Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




thelojo
flashage du bios
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2006 18:15
Post(s): 251
bon voila jdoit flasher le bios de maman (enfin son ordi)... bon jrentre po dans les details mais enfaite ya plus d'usb et jai deja fait pas mal le tour donc faut que je flash pour voire...
mais maman elle a acheter sont pc chez leclerc entre les conserves et le boucher...
alor bien sur carte mere inconnus.

jai ce code:

06/15/2001-601-8231-FV6LOC0CC-00

et le bios actuel

Award Modular BIOS v6.00 PG

bon apré quelque recherche ce serait peut-etre un martsonic...mais sur le site de martsonnic ba je voie rien qui pourait coller...

bon en esperant que quelqun a un peu de temp a m'accorder et en remerciant d'avance toute les personne qui ne se seront, ne serait ce que penchez sur le sujet...

Contribution le : 10/05/2007 18:43
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Déjà, il serait preferable de savoir, suite à quelle manip, les ports usb ont disparus.

Ensuite, de connaitre la marque de ta machine (avec N° de serie si c'est un Packard Bell)

Contribution le : 10/05/2007 18:49
Signaler

Neo--Polak
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
utilise everest (free) pour conaitre les details de ta carte mere
http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm

Contribution le : 10/05/2007 18:49
_________________
Ban - 1
Signaler

thelojo
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2006 18:15
Post(s): 251
jai de forte presomption que les usb soit cramé car b0on:
-les pilotes sont bon et jai esayer de les reinstallé.
-quand on met genre une clef usb ou nimporte quoi sa le chtite lumiere s'allume mais le pc ne detecte rien sur les port (ni clef usb, imprimante, modem...)
- le constructeur de la carte est inconnu pour everest aussi et je ne peut donc vous donner que le numeros ci dessus.

type de bus :
intel GTL+

merci déjà

Contribution le : 10/05/2007 18:59
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Il faut la marque de l'unité centrale...

Contribution le : 10/05/2007 19:04
Signaler

thelojo
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2006 18:15
Post(s): 251
oups dsl... mais c vrai que jai po etez foullier par là.
c'est un : gigasys C800

Contribution le : 10/05/2007 19:08
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Bon, déjà, normalement c'est de l'unika,(une sorte d'assemblé pour les grandes surfaces comme Leclerc, systemeU... ils n'ont pas de site en fonction pour le moment, il va falloir trouver ce qu'est la carte mère.

Sur cette carte mère, il y a forcement un N° de serie ou des N°s d'identification quelque part, il arrive qu'un autocollant avec les N°s soient collés de l'autre côté de la carte mère.

Ceci dit, il est preferable de les utiliser en dernier recours, il doit y avoir des N°s gravés sur la face connecteurs de la carte mere ou un autocollant sur le chipset ou le bios.

Regarde quand même si un port usb n'est pas cassé physiquement.

Contribution le : 10/05/2007 19:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.