Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
The Greta Thunberg Helpline
 5  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Une helpline pour les adultes en colère contre les enfants



THE GRETA THUNBERG HELPLINE:
For adults angry at a child.
https://t.co/JAtIKyG4Va

Contribution le : 26/09/2019 18:19
Signaler

Alex333
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Vous êtes énervé ou critiquez un enfant ? Donc vous avez tort. La preuve que Greta Thunberg a raison

Contribution le : 26/09/2019 18:42
Signaler

fluffy
 6  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@Alex333 a écrit:
Vous êtes énervé ou critiquez un enfant ? Donc vous avez tort. La preuve que Greta Thunberg a raison

C'est là où ils sont très fort !
Comme c'est une enfant (+ autiste), on passe pour des gros connards si on n'est pas d'accord avec elle ou si on ne l'aime simplement pas

Contribution le : 26/09/2019 20:45
Signaler

LuDdo
 4  #4
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90
Citation :

@fluffy a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Vous êtes énervé ou critiquez un enfant ? Donc vous avez tort. La preuve que Greta Thunberg a raison

C'est là où ils sont très fort !
Comme c'est une enfant (+ autiste), on passe pour des gros connards si on n'est pas d'accord avec elle ou si on ne l'aime simplement pas


Bon ok vous l'aimez pas... ok la hype autour d'elle... bla bla

La Terre on est entrain de la niquer ou pas ? vous avez 2 min

Contribution le : 26/09/2019 21:04
Signaler

aioren
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@fluffy a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Vous êtes énervé ou critiquez un enfant ? Donc vous avez tort. La preuve que Greta Thunberg a raison

C'est là où ils sont très fort !
Comme c'est une enfant (+ autiste), on passe pour des gros connards si on n'est pas d'accord avec elle ou si on ne l'aime simplement pas


Passer pour un gros connard aux yeux de gens qui ont un QI négatif ne me dérange pas plus que ça.


Des pavés ♦

Contribution le : 26/09/2019 21:16
Signaler

THE_ROYE
 5  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Si Greta n'est pas un fake comme beaucoup le croient, ça doit vraiment l'emmerder qu'on parle d'elle plutôt que des problèmes dont elle semble vouloir parler. Quoi qu'il en soit, Ça nous fait passer des discussions sur des problèmes écologiques à un drama ridibuesque à propos d'une seule personne.

S'il vous plaît, passez aux choses plus importantes.

Contribution le : 26/09/2019 21:44
Signaler

Babique
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
@aioren Si on s'inquiète pour le climat et ce qu'on laisse aux générations futures on est teubé ? Je comprend pas bien la logique (sûrement à cause de mon QI négatif).

J'ai pas bien suivi, pourquoi tout le monde a la haine contre Greta Thunberg ? Elle fait que redire ce que les experts nous répètent depuis longtemps sur la situation qui devient de plus en plus urgente non ? (vraie question)

Vous avez investi dans les énergies fossiles ou quoi ? (pas vraie question mais des fois je me demande quel intérêt ont les gens lambdas à être anti écolo ou je ne sais quoi)

Et puis les "gneugneugneu j'en ai marre de passer pour un connard quand je donne mon opinion" c'est bon les gars, mettez un peu votre ego de côté et posez-vous les bonnes questions. On parle de sujets quand même très sérieux là.

Contribution le : 26/09/2019 21:55
Signaler

 8  #8
Fantôme
Cette pauvre petite krisproll est manipulé avec un tel niveau de foutage de gueule que s'en est indécent.

C'est Greta et Ceta qui sont dans un bateau...
La logique a depuis longtemps sauté à l'eau

edit: @Babek
Citation :
J'ai pas bien suivi, pourquoi tout le monde a la haine contre Greta Thunberg ? Elle fait que redire ce que les experts nous répètent depuis longtemps sur la situation qui devient de plus en plus urgente non ?


et ça ne te choque pas qu'une gamine vienne du grand nord avec sa face pleine de haine pour te dire ce que tu sais déjà?

Citation :
On parle de sujets quand même très sérieux là.


NON!!!! Le climat c'est sérieux!!! Greta c'est juste un coup de com

A VOIR!!!
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic209755.html#forumpost2746546

edit: @Babek
Ceux qui pensent que l'avenir de la planète ne doit pas dépendre des discourt creux et des gesticulations d'une gamine mais de solutions CONCRÉTES. Malheureusement ceux qui sont censé apporter ces solutions
se cache derrière une enfant de 15ans et l'applaudissent quand elle leur dit qu'ils ont détruit sa planète...

Contribution le : 26/09/2019 22:10
Signaler

Babique
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
@koikoi_koi Je parle du climat quand je parle de sujet sérieux. Et c'est les sujets dont elle parle. Donc oui elle communique sur ces sujets d'extrême urgence, et il y en a bien besoin, où est le mal sachant que ce qu'elle dit est vrai ?

Et ton "sa face pleine de haine"... c'est vrai que tout ceux qui s'acharnent sur elle ont l'air beaucoup plus zen oui oui.

Contribution le : 26/09/2019 22:29
Signaler

fluffy
 3  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@LuDdo
Oui on est en train de niquer notre planète mais c'est pas nouveau malheureusement.. Avec elle, on dirait que personne était au courant avant ses grands discours de dictateur et qu'elle nous a ouvert les yeux.

Je pense surtout que ses discours sont en train d'avoir l'effet inverse sur beaucoup de gens..

Quand tu veux faire comprendre quelque chose à quelqu'un, tu ne lui cris pas dessus, tu ne le menaces pas, tu ne lui mets pas la pression mais tu essayes plutôt de lui expliquer calmement, de ne pas le brutaliser.. tu toucheras sûrement beaucoup plus de personnes avec cette méthode plutôt qu'en prenant tout le monde de haut.

Et pour finir, j'em****de bien profond ses parents qui sont en train de faire d'elle un objet marketing et de lui pourrir son enfance.

EDIT:

@koikoi_koi : Alors là je dis : merci mec !

@Babek : Le mal c'est pas le fond mais la forme..
Regarde simplement ce topic et les commentaires : elle réussi à nous diviser alors qu'on est tous d'accord pour dire que le climat c'est sérieux et qu'il faut agir.
Ses méthodes sont très mauvaises et ce n'est pas comme ça qu'on réussira à mobiliser tout le monde

Contribution le : 26/09/2019 22:30
Signaler

aioren
 8  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Babek a écrit:
@aioren Si on s'inquiète pour le climat et ce qu'on laisse aux générations futures on est teubé ? Je comprend pas bien la logique (sûrement à cause de mon QI négatif).


Si on désapprouve la mascarade Greta Thunberg, alors on est forcément un nazi mangeur d'enfant destructeur de la planète.

La question n'est même pas de savoir ce que je pense de l'écologie, ni ce que je fais en faveur de l'écologie. La seule question digne d'intérêt, aux yeux des Gretatistes, c'est de savoir si je partage ou non leur ferveur envers leur idole.

Et tu te demandes pourquoi je méprise les individus qui raisonnent comme ça ?

Coïncidence, c'est exactement le même schéma de pensée pour la lutte contre l'antisémitisme, le racisme, le sexisme et tous les autres maux en "isme" de notre univers. L'important, pour les gogoles, c'est le culte des idoles. Avec tout le succès qu'on lui connait.

Des pavés ♦

Contribution le : 26/09/2019 23:12
Signaler

Hebus25
 4  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@aioren Totalement d'accord, je n'irai cependant pas jusqu'à l'insulte,. Tu rentres dans leur jeu et il insisteront sur cette insulte au lieu de faire attention au fond.

Je dirai même que tu as oublié un "isme" tristement célèbre, dont l'objectif était d'éradiquer le chômage en Allemagne et qui avait aussi à sa tête un petit énervé.

Au lieu d'attendre que Greta aille en voilier interstellaire dire à la communauté extraterrestre que nous sommes en train de tuer la planète, agissez. Aidez les gens qui n'ont malheureusement pas les moyens de changer leur véhicules polluant à trouver une alternative, créer des associations, changer votre mode de vie, mais arrêtez de vous donner bonne conscience en soutenant quelqu'un qui ne fait que de la communication.... Si le gouvernement n’agis pas, votez en conséquence, agissez au niveau local.

Dire que l'on est pour le climat car l'on soutiens Greta, c'est un peu près la même chose que de dire que l'on n'est pas raciste car l'on a un ami noir.

Contribution le : 26/09/2019 23:32
Signaler

 2  #13
Fantôme
En fait Greta est un troll malgré elle...
Ne nourrissons pas le troll

Contribution le : 27/09/2019 02:21
Signaler

poupis
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2019 14:51
Post(s): 109
Dans la même idée que mes voisins du dessus avec qui je suis parfaitement d'accord à propos d’idolâtrie mal placée, j'en ai marre également du mot "eco-responsable", j'ai l'impression que c'est de l'auto-mastu..., pour reprendre une réplique d'un très bon film 😉

Contribution le : 27/09/2019 11:32
Signaler

motdepasse
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
Citation :

Quand tu veux faire comprendre quelque chose à quelqu'un, tu ne lui cris pas dessus, tu ne le menaces pas, tu ne lui mets pas la pression mais tu essayes plutôt de lui expliquer calmement, de ne pas le brutaliser.. tu toucheras sûrement beaucoup plus de personnes avec cette méthode plutôt qu'en prenant tout le monde de haut.


La seule chose à laquelle va mener un laxisme pareil c'est que tous le monde va s'en foutre, comme c'est d'ailleurs déjà le cas en vérité. Leur faire comprendre ne sert à rien car ça leur laisse le choix d'aider ou non.
Le seul moyen de faire changer les choses c'est par la force, l'histoire nous l'a montré à mainte reprise.

Contribution le : 27/09/2019 13:09
Signaler

fluffy
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@motdepasse
C'est faux.. ceux qui s'en foutent, ne changeront rien à leur façon de penser (qu'on soit doux ou agressif avec eux) et ceux qui veulent faire avancer les choses n'ont pas attendu la venue du messie suédois sur Terre.

Ce qui est inquiétant c'est qu'elle a une très grande popularité avec la jeune génération et ce déferlement de haine est un très mauvais exemple.

L'éducation et la compréhension sont le plus important à mon sens pour pouvoir agir efficacement.

Ce n'est pas dans la panique qu'on construit quelque chose de solide.

Citation :
Le seul moyen de faire changer les choses c'est par la force, l'histoire nous l'a montré à mainte reprise.

C'est pire.. elle utilise la peur, la panique, l'angoisse et ça aussi l'histoire nous l'a montré à mainte reprise que ça pouvait faire changer les choses mais très rarement du bon côté !

Contribution le : 27/09/2019 14:12
Signaler

motdepasse
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
Citation :

@fluffy a écrit:
@motdepasse
C'est faux.. ceux qui s'en foutent, ne changeront rien à leur façon de penser (qu'on soit doux ou agressif avec eux) et ceux qui veulent faire avancer les choses n'ont pas attendu la venue du messie suédois sur Terre


Donc on est d'accord, ceux qui s'en foute il ne faut pas leur laisser le choix quitte à être violent. Les autres ont déjà commencé à agir donc, pour eux il n'y a rien à faire, ils s'en chargent déjà.

Je suis également tout à fait d'accord sur le fait que de jouer sur l'émotionnel est surement la pire des idées pour produire une action constructive.

Site un seul exemple ou un changement culturel ou sociétale significatif c'est fait sans violence. L'éducation n'empêche pas les guerres ou les violences (malheureusement).

Contribution le : 27/09/2019 18:04
Signaler

fluffy
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@motdepasse
Non on n'est pas d'accord.. PAS de violence bordel !!! XD
Sérieusement, c'est comme vouloir taper un raciste pour lui changer les idées.. tu crois vraiment que ça va marcher ?

Un exemple de changement sans violence : le droit de vote des femmes en France.

Effectivement, l'éducation n'empêche pas les guerres ou les violences mais au moins elle ne les favorise pas et elle donne matière à réfléchir au gens.

J'ai une question : quand tu vas voir ton patron pour une augmentation, tu utilises la violence pour obtenir ce que tu veux ou bien tu argumentes intelligemment ?

Contribution le : 27/09/2019 19:38
Signaler

THE_ROYE
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@fluffy

Il faut changer les choses par la raison.

Mais quand les raisonnements n'arrivent pas à se faire entendre/écouter/discuter, il faut les montrer plus clairement. Lorsque ça ne suffit pas, la violence est utilisée jusqu'à ce qu'une discussion soit accordée/des contre-arguments suffisants soient émis ou jusqu'à ce que les choses soient changées.

Contribution le : 27/09/2019 19:54
Signaler

Alex333
 1  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Babek a écrit:
@aioren Si on s'inquiète pour le climat et ce qu'on laisse aux générations futures on est teubé ? Je comprend pas bien la logique


Citation :

@LuDdo a écrit:
Bon ok vous l'aimez pas... ok la hype autour d'elle... bla bla
La Terre on est entrain de la niquer ou pas ? vous avez 2 min


J'ai l'impression que ce qui énerve les gens (dont moi même si "énerver" est un bien grand mot, je m'en moque quoi) c'est que c'est un peu une parole évidente et simpliste du genre "les guerres et la famine c'est pas bien parce que ca tue des gens, faut qu'on arrête ca".
Tu vois ce que je veux dire ?

Ca fait 30 ans que y a de la "sensibilisation" sur le sujet du climat, comme quoi faut tous qu'on pollue moins.
Perso je trouve que tout le monde reste hypocrite sur le sujet :
- Les industriels veulent pas faire l'effort d'investire dans du renouvelable (reste à savoir si ca aurait un impact aussi) pour pas baisser leurs chiffre d'affaire
- Les politiciens veulent pas créer des lois contraignantes qui limiteraient (je pense) l'économie du pays en question. Surtout que faudrait que 100% des pays appliquent au même moment les mêmes contraintes pour qu'aucun pays ne profite de l'autre qui aurait appliqué plus tot ces lois contraignantes. Puis bon, le but 1er pour un politicien c'est que son pays ai un max d'activité économique : Peu en ligne avec le fait d'être plus écolo. Et c'est même pas une faiblesse propre aux politiciens qui seraient avide de pognon. Je pense que la priorité 1 des politiciens pour l'activité économique, c'est exactement la même priorité 1 des citoyens ("on veut plus de pouvoir d'achat" tout ca)
- Et donc les citoyens (dont moi). Qui scandent qu'ils sont préoccupés par le climate. Qui incriminent les salauds de politiciens et industriels de rien faire. Mais qui eux citoyens (nous, moi) ne faisons strictement rien pour diminuer significativement notre pollution (sachant qu'il faudrait maintenant que nous tous nous émetions 6 fois moins de CO2/personne qu'avant, si on voulait rester à +2°C des accords de Paris (video dès 8:00), il s'agit pas de réduire juste de 0.1%). Si on avait changé (drastiquement) nos comportement de consommateur, ca se serait vu largement sur tous les indicateurs économiques. Mais non. Aucun changement. Pire, on fait la révolution si on voit que le pouvoir d'achat n'augment pas

Donc que Greta dise qu'il faut qu'on change etc. Très bien. Ca fait 30 ans qu'on le dit tous.
Voyons donc les faits. Pour l'instant c'est du bla bla qui ne convainc personne de changer (selon moi).

Puis dans son discours ce qui énerve aussi je pense, c'est donc cet appel à moins polluer. Mais sans donner d'explications de comment faire. Et c'est ce 2nd point précisément qui est susceptible d'énerver tout le monde
- On interdit aux gens de partir en vacance à l'autre bout du monde ? Pas sur que ca plaise
- On fait péter les impots de partout pour financer des nouvelles technologies qui seraient un peu plus écolo (faut voir de combien en plus) mais qui induiraientt un grosse hausse des couts sur l'énergie et sur tous les produits qu'on achetra ? Pas sur non plus que ca plaise
- Etc.

Sans compter que Greta, effectivement je pense est inscrite dans une logique politique/financière de la part de ses parents. Cf. sa 1ère manif médiatisée devant le parlement suédois le 20 aout 2018, qui précédait comme par hasard de tout juste 4 jours la sortie d'un livre pro écologie de sa mère qui avait alors choisi de convertir sa carrière de chanteuse célèbre en Suède et Europe, en ambassadrice de l'écologie (cf ce potse, dernière vidéo, dès 2:09)


En point positif :
- Je reconnais que Greta Thunberg tient très bien son role de leader de mouvement
- Et je veux bien croire que son mouvement fera changé des milliards de gens là où tous les précédents messages de sensibilisation on échoué. Mais j'en doute

Voilà donc selon moi pourquoi elle agace certaines personnes. Mais bien d'accord, y a pas à l'attaquer sur sa jeunesse, son physique ou que sais-je.

Bref, on vera dans 2-3 ans si son mouvement aura permit de pousser les gens du monde entier à réduire très significativement leur consommation

Contribution le : 27/09/2019 21:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.