Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BigbroZ
Atterrissage d'urgence d'un avion British Airways
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Le vol BA422 a dû atterrir en urgence à Valence à cause d'une fumée dans la cabine et une panne des masque à oxygene!:


Harrowing moment British Airways cabin fills with smoke


British Airways flight to Spain makes emergency landing

Contribution le : 06/08/2019 11:22
Signaler

 3  #2
Fantôme
Voilà ce qui arrive quand une passagère tente de sucer le pot d'échappement ...

Contribution le : 06/08/2019 11:35
Signaler

Petis
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Ca a l'air con vu comme ça, mais on a potentiellement tout un avion de nouveaux handicapés en errance de diagnostic...

https://www.syndrome-aerotoxique.com/le-syndrome-en-detail

En résumé :

Citation :

Qu’est-ce que c’est le syndrome aérotoxique ?
Le syndrome aérotoxique est le nom donné à la maladie causée par les effets consécutifs à l’inhalation de l’air contaminé qui pressurise la cabine d’un avion.

Pourquoi l’air devient-il contaminé ?
Afin de pouvoir respirer aux altitudes et aux températures où les avions de ligne volent, de l’air chaud comprimé est nécessaire.
Cet air est fourni par les réacteurs, comprimé par des pièces mobiles lubrifiées à haute température.
Malheureusement, la séparation des lubrifiants des moteurs et de l’air destiné à la pressurisation de la cabine ne peut être assurée à 100%.
Comme toute pièce mécanique, les joints destinés à maintenir l’huile séparée du circuit d’air s’usent, laissant passer une quantité d’huile importante dans le système de pressurisation.
Si une grande quantité d’huile se mélange avec l’air comprimé très chaud, une odeur typique de “chaussettes sales” ou de “chien mouillé” sera perceptible par l’équipage et les passagers. Dans les cas les plus sévères, une fumée sera visible.
En anglais, ce phénomène s’appelle un «FUME EVENT». Il n’y a à l’heure actuelle aucun filtre efficace pour empêcher ce phénomène.

Pourquoi les vapeurs sont-ils si toxiques ?
Ces lubrifiants sont composés de plusieurs ingrédients toxiques, dont le phosphate de tricrésyle (PTC) qui est utilisé comme agent anti-usure.
Cet organophosphoré, connu pour ses propriétés neurotoxiques, est utilisé dans certaines armes de guerre chimique dont l’usage est interdit par les traités internationaux.

L’errance médicale
Le syndrome aérotoxique n’est pas encore officiellement reconnu et ne fait l’objet que de rares publications scientifiques et gouvernementales. La plupart des professionnels de santé ignorent donc l’existence de ce syndrome et des pathologies qui lui sont consécutives.
Les patients sont le plus souvent diagnostiqués comme souffrant de maladies suivantes :

Troubles psychologiques ou psychosomatiques
Syndrome de fatigue chronique
Migraines sévères
Sensibilité chimique multiple
Infections virales mystérieuses
Troubles de sommeil
Dépression
Stress
Anxiété
Certaines victimes, aujourd’hui décédées, ont été internées en hôpital psychiatrique.


J'avais vu un reportage où témoignait un ancien pilote de ligne. Pour ne pas qu'il poursuive la compagnie en justice (et ce dans la plus grande incertitude de victoire) celle-ci lui proposait un salaire à vie, sans rien faire, car il était devenu complètement handicapé. Un pacte avec le diable...

Contribution le : 06/08/2019 12:02
Signaler

FMJ65
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16094
Karma: 5387
J'espère qu'au moins les pilotes avaient un peu moins de fumée dans le cockpit !

Contribution le : 06/08/2019 15:16
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Petis Intéressant merci

Je sais pas si c'est ce qu'il s'est passé ici.
Ils disent aussi que les masques a oxygene se sont pas déclenchés. C'est con, ca avait l'air approprié là

Contribution le : 06/08/2019 17:07
Signaler

CrazyCow
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18959
Karma: 29767
Oui il va falloir que l'enquête explique pourquoi les masques à oxygène n'ont pas été déclenchés.

Contribution le : 06/08/2019 17:23
Signaler

LeMiniMilgram
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8801
Karma: 22863
@Alex333 @CrazyCow je me demande si le mélange fumée + apport d’oxygène ne serait pas dangereux et que c'est pour ça qu'ils les ont pas déclenchés... De toute façon ces masques ne servent que très peu de temps...

Contribution le : 06/08/2019 21:18
Signaler

 3  #8
Fantôme
@CrazyCow & @Alex333

Les masques à Oxygènes tombent qu'en cas de dépressurisation de l'appareil, et non lors d'incendies ou de fumées. Dans le cas d'une fumée à bord, ils ne tombent pas automatiquement ou ne sont pas actionné par les pilotes, pour justement ne pas potentiellement alimenter des flammes.

Ils ont une autonomie de 15 minutes pour permettre au pilote de descendre à une altitude "respirable" c'est à dire +/- 3000 pieds. Il faut normalement une petite dizaine de minutes à un avion de ce type pour descendre de l'altitude de croisière qui est aux alentours de 9 à 10.000 pieds juqu'à 3000 pieds.

D'ailleurs lors d'un épisode de la série Air Crash, un avion de la compagnie "Valujet" vol 592 qui transportait des générateurs d'oxygène non vidés a prit feu lorsque l'une d'entre eux s'est activé dans la soute. Il faut savoir qu'ils chauffent énormément lors de leur utilisation, et dans ce crash ils produisirent l'oxygène qui alimenta le feu et détruisit l'avion en plein vol en moins d'une dizaine de minutes.


J'ai avancé là vidéo jusqu'à l'explication du fonctionnement d'un Générateur d'oxygène.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2728385

Air Crash Crash Dans Les Everglades Vol ValuJet 592

Contribution le : 06/08/2019 21:29
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci tous les 2 VDD. Intéressant

Dommage du coup que les masques puissent pas etre déclenchés manuellement pour ce genre de situation, non ?

Contribution le : 06/08/2019 21:33
Signaler

 1  #10
Fantôme
@Alex333

J'ai rectifié, ils peuvent être actionné manuellement en effet. Mais un pilote ne le fera à 99% du temps qu'en cas de dépressurisation, le risque d'aggraver les choses dans une autre configuration serait bien plus importante.

Contribution le : 06/08/2019 21:38
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
OK merci @TheLord Ca peut se comprendre, ca fait sens

Contribution le : 06/08/2019 22:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.