Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Des agriculteurs déversent du fumier devant la permanence d'une députée LREM
 4  #1
Fantôme


Des agriculteurs déversent 20 t. de fumier devant la permanence de la députée Monique Iborra (LREM) à Tournefeuille près de Toulouse. La députée a voté en faveur du CETA.

Contribution le : 02/08/2019 01:49
Signaler

sireo
 1  #2
Dalmatiens
Inscrit: 30/10/2010 16:22
Post(s): 101
Karma: 113
force à eux!

Contribution le : 02/08/2019 08:58
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'ai aucune idée de ce que sont leurs revendications (probablement encore plus de pognon de la part de l'état), et à vrai dire que j'en ai rien à branler.

Mais je salue clairement leur intelligence. Ils ne sont pas d'accord avec des politiciens ? Ils s'en prennent à ces politiciens.

Rien que par ce simple acte, ils se sont montrés astronomiquement plus intelligents que les manifestants qu'on a pu voir un peu partout ces derniers temps.

Contribution le : 02/08/2019 10:54
Signaler

Denden
 5  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/01/2019 12:26
Post(s): 95
Karma: 111
Citation :

@gonorrhus a écrit:
J'ai aucune idée de ce que sont leurs revendications (probablement encore plus de pognon de la part de l'état), et à vrai dire que j'en ai rien à branler.

Mais je salue clairement leur intelligence. Ils ne sont pas d'accord avec des politiciens ? Ils s'en prennent à ces politiciens.

Rien que par ce simple acte, ils se sont montrés astronomiquement plus intelligents que les manifestants qu'on a pu voir un peu partout ces derniers temps.


Alors autant je suis d'accord avec leurs revendications et leurs actions autant, je pense que tu te trompes en pensant que ces actions vont causer le moindre tors aux politiciens visés. Jusqu'a preuve du contraire ca n'est pas eux qui vont balayer 🙂

Contribution le : 02/08/2019 11:45
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Denden mais quand des imbéciles bloquent des routes ou des lycées/universités, tu crois que les politiciens en ont quelque chose à faire ? Bien moins que quand c'est devant chez eux.

La plupart des manifestations emmerdent quelqu'un d'autre que les politiciens visés. C'est un peu comme un homme qui fout une baffe à sa gamine qui n'a rien fait parce que sa femme l'a irrité. C'est bête et méchant.

Ces agriculteurs sont donc plus malins que le manifestant de base 🙂

Contribution le : 02/08/2019 12:13
Signaler

Miiiichel
 3  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@gonorrhus a écrit:
J'ai aucune idée de ce que sont leurs revendications (probablement encore plus de pognon de la part de l'état), et à vrai dire que j'en ai rien à branler.


Allez, même si tu t'en branles je prends les 20s necessaires parceque je n'aime pas laisser des gens ignorants.
Ils font ça pour manifester leur mécontentement suite a la ratification du CETA qui, sous pretexte d'exporter plus de voitures, met en concurrence déloyale les agriculteurs français avec ceux canadiens

Contribution le : 02/08/2019 14:04
Signaler

Quenelski
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Miiiichel

T'avais vraiment 20 secondes à perdre ! 😃

@GrossePatate

Yep l'agriculture en France (et pas que mais là ça se passe ici) c'est le bordel depuis des décennies.

Pareil pour l'élevage d'ailleurs.

Et tu as bien cerné le coeur du problème : l'endettement.

Pour rentabiliser il faut toujours investir plus, faire plus grand tout en étant soumis à des normes très contraignantes et à une concurrence d'autres pays dont les normes sont plus souples.

Donc contrairement à ce que pense certain, non les gens qui travaillent la terre ne veulent pas vivre de subventions (d'ailleurs au final, c'est avec leurs impôts qu'ils les payent !) mais simplement de leur travail. Ça semble plutôt raisonnable pour les gens qui nous nourrissent !

Le seul reproche que je pourrais faire à certains agriculteurs, c'est de ne pas remettre en question les procédés sachant que les exemples se multiplient sur "comment cultiver autrement, en gardant un rendement comparable et en appauvrissant pas la terre". Même si c'est largement pas encouragé par les lobbys ! ^^

Un exemple parmi tant d'autres :


Maïs de 5m en semi-direct chez Christian ABADIE - Rencontre avec avec Stéphane Lefoll

Bref, il y en a des choses à dire !

Contribution le : 02/08/2019 15:08
Signaler

GrossePatate
 3  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
Perso, je pense que le système d'agriculture en France a un problème. Le même ou presque qu'aux USA.

Ils sont surendettés et il est évident qu'ils veulent vendre plus cher.
Personne ne devrait vivre à crédit... Et encore moins être obligé de le faire.

Et j'aurais préféré du lisier, c'est plus marquant que du fumier.

J'ajoute tout de même qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais pour une bonne partie des agriculteurs comme pour beaucoup de français, c'est la grosse merde. J'ai la chance de ne pas être touché, mais j'en ai chié avant et je n'ai pas oublié par où je suis passé. Je n'ai jamais eu de crédit mais j'ai vécu sans sous. Pour avoir testé plusieurs aspects budgétaires possibles je sais que pour certains ce n'est vraiment pas facile.

Contribution le : 02/08/2019 15:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.