Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Problème avec le tactile de mon smartphone
 1  #1
Fantôme
Le tactile de mon smartphone commence à avoir des difficultés, toute une zone semble ne plus répondre correctement voire ne plus répondre du tout. Je ne peux plus faire de "b" sur le clavier, quand je fais un "j" ou un "u" ça écrit un "h" ou un "y" avec alors que mon doigt vise bien. Quand je veux déverrouiller l'écran (glisser le doigt sur l'écran) et que je pars de cette zone, le déverrouillage ne fonctionne pas.

J'ai acheté mon smartphone d'occasion il y a presque deux ans, le vendeur m'a assuré qu'il était comme neuf (et il faut reconnaître que la boite était nickel, et le tel aussi, pas une seul éraflure à l'époque ni aucune trace). J'ai fait changer l'écran chez le même vendeur il y a quelques mois parce qu'il était tombé et ça m'avait coûté 80€. Aujourd'hui, le vendeur me dit qu'il faut rechanger l'écran, donc à nouveau 80€ et il n'envisage aucune ristourne.

Si quelqu'un qui s'y connaît en smartphone (il me semble qu'un ou deux membres bossent là-dedans), est-ce que le diagnostique est vraiment aussi mauvais ? Il faut bel et bien changer tout l'écran ?

Je précise que j'ai confiance en ce vendeur/réparateur, il a toujours été parfait jusque là et je connais quelqu'un qui va chez lui depuis longtemps pour son tel et qui a toujours été satisfait. Mais j'aime quand même bien avoir d'autres avis au cas où.

Contribution le : 13/09/2019 14:53
Signaler

 0  #2
Fantôme
@Avaruus C'est quoi comme tel ? Là on manque d'infos ^^ J'ai le même soucis, ma copine aussi: ça vient simplement du fait que c'est pas du haut de gamme et c'est "vieux" (pour un smartphone). J'ai un alcatel de 2012, donc android 5 et quelques, il y a android 9 je crois maintenant ? Donc c'est software pour ma part: rien a faire à part changer de phone.

Bisous

Contribution le : 13/09/2019 15:03
Signaler

mawt1
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
@Avaruus

Y a quelques mois ça veut dire combien de mois...? T'as une garantie? Sinon la loi protège aussi y a une garantie obligatoire sur un temps raisonnable (au Canada mais en France j'imagine bien aussi).

Contribution le : 13/09/2019 15:16
Signaler

 0  #4
Fantôme
Il a du mal remettre le pavé tactile en remontant l'écran

Contribution le : 13/09/2019 15:55
Signaler

gazeleau
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6683
@Avaruus J'ai eu ça lorsque j'ai changé mon écran d'origine pété par un acheté sur amazon. Le nouvel écran a bien fonctionné jusqu'à la 1ère fêlure. Là ça a déconné. J'ai remis l'ancien pété dont le tactile fonctionne encore.

ça dépend de la marque, mais les écrans d'origine ont une couche tactile bien protégée et séparée du verre, quand les pièces bas de gamme ont une couche tactile directement collée au verre. La pression n'est pas bien reconnue et la couche tactile s’abîme avec le temps.

Tu dois faire changer l'écran de toute façon. Soit tu essayes de trouver un même modèle (hs) pour avoir un écran d'origine, soit tu acceptes un écran qui n'est pas de la marque et qui pourra mal vieillir.

C'est quelle marque ?

@Anthr0x La couche tactile est collée en usine. Je n'ai jamais vu d'écran dont la couche tactile est vendue séparée.

Contribution le : 13/09/2019 16:21
Signaler

 0  #6
Fantôme
C'est un Motorola moto E4.

Je n'ai aucune idée du type de couche tactile qu'il a remise à la place de l'ancienne, qui était celle d'usine, cela j'en suis sûr (à moins que le vendeur m'ait menti sur le "comme neuf" mais je ne pense vraiment pas).

J'avais une garantie de 3 mois, mais j'ai fait changer tout ça il y a 8 à 10 mois, je ne sais plus exactement quand.

Contribution le : 13/09/2019 19:05
Signaler

 0  #7
Fantôme
Il n'a que 2 ans, donc rien à voir avec ce que je disais: je rejoins Anthox à mon avis.
Ou alors la qualité de l'écran de rechange comme dit Gazeleau.
T'es bon pour trouver un écran d'origine et le changer.

Contribution le : 14/09/2019 09:20
Signaler

 0  #8
Fantôme
Je suis allé voir un autre réparateur, qui me dit que le tactile a dû être abîmé par une pression trop forte sur l'écran. Le premier m'avait dit ça aussi. Pourtant je fais plutôt attention (je ne le mets jamais dans mes poches arrière par ex), mais visiblement pas assez. Je suis reparti pour 80 balles de réparations.

Et dire que je n'ai jamais eu à remettre un centime dans les trois téléphones qui ont précédé ce smartphone car ils ont toujours bien fonctionné sans s'abîmer trop vite. Le précédent m'a tenu 7 ans. Y a pas à chier hein, la technologie c'est top. 😕

Contribution le : 14/09/2019 14:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.