Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Laird
Quel type d'appareil photo choisir ???
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Bonjour amis koreusiens,

Je souhaiterais m'acheter un appareil photo, et j'hésite entre 2 types d'appareils: les bridges et les reflex...(je ne suis pas intéréssé par les compacts vu que je voudrais un zoom assez important, minimum 10X....)

Je souhaiterai savoir quel type d'appareil possède le meilleur rapport qualité/prix, et quel est, selon vous, le choix le plus rationnel entre un bridge et un reflex, sachant que mon budget "n'est pas limité" (mais je ne vais quand même pas y mettre 2000 euros :-D)

En plus je n'arrive pas à savoir si la différence de qualité de photo entre un reflex et un bridge est assez conséquente pour justifier la différence de prix actuelle(environ 500 euros, objectif inclus)....

Je me suis fixé une date limite d'achat vers août, donc si vous avez des infos sur les possibles évolutions des prix des reflex entrée de gamme ça m'intéresse...

Pour l'instant mon choix se ferait sur le Nikon D80, mais le prix me refroidi un peu....

AIDEZ-MOI !!!! 😃

Contribution le : 15/04/2007 14:25
Signaler

Pacha
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Je suis l'heureux possésseur d'un bridge panasonic, le FZ 10 qui n'est pas tout jeune maintenant.



Perso, j'avais pas les moyens de prendre un reflex il y a 3 ans, et ce modèle c'était le compromis parfait, avec un objectif leica et un zoom de malade (optique *12 avec stabilisateur), la technologie panasonic et un prix vraiment hallucinant par rapport au produit. Bref je le regrette pas du tout.

Maintenant, j'ai vu que les prix des reflex correspondent aux anciens prix des bridges donc c'est a toi de voir.

Faut savoir que le poids n'a rien à voir entre les 2 catégories, qu'un reflex nécessite de posséder des objectifs séparés (pas donnés), mais qu'un reflex, c'est du plaisir a l'état pur...

As tu déja essayé de manipuler les 2 dans un magazin? ça te prmettrait d'avoir une premiere approche concrète 😉

edit: pour finir, un super site comparatif:
http://www.steves-digicams.com/default.htm

Contribution le : 15/04/2007 16:34
Signaler

Peckos
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Personnelement, je te conseil de prendre ton APN à la fnac.

Comme ca tu l'essai, et si il te convient ou non tu le change.

Moi personnelement, j'ai testé comme ca un Canon Ixus 850is, dont j'ai été tres décu.

Puis je suis passé au panasonic Lumix LX2. Le look est sympa, mais par contre ce que je n'ai pas aimé c'est le visuel sur l'écran, en effet celui ci saccade, et ca donne une impression de mauvaise finition.

Et donc finalement je me suis orienté vers un Canon powershot G7, et franchement, il déchire ^^

A la limite d'un bridge sans en etre un.

Et sinon, remarque d'ordre générale, les appareils canon ne m'ont jamais décu contrairement à d'autre.

Contribution le : 15/04/2007 21:40
Signaler

Laird
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Merci de vos réponses...

je pense que si je trouve le temps dans la semaine j'essaierai de tester certains de ces appareils (G7, bridges panasonic,reflex,..)

Mais la question de la différence de qualité de la photo reste en suspens: est-ce que certains koreusiens possesseurs de reflex ont constaté un véritable changement en passant d'un bridge à un reflex?

Ca ne sert à rien que j'achète un reflex alors que pour 500 euros de moins je peux avoir une qualité de photo quasi-semblable....


Aprés si certains d'entre vous sont possesseurs de:

Reflex: Nikon D80, Canon EOS 400D

Bridges: Panasonic DMC-FZ50, Olympus SP-550

Vos avis m'intéressent fortement!!! 😃

Contribution le : 16/04/2007 12:29
Signaler

 0  #5
Fantôme
Ayant plusieurs appareils, je dirais que tout depend de l'utilisation que tu souhaite en faire:

En bridge, j'ai un sony dsc F828, qui fonctionne très bien, malgrès qu'il commence à se faire vieux 😃 , les principaux avantages sont: une prise en main rapide, pas très encombrant par rapport à la qualité des prises de vues, l'autonomie est correcte, le prix des batteries très abordables.

Je pense, pour l'avoir essayé, prendre l'EOS 400D, pour plusieurs raisons, la principale étant que j'ai un 500N (argentique) avec un tas d'objectifs et qu'ils s'adaptent sur le 400D 😃 , c'est beaucoup plus encombrant et la prise en main est plus compliquée, mais les possibilités sont nettement superieures puisqu'il est beaucoup plus rapide et plus complet et evolutif. Il faut par contre savoir qu'un zoom en 75-300 coute aux environs de 300€, ce qui n'est pas forcément accessible à tous, mais il est clair qu'avec une marque comme Canon, dans 15 ans, on trouvera encore tous les accessoires qui vont dessus.

Le sony est principalement utilisé dans les prises de vues de tous les jours, les vacances...tandis qu'il est pratiquement impossible de prendre un objet en mouvement, sauf en video (de tres bonne qualité, à part le son qui est tres moyen)

J'utilise jusque là l'EOS 500 pour les prises de vues de paysages, les macros et les courses de bagnoles, c'est pour eviter de l'emmener dans ces dernieres que je vais prendre le 400D qui craint moins la poussiere qu'un argentique, et qui coute moins cher en matiere de developpement, ceci dit, la qualité n'est pas tout à fait identique, je n'ai pas encore trouvé d'appareil numérique battant un argentique de bonne qualité.

Contribution le : 16/04/2007 13:27
Signaler

Laird
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

adaptinfo a écrit:
Ayant plusieurs appareils, je dirais que tout depend de l'utilisation que tu souhaite en faire


Outre l'utilisation que l'on souhaite en faire, constates-tu une réelle différence de qualité de photo entre ton bridge Sony et le canon EOS 400D que tu as testé?

Contribution le : 17/04/2007 22:38
Signaler

 0  #7
Fantôme
pas au niveau qualité (si on utilise les fonctions pour les quelles le sony a ete elaboré) mais par contre, le fait de pouvoir y coller un zoom, grand angle ou de modifier la rapidité est plus qu'interessant pour moi ...Comme je te le dis, ca depend de ce que tu veux en faire....

Contribution le : 18/04/2007 02:55
Signaler

Laird
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Aucun autre avis de koreusien sur la question? :bizarre:

Contribution le : 22/04/2007 23:37
Signaler

Berousky
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 763
tout dépend bien évidement de ton utilisation, j'ai un Canon Powershot A640 que je trouve pour l'instant génial, je ne suis pas pro en photo, je me sert pour l'instant que du mode Auto ou Paysage, mais il y a une flopée de paramétrages qui me sont encore inconnu, le bouquin est la pour ca.. (perso ce qui m'éclate c'est les macro :p) note a part, l'écran pivotable est tres appréciable.. acheté a 350€ avec son chargeur.

edit: oui bon, je répond pas a ta question, le mien est un compact.

Contribution le : 23/04/2007 00:13
Signaler

Vinsouille
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2007 16:15
Post(s): 1122
C'est vrai que les Canon sont à des prix assez abordables pour une utilisation normale et avancée. Je les trouve très pratique, facile d'utilisation et de bonnes qualités. Le mien a plus de 4 ans et donnent de meilleurs photos que celui de mes parents qui est un Kodak.

Contribution le : 23/04/2007 22:35
Signaler

Laird
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Merci aux koreusiens de tous leurs conseils...

Bon je pense finalement avoir fixé mon choix sur la catégorie des réflex...

Mais maintenant se pose le problème du choix de l'appareil et de l'objectif...

J'hésite actuellement entre le Canon EOS 400D, et les Nikon D40X et D80...

Quel est, selon vous, le meilleur rapport qualité/prix entre ces 3 appareils?
Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester un de ces 3 appareils sur le terrain?

Je suis bien sûr preneur de tout avis qualitatif concernant un de ces 3 reflex.. 😃

De même mon choix d'objectif se porterait sur le Sigma 18-200 f/3.5-6.3 DC non stabilisé (pour sa polyvalence, les Tamron et Nikkor étant un peu trop cher), mais serait-il adapté pour faire des macros de petites bestioles???
Dans un tel cas d'utilisation, L'achat d'un objectif Macro serait-il vraiment justifié, tout comme l'achat d'un trépied ou d'un flash spécial?
La non stabilisation des Nikon est-elle préjudiciable pour ce type d'utilisation?

Enfin, cet objectif Sigma n'étant pas stabilisé, le risque de faire une photo floue sur les Nikon D40X ou D80 serait-il vraiment critique (notamment en cas de macro, vu que la version stabilisé de cet objectif coûte 200 euros de plus)?

Voilà beaucoup de questions pour les connaisseurs des réflex... 😃

Contribution le : 05/05/2007 10:06
Signaler

nelene
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
J'arrive en retard mais moi j'ai celui la Panasonic Lumix DMC FZ 7

Il est plus que bien, pareil que Berou pas encore eu le temps de regarder le côté technique mais j'y compte bien, le rendu de la photo est vraiment terrible !

Contribution le : 05/05/2007 10:48
Signaler

angetocard
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
prend un olympus c'est les plus simple d'utilisation en plus le prix et la calité c'est énorme.

Contribution le : 27/06/2007 09:21
Signaler

l0thar
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/06/2007 12:44
Post(s): 1
Entre un bridge et un numerique il y a d'enormes diferances....
Un bridge resonant semi pro.. il aura un bruit a la photo (petits grains) masi par contre peu de flou de mouvement ca il n'a pas de miroir qui vien se rabatre dans la chambre....

Pour les differances. j'ai creée un tuto pr la photo
http://lothar-help.blogspot.com
Il y a des shemas explicatif et un lien vers un autre site...
en esperant que cela t'aura repondu...

Contribution le : 27/06/2007 10:12
Signaler

 0  #15
Fantôme
j'ai le même problème...je suis tombé sur une pub our un appareil d'une marque dont je ne me souvient pas..par contre : 7 millions de pixel 22mo de mémoire et zooom x3 pour 99€ ...arnaque ou pas?? (c'est chez Leclerc) sachant aussi que c'est pour photographier sans prétention!!

Contribution le : 28/06/2007 16:56
Signaler

FlukFluk
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2007 15:37
Post(s): 4
Bonjour Laird !

je suis détenteur de cet appareil depuis quelques mois !

Au niveau de la prise en main il faut que tu le test ! Moi j'ai apprécié direct !
http://www.twenga.fr/prix-K100D-PENTAX-Appareils-photo-numeriques-16998-0
Apres au niveau rapport qualité prix il propose de tres bonne caractéristiques !

Dis moi ce que tu en penses !

Tshüss !!

Contribution le : 09/07/2007 15:42
Signaler

ouache13
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
te prends pas la tête :



😃

Contribution le : 10/07/2007 17:30
Signaler

FlukFluk
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2007 15:37
Post(s): 4
Up !

J'avais pas pensé à ca ...

Sympa

Merci pour le conseil !

PS @ Laird : Tu as avancé dans tes recherches ?

Bye

Contribution le : 11/07/2007 11:34
Signaler

Shadowsong
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Je viens de voir ce post et me permet de rapidement poster le résumé tapuscrit d'une célèbre émission suisse (ABE = A Bon Entendeur) qui avait décidé d'enquêter sur les différents types d'appareils photos compacts-bridge-reflexe-appareil photo de mobile.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=7685252&cKey=1175680924000

Peut-être que tu trouveras quelques infos :s

Contribution le : 14/07/2007 00:01
Signaler

Fedox
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Je viens justement de craquer sur un Reflex rien de mieux pour faire de la belle photo, j'ai un Nikon D40, je viens juste de recevoir mon objectif 55-200 (le 18-55 est fourni avec le boitier) Le tout m'a couté 1000 € ! En tout cas entre reflex et bridge il n'y a meme pas de choix a faire ^^ !

Il ne me reste plus qu'a acheter un SAC !

Voila ce qu'on peut faire avec un reflex :






🙂

EDIT : je n'avais pas le budget mais sinon prend le CANON EOS 400 D 😉

Contribution le : 09/08/2007 19:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.