Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


carpet_bombing
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Baba-Yaga

Ah ! Quelle heure cette voie lactée !?

J'espère un 23/24 h !!

Contribution le : 21/08/2020 03:30
Signaler

gazeleau
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@fredoyatta Non, pas au Hohneck, mais ça doit aussi être formidable là-bas.
Moi c'est plutôt la circonstance qui crée l'occasion. Ma meilleure nuit a été un passage Col de la Grosse Pierre justement, fin Août vers minuit/1h. Un ciel d'une clarté grandiose. Meilleur ciel de ma vie. J'étais pressé mais je me suis arrêté tout de même.

Contribution le : 21/08/2020 08:02
Signaler

Baba-Yaga
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
@carpet_bombing
Oui, à 23h je la vois bien déjà. Faut dire chez moi j'ai pas de pollution lumineuse et la lune n'est pas encore visible à cette-ci, donc on voit bien.

Contribution le : 21/08/2020 16:12
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

carpet_bombing
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Baba-Yaga je vais voir pour mercredi, au top si pas de lune !

Contribution le : 21/08/2020 17:08
Signaler

Karalol
 4  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@carpet_bombing

T'embête pas.

Une seule chose à faire : https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/

Check cette carte et rends-toi à l'endroit le moins pollué près de chez toi, et tu verras ça sans problème.

Perso je suis en Suisse, je vois la voie lactée d'où j'habite tous les soirs depuis tout petit et c'est pareil à peu près partout dès qu'on sort d'une grande ville ici, c'est vrai que ça doit faire bizarre de pas l'avoir vue.

En gros, rends-toi dans une zone bleue et c'est réglé.

Après, sache juste que les 2 photos sont extrêmement retouchées (à l'ordi).

Voilà une image proche de ce que tu verras :

ipfs QmNvxPiRRzCnPrdN1WQdzbBWZLKeXuuHjTxWMP7zsJ18ta

Contribution le : 21/08/2020 19:13
Signaler

PurLio
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@Karalol : je connais malheureusement bien cette carte. J'en suis désemparé car j'habite en Belgique. C'est l'enfer et encore, je suis à la campagne... Pas moyen de trouver mieux que vert clair, voir un peu de cyan. Pour ma part, je suis à la frontière entre jaune et vert ce qui, au niveau national, est un moindre mal.

EDIT : sinon, je profite de ce topic pour poser une petite question. Si on regarde vers la constellation du Sagittaire, on se retrouve face au centre de la galaxie, grossièrement. Si je me retourne, je regarde vers l'extérieur de la galaxie alors, à travers le bras d'Orion et donc, vers le reste de l'espace ? J'ai un peu de mal à me repérer...

Contribution le : 21/08/2020 20:20
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

carpet_bombing
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Karalol

Merci pour le lien !

Par contre WTF au nord est !? C'est la Belgique en rouge hardos !?

Contribution le : 21/08/2020 21:33
Signaler

Baba-Yaga
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
Les belges ont peur du noir on dirait

Contribution le : 21/08/2020 21:44
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

PurLio
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Les belges ont peur du noir on dirait


Les Flamands surtout Par chez moi, c'est possible d'apercevoir la Voie Lactée mais rien à voir avec certains clichés postés ici, c'est très ténu. Pour info, y a un topic unique "Astronomie" ou pas ? Je débarque un peu. Je ne parle pas de celui du lancement des fusées hein.

Contribution le : 21/08/2020 22:07
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 1  #30
FantômeInvité
@carpet_bombing
Belgique, Luxembourg, Pays-Bas. Petits pays, fortement urbanisés. Y a pas de secret.


Sinon, je remarque que le Morvan et le Jura sont plutôt bleus. Deux régions que j'aime beaucoup. Je vais y aller plus souvent je pense.^^

Contribution le : 21/08/2020 22:53
Signaler

Karalol
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@PurLio a écrit:
@Karalol : je connais malheureusement bien cette carte. J'en suis désemparé car j'habite en Belgique. C'est l'enfer et encore, je suis à la campagne... Pas moyen de trouver mieux que vert clair, voir un peu de cyan. Pour ma part, je suis à la frontière entre jaune et vert ce qui, au niveau national, est un moindre mal.

EDIT : sinon, je profite de ce topic pour poser une petite question. Si on regarde vers la constellation du Sagittaire, on se retrouve face au centre de la galaxie, grossièrement. Si je me retourne, je regarde vers l'extérieur de la galaxie alors, à travers le bras d'Orion et donc, vers le reste de l'espace ? J'ai un peu de mal à me repérer...


Ouais la Belgique c'est la M...

Sinon, pas sûr d'avoir compris ta question, il n'y a pas "le reste de l'espace", partout dans toutes les directions tu regardes "le restes de l'espace", mais tu ne le vois pas : toutes les étoiles que tu aperçois dans ton champ de vision sont internes à la voie lactée.

Contribution le : 22/08/2020 16:34
Signaler

PurLio
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Karalol a écrit:
(...) Sinon, pas sûr d'avoir compris ta question, il n'y a pas "le reste de l'espace", partout dans toutes les directions tu regardes "le restes de l'espace", mais tu ne le vois pas : toutes les étoiles que tu aperçois dans ton champ de vision sont internes à la voie lactée.


Oui, c'est vrai que la formulation était vachement vague, j'en conviens. En fait, si je regarde vers l'intérieur de la galaxie, et donc vers son centre (en regardant dans la direction de la constellation du Sagittaire si j'ai bien suivi), par où dois-je regarder pour regarder vers l'extérieur de la galaxie ? Simplement me retourner ? J'avoue que j'ai un peu de mal à me situer dans tout ce bordel

Contribution le : 22/08/2020 19:09
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Karalol
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@PurLio a écrit:
Citation :

@Karalol a écrit:
(...) Sinon, pas sûr d'avoir compris ta question, il n'y a pas "le reste de l'espace", partout dans toutes les directions tu regardes "le restes de l'espace", mais tu ne le vois pas : toutes les étoiles que tu aperçois dans ton champ de vision sont internes à la voie lactée.


Oui, c'est vrai que la formulation était vachement vague, j'en conviens. En fait, si je regarde vers l'intérieur de la galaxie, et donc vers son centre (en regardant dans la direction de la constellation du Sagittaire si j'ai bien suivi), par où dois-je regarder pour regarder vers l'extérieur de la galaxie ? Simplement me retourner ? J'avoue que j'ai un peu de mal à me situer dans tout ce bordel


Le centre de la galaxie est ultra-visible à l’œil nu, c'est la zone que tu vois sur les images, très facile à reconnaître comme tu le sais déjà :

ipfs QmenvCCX2wvmHUytQN5mXJKvw2Qvhy9kf1tNXJ5GPseYgB

Donc effectivement, si tu veux regarder à l'opposé, il faut regarder à 180°, donc la mettre dans ton dos.

Cependant, tu peux aussi repérer "le haut et le bas" en regardant le centre et l'axe du disque.

Contribution le : 22/08/2020 20:50
Signaler

Karalol
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@PurLio a écrit:
Citation :

@Karalol a écrit:
(...) Sinon, pas sûr d'avoir compris ta question, il n'y a pas "le reste de l'espace", partout dans toutes les directions tu regardes "le restes de l'espace", mais tu ne le vois pas : toutes les étoiles que tu aperçois dans ton champ de vision sont internes à la voie lactée.


Oui, c'est vrai que la formulation était vachement vague, j'en conviens. En fait, si je regarde vers l'intérieur de la galaxie, et donc vers son centre (en regardant dans la direction de la constellation du Sagittaire si j'ai bien suivi), par où dois-je regarder pour regarder vers l'extérieur de la galaxie ? Simplement me retourner ? J'avoue que j'ai un peu de mal à me situer dans tout ce bordel


Le centre de la galaxie est ultra-visible à l’œil nu, c'est la zone que tu vois sur les images, très facile à reconnaître comme tu le sais déjà :

ipfs QmenvCCX2wvmHUytQN5mXJKvw2Qvhy9kf1tNXJ5GPseYgB

Donc effectivement, si tu veux regarder à l'opposé, il faut regarder à 180°, donc la mettre dans ton dos.

Cependant, tu peux aussi repérer "le haut et le bas" en regardant le centre et l'axe du disque.

Contribution le : 22/08/2020 20:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.