Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-bNj-
Un virus jouant à tetris ...
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549


Les auteurs de virus en tous genres ne manquent décidément pas d'ingéniosité et d'originalité. Le ver Cellery en est la parfaite illustration. Ce ver scanne le net pour trouver des PC non protégés et y installe une version jouable de Tetris. Il le lance et joue même une petite musique. Pendant que la victime s'amuse à y jouer, le ver utilise le PC qu'il vient d'infecter pour chercher d'autres victimes potentielles.

En soi ce ver n'est pas dangereux pour le PC infecté étant donné qu'il n'y fait rien à part s'y installer. Par contre il ralentit assez bien le réseau par lequel il passe. Il pourrait entraîner aussi des pertes de productivité chez les travailleurs qui y joueraient... Le risque d'infection est cependant assez réduit et peu de cas ont été recensés selon Sophos.

http://www.matbe.com/actualites/8381/Un-virus-jouant-a-Tetris.php

bNj

Contribution le : 14/01/2005 11:48
Signaler

Christo_01
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
LOL je me disais aussi que le virus (qui en passant est un ver) ne jouais pas à tetris ! Il ne fait que de l'installer.

Du coup, le ver est aussi un "cheval de troie" 🙂

Les "chevaux de troie" sont des programmes qui proposent qqch à l'utilisateur, mais qui effectue autre chose en arrière plan. Les jeux sont le plus souvent choisi pour faire un "cheval de troie"

Contribution le : 14/01/2005 13:03
Signaler

Ankou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Je préfère les virus qui tuent le pc du bureau, comme ça une bonne excuse pour arrêter de bosser.

Contribution le : 17/04/2005 15:16
Signaler

Jack_Bauer
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2005 11:16
Post(s): 456
Citation :

Ankou a écrit:
Je préfère les virus qui tuent le pc du bureau, comme ça une bonne excuse pour arrêter de bosser.


lol ta réson !! mais apres cest bien chian pour lenlever !

une question, il sert a quoi en fait le virus?

Contribution le : 17/04/2005 18:48
Signaler

Ankou
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

Jack_Bauer a écrit:
Citation :

Ankou a écrit:
Je préfère les virus qui tuent le pc du bureau, comme ça une bonne excuse pour arrêter de bosser.


lol ta réson !! mais apres cest bien chian pour lenlever !

une question, il sert a quoi en fait le virus?


Elle est là l'astuce 🙂

Si t'es dans une boite un peu tatillonne genre " comment ça votre bic est usé, mais si regardez, il reste encore 1mm d'encre", et ben ça prend des mois pour acheter un pc 😃

Tester et approuver 😃 😃 😃

Contribution le : 17/04/2005 22:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.