Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




jumbolina
Digg face à sa communauté
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Digg capitule face à sa mafia

Dire que ce qui est arrivé aujourd’hui sur Digg est une « révolte des utilisateurs » est un euphémisme. L’équipe de Digg a effacé un lien qui pointait vers une clé de décryptage des DVD HDs après avoir reçu une demande de retrait et c’est ce qui a mis le feu aux poudres. C’est alors que plus de liens ont commencé à apparaître sur le site et furent successivement effacées, et les utilisateurs ont vu leur compte suspendu.

Voilà ce qui a rendu la communauté de Digg totalement hystérique et rapidement toute la page d’accueil de Digg a été remplie d’histoire contenant la clé de décryptage. Les utilisateurs ont pris le contrôle du site et si Digg ne supprimait pas en masse les liens soumis et suspendait les comptes des utilisateurs cela ne ce serait jamais arrêté

Le patron de Digg Jay Adelson a répondu sur le blog de Digg mais il est clair qu’il ne comprenait l’origine de ce chaos. Ce billet n’a fait qu’empirer les choses. Il y a un moment à peine Kevin rose, le co-fondateur de Digg a publié à son tour un billet sur le blog annonçant la capitulation face à la mafia en déclarant

Mais à présent après avoir vu des centaines d’histoires et lus des centaines de commentaires vous avez clairement dit les choses. Vous préférez voir Digg couler en se battant plutôt que de se soumettre aux requêtes d’une plus grosse société. Nous vous entendons, et séance tenante nous n’effacerons plus de liens ou de commentaires contenant le code et nous ferons face aux conséquences quelles qu’elles soient.

Si nous perdons, eh bien tant pis, au moins nous mourrons en essayant.

Jusqu’à présent, semble-t-il, même Digg n’avait pas pleinement compris ce en quoi consistait le pouvoir de la communauté pour définir ce qui fait l’actualité. Je pense que la communauté a envoyé un message plus que limpide

Vive La Révolution (ainsi écrit dans l’article original).

Note d’Ouriel : histoire tout bonnement INCROYABLE.

la majorité a-t-elle toujours raison ? je vous laisse avec cette question qui pourrait être un bon sujet du prochain Bac…

Article via techcrunch.fr

Contribution le : 02/05/2007 12:32
Signaler

 0  #2
Fantôme
Citation :

Jumbo a écrit:
Digg capitule face à sa mafia

équipe de Digg a effacé un lien qui pointait vers une clé de décryptage des DVD HDs



euh....que cherchais-tu exactement ????? 😃

ok, je sors 😃

Contribution le : 02/05/2007 12:37
Signaler

jumbolina
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Jumbo a écrit:
Digg capitule face à sa mafia

équipe de Digg a effacé un lien qui pointait vers une clé de décryptage des DVD HDs



euh....que cherchais-tu exactement ????? 😃

ok, je sors :-D


😃

Contribution le : 02/05/2007 12:46
Signaler

icedance
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915

Contribution le : 02/05/2007 12:49
Signaler

-bNj-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Sacree histoire !

Contribution le : 02/05/2007 13:01
Signaler

Koreus
 0  #6
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
En tout cas c'est un énorme coup de pub pour le site Digg et pour le format HD-DVD qui avait du mal à ce vendre face au Blu-ray.
Si on peut le copier, les ventes vont augmenter.

Contribution le : 02/05/2007 14:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.