Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Voiture détruite, conducteur intact
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
Un homme a la chance de sortir sain et sauf de sa voiture totalement détruite après une série de tonneaux.


Contribution le : 16/08/2019 01:06
Signaler

FMJ65
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16092
Karma: 5387
C'est clair que la sécurité des voitures s'est considérablement améliorée ces 20 dernières années.
C'est 1000 fois plus efficace que les radars (mais ça rapporte rien à l'état ....)

Contribution le : 16/08/2019 08:31
Signaler

Variel
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Transformers…

Contribution le : 16/08/2019 10:19
Signaler

 4  #4
Fantôme
@FMJ65 mais quel rapport, franchement c'est si dur de respecter les limites de vitesse ? en plus en quoi c'est incompatible, avoir une vitesse limite réduit les accidents point.

Réflexion idiote de quelqu'un qui se prends des PV par sa propre faute.

Contribution le : 16/08/2019 10:47
Signaler

FMJ65
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16092
Karma: 5387
@Stargateur
Seule ta réponse est idiote : ça doit faire 20 ans que je n'ai pas pris un manche pour excès de vitesse.
Et puis bien évidemment réduire la vitesse diminue les accidents. Mais fort de ce constat, autant aller jusqu'au bout de l'idée et mettre à l'arrêt tous les véhicules ! Plus de problème d'intertie comme cela !
C'est un fait : l'amélioration de la sécurité des véhicules a eu un impact infiniment plus important dans la diminution du nombre de morts sur les routes que la tirelire préférée de l'état. Après la TICPE bien sûr ...

Contribution le : 16/08/2019 12:17
Signaler

choufleur
 2  #6
Je m'installe
Inscrit: 20/05/2012 23:25
Post(s): 265
Karma: 167
Citation :

@FMJ65 a écrit:
@Stargateur
Seule ta réponse est idiote : ça doit faire 20 ans que je n'ai pas pris un manche pour excès de vitesse.
Et puis bien évidemment réduire la vitesse diminue les accidents. Mais fort de ce constat, autant aller jusqu'au bout de l'idée et mettre à l'arrêt tous les véhicules ! Plus de problème d'intertie comme cela !
C'est un fait : l'amélioration de la sécurité des véhicules a eu un impact infiniment plus important dans la diminution du nombre de morts sur les routes que la tirelire préférée de l'état. Après la TICPE bien sûr ...


L'état est donc là pour nous prendre notre argent ? Les radars sont donc un complot ourdie par nos gouvernement successifs...

Mon dieu ne va pas en Suisse, il ne signale même pas leur radar et l'amende est indexé sur ton salaire (sic !)(faudra faire une votation...)

Rah pinaise, j'aurai pas du faire l'université (quasiment) gratuite, ni cette chambre d’hôpital (quasiment) gratuite le jours où j'ai été opéré (gratuitement), et ces routes si mal entretenus (a part ce maudit nid de poule qui comme par miracle quand je vais sur toodego.com (pour les lyonnais) est réparé dans la semaine, etc etc etc etc etc... mais je digresse...

Sinon @FMJ65, je suis bien d'accord avec toi, la solidité des voitures a fait des progrès immenses, voir monstrueux pour notre sécurité, surement liè aussi au port de la ceinture obligatoire, à l'obligation de garder les deux mains sur son volant, au limitation de vitesse, à la formation lors du permis, etc.
je crois qu'on appelle ça la sécurité routière...

Contribution le : 16/08/2019 13:15
Signaler

ouzvig
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
5 secondes pour déchiqueter une voiture

Contribution le : 16/08/2019 13:26
Signaler

mawt1
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6898
Karma: 3135
Je sais pas mais je trouve ça un peu évident que la vitesse réduit bien plus le risque de blessures que la solidité de la voiture (en gros faut jamais arriver dans la case accident même si la voiture est solide) ^^

Bon je sais ça parle de radar

Contribution le : 16/08/2019 14:20
Signaler

chbenz
 4  #9
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@FMJ65

Objectivement c'est certainement vrai : les dernières technologies sauvent plus de vies que les radars.

mais tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter les dernières bagnoles avec toutes les options sécurité.

En revanche tout le monde a les moyen de respecter les limitations...

Parce que moi avec ma vieille tire je dépasse difficilement les 100km/h mais si un type en gros merco (exemple au hasard) arrive à 170 en face bas je pense que c'est moi qui y passe...

Contribution le : 16/08/2019 18:17
Signaler

Korky
 2  #10
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2006 20:24
Post(s): 135
Karma: 335
@FMJ65

Donc on résume : Pour toi l'idéal ce serait qu'on réduise voir qu'il n y ait aucun radar sur les routes parce que les méchants du gouvernement ne pensent qu'au pognon mais pas du tout à la sécurité routière ?

Vu le nombre de gugus qui roulent comme des tarés malgré la présence de radar, je n'ose même pas imaginer le nombre supplémentaires de fous du volant sur la route sans radar.

Les radars ne sont pas là pour vous mettre une amende, mais parce qu’une partie de la population ne sait pas se maîtriser, pense que la route est juste pour elle et s'en fiche royalement des autres usagers sur la route.

Respecter les limitations de vitesse ce n'est pas juste éviter d'avoir une amende, mais c'est ne pas mettre sa vie et celles des autres usagers en dangers.

Mon cousin est mort écrasé en pleine ville sur le trottoir sur une portion de route limitée à 30 km/h
D'après les témoignages le conducteur roulait comme un taré, a doublé une voiture qui roulait pas assez vite à son goût et a perdu le contrôle de son véhicule.
Alors oui grâce "à la sécurité de son véhicule considérablement améliorée ces 20 dernières années", lui n'a rien eu.
Mon cousin, lui n'a pas survécu à la puissance du choc.

Donc oui la sécurité des véhicules est plus importante, mais hélas la mentalité des gens elle n'a pas été améliorée depuis et elle ne sauvera pas la pauvre personne qui aura le malheur de croiser cette personne au mauvais moment.

Alors oui les radars ne vont pas sauver toutes les vies, il y aura toujours des accidents avec des radars, mais ils permettent tout de même de réduire le nombre de fous du volant parce que hélas c'est le seul moyen de rendre les gens un minimum attentif, parce qu'ils pensent surtout à leur argent mais pas au danger qu'ils représentent.
C'est tout de même malheureux d'être obligé de faire ça, mais ose dire que les gens vont conduire comme des anges si il n y a plus de radar, ou si on a réduit le nombre de radar sur la route.
Hélas il y en aura toujours qui n'en auront rien à foutre et qui continueront à rouler à toute vitesse.
Et le jour ou ils se prennent une amende ils ne pensent même pas aux conséquences de leur acte, non juste à l'argent perdu et ce sont les premiers à traiter le gouvernement de voleur.

Contribution le : 16/08/2019 21:45
Signaler

Korky
 1  #11
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2006 20:24
Post(s): 135
Karma: 335
@choufleur @Stargateur

Bah la sécurité routière ce n'est pas important puisque les véhicules sont de plus en plus sûr pour le conducteur!
Si tu te plantes tu as moins de chance de te faire bobo! Donc on peut aller de plus en plus vite, c'est cool.
Bon pour le piéton c'est juste un détail si il se trouve au milieu de notre véhicule lancé à vive allure.

Contribution le : 16/08/2019 22:39
Signaler

MonsieurGoule
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
ah bah elle va marcher beaucoup moins bien forcement...
cette citation peut-elle me rapporter un bon coefficient de points d'octets d'avatar ?

Contribution le : 16/08/2019 22:46
Signaler

Miiiichel
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@choufleur a écrit:


Sinon @FMJ65, je suis bien d'accord avec toi, la solidité des voitures a fait des progrès immenses, voir monstrueux pour notre sécurité, surement liè aussi au port de la ceinture obligatoire, à l'obligation de garder les deux mains sur son volant, au limitation de vitesse, à la formation lors du permis, etc.
je crois qu'on appelle ça la sécurité routière...


Abs de serie, esp bientot de serie, moteur prevu pour s'encastrer sous le vehicule et non pas sur le conducteur, amelioration des systemes de freinage, airbags multiples, essieux resistants... etc ont sauvés bien plus de vie que les radars automatiques. Mais bizarrement quand les politiques parlent bilan ils n'évoquent jamais ces points.
La même situation accidentogene en voiture des années 70 ou vehicule d'aujourd'hui y'a pas photo.

Contribution le : 17/08/2019 12:33
Signaler

Ifalna
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71
Conducteur intact ? Mensonge, on voit bien qu'il a perdu une chaussure !

Contribution le : 17/08/2019 13:48
Signaler

Crazy-13
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82645
Karma: 8297
j'ai l'impression qu'il a pris le temps de mettre le frein à main avant de descendre sortir de son véhicule, on ne sais jamais.

Contribution le : 01/09/2019 01:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.