Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Quand la vérité n'est pas toujours facile à aborder
 1  #1
Fantôme

NBA players not answering question about China

Christina Macfarlane, journaliste à CNN, s'est vue reprendre le micro des mains alors qu'elle posait une question en lien avec des événements survenus en Chine, à Hong Kong.

Le malaise qui s'installe est assez puissant je trouve. 😅

Pour celles et ceux qui ne parlent et ne lisent pas l'anglais :
Bonjour, Christina Macfarlane, CNN.
La NBA a toujours affirmé avec fierté qu'elle s'exprimait librement sur les questions politiques et sociétales. Après les événements de cette semaine et les dégâts collatéraux qu'ils ont causé, je me demande simplement si vous seriez tous les deux [les deux sportifs interrogés] susceptibles de changer votre manière de répondre aux questions à l'avenir.
[Intervention de je ne sais pas qui, je ne comprends pas ce qu'elle dit après "Excuse me" mais on comprend qu'elle refuse que cette question soit traitée.]
C'est une question légitime. L'événement dont je parle s'est déroulé cette semaine, pendant la NBA... personne n'a répondu à cette question.



Un article qui relate les événements (en anglais seulement) en lien avec cette question de la journaliste.

Pour les non anglophones, résumé de l'événement en lien avec la question :
Citation :
Mcfarlane’s question came as the NBA faces intense scrutiny after the Houston Rockets’ general manager tweeted a now-deleted pro-Hong Kong statement on Oct. 4. The Chinese Basketball Association suspended ties Sunday with the Houston Rockets as a result of the tweet, according to NBC News.

Eleven of the NBA’s Chinese partners have since suspended relationships with the league.

Traduction :
La question de Macfarlane survient alors que la NBA est suivie de près, suite à un tweet (maintenant supprimé) pro-Hong Kong du directeur des Houston Rockets posté le 4 octobre. L'Association Chinoise de Basketball a gelé dimanche les relations avec les Houston Rockets suite à ce tweet, selon NBC News.

Onze partenaires chinois de la NBA ont suspendu leur soutien à la ligue [américaine] depuis cet incident.

Contribution le : 12/10/2019 10:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.