Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Ecole les Gobelins : Animation "Pour la France" qui refait la Commune (1871)
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ecole les Gobelins : Animation "Pour la France" qui refait la Commune (1871)


Pour la France - Animation Short Film 2019 - GOBELINS

Citation :
Paris, mai 1871, après la défaite face à l'Allemagne à Sedan, et afin d'honorer les humiliantes conditions de l'armistice, le gouvernement provisoire français réfugié à Versailles lance une offensive pour reprendre Paris aux communards.


Et parce que je ne savais plus ce qu'étais la Commune, selon wiki :
Citation :
La Commune de Paris est une période insurrectionnelle de l'histoire de Paris qui dura un peu plus de deux mois, du 18 mars 1871 à la « Semaine sanglante » du 21 au 28 mai 1871. Cette insurrection contre le gouvernement, issu de l'Assemblée nationale qui venait d'être élue au suffrage universel masculin, ébaucha pour la ville une organisation proche de l'autogestion ou d'un système communiste.

La Commune est en partie une réaction à la défaite française de la guerre franco-prussienne de 1870 et au siège de Paris, ainsi qu'une manifestation de l'opposition entre le Paris républicain, considéré comme « rouge », et une Assemblée nationale à majorité monarchiste.


J'ai l'impression que les Gobelins ont voulu à travers cette animation critiquer la police actuelle et ses dérapages. Mais peut être que j'interprete mal

Contribution le : 10/10/2019 18:38
Signaler

deepo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232
A notre mère/instit à tous. Louise michelle...

Contribution le : 11/10/2019 02:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.