Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Invasion de méduses
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
On ne dirait pas comme ca mais si on plonge la caméra dans l'eau, c'est plein de méduses...


Contribution le : 22/05/2007 14:34
Signaler

JTony
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
A priori c'est un lac de Palau (Sardaigne) suivant les infos du posteur sur Youtube:


The jelly fish came to this lake in Palau through a tunnel which connected the sea and the lake long time ago. Now the tunnel have closed, and the jelly fish came to have no poison in an environment where there's no predator. They live by photosynthesis because they cannot feed on anything in this lake. This lake is such a heaven to them that there are just so many of them living here. (more) (less)

Moi, dans une eau comme ça, je pense qu'à une chose sauter dedans avec joie... Sérieusement il faut toujours vérifier dans quoi on se baigne rochers, méduses, touristes 😃
...

Contribution le : 22/05/2007 15:31
Signaler

warrior25
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2007 23:09
Post(s): 63
ouai bin ... jsui trée bien dans ma baignoir !!!

Contribution le : 22/05/2007 17:13
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
qui vien piquer une tete avec moi?? 😃

Contribution le : 22/05/2007 17:18
Signaler

Pacha
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

Calvoeiro2 a écrit:
A priori c'est un lac de Palau (Sardaigne) suivant les infos du posteur sur Youtube


Alors, c'est bien Palau, mais c'est un archipel dans l'océan pacifique et pas en Sardaigne.
Ces méduses sont la depuis des centaines d'années et ont perdu leur pouvoir urticant, aucun risque de se blesser en les touchant.
C'est deja passé dans un vieil Ushuaia Nature sur les Océans (tres bien d'ailleurs).

Contribution le : 22/05/2007 18:18
Signaler

 0  #6
Fantôme
En général les plongeurs évitent les rencontres avec des méduses. Quelques espèces de méduses bien de chez nous sont très urticantes, et il vaut mieux passer largement à l'écart : c'est notamment le cas de la physalie (Physalia physalis) et de la pélagie brillante (Pelagia noctiluca). Leurs tentacules peuvent avoir une longueur de plusieurs mètres, voire de plusieurs dizaines de mètres. Le problème, c'est qu'ils sont presque transparents : quand on les voit, c'est souvent trop tard ! Et si, en plongée de nuit, vous rencontrez la grande anémone alicia (Alicia mirabilis), avec ses tentacules longs et fins et son pied décoré de points dorés, n'y touchez surtout pas....

Et comme c'est bientot l'été, j'y vais de mon petit conseil estival : En cas de brûlure due à un cnidaire (anémone, gorgone, méduse...), nettoyer la plaie avec de l'alcool (ou, à défaut, avec du sable), en enlevant les restes de tentacules collés à la peau sans frotter pour éviter l'éclatement d'autres cellules urticantes. Puis traiter comme une brûlure habituelle. Si nécessaire, administrer à la personne un antalgique et un anti-histaminique (donc consulter un médecin).
ZZZ

Contribution le : 22/05/2007 19:43
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82722
Karma: 8330
ça ferais jolie dans un grand aquarium 😃

Contribution le : 22/05/2007 22:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.