Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




corent2
Un krach boursier proche ?
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846

Un Crime Orchestré


C'est trop technique pour moi, difficile de savoir à quel point c'est pertinent. Vous auriez des connaissances ?

Contribution le : 01/10/2019 21:01
Signaler

zoondoz
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1307
Karma: 651
Je suis loin d'être expert en économie mais la première partie de la vidéo correspond à ce qu'on entend dire depuis des années par pas mal d'économistes (création de bulles, argent trop facile pour les banques qui prennent ainsi des risques inconsidérés, surtout quand elles savent que l'Etat sera "obligé" de les renflouer, problème des prêts étudiants aux USA...).
Après, la seconde partie de la vidéo est plus idéologique, on adhère ou pas...

Petit dicton que j'avais entendu d'un économiste : "prédire la prochaine crise en analysant la précédente, c'est s'assurer de ne pas la voir venir "...

Contribution le : 01/10/2019 21:37
Signaler

 0  #3
Fantôme
Je ne sais pas dans quelle mesure il dit vrai, mais :
- comme zoondoz, ça fait un moment que j'entends ce qu'il dit en première partie
- j'ai entendu pas mal de gens dire qu'il valait mieux investir dans des choses concrètes, matérielles, que conserver des placements

Comme je ne maîtrise pas le sujet, je ne peux pas en dire grand chose d'un point de vue personnel. De mon côté, je commence à sérieusement envisager de m'installer dans un coin où je pourrai avoir un espace assez grand pour pouvoir m'occuper d'un jardin potager perso. Mais mon côté "effondrement" s'arrête à ça et je ne crois pas trop à un effondrement aussi violent que beaucoup de gens veulent bien le dire.^^

Contribution le : 01/10/2019 21:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.