Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Kreep
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2007 20:14
Post(s): 444
Je vois pas ca possible non plus de voyager dans un trou noir. A part la téléportation, qui s'est un tout petit peu concrétisé, ca va être dur dur d'arriver là bas.

Contribution le : 26/04/2007 03:22
Signaler

Marsu_Xp
 0  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
C'est bien qu'elle soit loin, très loin comme ça au moins on ira pas la polluer... Enfin pas tout de suite (sic!).
Quand on voit c'qu'on fait à la Terre :bizarre:.

Contribution le : 26/04/2007 04:20
Signaler

 0  #23
Fantôme
vu ce soir sur Tv5 monde, Cnn and Fox
dites leur vite de transfermer leur planete en zone non-vivable.. les terriens s'y interessent

mayday !

Contribution le : 26/04/2007 04:35
Signaler

 0  #24
Fantôme
Impossible, qu'elle soit habitée un jour par des humains....

Contribution le : 26/04/2007 04:51
Signaler

Hazel
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
Moi je dit possible, la technologie avance vite...Il suffirait(bon le terme suffirait n'est peut-être pas le meilleur...) de construire un super-vaisseau, d'y mettre des gens, de la nouriture, des animaux, des fruits-légumes, des matières premières etc., de créer une bio sphère dans le vaisseau, et de faire le voyage sur plusieurs génération, ou d'enfermer les gens dans une capsule a 273,jesépluconbien de °celsius...Vive Stargate et O-game lol !

Effectivement j'avais déja entendu parler des Wormhole, mais plutot avec l'exemple de la feuille de papier, (le chemin le plus court entre un point A et un point B sur une feuille n'est pas la ligne droite, il faut plier la feuille pour que les deux points se touchent pour ceux qui ne conaissent pas)
Sa me rappelle "Cailloux dans le ciel " de Isaac Asimov tout ça...

Contribution le : 26/04/2007 18:35
Signaler

marco67
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2007 15:17
Post(s): 73
... Ba quoique vous en disiez, et meme si sa vous fait rire comme sa a été dit, je ne pense pas que des civilisation capables de détruire leur planete soit tres courant.. De la a dire que c'est moral/bien... sa n'a rien a voir! Quand je dis évoluée, j'entend (ce que beaucoup de monde entend d'ailleurs il me samble...) évoluée technologiquement et intellectuellement! Et quelle arrogance humaine de croire qu'une espece qui possede le pouvoir de mettre a ses pieds les autres especes ne s'en servira pas! Et quelle arrogance humaine de croire que l'on aurait pu en arriver la sans cette envie de surpasser les autres. Tout le principe de l'évolution/selection naturelle (révise tes cours du siecle passé 😉 ) est basé la dessus, alors ne me dites pas que cela vous fait rire de croire que nous sommes évolués parce que l'on possede des technologies militaires avancées (et elles le sont tout de meme!). Et je rappelle juste que pas mal des grandes avancées scientifiques ont pour optique une innovation militaire (je vais me faire huer la .. ^^)!
Ensuite au lieu de m'envoyer réviser les cours de mes ancetres, je signalerais juste que la théorie des cordes est une "théorie" et comme toute theorie elle ne demande qu'a se faire démontrer pour dépasser le stade de philosophie métaphysique 😉. Pour l'instant ce sont juste un ensemble de concepts mathématiques qui tombent juste! Le principe de base de la physique (science experimentale depuis sa définition claire par les grecques) est de démontrer toute théorie par l'experience, et la theorie des cordes n'est Pas démontrée. De plus Einstein ne risquait pas de la connaitre.. Alors je conseille peut etre a certains de réviser leurs cours du siecle passé, ont y apprends pas mal de choses!



Petit ajout sur vos connaissances qui vous paraissent tellement approfondies: (je ne parle pas a tout le monde la hein! juste a une ou deux personnes! Je ne suis pas la pour vexer des gens ^^)
Au lieu de citer les bavures des messages des autres aussi ironiquement, je vous conseille tres fortement de faire attention a ce que vous dites: la vitesse de apollo 8: 40000Km/h=11.1Km/s <<<<<<<<< 300 000Km/s attention aux unités...
Contrainte matérielle...je confirme en rajoutant un probleme majeur: les matériaux tiennent la vitesse dans le vide pas de soucis, mais plus tu vas vite plus les choses autour de toi (poussieres/déris) vont vite... par rapport a toi ("tout depend du réferentiel dans lequel on se place!"). Donc la résistivité des matériaux est bien un probleme, mais je ne pense pas que ce le soit dans le sens dans lequel tu l'entends, ou alors j'ai mal compris et je m'excuse!
Ensuite le trou noir: il n'y a pas grand chose de connu sur ces étranges corps. En fait il s'agit d'une masse enorme regroupée en un point infiniment minuscule. Il s'en suit une singularité de l'espace temps, un puit sans fond dans le tissu spatial (imagé). Et le traverser....C'est impossible! En effet, le trou noir a la facheuse tendance de créer une sorte de distorsion du temps. Alors que toi dans le vaisseau qui y entre tu aura l'impression d'avancer sans probleme a toute allure, n'importe quel spectateur aux alentours ne te verra meme pas avancer! Donc tu mettra infiniment longtemps pour le traverser (utilité?) sans parler des forces enormes qui y ont lieu et de tout ce que l'on ne sait surement pas!
Trou de verre: invraisemblable....

Ah l'oubliais, il n'y a pas de pression dans le vide!

Contribution le : 26/04/2007 19:35
Signaler

Neo--Polak
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Jesus a écrit:
Ensuite, si on trouve des formes de vies, on sera probablement assez arogant pour les qualifier d'animaux.


roh ben non regarde les noirs et les indiens ^^
uhm desole fait chaud

la feuille represente l'espace temps
plier la feuille revient a deformer l'espace auelle represente
pas possible du moin avec nos conaissances


le trou noir
cette masse cosmique qui gobe des soleils doit bien les "chier" d'ou l'hypotese d'une ouverture qui permet de voyager
ensuite les corpas sont deformes car ils arrivent sur le cote de la spirale
si tu entre directement en son centre que se passe t'il dans un tourbillon? tu t'en sors
un trou noir reagis pareil?
on en sait trop peut pour le savoir

Contribution le : 26/04/2007 19:47
Signaler

Hazel
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
Je ne pense pas que les trous noirs "chient" (XD) tout ce qu'ils avalent, ils les écrasent , jusqu'a ce qu'il ne mesure plus que quelques euh...je sais pas trop quelle unité mais en tout cas c'est très petit alors que le poids de ce qui a été avalé n'est pas réduit, donc la densité du trou noir est ultra forte, et il n'y a aucune raison que ce qui y entre en ressorte.

Contribution le : 26/04/2007 21:48
Signaler

codis
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
"
même si elle ne se trouve qu’à 10,7 millions de km de son étoile et boucle une révolution en 13 jours (contre 150 millions de km et 365 jours pour la Terre)
"

Avoir un jour férié pour se bourrer la gueule et se souhaiter bonne année à minuit toute les deux semaines, c'est mon rêve d'adolescent qui va (peut-être) devenir réalité!

Contribution le : 27/04/2007 12:08
Signaler

eider
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

codis a écrit:
"
même si elle ne se trouve qu’à 10,7 millions de km de son étoile et boucle une révolution en 13 jours (contre 150 millions de km et 365 jours pour la Terre)
"

Avoir un jour férié pour se bourrer la gueule et se souhaiter bonne année à minuit toute les deux semaines, c'est mon rêve d'adolescent qui va (peut-être) devenir réalité!

En plus tu pourras facilement faire ça jusqu'à 1200 ans ! 🙂

Contribution le : 27/04/2007 14:57
Signaler

Takeshi_
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2006 19:35
Post(s): 348
Citation :
DEt ensuite qu'elle évolue suffisament pour arriver au stade (pas fameux je sais) de pouvoir detruire sa planete en 30 min personellement je ne pense pas que sa cours les galaxie sa!


Je doute que les humains aient les moyens de détruire la planete en 30 minutes. Enfin, si détruire la vie sur une planete te parait une preuve d'évolution avancée, je te donne l'exemple des cyanobactéries apparues il y a plus de deux milliards d'années qui seraient à l'origine d'une aire glacière qui aurait pu anéantir la vie sur terre 😉

Contribution le : 27/04/2007 15:26
Signaler

marco67
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2007 15:17
Post(s): 73
En faisant exploser tout ce qui peut en meme temps je pense que sa suffira largement... Pour les bactéries je savais pas ^^, original quand meme! Mais je ne pense pas qu'elle le faisaient sciemment, c'est ce que je sous-entendait! Sinon c'est vrai que le plus grand danger pour l'homme (hormis lui-meme) vient du domaine du microscopique.
Et je pense que je n'ai pas été bien compris, mais j'imagine que si j'avais dit qu'il était capable de se préserver de nombre de catastrophes naturelles, ou de sauver des populations en danger de mort, ou de se préoccuper de son propre environnement, je n'aurais pas été cité dans le meme sens nan? ....
Qoiqu'il en soit, l'avancée technologique qui lui permet la facheuse prouesse dont il est capable dénote bien un developpement de ses capacités a réfléchir, inventer, nourrir ses besoins, et montre bien que de toutes les especes sur terre, il s'agit certainement de la plus avancée, nan?
Il est clair que j'aurais pu citer de nombreux exemples de ces avancées, mais j'ai choisie celle-ci parce que la plus éloquente, je ne pensais pas que cela allait causer autant de remous ^^.

Contribution le : 27/04/2007 16:51
Signaler

Takeshi_
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2006 19:35
Post(s): 348
Non, même toutes les armes nucléaires ne suffiraient pas à égaler ne serait-ce qu'une petite météorite. Et même une grosse météorite, un bon nombre d'animaux (voire même humains pourraient y survivre).
De la manière dont l'homme détruit sa planète, c'est d'abord la majorité des humains qui en souffriront, avant les cafards et les fourmis...

Contribution le : 27/04/2007 20:36
Signaler

marco67
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2007 15:17
Post(s): 73
Hmmm il faudrait se renseigner... mais c'est vrai que pour toucher certaines especes (notemment sous-marines) il faudrait y aller... Quoique... Sur la durée, avec toutes les retombées, leur pouvoir de nuisance est quand meme extreme, et je ne suis pas sur, mais je crois bien qu'aucune espece de pourrait survivre dans un environement radioactif nan?

Contribution le : 28/04/2007 00:50
Signaler

Takeshi_
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2006 19:35
Post(s): 348
Les insectes, scorpions notamment, résistent assez bien à la radioactivité. Et certains animaux (même terrestres) vivent assez en profondeur pour être protégés.

Contribution le : 28/04/2007 01:25
Signaler

marco67
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2007 15:17
Post(s): 73
Okey! merci pour ces infos!
Mais l'explosion de toutes les tetes nucléaires du monde en meme temps ne risque pas de changer asssez radicalement le climat? Enfin je ne suis pas vraiment renseigné sur ce sujet, j'ai seulement trouvé sa: http://www.livescience.com/forcesofnature/061211_nuclear_climate.html
(désolé c'est en anglais, mais c'était la seule étude qui avait l'air un petit peu serieuse sur le sujet)

Contribution le : 28/04/2007 14:52
Signaler

kendibal
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2007 13:51
Post(s): 19
wouah! sa va etre fun! (je sort pas les grand mot car j'en n'est pas :lol:

Contribution le : 28/04/2007 17:10
Signaler

 0  #38
Fantôme
ha j'avais zappé ce topix

hop




double post...rinnafout' 🙂

Contribution le : 28/04/2007 17:12
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Takeshi_ a écrit:
Non, même toutes les armes nucléaires ne suffiraient pas à égaler ne serait-ce qu'une petite météorite. Et même une grosse météorite, un bon nombre d'animaux (voire même humains pourraient y survivre).
De la manière dont l'homme détruit sa planète, c'est d'abord la majorité des humains qui en souffriront, avant les cafards et les fourmis...


bof un sous marin nucléaire , enfin les français que je sachent, peut allez détruire un assez grand pays en moins de 24 heure
sachant que la france en a 7... tu calcule les autre pays
en rajoutant le plus ou important, les armes de type bacteriologique , un petit coup ect...
tu peu detruire toute l'humanité en trés peu de temps.

un bombe nucleaire par la et d'autre type de bombe aussi trés puissantte, un petit coup de variole par la , un autre petit coup d'ebola par ci ,le sras
on a les moyens de detruitre la terre.

la meteorite c'est peanuts a coté

Contribution le : 28/04/2007 19:40
Signaler

Hazel
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
Pour détruire toute trace de vie(mis a part les formes de vie visible uniquement au microscope), il faudrait faire exploser la terre de l'intérieur, on en est loin quand même...

Contribution le : 28/04/2007 19:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.