Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeMiniMilgram
Une vidéo de prévention des fraudes bancaires (Dubai)
 8  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8834
Karma: 22939
Une vidéo de prévention des fraudes bancaires chantée sur "Shaggy - It wasn't me"

Source

Contribution le : 15/08/2019 11:49
Signaler

salutlesrageux
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Ils ont de la merde dans les oreilles pour ne pas entendre qu'il ne prononce pas le "it" de it wasn't me dans l'original ? ça gâche tout

Contribution le : 15/08/2019 12:30
Signaler

MonsieurGoule
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
Ils ont de la merde dans les oreilles pour ne pas entendre qu'il ne prononce pas le "it" de it wasn't me dans l'original ? ça gâche tout


iwasoumi

Contribution le : 15/08/2019 17:19
Signaler

 0  #4
Fantôme
@salutlesrageux C'est une parodie ils font ce qu'ils veulent. C'est con ta réflexion.

Contribution le : 15/08/2019 18:58
Signaler

Smadgib
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
Au delà du clip assez catchy - et bien foutu - je pense que le message est d'intérêt public. Ça serait bien si notre télé publique pouvait aussi faire un minimum de prévention au hameçonnage et à l'escroquerie en ligne.

De la sensibilisation à la sécurité informatique en somme.
Les règles les plus simples:
. Au moindre doute, on ne clique pas.
. Attention aux liens et aux URLs auxquels il peuvent renvoyer:
helpdesk@my-company.net

(survolez le lien et regardez ce qu'indique votre navigateur, en l'occurrence "http://virusbot.ransom.cz/" )

Il y en a des plus sournois comme impots.gouv.fr
Vous noterez peut-être la faute d'orthographe. Il manque un "s"

. On ne communique jamais un code à un tiers.
. On appelle l'agence pour valider ou authentifier une requête un peu exotique.
. On ne télécharge pas de fichier susceptible de contenir une macro - fichers word, excel, ou d'exécutable - fichier exe, com - si on n'est pas absolument sur de la source.
D'une manière générale on ne télécharge rien dont on ne connaisse la provenance.
. On ne se logue pas au réseau interne de l'entreprise depuis un wifi public, on passe par un VPN sécurisé.

Je suis plutôt une quiche en informatique, mais j'arrive à peu près à suivre ces règles simples.
Je bosse pour une grosse boîte - plus de 100.000 employés - au dernier audit plus de 5% des employés ont dérogé à au moins une de ces règles (on n'a pas eu le chiffre exact, mais c'était écrit en rouge >5%). Pourtant nous sommes largement sensibilisés.

J'en conclue que les escrocs du web ont de beaux jours devant eux. Je connais aussi quelques victimes d'escroquerie (vol de CB, ransomware, usurpation d'identité...), je ne suis pas sur que ces gens-là ne se fassent pas à nouveau avoir dans un avenir proche.

Par dessus tout, je ne prétends pas que ça ne m'arrivera jamais, les techniques s’affûtent et les tentatives se multiplient. Internet est une jungle et nous sommes tous des proies potentielles...

Surveillez vos arrière, des bisous!

Contribution le : 16/08/2019 01:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.