Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Policier matraque puis insulte presse et les observateur de la LDH
 4  #1
Fantôme
Dans une rue vide de Toulouse, cinq observateurs de la LDH, de la fondation Copernic et du Syndicat des avocats, ont été malmenés par les forces de l'ordre à coup de gaz lacrymogènes, de matraques et d'insultes ("on vous emmerde la LDH") pendant l'acte 46 des Gilets jaunes. Le journaliste qui filmait la scène à également été pris à parti 2x de suite malgré son brassard presse et son insistance a décliner sa fonction.



Frédéric RT France - Après avoir matraqué les observateurs de la LDH, les forces de l'ordre reviennent pour les contrôler. "Je vous emmerde la LDH" lance un policier.


Frédéric RT France - Les forces de l'ordre matraquent les observateurs de la LDH. Puis ils me matraquent aussi, alors que je suis identifié presse. #Acte46 #GiletsJaunes #toulouse

Contribution le : 29/09/2019 21:27
Signaler

zoondoz
 8  #2
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1307
Karma: 651
Je sais bien que les défenseurs-de-flics-à-tous-prix vont m'objecter qu'on a pas le début de l'action et que les observateurs de la ldh ont peut être lancer un coktail Molotov ou qu'il s'agit de black-blocks déguisés mais y a quand même un problème en France ! Matraquer des représentants des droits de l'homme, des avocats et de la presse, on a le tiercé gagnant !

Contribution le : 29/09/2019 21:56
Signaler

carpet_bombing
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
L'ironie du truc x)

Contribution le : 29/09/2019 22:08
Signaler

Lyrael
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
J'adore la réaction du gars.

Policier : "Je vous emmerde"
Gars : "Vous m'insultez là ?"

Le gars il vient de se prendre une charge, il se fait insulter, et il reste courtois avec le policier.. Respect à lui pour son self contrôle.

Contribution le : 29/09/2019 22:24
Signaler

NPNLA
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@zoondoz a écrit:
Je sais bien que les défenseurs-de-flics-à-tous-prix vont m'objecter qu'on a pas le début de l'action et que les observateurs de la ldh ont peut être lancer un coktail Molotov ou qu'il s'agit de black-blocks déguisés mais y a quand même un problème en France ! Matraquer des représentants des droits de l'homme, des avocats et de la presse, on a le tiercé gagnant !



C'est sur que jeter des cocktails molotov sur des flics c'est tellement bien

Brule la bagnole de ceux qui font ça et on les verra vite au commissariat porter plainte

Contribution le : 29/09/2019 22:25
Signaler

chbenz
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@zoondoz a écrit:
des représentants des droits de l'homme, des avocats et de la presse


Scoop, chez ces gens là, comme chez les flics et comme d'ailleurs dans toute la race humaine : il y a des cons partout !

Contribution le : 29/09/2019 22:27
Signaler

Binouzhh
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/11/2018 19:21
Post(s): 18
Et il y a du monde pour défendre les FDO dans cette situation...

Le bruit des bottes.

Contribution le : 29/09/2019 22:41
Signaler

 7  #8
Fantôme
@chbenz @NPNLA ben dans cette vidéo je ne vois pas de représentant de la LDH ou de journaliste insultant les fdo ou leur jettant des cocktails....

@Binouzhh  au risque de lacher une évidence ce ne sont pas LES forces de l'ordre qui posent un problème mais CES forces de l'ordre.
On voit rarement dans les médias lorsque ça se passe bien...

^policiers qui soutiennent les GJ

Contribution le : 29/09/2019 22:47
Signaler

NPNLA
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@chbenz @NPNLA ben dans cette vidéo je ne vois pas de représentant de la LDH ou de journaliste insultant les fdo ou leur jettant des cocktails....

@Binouzhh  au risque de lacher une évidence ce ne sont pas LES forces de l'ordre qui posent un problème mais CES forces de l'ordre.
On voit rarement dans les médias lorsque ça se passe bien...

^policiers qui soutiennent les GJ




Je pense surtout que la Police en à marre de voir des vidéos de la LDH sortit de leur contexte
C'est facile de dire "regarder les méchants policiers qui tapent" si on a pas le début de la vidéo

Après, je ne suis pas d'accord sur le fait d'insulter, mais ont peu aussi comprendre qu'ils en ont plein le cul de se taper ce genre de manif chaque Week-end

Contribution le : 29/09/2019 22:58
Signaler

Variel
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@zoondoz On pourrait croire que tu lis l'avenir, on dirait.
+1

Contribution le : 29/09/2019 23:31
Signaler

 0  #11
Fantôme



Synergie-Officiers est l'un des deux principaux syndicats d'officiers de police français, syndicat du corps de commandement de la police nationale.

Contribution le : 29/09/2019 23:49
Signaler

Lyrael
 2  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@chbenz @NPNLA ben dans cette vidéo je ne vois pas de représentant de la LDH ou de journaliste insultant les fdo ou leur jettant des cocktails....

@Binouzhh  au risque de lacher une évidence ce ne sont pas LES forces de l'ordre qui posent un problème mais CES forces de l'ordre.
On voit rarement dans les médias lorsque ça se passe bien...

^policiers qui soutiennent les GJ


J'avais vu un article sympa où ils présentaient le point de vue de certains policiers et leur appel à la greve le 2 Octobre : http://www.leparisien.fr/paris-75/manifestations-a-paris-les-policiers-sont-au-bout-du-rouleau-27-09-2019-8161587.php
Les témoignages sont très intéressants, on voit qu'ils n'en veulent pas aux gilets jaunes, qu'ils comprennent la situation, le problème c'est principalement des problèmes provenant de la hiérarchie, de l'administration et de la façon dont sont utilisées nos forces de l'ordre.

Des problèmes qu'on retrouve également dans l'éducation nationale et dans les services hospitaliers.
Au bout d'un moment il faut qu'il y ai une prise de conscience du gouvernement sur le fait que nos fonctionnaires sont maltraités, et principalement par l'Etat lui même.

J'espère d'ailleurs sincèrement que des gilets jaunes soutiendront la manifestation des forces de l'ordre. Qu'ils s'unissent, ce serait un signe très fort.


Edit :

Je trouve hallucinantes les réponses de PoliceSynergie : https://twitter.com/PoliceSynergie/with_replies
Tant de haine, tant d'insultes, tant de violence, venant d'un compte officiel représentant une bonne partie des policiers c'est quand même grave.
On dirait des tweets digne de l'extrême droite.

Contribution le : 30/09/2019 00:05
Signaler

 2  #13
Fantôme
@Chouba Citation :
Trop facile d’être les complices des casseurs tout en arborant l’étiquette LDH en espérant l’immunité. Il fut un temps où la #Liguedesdroitsdelhomme ne veillait pas sur les factieux. Mais ça c’était avant ....


C'est pauvre en argumentation...
Il me semble que les fdo sont équipés de caméras (corrigez moi si je me trompe). Il serait très facile de prouver que la ldh est "complices des casseurs"

Contribution le : 30/09/2019 00:19
Signaler

Bouroski
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Soutient aux policiers qui sont des humains et peuvent parfois exprimer leurs émotions.
Par contre les gilet jaunes se doivent de rester exemplaire dans leur comportement face aux policiers.
(2nd degré au cas où)

Contribution le : 30/09/2019 00:36
Signaler

zoondoz
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1307
Karma: 651
@Lyrael
Synergie n'a jamais été réputé pour ses prises de positions gauchistes mais c'est vrai que leur compte twitter regorge de pépites pleines de haine ! Merci pour le lien.

Contribution le : 30/09/2019 00:36
Signaler

Lachessis
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 525
Karma: 463
Citation :

@zoondoz a écrit:
Je sais bien que les défenseurs-de-flics-à-tous-prix vont m'objecter qu'on a pas le début de l'action et que les observateurs de la ldh ont peut être lancer un coktail Molotov ou qu'il s'agit de black-blocks déguisés mais y a quand même un problème en France ! Matraquer des représentants des droits de l'homme, des avocats et de la presse, on a le tiercé gagnant !

Montez le son et écoutez bien le policier qui fait le contrôle en arrière plan à 00:19.
Il reproche au manifestant qu'il contrôle d'avoir "ramasser des munitions" qui sont sujettes à réglementation et dont il faut une autorisation spéciale pour les posséder.
Si on regarde bien, le policier fouille son sac à dos et il en ressort une grenade (de désencerclement ?). ^^
Il est bien gentil de les laisser partir car pour le commun des mortels, ça aurait été la garde-à-vue au poste et une comparution immédiate le lendemain devant le juge.

Citation :

@Binouzhh a écrit:
Et il y a du monde pour défendre les FDO dans cette situation...
Le bruit des bottes.

On ne voit pas la raison de la charge des policiers dans ces deux vidéos. On ne voit pas non plus le début de l'échange entre le policier et le manifestant au premier plan.
En revanche, on voit l'un des manifestants qui est pris en flag de possession de munitions soumises à réglementation...
Donc je vais extrapoler un peu et émettre une hypothèse. Je dirais que les manifestants ont copieusement insulté les forces de l'ordre. Celles-ci les ont alors sommé d'évacuer les lieux ce qu'ils ont refusé de faire. La police les a alors arrosé de grenades. L'une des grenades qui n'a pas pas été correctement dégoupillée a été ramassée par un manifestant. Les policiers l'ont vu et ont donc chargé le groupe. La suite, c'est ce qu'on voit en vidéo. Matraquage puis contrôle une fois que les manifestants sont disposé à coopérer avec les forces de l'ordre. ^^

Contribution le : 30/09/2019 01:30
Signaler

 1  #17
Fantôme

Contribution le : 30/09/2019 02:37
Signaler

pseudobad
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2018 11:43
Post(s): 123
Karma: 103
@zoondoz

La preuve, à l'heure ou j'écris tu as eu 1 down vote...

Contribution le : 30/09/2019 02:57
Signaler

 3  #19
Fantôme
Alors là, je suis scié qu'aucun des VDD avant Lachessis n'évoque le propos du 2è CRS et ce qu'on voit parfaitement bien à la caméra. Le manifestant a ramassé une grenade, et personne avant pour commenter. A la place on préfère retenir uniquement le "j'emmerde LDH". Les gars un peu d'honnêteté intellectuelle ! J'ai beau concevoir quelques doutes à l'égard de la police qui, je trouve, ne fait pas toujours correctement son travail (oui j'euphémise), dans le cas présent même si les propos du premier sont inadmissibles, celui qui contrôle fait parfaitement son boulot. Et il reste parfaitement professionnel et laisse la gars partir alors que, comme le dit Lachessis, il aurait pu l'embarquer.

Cela n'enlève pas tous les comportements abusifs côté policier, mais faut vraiment arrêter de ne voir ou de ne pointer que la moitié des faits à chaque fois.

Contribution le : 30/09/2019 07:25
Signaler

zoondoz
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1307
Karma: 651
@Avaruus
Je ne connais absolument rien à  la réglementation sur les munitions que les flics auraient laissé traîner et si UNE personne se met dans l'illégalité en la ramassant, pourquoi pas l'embarquer. Le problème, c'est que cette situation illustre à mon avis l'ensemble du conflit des gilets jaunes (et de la loi travail) : plutôt que d'embarquer une personne précise, les flics préfèrent taper tout le groupe. J'imagine que cette stratégie répond à des consignes de la hiérarchie mais le souci, c'est qu'on est en train de jouer la destestation entre police et une partie de la population. Et c'est quelque chose qu'il faudra des années pour réparer.

Et on ne parle pas qui journaliste qui prend des coups. Là, c'est clair qu'il y a des consignes de s'en prendre à eux.

Contribution le : 30/09/2019 08:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.