Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


chabal86
Solidarité Koreus
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2010 23:01
Post(s): 22
Hello,

l'histoire est belle, j'ai monté une Opération qui reverse 100% de son affiliation à des asso qui en ont besoin.

Un membre de Koreus que je ne connais pas a développé le plugin chrome qui permet de ne pas avoir à penser à se servir des liens d'affiliation. Voici comment ça marche



(c'est porté par une asso à but non lucratif)

1/ 🖥 Vous installez l’extension google chrome en 1 click et gratuitement http://bit.ly/rdboitesplugin
2/ 🛒 Vous faites vos achats comme d’habitude, ils ne vous coûtent pas plus cher
3/ 💸 Amazon partage son bénéfice avec la chaîne
4/ ❤Tous les premiers dimanche du mois, nous reversons 100% de la somme perçue à une asso.
(et ce sera TOUJOURS le cas)

plus d'infos : www.robindesboites.fr

Merci NICO et les asso comptent sur vous pour l'installer.

Alexis

Contribution le : 30/09/2019 14:14
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Excuse moi,mais quitte à me faire passer pour un mauvais gars je trouve que ce genre de truc ça craint...c'est trop flou,on sais pas trop quoi au final,on entend trop de truc chelou part apport à se genre de pratique.

Perso,quand je veux faire un ’’geste’’ je me bouge et je fais un truc de concret (donnerie, ....)

Aussi sincère que ton action puisse l'être (je l'espère ) je n'y adererai pas.

Mais si d'autre le font, tant mieux pour vous.

Contribution le : 01/10/2019 18:35
Signaler

Amnesiah_
 3  #3
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Quelles sont les associations que vous souhaitez aider ?
Par quelle plateforme de paiement, allez vous transférer cet argent aux assos ?

Et enfin la question existentielle...pourquoi ne pas avoir aidé quelques assos à mettre ça en place ? cela aurait permis de lever le doute sur la transparence.

Parce que: Un nom de domaine crée le 14 Novembre 2019, un plugin Chrome crée le 28 Novembre par une personne soit disant inconnu du projet, déjà ça pue...mais en plus une vidéo explicative YouTube orchestrée par un mec en lunette de soleil histoire qu'on le reconnaisse pas, y'a de quoi être septique.

Contribution le : 01/10/2019 19:33
Signaler

Invité
 2  #4
FantômeInvité
Rien compris, ça me fait penser aux arnaques aux moyens de paiement farfelus...

Contribution le : 01/10/2019 22:13
Signaler

Celine_Dion
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Non.

Contribution le : 01/10/2019 22:22
Signaler

-JoJo-
 6  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Lol, genre Amazon va partager comme ça ses bénéfices avec un simple plugin Chrome?

Ça sent le minage bitcoin à plein nez tout ça. Je vais matter le source code.

Edit : J'ai regardé le source code. Ce que ce chenapan fait avec son plugin est que quand à chaque fois vous visitez ces sites :
Citation :


Il va automatiquement ajouter à l'URL ou dans les metadata son "advertiser" id qui est "alchabal-21" (très professionel) :
Citation :

url.searchParams.set('tag', 'alchabal-21');


Donc Amazon va croire que c'est lui qui vous a suggérer n'importe quel article que vous achetez. C'est bien sûre contre le réglement d'Amazon et avec un nom comme alchabal, on peut-être sûre que le mec garde tout pour lui. 🙂
N'hésitez pas à reporter ce plugin.

De toute façon, même en cherchant le numéro RNA, on se rend vite compte de la supercherie :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=W922015974&JTY_SIREN=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=34&rechercher.y=9

Contribution le : 02/10/2019 09:35
Signaler

Lyrael
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Lol, genre Amazon va partager comme ça ses bénéfices avec un simple plugin Chrome?

Ça sent le minage bitcoin à plein nez tout ça. Je vais matter le source code.

Amazon fonctionnent énormément avec l'affiliation. Je ne vois rien de particulièrement louche là dedans.
Presque tous les "influenceurs" utilisent ça.

Moi ce qui me gêne plus est le manque de transparence sur le fonctionnement. Comme je l'ai lu plus haut, pourquoi faire passer ça par son association perso et ne pas envoyer directement les dons de Google à l'association.

Contribution le : 02/10/2019 09:46
Signaler

-JoJo-
 2  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
@Lyrael

Parce que les influenceurs font de la vrai pubs ou affichent la publicité générée par Amazon sur leur site. Lui, il "hacke" ton navigateur pour faire croire qu'il est toujours l'influenceur derrière ton dos.
Et tu ne peux pas juste faire comme ça, il y a des règles d'utilisation et tout :
https://services.amazon.com/services/soa-approval-category.html

Puis j'ai ajouté dans son edit, son RNA est fake :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=W922015974&JTY_SIREN=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=34&rechercher.y=9

Contribution le : 02/10/2019 09:52
Signaler

Baba-Yaga
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
@-JoJo-
Merci !

Contribution le : 02/10/2019 10:17
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Surzurois
 1  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Aller ça sent le ban, adieu

Contribution le : 02/10/2019 10:36
Signaler

PurLio
 3  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Citation :

@Surzurois a écrit:
Aller ça sent le ban, adieu



Contribution le : 02/10/2019 11:16
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité

atm beware GIF

Contribution le : 02/10/2019 11:29
Signaler

Lyrael
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@-JoJo- a écrit:
@Lyrael

Parce que les influenceurs font de la vrai pubs ou affichent la publicité générée par Amazon sur leur site. Lui, il "hacke" ton navigateur pour faire croire qu'il est toujours l'influenceur derrière ton dos.
Et tu ne peux pas juste faire comme ça, il y a des règles d'utilisation et tout :
https://services.amazon.com/services/soa-approval-category.html

Puis j'ai ajouté dans son edit, son RNA est fake :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=W922015974&JTY_SIREN=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=34&rechercher.y=9


De nombreux très gros outils utilisent pourtant la méthode, Amazon n'ont jamais rien fait contre et savent pourtant ce qu'il en est.
Le lien que tu donnes est un lien concernant les vendeurs sur Amazon et non le système partenaire qui lui est ici : https://partenaires.amazon.fr/help/operating/agreement

Pour le RNA je ne suis pas sûr d'avoir compris en quoi c'est un fake, j'ai surement loupé quelque chose.

Contribution le : 02/10/2019 12:19
Signaler

Amnesiah_
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@-JoJo-
@Lyrael a écrit:
Citation :

Pour le RNA je ne suis pas sûr d'avoir compris en quoi c'est un fake, j'ai surement loupé quelque chose.


J'ai comme l'impression que l'auteur du site noie le poisson ( ou le pigeon ? ) en faite, le site se nomme "Robin des Boites", l'association du site représente "LIFE PROJECT 4 YOUNG" et le rna parle de l'association "PROJET FOILIDAIRE"...Il y a d'ailleurs pas de mention légale sur le site pour vérifier tout ça, il me semble que c'est obligatoire normalement.

Si l'auteur du topic ne revient pas rapidement pour donner des éléments de réponses, ça serait quand même plus prudent, à mon sens, de supprimer le post.

Contribution le : 02/10/2019 13:08
Signaler

fluffy
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Lol, genre Amazon va partager comme ça ses bénéfices avec un simple plugin Chrome?

C'est un peu comme le fonctionnement de l'application iGraal (qui a aussi un plugin Chrome) que j'utilise pour récupérer quelques euros sur des commandes en ligne.
Le site fait de la pub pour des enseignes (amazon, decathlon, fnac etc..) et si tu passes une commande par leur site, ils te reversent un pourcentage ou par exemple 1€ sur une commande.

Par contre je suis d'accord avec mes vdd, cette association est un peu louche.. ça pue l'arnaque !
Il n'y a pas beaucoup d'explication sur leur site, ça reste flou et ça ne met pas du tout en confiance...

Contribution le : 02/10/2019 13:43
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Je suis méfiant vu les éléments apportés par -Jojo-, mais je me demande quand même pourquoi un membre de Koreus depuis 2010 viendrait soudainement faire des propositions illégales sur le site. Sa seule ancienneté n'est certes pas un gage de sérieux, et pourtant je m'interroge.

Contribution le : 02/10/2019 15:00
Signaler

dylsexique
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Je suis d'accord que tout ça semble un peu brouillon, maladroit, voire louche, mais

Citation :

@-JoJo- a écrit:
son RNA est fake


Non, apparemment, il est bien le gérant de l'asso "Projet Foilidaire" aussi :



(sa chaine youtube)

Citation :

@Amnesiah_ a écrit:
une vidéo explicative YouTube orchestrée par un mec en lunette de soleil histoire qu'on le reconnaisse pas, y'a de quoi être septique.


Dans la vidéo montrée ci-dessus (et sur sa chaine en général) il se montre sans ses lunettes.

Citation :

@-JoJo- a écrit:
Ce que ce chenapan fait avec son plugin est que [...]
il "hacke" ton navigateur pour faire croire qu'il est toujours l'influenceur derrière ton dos.


On pouvait deviner le fonctionnement sans ouvrir le code source.
Il dit explicitement que son appli fonctionne via le système de partenariat Amazon. A quoi d'autre on pouvait s'attendre ?

Pour moi la phrase "un plugin chrome qui permet de ne pas avoir à penser à se servir des liens d'affiliation" est très claire.

C'est pas spécialement perfide vis-à-vis de l'utilisateur, je trouve.

Citation :

@-JoJo- a écrit:
C'est bien sûre contre le réglement d'Amazon
[...]
tu ne peux pas juste faire comme ça, il y a des règles d'utilisation et tout :
https://services.amazon.com/services/soa-approval-category.html


Peut-être, mais ça ne dit pas grand chose concernant l'honnêteté (ou la non honnêteté) du projet.

Le mec peut très bien s'en ficher de gruger Amazon pour profiter à des assos (ce serait un peu l'idée derrière le nom "Robin des Boites")

Citation :

@-JoJo- a écrit:
son "advertiser" id qui est "alchabal-21" (très professionel) :
[...]
avec un nom comme alchabal, on peut-être sûre que le mec garde tout pour lui. 🙂



Pourquoi tu dis ça ?
Son nom est apparemment Alexis de Chabot, aka Alex Chabal (sur Facebook), aka alchabal, donc ça ne ressemble pas spécialement à une tentative de brouiller les pistes

https://www.facebook.com/alchabal


Citation :

@Amnesiah_ a écrit:
le site se nomme "Robin des Boites", l'association du site représente "LIFE PROJECT 4 YOUNG" et le rna parle de l'association "PROJET FOILIDAIRE"


Ca, c'est l'asso à laquelle il prétend reverser les fonds (OK, c'est pas dit clairement, mais c'est ce que je comprends)

Citation :

@Amnesiah_ a écrit:
la moindre des choses aurait été de stipuler clairement quelles sont les associations concernées....


Voir ci-dessus

Citation :

@Lyrael a écrit:
Moi ce qui me gêne plus est le manque de transparence sur le fonctionnement.


C'est vrai. Mais il explique qu'il va publier une vidéo chaque mois pour "démontrer" les dons.
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est déjà quelque chose.

Pour l'instant le projet a moins d'un mois, donc dur de conclure.

Citation :

@Amnesiah_ a écrit:
J'ai juste réagis sur les liens que l'auteur a fourni sur le post et la vidéo avec les lunettes de soleil en fait parti. Peut être que le projet a de bonnes intentions, je sais pas, je dis juste que je trouve la forme maladroite


Yes t'inquiète 🙂 là je cherche pas à dire qui a tort ou qui a raison
Je creuse juste un peu le truc pour essayer de voir de quoi il en retourne vraiment.

Toutes les "premières impressions" négatives postées sur ce topic sont tout-à-fait légitimes. C'est au fondateur de l'asso de faire le nécessaire pour générer un sentiment de confiance. Je suis d'accord là dessus

Citation :

D'ou ma question initiale, pourquoi ne pas avoir aidé quelques assos à mettre ça en place ? cela aurait permis de lever le doute sur la transparence.


Là, je vais être super subjectif, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un peu d'ego en jeu.
C'est bien plus gratifiant de mettre en place ta propre asso plutôt que de te greffer à une structure déjà existante et hors de ton contrôle.

C'est pas parce qu'il n'a rien à y gagner financièrement qu'il n'a rien à y gagner tout court 😃

Contribution le : 02/10/2019 15:24
Signaler

Amnesiah_
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@dylsexique a écrit:
Citation :

Dans la vidéo montrée ci-dessus (et sur sa chaine en général) il se montre sans ses lunettes.


J'ai juste réagis sur les liens que l'auteur a fourni sur le post et la vidéo avec les lunettes de soleil en fait parti. Peut être que le projet a de bonnes intentions, je sais pas, je dis juste que je trouve la forme maladroite, ce qui anime pas la notion de confiance. J'ai aussi évoqué les mentions légales inexistantes sur le site, est ce normal ?

Sur le fond, trop de zone d'ombre, la moindre des choses aurait été de stipuler clairement quelles sont les associations concernées...la on sait pas ou partira l'argent, des associations malfaisantes, ça existe, des personnes qui se font de l'argent sur le dos des associations, ça existe aussi.


@dylsexique a écrit:
Citation :
Ca, c'est l'asso à laquelle il prétend reverser les fonds


Donc un site qui est une asso avec une dénomination complètement différente va reverser les fonds à une autre asso...tous ça sans mention légale et avec une promesse Youtube.

D'ou ma question initiale, pourquoi ne pas avoir aidé quelques assos à mettre ça en place ? cela aurait permis de lever le doute sur la transparence.

Citation :
Yes t'inquiète 🙂 là je cherche pas à dire qui a tort ou qui a raison
Je creuse juste un peu le truc pour essayer de voir de quoi il en retourne vraiment.


Il est vrai que je suis de nature méfiante 🙂

Contribution le : 02/10/2019 15:51
Signaler

Nutell_moi
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2110
Karma: 3353
Edit : edit.

Contribution le : 02/10/2019 18:45
Signaler

Baba-Yaga
 3  #20
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
En fait, Alchabal est LAMA FACHÉ !!!
Je le savais.

Contribution le : 03/10/2019 21:05
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.