Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Arrêtez de fumer pour vos animaux
 9  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75198
Karma: 36892
Arrêtez de fumer pour vos animaux, la nouvelle campagne de prévention contre le tabagisme en Nouvelle-Zélande


Quit for your pets

Contribution le : 07/08/2019 17:45
Signaler

Smadgib
 5  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1851
Karma: 2290
Brigitte Bardot peut en parler. En 3 mois d'union avec Gainsbourg, elle a perdu 4 chiens, 6 chats et un bébé phoque. Maigre consolation, il lui a refilé des morpions.

Contribution le : 07/08/2019 17:53
Signaler

 1  #3
Fantôme
Citation :

@Smadgib a écrit:
Brigitte Bardot peut en parler. En 3 mois d'union avec Gainsbourg, elle a perdu 4 chiens, 6 chats et un bébé phoque. Maigre consolation, il lui a refilé des morpions.


catherine ringer approuve

Contribution le : 07/08/2019 17:59
Signaler

GrossePatate
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
Je trouve ça bien de sensibiliser là-dessus.
Parfois, on y pense tout simplement pas...
Les fumeurs ont du bourrage de crâne pour les humains, surtout les enfants, mais jamais pour les animaux.
Ils en viennent à ne pas y penser, parce que plus on pense à ta place et moins tu penses par toi-même !
Donc leur rappeler que la cigarette c'est nocif également pour les animaux, c'est une bonne idée.

J'espère que ça va passer en article.

Contribution le : 08/08/2019 10:32
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Dans la catégorie message anti tabac, c'est dur de sortir des sentiers battus et évidences je trouve
Là chapeau pour avoir eu l'idée de parler du tabagisme passif pour les animaux, c'est original

Après, hum j'ai un doute sur l'effet réel significatif du tabagisme passif pour eux. Me demande quelle étude ils ont bien pu dégoter pour l'utiliser en slogan de santé publique (! ca a certainement un mauvais impact sur les animaux, mais je suppose que là ils ont pris le pire des chiffres qu'ils ont trouvé parmi les études. Et par curiosité j'aimerais bien voir une de ces étude)

Contribution le : 08/08/2019 16:58
Signaler

Drakkaru
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Alex333 Si ça fais du mal aux humains y'a aucune raison que ça fasse pas du mal aux animaux avec des poumons

Contribution le : 08/08/2019 17:07
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Drakkaru Tout à fait. Mais en proportion de la quantité inhalée, qui est j'imagine genre 1 million de fois moins que le mec qui fume. Bref, je me demande le réel impact, statistiquement parlant, sur les humains et animaux exposés par le tabagisme passif. Surtout maintenant où les fumeurs fument dehors.

EDIT : Mais après tout OK pourquoi pas que ca multiplie par 2 le risque d'un cancer chez les animaux. Juste ca a un peu attiré ma curiosité sur l'analyse statistique qui a été faite de tout ca. Et après 5 min de recherche, j'ai pas trouvé de source avec les résultats de ca. Et un peu la flemme de chercher plus

Contribution le : 08/08/2019 17:12
Signaler

Drakkaru
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Alex333 Le seul truc que je trouve en faisant une recherche vite fais c'est qu'il est prouvé qu'il y a plus de risque d'avoir un cancer quand tu ne fume pas et que tu souffre de tabagisme passif que quand tu n'en souffre pas, mais que c'est largement moindre qu'un fumeur

Le tabagisme passif provoque-t-il le cancer ?

6.1 Il existe suffisamment de preuves pour conclure que le risque de cancer est plus élevé chez les personnes qui n’ont jamais fumé mais qui ont été exposés à la fumée de tabac, par exemple les conjoints de fumeurs et les non-fumeurs exposés sur le lieu de travail. Toutefois, le risque est bien moindre que pour les fumeurs actifs.

6.2 Pour d’autres cancers cependant, comme le cancer du sein et les cancers de l’enfant, les éléments de preuve ne sont pas concluants. Plus

6.3 Les études sur les animaux de laboratoire confirment les preuves indiquant que le tabagisme passif peut provoquer le cancer chez l’homme. Certaines données suggèrent que des chiens vivant dans des ménages où l’on fume ont également un risque plus élevé de développer certains cancers.

https://www.greenfacts.org/fr/tabac/

Mais oui y'a pas de chiffre, après j'ai vraiment chercher même pas deux minutes x)

Contribution le : 08/08/2019 17:17
Signaler

 1  #9
Fantôme
@Alex333 Je suis sûr qu'il y a des stats sur quel animal a eu un cancer et si oui ou non le propriétaire ou l'entourage fume.

De toutes façon chien, enfant, autre être vivant, le mieux c'est pas de ne pas fumer à côté d'eux. Le mieux c'est d'arrêter de fumer.

Contribution le : 08/08/2019 17:18
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Drakkaru Bah oui c'est ca. Pareil je trouve ces résultats.

Alors j'ai édité mon com d'avant entre temps, pour dire que je ne doute pas que ca a un impact négatif le tabagisme passif, pour les humains et animaux. Juste que ca a attiré un peu ma curiosité sur les effets quantifiés statistiquements là-dessus. Parce que aujourd'hui, me semble que quasi tous les fumeurs ne fument plus en interieur mais dehors. Du coup l'exposition par tabagisme passif me semble extremement faible. Et je suppose que l'effet négatif doit être très très faible maintenant

Enfin bref, la flemme de chercher les études sources Puis peu importe, le tabac c'est pas bien, et utiliser les sentiments avec les animaux de compagnie poru faire arrêter les gens c'est une bonne idée

Contribution le : 08/08/2019 17:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.