution le : 13/04/2007 15:27
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Kawazax
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 10/01/2005 17:55
Post(s): 188
Koreus.com c'est comme les voyages en train...

Contribution le : 13/04/2007 15:49
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
c'est tres zolie Maevan....

Contribution le : 13/04/2007 16:15
Signaler

Neo--Polak
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
jaime bien ce genre de comparaisons

Contribution le : 13/04/2007 22:30
_________________
Ban - 1
Signaler

Marneus
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Franchement adaptinfo, j'étais mort de rire du début à la fin ! Texte bien écrit, plein d'humour, bref j'ai passé un bon moment à te lire, merci 🙂

Contribution le : 14/04/2007 01:49
_________________
Risin'up
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
olala faut pas dire ca Marneus !!! Il va prendre la grosse tete !
un simple : "pas mal" aurait ete preferable..
mais bon le mal est fait 🙂

Emouvant celui de Maevan

----

bon j'edite a la demande d'adapt (gonflant):D :
Comment je vois koreus.com

Comme une sorte de ruche (sans les obligations des abeilles, car elles triment les abeilles, Elles..)

Une ruche, car ca devient un element precieux et rare.. au naturel evidemment, comme ce site sur le Web

Avec des ouvrieres.. tous les modos mais aussi membres qui sont en quasi permanence sur ce site..

Les travailleuses : les petits nouveaux qui veulent faire leur place et qui (hors periodes scolaires) y reussissent pas mal..

Les Voyageuses : celles qui vont butiner loin pour trouver du pollen de qualite ( Quebec, Canada, Caraibes, pays de l’Est : il est ou Van ? San Franciscoooooo pour les fonctionnaires.. et le Tennisman qui parle frenchglish etc..) qui ajoutent une plus-value a ce site euh cette ruche


Les ouvrieres-taquines : ah ben elles bossent beaucoup celles-la mais n’hesitent pas a rigoler pendant leur taf ( Van, Jumbo…)

les bibliothecaires : Codis, Maevan

le pro du cinema , depuis que codis est maque et que petitelili fait sa vie , et que chim a fait pfiooouu le survivant : Grosbob ! Il y a une defaillance au niveau ruche parlant a ce niveau-la.. L'abeille GrosBob s'ennuie .. aleeerte..

Les ouvrieres avec handicap : dans une ruche traditionnelle, elles seraient deja mortes car virees.. ici non .. va faire rentrer un poulpe, un berou ou un elephant voire un m&n’s geant dans une ruche ? ici c’est possible

Les ouvrieres-rebelles : pas de syndicat chez les abeilles.. ici oui ! mais ca parle politique avec du pollen pleins les mains : eider, adapt, el_baz..

Les serieuses : Stargate, Icedance, Billou

les casses-bonbons : Nicou ? (fallait pas qu'elle me cherche aujourd'hui)

les cuistots : dingo .. bon pour ceux qui aiment pas y'a toujours le Mac-Abeilles (pollen a volonte)

Et toutes les autres qui travaillent egalement , mais que j’oublie ou pas ***…Kryss pas trop…(faudrait revoir son cursus)

Un soupcon de saveur polynesienne, Maevan… un chouya de tendresse : Kirikoo
Et surtout un futur petit koreusien made by stripounet et pleins d’autres a venir..


Et ca fait un Miel, saveur de la terre, incomparable…

Et c’est pourquoi je me connecte tous les matins

****
rappels en bas de page :
*** sinon c'etait un roman-autobiographique de 300 pages chez albin michel et j'aurais eu des problemes de droit d'auteur avec le web-abeille-master donc j'ai prefere faire court


****
PS :
ah oui j'oubliais... parce que lui je l'ai pas oublie.. enfin parce que lui ne s'oublie pas, donc on peut pas l'oublier, parce qu'il nous le rappelle sans arret, de ne pas l'oublier..donc on a du mal a l'oublier lui... parce qu'il s'oublie pas (reprendre du debut, pour dormir ca remplace les moutons) ..:-P

alors Floooo

il manque un element essentiel : La Reine !
Non, j'ai dit "La" reine !
Floooo ! Donc a moins que tu changes de sexe dans la nuit (et il en est capable) il ne s'agit pas de toi..

mais de Maevan : douceur, pertinence, tolerance, coups de gueule parfois, elle est une main de fer dans un gant de velours.. parfaite pour ce taf...non non je parle pas de Sego, je parle juste d'une personne qui nous aime tous et qui essaie de tous nous comprendre..


notre Maevan a nous..

et pis sans le p'tit gout polynesien, notre miel serait moins bon que la concurrence : faut pas oublier les abeilles c'est BtoB ..

😉

edit : adapt, mon RIB en mp comme convenu, rajoute 50% pour avoir flinguee ma soiree 😃

Contribution le : 14/04/2007 01:59
Signaler

papives
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Maevan et Kawazax vous m'avez sorti les mots du clavier.
Comme j'ai longtemps été au boulot en train, Koreus ressemble pour moi à ces voyages de navetteurs, au début on voyage sans se préocuper de la place où on s'installe mais après un certain temps on prend des habitudes et on se met toujours sur la même banquette dans le même wagon, on remarque que beaucoups font la même chose et on lie connaissance, on apprend à se connaitre, on discute de tout et de rien, on joue aux cartes, on déconne, chacun part vers ses occupation au bout du voyage et on se retrouve le lendemain. A la longue on finit par bien se connaître sans être intimes car comme il n'y a pas de rapports hiérarchiques ni de concurence et que l'on sait que l'on ne devra pas vivre ensemble, on a tendence a être plus naturel et se montrer tel que l'on est.

Contribution le : 14/04/2007 23:22
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Koreus.com est comme un site web où...

bah quoi?

bon ok

Sasn en faire tout un paté,
Koreus.com -> une grande maison
Les modos -> les hotes
Les membres -> les invités qui foutent parfois le bordel
Les parties du forum -> les pièces (d'où la chambre des liens)
Les topics -> des gens qui lancent des sujets de conversation et tous les gens qui viennent autour pour en discuter. Y a des gens qui restent et d'autres qui donnent leur avis et partent.
Koreus -> le proprio, puisque c'est bien connu que les modos le payent régulièrement^^
Les liens -> Ceux que les gens apportent, parce que c'était écrit sur l'invitation d'apporter des trucs^^
Les articles -> Bonne question. faudra que j'y reflechisse...

Contribution le : 16/04/2007 02:00
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Je salue les contributions, les idées ne manquent pas, il manque peut être quelques variations, je me risque à espérer que le boss lui-même nous fasse part de sa propre vision…. 😃

------

Aller, je me risque à un nouveau test, à la va vite…:bizarre:

------


Koreus.com pourrait aussi être un camping…..dirigé par Mr KOREUS lui-même.
Avec du personnel d’entretien, modérant les propos des campeurs et faisant attention à ce que ceux-ci ne détériorent pas le camping ou n’y mettent pas une mauvaise ambiance..

Dans ce camping très connu, on trouve plein de personnes, des gens qu’on pourrait croire retraités, en mobil home, ne faisant pas grand-chose de leur journée, à part discuter…
Des campeurs, qui viennent de temps en temps, mais qui ont leurs habitudes, que tout le monde accueille chaleureusement.

Des touristes occasionnels, qui tentent une entrée, quelquefois fracassante, on les reconnaît bien, ils ont du mal à arriver sur un emplacement, certains habitués se moquent, sachant tout mieux faire que leur voisin, mais ne faisant rien. D’autres ne disent rien et attendent patiemment que le nouvel arrivé se vautre lamentablement. Certains vont essayer d’aider le nouveau et de prendre sa défense, du moins tant qu’il ne fera pas preuve de réticence à écouter, sans quoi une majorité des habitués vont lui faire comprendre qu’il s’y prend mal, et il risque rapidement de se faire mal voir.
Une fois sa caravane en place, le touriste doit se faire accepter, respecter les autres, et les lieux. Le personnel, observera d’abord sans rien dire, puis, si le touriste commence à laisser des papiers partout, ou embêter ses voisins, il sera averti, avant d’avoir à s'expliquer au directeur lui-même qui peut lui demander de partir avant la fin des vacances, voire dans les cas les plus graves, lui interdire de revenir l’année suivante.

Certains touristes, organisent des concours de boulets, voire de temps en temps, des tournois, ce jeu est toléré par moment, mais interdit par le règlement intérieur, ce qui fait que lorsque le personnel assiste à un de ces concours, prévient le directeur en personne, et le ou les vainqueurs, après la remise des prix, (principalement un titre de champion annuel de boulet) sont priés de quitter les lieux et de ne plus y remettre les pieds.

C’est pour ces raisons, que ce camping est l’un des mieux tenus de toute la côte, l’entente y est très bonne, les campeurs solidaires en cas de problème, tout le monde se connaît plus ou moins. De temps en temps, ils se retrouvent par groupe chez leur voisin ou sur la plage, tout le monde s’amuse bien.



En clair, quand on a goûté aux vacances au camping Koreus.com, on n’a pas envie de voir venir la fin des vacances, quitte quelquefois à en oublier de retourner bosser…

Contribution le : 16/04/2007 03:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.